Chez Bruno Masure

Le regard du chroniqueur Bruno Masure sur l'actualité.

Sacrée Arlette Chabot ! Cette femme est une énigme

Bruno Masure
Journaliste énervé
Publié le 22/08/2010 à 10h49

Sacrée Arlette ! Elle part sans partir, c’est tout elle.

C’est une femme qui n’a qu’un seul amour : le boulot ! Qui est au bureau de 8 heures à 21 heures 350 jours par an, week-ends compris ; qui ne comprend pas que d’autres puissent aimer d’autres rythmes, avoir envie de passer une soirée ou un week-end avec leur femme, mari, amant, maîtresse ou leurs enfants...

Aussi dure (on dit « exigeante ») avec elle-même qu’avec les autres, qu’elle qualifie souvent et aimablement de « nazes ». Impitoyable, souvent méchante et injuste, ne laissant rien passer, mais dotée d’un humour ravageur et de beaucoup de distance. Pas dupe du monde politique dans lequel elle baigne avec volupté ...

Arlette est une énigme : assez proche d’elle par le passé, on s’est souvent « frittés » et on a aussi beaucoup discuté politique. Mais je suis incapable de discerner ses opinions politiques... Elle ne lâche jamais rien.

Une énigme...

Ses ennemis (elle en a !) disent qu’elle partage -successivement- les opinions du gouvernement en place. Toujours dans le sens du vent... Sans doute n’est elle pas farouchement sarkoziste ces jours-ci !

  • 18801 visites
  • 70 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • lidiot du village-
    lidiot du village-
    imbécile heureux
    • Posté à 10h56 le 22/08/2010
    • Internaute 106647
      imbécile heureux

    Ah ben ça, c’est sûr qu’on sent tout de suite qu’elle n’est pas du genre à faire des ronds de jambe ou la risette aux politiques...

    • Brédala
      Brédala répond à lidiot du village-
      NB : dernières lignes dans " (...)
      • Posté à 10h59 le 22/08/2010
      • Internaute 63792
        NB : dernières lignes dans " (...)

      ...voire à leur faire la bise !

  • A déménagé le 31-1
    • Posté à 11h16 le 22/08/2010
    • Internaute 115310

    ça se voit qu’elle laisse rien passer. Tellement rien d’ailleurs qu’on retient rien d’elle non plus...
    Sans odeur, sans saveur. Ce n’est pas une énigme, c’est du Babibel.

    Lien

  • A déménagé le 1-6
    • Posté à 11h03 le 22/08/2010
    • Internaute 61755

    pète un coup arlette !

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 11h23 le 22/08/2010
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Grosse bosseuse, OK, mais probablement désocialisée !

    Et aujourd’hui, je ne crois pas qu’elle porte Sarko en son coeur (si elle en a un)
    car elle l’a jadis dit textuellement elle-même :

    « S’ils continuent * de me faire chier, j’irais faire valoir mes droits en Justice » !

    Le (« Ils »)... on n’a jamais su qui c’était !
    Et comme c’était verbal, on ne sait même pas si c’est un « iL » au singulier ou au pluriel !

    PS : Son total investissement dans le boulot signifie probablement qu’elle est très frustrée sexuellement et cela depuis très lomgtemps....mais ça, on peut tous comprendre pourquoi !

    Qui a besoin d’une compagne qui ne considère pas la vie privée comme normale ?
    - Une probable « Arpagon » au féminin, qui ne pense qu’aux économies fric. (pour aller où ?)

    Mais comme dirait Evelyne Thomas : Je ne vis pas avec les miens, c’est mon choix !
    L’inverse de la vie de famille, où on dirait plutôt :
    « Je donne le sein à mon enfant jusqu’au bac ... c’est mon choix ! »

    • Pas tripette.
      Pas tripette. répond à Yvon le Zébulon
      Si j'aurais su, j'aurais po lu.
      • Posté à 11h54 le 22/08/2010
      • Internaute 117974
        Si j'aurais su, j'aurais po lu.

      Madame la pharmacienne, une bien brave dame, me vantait il y a peu encore la pertinence de vos propos.

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Pas tripette.
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 12h02 le 22/08/2010
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Déjà, je rigole bien rien qu’en regardant ton avatar et ton pseudo...

