Palmarès du Fooding 2008, la consécration du microresto !

Thierry Richard
Chroniqueur
Publié le 09/12/2008 à 14h12



Rose Bakery (Photo : Thierry Richard).


La semaine du Fooding c’est fini. Stéphane est allé dîner au Jules Verne, Emmanuelle a goûté le poulet au beurre de François Simon, le critique gastronomique sans visage passé cette fois derrière les fourneaux, et tout ce petit monde (et quelques centaines d’autres) se sont retrouvés hier soir à l’hôtel de Sully pour la soirée de clôture où a été annoncé le palmarès de cette édition 2008.

Je vous le livre brut de commentaires. Ou presque. Car on ne peut nier à la lecture de celui-ci l’évidence de la consécration des tables miniatures où la confrontation se fait les yeux dans les yeux entre le chef et ses hôtes, comme au comptoir du Guilo Guilo ou dans la microsalle de la Bigarrade où, en outre, on vous demande de vous laisser porter la bouche en cœur par l’inspiration de Christophe Pelé, l’ancien chef du Royal Monceau.


La Cantine du Troquet (Thierry Richard).

Je suis également plus que ravi de voir Rose Bakery (dont j’avais déjà souligné tout le bien qu’il fallait en penser en juillet 2007) sortie du lot et la Cantine du Troquet portée sous les vivas des amateurs de simplicité finaude.

A quand un prix du « meilleur resto citoyen » ?

Le choix de mettre en avant Al Taglio me paraît plus discutable (de la pizza à la truffe ? so what ?) et relever d’un petit coup de volant vers la private joke sans lendemain. En complément, on aurait aussi envie de conseiller à l’équipe du Fooding de créer un prix du « meilleur resto citoyen » (je laisse leur imagination débordante trouver une meilleure appellation) qui récompenserait, en ces temps moroses, une table à prix très modique.

Mais bon, pour le reste, globalement le palmarès 2008, ça le fait (bientôt Jadis dans cette chronique, mais là, je ne vous en dis pas plus).

Vous allez me dire, tout ça c’est bien pour Paris mais en province alors ? A vous de me dire si vous connaissez les nominés… Désolé, moi pas. Oui, je sais. Parisien, tête de… Mais j’ai hâte de savoir s’il faut que je me précipite à Cosne-Cours-sur-Loire ou Iguerande !

Le palmarès 2008 du Fooding :
La nouvelle vague nippone, Guilo Guilo - Paris
Meilleur cuisinier, La Bigarrade - Paris
Meilleur petit luxe, Al Taglio - Paris
Fooding d’honneur 2008, Rose Bakery - Paris
Meilleur troquet, La Cantine du Troquet - Paris
Meilleur bistrot parisien, Jadis - Paris

Meilleure maison hantée, Hôtel Faurie - Saint-Agrève
Meilleur bistrot, Le Chat - Cosne-Cours-sur-Loire
Meilleure station-sandwich, Goûter l’Aveyron - aire du Viaduc de Millau
Meilleure ripaille, Chez Navarre - Toulouse
Meilleure planque verte, Le Grand Couvert - Iguerande



Rose Bakery (Photo : Thierry Richard).

En partenariat avec :

Photos : Rose Bakery et la Cantine du Troquet (Thierry Richard).

  • 13336 visites
  • 46 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • kane85
    kane85
    Dort avec toutes ses dents
    • Posté à 14h23 le 09/12/2008
    • Internaute 35160
      Dort avec toutes ses dents

    Oui ! pour ce match :

    Paris 6 / la province 5

    Bravo Paris !

    • citrouille
      citrouille répond à kane85
      gerboulade permanente
      • Posté à 18h31 le 09/12/2008
      • Internaute 33365
        gerboulade permanente

      Ah, s’ils sortaient un peu plus de Paris. Savent pas ce qu’ils perdent, nous si !

      • kane85
        kane85 répond à citrouille
        Dort avec toutes ses dents
        • Posté à 19h05 le 09/12/2008
        • Internaute 35160
          Dort avec toutes ses dents

        Oui ! : -))

  • Lemmy_Nothor
    Lemmy_Nothor
    Aintgonnaworkformaggiesfarm
    • Posté à 14h27 le 09/12/2008
    • Internaute 12434
      Aintgonnaworkformaggiesfarm

    Encore l’emploi de « fooding »............c’est désolant, même du coté anglophone ils trouvent que c’est tarte....

    • kane85
      kane85 répond à Lemmy_Nothor
      Dort avec toutes ses dents
      • Posté à 14h31 le 09/12/2008
      • Internaute 35160
        Dort avec toutes ses dents

      Est ce qu’on peut traduire fooding par « gavage » : -))

      • Lemmy_Nothor
        Lemmy_Nothor répond à kane85
        Aintgonnaworkformaggiesfarm
        • Posté à 14h44 le 09/12/2008
        • Internaute 12434
          Aintgonnaworkformaggiesfarm

        Non, pas vraiment.....malgré l’effet que le mot peut provoquer........du moins chez certains.

         ;)

    • Jaycib
      Jaycib répond à Lemmy_Nothor
      Désagrégé de l'Université
      • Posté à 14h56 le 09/12/2008
      • Internaute 37053
        Désagrégé de l'Université

      D’accord avec Lemmy. Mesdames et Mesdemoiselles, pointez-vous chez un coiffeur anglo-saxon et demandez-lui de vous faire un « brushing », et vous allez voir sa tête ! Il y a environ 100.000 mots dans le thesaurus anglais, appartient-il vraiment à des Français de l’« enrichir » à leur façon ? Le snobisme lexical proto-anglo-saxon n’est pas nouveau en France, et il ne s’améliore pas.

      A propos, si on demandait à l’auteur de l’article de traduire « fooding » en français, ça donnerait quoi ?

      • Lemmy_Nothor
        Lemmy_Nothor répond à Jaycib
        Aintgonnaworkformaggiesfarm
        • Posté à 16h09 le 09/12/2008
        • Internaute 12434
          Aintgonnaworkformaggiesfarm

        Le problème avec fooding c’est que ce n’est ni anglais, et bien sur encore moins français......

        Things that are related to food......... ? ?

        Mais d’ou viens fooding ? C’est Français, Américain,ou British ?

         
        • Jaycib
          Jaycib répond à Lemmy_Nothor
          Désagrégé de l'Université
          • Posté à 16h41 le 09/12/2008
          • Internaute 37053
            Désagrégé de l'Université

          Mais c’est français, Lemmy ! Un Anglais ou un Américain aurait trouvé autre chose. Personnellement, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire (manger-modeste ? ou plutôt « bobo-dégustation » ?)...

          • Lemmy_Nothor
            Lemmy_Nothor répond à Jaycib
            Aintgonnaworkformaggiesfarm
            • Posté à 16h59 le 09/12/2008
            • Internaute 12434
              Aintgonnaworkformaggiesfarm

            Je ne savais pas que cette perle était française.
            Ils auraient pu faire un effort.
            Mais ça toujours était populaire de transformer des mots étrangers et de les franciser.
            Paquebot........Paquet Boats, première ligne commerciale maritime.....

            Un autre mot est gadget. Tout le monde pense que c’est anglais, et pourtant c’est un mot français, un nom propre même. Quand Eiffel construisit la tour qui porte son nom, un de ses assistants, lui demanda s’il pouvait faire des copies multiples , en modèle réduit, afin de les vendre. Des milliers furent envoyées aus USA. Sous les statuettes il y avait le nom de cet assistant...Gadget. Très vite les américains se mirent a utiliser le mot, pour désigner des petits objets. Le mot retraversa l’atlantique une trentaine d’années plus tard, et devint populaire en France....ça faisait bien de l’utiliser, c’était américain ! ! !