        ...mais quand je lis tes commentaire, alors là, c’est la grosse hilarité, incontrôlable !
        (si tu veux pas que je te tutoies, tu mets une cravate à ta momie)

        ...quoi que je la préfère comme elle est : verte et sympa.

  • nanabel
    nanabel
    1ère version
    • Posté à 11h22 le 22/08/2010
    • Internaute 97292
      1ère version

    « C’est une femme qui n’a qu’un seul amour : le boulot ! Qui est au bureau de 8 heures à 21 heures 350 jours par an, week-ends compris ; »

    Ce n’est pas parce qu’on vient travailler avant les autres et que l’on part après tout le monde, qu’on est plus compétent que ses confrères. Si Chabot ne rentre pas chez-elle, c’est peut-être qu’elle s’y emmerde tout simplement. Il arrive parfois que des gens n’ont que leur boulot pour donner un sens à leur existence.

    « Ses ennemis (elle en a !) disent qu’elle partage -successivement- les opinions du gouvernement en place. Toujours dans le sens du vent… »

    Donc, pour ses ennemis, Chabot n’est pas une énigme, c’est une girouette. C’est à dire, quelqu’un sur qui on ne peut pas compter, qui risque de trahir à tout moment, qui se vend au plus offrant.

    Où alors elle cache, sous une tonne d’antipathie, ses vraies convictions politiques, de peur de perdre son boulot (sa raison de vivre). Ça ne doit pas être facile tous les jours de faire semblant d’être sarkozyste (de l’embrasser, beurk !) alors qu’en secret elle est une révolutionnaire, peut-être même une anarchiste ? Non ! Je déconne ! Je pense plutôt que Chabot est une girouette qui, à force de tourner sur elle-même a perdu le nord.

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à nanabel
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 12h32 le 22/08/2010
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      « Si Chabot ne rentre pas chez-elle, c’est peut-être qu’elle s’y emmerde tout simplement. Il arrive parfois que des gens n’ont que leur boulot pour donner un sens à leur existence ».

      Il n’y a pas plus logique que cette déduction là ! ! ! - bravo.
      Ce qui est certain, c’est que c’est pas le genre de femme à se taper la popote,
      la vaisselle, le ménage, le torchage des mômes, le repassage...etc...
      (mais je ne lui donne pas tort là-dessus, parce que c’est plutôt chiant, et peu valorisant)

      Femme libérée... ?
      JE ME POSE DES QUESTIONS !
      Car en finale, elle est vraiment devenue esclave d’autre chose.

  • A déménagé le 02-02-2012-2
    • Posté à 11h29 le 22/08/2010
    • Internaute 82025
      non connue

    Une carrière de femme dans un monde d’hommes, c’est sûrement duraille.
    Mais après Ockrent et Chabot, l’info n’a pas tellement été féminisée, et je ne parle pas de la forme (même si elles tiennent plus du dragon que de la princesse à sauver), mais du fond.

    Je ne sais pas si c’est l’influence de Daniel Morin (sur FI) qui se gausse régulièrement de Françoise Joly et Guilaine Chenu (présentatrices d’Envoyé Spécial), mais j’ai l’impression que conjuguer information et féminité sur France-Tél, ça renvoie surtout à « triste à mourir »...

    • A déménagé le 31-1
      • Posté à 11h39 le 22/08/2010
      • Internaute 115310

      Pulvar était pas mal (sur le fond ! sur la forme aussi)... adios hélas

      • A déménagé le 02-02-2012-2
        • Posté à 11h45 le 22/08/2010
        • Internaute 82025
          non connue

        Oui, elle apporte un mieux, et pas seulement parce qu’elle est mignonne.

        Je ne peux toutefois pas m’empêcher de bloquer sur le côté casting « tiède », genre métis-jolie-martiniquaise, mais elle n’y est pour rien.

         
        • A déménagé le 31-1
          • Posté à 11h51 le 22/08/2010
          • Internaute 115310

          On aura du mal avec ces supports médiatiques sous contrôle puissants de sortir de cet aspect aseptisé, pasteurisé, c’est comme la star ac’ et Brassens tout ça, mettons :) univers guère compatibles

        1 autres commentaires
      • Célia
        Célia répond à A déménagé le 31-1
        Etudiante
        • Posté à 12h20 le 22/08/2010
        • Internaute 114304
          Etudiante

        Quelques potins :

        Lien

         
        • A déménagé le 31-1
          • Posté à 13h13 le 22/08/2010
          • Internaute 115310

          or donc ?