        2 autres commentaires
    • Keldan
      Keldan répond à Lemmy_Nothor
      Now future & karpe diem
      • Posté à 15h59 le 09/12/2008
      • Internaute 5164
        Now future & karpe diem

      Je m’accorde à vos protestations !
      Non au fooding et autre foutaging de gueuling !
      Oui à la GASTRONOMIE !

      • jabier
        jabier répond à Keldan
        consultant dans les Landes
        • Posté à 16h55 le 09/12/2008
        • Internaute 31087
          consultant dans les Landes

        le fooding, j’ai cru comprendre que son initiateur est italien, plus précisément toscan

         
        • Jaycib
          Jaycib répond à jabier
          Désagrégé de l'Université
          • Posté à 17h02 le 09/12/2008
          • Internaute 37053
            Désagrégé de l'Université

          Du coup, les choses se compliquent ! Le barbarisme italo-français ne vaut pas mieux que sa version française pur sucre. Y en a marre de toutes ces pâtisseries sémantico-inanisantes !

          • Lemmy_Nothor
            Lemmy_Nothor répond à Jaycib
            Aintgonnaworkformaggiesfarm
            • Posté à 13h20 le 10/12/2008
            • Internaute 12434
              Aintgonnaworkformaggiesfarm

            Ha ha ha, j’ai une image de Chico ( Marx Bros.), parlant la bouche pleine, essayant de dire « fooling », mais tout le monde comprends « fooding »

        2 autres commentaires
    • Thierry Richard
      Thierry Richard répond à Lemmy_Nothor
      Chroniqueur
      • Posté à 17h35 le 09/12/2008
      • Internaute 2952
        Chroniqueur

      Ok, ok, ok. Oublions le terme, ne jouons plus sur les mots, retirons nos T-Shirts franchouillards et parlons un peu du reste. Du goût, du plaisir de manger, de la convivialité de ces moments, du sentiment en cuisine. Et partageons quelques adresses recommandables ! Chiche ?

      • Jaycib
        Jaycib répond à Thierry Richard
        Désagrégé de l'Université
        • Posté à 18h06 le 09/12/2008
        • Internaute 37053
          Désagrégé de l'Université

        La question du sens de « fooding » en français reste posée, cependant ! En tant que traducteur à la retraite, j’aimerais vraiment savoir... Cette question ne vous paraît pas légitime ?
        Ce sont pourtant deux anglophones désemparés qui la posent.

        Une adresse : La Taverne, à Castelnau-de-Lévis (Tarn). Rapport qualité/prix imbattable (35-40 euros par personne, vin de Gaillac pour deux compris). Le tropisme de ce resto, qui n’est pas micro, est nettement occitan, mais on n’est pas obligé de commander du foie gras...

         
        • Les Chats
          Les Chats répond à Jaycib
          En grève du zèle contre le (...)
          • Posté à 19h51 le 09/12/2008
          • Internaute 24526
            En grève du zèle contre le (...)

          A Paris que celle-là un type bien en plus :

          Lien

        • jabier
          jabier répond à Jaycib
          consultant dans les Landes
          • Posté à 22h54 le 09/12/2008
          • Internaute 31087
            consultant dans les Landes

          Et si on se ramène avec Miss Albigeois(Miss France aujourd’hui)à table. On paye ou on se fait payer ( ; o))

        • Thierry Richard
          Thierry Richard répond à Jaycib
          Chroniqueur
          • Posté à 00h17 le 10/12/2008
          • Internaute 2952
            Chroniqueur

          Fooding = Food + Feeling. Voilà comment les créateurs de ce mouvement destiné à rendre la cuisine plus ludique, à rapprocher les chefs de leur public et à les faire descendre dans la rue présentent les choses. Je ne fais que citer...

        3 autres commentaires
      • Les Chats
        Les Chats répond à Thierry Richard
        En grève du zèle contre le (...)
        • Posté à 19h47 le 09/12/2008
        • Internaute 24526
          En grève du zèle contre le (...)