          • Célia
            Célia répond à A déménagé le 31-1
            Etudiante
            • Posté à 13h18 le 22/08/2010
            • Internaute 114304
              Etudiante

            Or donc, rien de spécial. :)

          • Brédala
            Brédala répond à A déménagé le 31-1
            NB : dernières lignes dans " (...)
            • Posté à 14h19 le 22/08/2010
            • Internaute 63792
              NB : dernières lignes dans " (...)

            Or, quand nous accèderons à une indépendance physique, matérielle et sentimentale, entre journalistes et politiques, nous ne nous en porterons que mieux !

            • A déménagé le 31-1
              • Posté à 18h37 le 22/08/2010
              • Internaute 115310

              oui. Bon. On va s’interdire de tomber amoureux à cause du boulot ? le boulot d’abord ? pas très gai tout ça

              • Brédala
                Brédala répond à A déménagé le 31-1
                NB : dernières lignes dans " (...)
                • Posté à 19h11 le 22/08/2010
                • Internaute 63792
                  NB : dernières lignes dans " (...)

                On fait un essai sur (disons) deux ans :

                Ils peuvent tomber amoureux, mais y’en a qu’un des deux qui continue à bosser, s’ils veulent pas, on les dégage tous les deux...
                C’est dur, mais c’est comme ça,
                une bonne information est à ce prix !

                Si au bout de deux ans, on a autant de désinformation, de faux-problèmes, de sujets mal traités ou inintéressants...
                L’expérience s’arrêtera et ils feront c’qu’il voudront, c’est que le problème est ailleurs !

        5 autres commentaires
    • Numerosix
      Numerosix répond à A déménagé le 02-02-2012-2
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 11h41 le 22/08/2010
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      Le truc avec Arlette ou Françoise et Guilaine, c’est qu’on l’impression de se retrouver tout petit en primaire avec des maitresses très sévères qui nous parlent comme à des gamins.

      C’est parfaitement insupportable : -)

      • A déménagé le 02-02-2012-2
        • Posté à 11h48 le 22/08/2010
        • Internaute 82025
          non connue

        Oui, le cannabis devrait être obligatoire, sur Envoyez-(le tarpé)-Spécial...

        Là, c’est « les dossiers de l’écran » en fille.

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à A déménagé le 02-02-2012-2
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 11h54 le 22/08/2010
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Il faut vraiment se droguer , ou être complétement abrutis naturellement, pour pouvoir regarder ces émissions jusqu’au bout de la nuit, c’est exact..

        1 autres commentaires
      • Adéménagé le 3 janvier 2011
        • Posté à 12h22 le 22/08/2010
        • Internaute 29846
          menuisier

        Moi ça m’excite..

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Numerosix
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 12h43 le 22/08/2010
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Tu as déjà eu l’occasion de causer avec elle, même 5 petites minutes ?
        Parce que sinon, ton commentaire est lié à ce que tu as remonté de la cave.

        Tchin tchin quand même, bien sur : en plus, c’est l’heure !

    • A déménagé le 1-6
      • Posté à 11h47 le 22/08/2010
      • Internaute 61755

      elles sourient plus sur tf1.

  • A déménagé le 13-10-2012 4
    • Posté à 11h31 le 22/08/2010
    • Internaute 1645
      non connue

    Il y en a beaucoup dans les entreprises des comme ça , qui pensent que la boite ne peut pas tourner sans eux ou qui ont peur de se faire piquer leur boulot si jamais ils ne sont pas là .
    Souvent ce sont des incompètents à la botte de la direction , méprisés par tout le monde (direction comprise) qui ne délèguent pas et qui ne font confiance à personne

  • Adéménagé le 3 janvier 2011
    • Posté à 11h40 le 22/08/2010
    • Internaute 29846
      menuisier

    Arlette Chabot, diplômée de journalisme ancilaire promotion Peyrefitte-Indépendance, douce avec le pouvoir, cassante et méprisante avec l’opposition ne sera pas regrettée.