        « ...Oublions le terme, ne jouons plus sur les mots, .... Et partageons quelques adresses recommandables »

        Pourquoi il est incapable de faire deux choses à la foir Thierry ? L’un n’empêche pas l’autre que je sache.

        Ceux qui défendent la langue française ont bien raison et ça n’a rien de franchouillard, vous irez dire ça à Pierre Perret amoureux des mots et de la gastronomie.
        A force d’écorcher les mots, ils n’ont plus de sens et quand on ne se comprend mal on communique mal ou on ne communique plus.

        Curieux l’amour des mots va très souvent avec l’amour de la bonne cuisine et de la gastronomie, normal que vous nous pondiez un article sur la bouf bobo.

         
        • Thierry Richard
          Thierry Richard répond à Les Chats
          Chroniqueur
          • Posté à 00h18 le 10/12/2008
          • Internaute 2952
            Chroniqueur

          C’est assez juste. C’est sans doute pour cela que je suis aussi journaliste au Magazine des Livres... ; -)

        • Jaycib
          Jaycib répond à Les Chats
          Désagrégé de l'Université
          • Posté à 09h58 le 10/12/2008
          • Internaute 37053
            Désagrégé de l'Université

          Cf. Balzac :

          « Gourmand ? Oui, il faut être gourmand... comme on est artiste, comme on est poète. »

        2 autres commentaires
  • Seydou Yéké
    Seydou Yéké
    (nom propre)
    • Posté à 15h10 le 09/12/2008
    • Internaute 52208
      (nom propre)

    Un milliard d’humains ont faim
    09/12/2008 | 12H34
    Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, qui publie ce mardi 9 décembre son rapport annuel sur l’insécurité alimentaire, 963 millions de personnes souffrent de la faim en 2008. Le fléau recommence à progresser dans le monde, touchant non seulement les ruraux mais aussi les populations urbaines.

    A lire sur LeMonde.fr
     » 218 visites 3 vote(s)

    En notant les commentaires pour leur pertinence, vous en facilitez la lecture. Les moins bien notés se replient d’eux-même mais peuvent s’ouvrir d’un clic. Pour pouvoir commenter et noter, merci de vous inscrire. Les commentaires sont fermés après sept jours. Pour en savoir plus, lire la charte des commentaires.

    • Keldan
      Keldan répond à Seydou Yéké
      Now future & karpe diem
      • Posté à 16h41 le 09/12/2008
      • Internaute 5164
        Now future & karpe diem

      Oui, et alors ?
      Tu crois que c’est en interdisant les restos que ça changera quelques choses ?
      Le but de l’égalité, c’est d’agir pour que tout le monde puisse manger, pas de priver ce qui le peuvent afin que tout le monde crève de faim...

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 16h38 le 09/12/2008
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    Non seulement le terme fooding prête à la moquerie, mais les catégories laissent perplexes. Le but est-il de ne parler quand dans un langage des plus hermétique ?

    Enfin, je sais quand même ce qu’est la ripaille : D
    Mais à mes yeux, la meilleure ripaille reste « Le Ceylou 2 » (Porte d’Auteuil), oubliez le cadre simpliste et ne pensez qu’à la côte de boeuf de 1.5kg ! Un resto pour les amateurs de viande (d’Aubrac bien sûr) qui veulent se faire péter la panse.

    Pour la catégorie troquet, je nominerai le Réveil du Xème (dans le 10ème...), petit troquet pour les amateurs de vins (pardon, de wining) et de grailling.

    En catégorie jumelle, car je ne vois pas trop la différence entre troquet et bistrot, mon préféré est la Taverne de Cluny, pour ses bières, son cadre - la bouffe (surtout du snack) est bonne mais pas exceptionnelle - et surtout le jeudi soir pour sa scène swing manouche.