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 12h15 le 22/08/2010
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Question à Rue 89 :

    Combien il palpe, Bruno Masure...pour ses articles dans la Rue89 ?
    (parce qu’il y en a, dès qu’ils l’ouvrent, les billets entrent dedans)

    ...alors que les autres ont souvent la malchance d’avaler plutôt des moucherons.

    Parce que j’ai dans l’idée que contrairement à certains gentils autres blogueurs méritants,
    il ne fait pas partie de ceux qui bossent gratos ! (Notoriété n’est pas vérité ou crédibilité)

    S’il vous plait, répondez sans langue de bois : on vous aimera encore plus !

    • nanabel
      nanabel répond à Yvon le Zébulon
      1ère version
      • Posté à 12h30 le 22/08/2010
      • Internaute 97292
        1ère version

      Pourquoi poses-tu cette question pour Masure et pas pour Faure ?

      Il est sûr que la rédac de répondra pas à ta question sans l’autorisation de l’intéressé. Tu devrais demander directement à Masure s’il est rémunéré par la Rue.

      Je pense que tu oublies ce qu’est Rue89 : un site d’information participatif où se côtoient des professionnels de l’information (payés pour un travail) et des blogueurs non professionnels et donc pas rémunérés. Sinon, tous les riverains demanderaient à être rétribués au nombre de boules rouges obtenues. Remarque, je ne serai pas contre.... ; -)]

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à nanabel
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 12h38 le 22/08/2010
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        « Sinon, tous les riverains demanderaient à être rétribués au nombre de boules rouges obtenues ».

        Tu m’as bien fait rire, parce que si le critère c’est les pastilles...
        hé bin je suis foutu !

        Snifff... ...et LoL en même temps !

         
        • nanabel
          nanabel répond à Yvon le Zébulon
          1ère version
          • Posté à 12h43 le 22/08/2010
          • Internaute 97292
            1ère version

          Ne pleure pas ! Je ne peux pas résister ! Bon, alors, on pourrait exiger un forfait au nombre de commentaires avec un bonus pour les boules rouges. C’est mieux comme ça ?

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à nanabel
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 12h49 le 22/08/2010
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            Ben c’est quand même nos commentaires (et les articles quidams) qui justifient le nombre de clics, donc aussi le nombre de gens qui lisent les pubs associées au débats... non ?

            Tout dépend de combien ça coûte (et combien ça rapporte en commissions) une pub d’assurance qui se voit par ex remplir son formulaire et ses demandes de devis.

            * J’ai cité les assureurs en ex, mais il y a plein d’autres entreprises.

            • nanabel
              nanabel répond à Yvon le Zébulon
              1ère version
              • Posté à 13h10 le 22/08/2010
              • Internaute 97292
                1ère version

              En même temps il faut se demander pourquoi les riverains se connectent sur la Rue ? Pour commenter l’actualité ou pour s’informer de manière différente ? Et on pourrait se poser la question de savoir si le simple fait de donner son avis mérite une rémunération ?

              Sérieusement, je crois que la rémunération des riverains et des blogueurs fausserait les échanges d’idées, qui font tout l’intérêt du site.

              Après, que le site vende des espaces publicitaires et autres savoir faire, me semble indispensable pour sa survie, puisque nous profitons de sa liberté parole gratuitement. Je serais plus réservée sur l’octroi de subventions publiques, mais pour l’instant, je n’ai pas constaté de différence de modération depuis mon inscription.

              Te rends-tu compte qu’on est hors sujet. En même temps, même si j’apprécie la plume de Masure, le sort Chabot m’indiffère.

        3 autres commentaires
    • kestucroa
      • Posté à 12h52 le 22/08/2010
      • Internaute 111844

      Un journaliste ça travaille pas gratos
      le travail gratos c’est pour les militants... en plus, ils payent ceux qu’ils servent, eux ! ! !

    • Augustin Scalbert
      Augustin Scalbert répond à Yvon le Zébulon
      Journaliste Rue89
      • Posté à 14h41 le 22/08/2010
        rédacteur
      • Journaliste 27
        Journaliste

      Bruno Masure écrit bénévolement. Sa seule rémunération est symbolique, c’est de savoir qu’il est lu par les chers riverains de Rue89.

      • désinscrit-
        • Posté à 15h05 le 22/08/2010
        • Internaute 736

        C’est dégueulasse, notre attention n’est pas uniquement « symbolique », d’ailleurs vous dîtes vous même « chers riverains », elle ne se mesure pas monétairement c’est tout, mais elle n’a rien de symbolique.
        Elle est même plus rare que beaucoup d’autre chose dans ce bas monde, c’est de la production/consommation d’informations sans échange monétaire du début à la fin, et ce qui est rare est cher ! !

        merci bruno ; -)

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Augustin Scalbert
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 15h23 le 22/08/2010
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Ça alors !
        Franchement, vu l’impertinence et l’indiscrétion de ma question, je ne m’attendais à aucune réponse de votre part.

        (d’autres m’avaient même dit aussi de ne pas trop y compter)

        Je n’ai aucune raison de douter de votre sincérité, et je vous demande de faire la bise à Bruno de notre part.
        Je ne parle que pour moi, mais j’aime bien ce journaliste là et son humour.

        PS : J’espère que le procès qui vous accable va se terminer par une - conclusion / verdict - qui ne fera pas de vous le bouc émissaire de quiconque.

        Merci !
         ; -)))
        NB : Notez que ma question était d’abord une taquinerie, car il est bien évident que ceux qui se sont inscrits sur Rue 89 n’y sont pas venus pour le fric, mais pour avoir le loisir si rare de s’y exprimer avec le plus de liberté possible...et être lus aussi.
        ...sans compter la distraction, ce qui est plutôt mon cas personnel.

        J’espère quand même que je ne reçevrais pas de facture à payer pour ça.

        N’oublions pas quand même que la vie, la couleur, et la « joyeuseté », et l’attrait des débats, c’est nous toutes et tous qui les généront !

        Juste pour rire : Au delà de 50 internautes, on a normalement droit à la représentation syndicale dans la Rue89, oui ou non ? (Bon - Allez, on choisit un gars du Medef)

         
        • A déménagé le 13-10-2012 4
          • Posté à 18h29 le 22/08/2010
          • Internaute 1645
            non connue

          Ça s’appelle ramer à contre courant ça Monsieur Zébulon : -))))

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à A déménagé le 13-10-2012 4
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 18h41 le 22/08/2010
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            Vous préférez aller dans le sens du vent (ou du courant)

            Parce que moi, mes luttes et mes « militances » ne se sont jamais faites en
            me contentant de me laisser par la tendance, porter au fil de l’eau !

            Je ne suis pas fâché par votre remarque ; Juste je ne l’ai pas comprise.

        3 autres commentaires
  • sarahappy
    • Posté à 12h31 le 22/08/2010
    • Internaute 9117

    merci bruno... elle a « gagné » sa place dans « notre mémoire » quand elle avait fait ses commentaires très désobligéant sur les intermittents du spectacle... pour ces amis, nous ne lui padonnerons pas.

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à sarahappy
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 12h53 le 22/08/2010
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      quand elle avait fait ses commentaires très désobligéant sur les intermittents du spectacle »

      Auriez vous la possibilité de nous faire réentendre ça avec un lien ?
      - peut-être que sur You Tube ou Dailymotion, il y en reste des traces ?

      Moi ça m’intéresse, sans être pour autant intermittent du spectacle.

      • nanabel
        nanabel répond à Yvon le Zébulon
        1ère version
        • Posté à 13h32 le 22/08/2010
        • Internaute 97292
          1ère version

        Tu peux consulter : Lien

         
        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à nanabel
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 15h44 le 22/08/2010
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          J’ai cherché partout, sans trouver le moindre extrait vidéo de moins de 7 minutes, d’un chiant impossible à transmettre.

          J’ai donc choisi, en désespoir de cause, la simple version humoristique.

        1 autres commentaires
      • sarahappy
        • Posté à 19h46 le 22/08/2010
        • Internaute 9117

        c’était au moment de pujadas et son « c’est MON journal » qu’elle était intervenue pour lacher ce qu’elle pensait des techniciens intermittents qui comptaient quand meme presque 7 techniciens sur dix, soit au tournage, montage ou à la diffusion...

  • Go to the page
  • 1
  • 2
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.