    La meilleure planque verte, c’est l’Auberge de Cassou (Saint Amans des Côts, Aveyron), avec sa cuisine régionale raffinée, perchée sur sa butte avec pour paysage de sa terrasse la vallée de la Truyère et les monts du Cantal et rien d’autres.

    Et pour l’assiette hantée, autrement dit le truc qu’on mange sans trop savoir ce que c’est, je peux citer le célèbre resto vietnamien Le Bambou du 13ème, et le resto laotien Lao Douang Chan du même arrondissement.

    Les meilleurs adresses je me les garde, je ne voudrais pas qu’il y ait trop de monde et que ce soit envahis par les adeptes du fooding : D

    • bougnat des temps modernes
      bougnat des temps modernes répond à Keldan
      Multipass
      • Posté à 17h18 le 09/12/2008
      • Internaute 60639
        Multipass

      Keldanig, you are so food.
      Sympa votre petit guide perso. Dire que vous ne voulez pas nous donner ( en bon écossais de l’Aubrac ?) vos meilleures adresses nous met la water à la bouche. Pour Le Bambou (qui vaut le coup car petit coût) par exemple, qui est blindé depuis des années, le bouche à oreille semble être le meilleur guide...

    • Thierry Richard
      Thierry Richard répond à Keldan
      Chroniqueur
      • Posté à 17h31 le 09/12/2008
      • Internaute 2952
        Chroniqueur

      Merci pour cette contribution constructive et non dénuée d’humour... Vive le graillind & wining !

    • Les Chats
      Les Chats répond à Keldan
      En grève du zèle contre le (...)
      • Posté à 19h56 le 09/12/2008
      • Internaute 24526
        En grève du zèle contre le (...)

      Il vous manque une grande donnée keldan .... les prix.
      Auriez-vous oublié que nous sommes en crise et dans quelques mois en pleine crise ?
      Ne faites pas comme les parisiens, oublier le reste de la France ; -)

      • Keldan
        Keldan répond à Les Chats
        Now future & karpe diem
        • Posté à 14h56 le 10/12/2008
        • Internaute 5164
          Now future & karpe diem

        J’admets, j’ai zappé cette données, car tout est dans la même tranche : celle que je peux me payer et même inviter des potes.

        Bon, donc add-on, mais sans les vins car je n’en bois pas donc ne connais pas les prix :

        1) 45€ la côte de qualité de 1.5Kg, + aligot ou truffade en quantité suffisante pour caler la majorité des gens. Environ 20€ pour une entrecote de 300g
        Le menu plus classique (entrée + plat + dessert) tapant dans les 30€

        2) Idem, le menu fait dans les 20-30€, les plats aux alentours de 10€. Je ne connais pas les prix des vins mais je sais qu’ils sont abordables (genre 10 à 20€ la bouteille ?)

        3) Le plat est à 10€, la pinte à 6€ (qu’elle fasse 5° ou 10° : D) et le cocktail à 5€ (avant 21h). Les concerts sont gratuits (mais vous avez le droit de lâcher une pièce aux zikos)

        4) Je ne suis pas sûr de mes souvenirs, je crois que le menu est à 40.

        5) Les deux sont du même style, à la carte et suivant l’envie, ça peut aller de 5€ pour un seul plat simple, à 30€ pour avoir pleins trucs différents à manger. Oubliez le concept entrée/plat par personne, il faut commander plein de trucs à plusieurs, et partager ses plats avec ses amis.

        Et petit bonus pour les petites bourses : le Café des Arts, rue Saint André des Arts (Vème), dans le cabanon de vente à emporter, à mon avis le meilleur grec de Paris.

  • Xavier Denamur
    Xavier Denamur
    Restaurateur
    • Posté à 16h51 le 09/12/2008
    • Internaute 48550
      Restaurateur

    Au dos de mes menus, j’ai cité Claude Lévi-Strauss pour qui « il ne suffit pas qu’un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu’il soit bon à penser ».
    Le véritable rôle des restaurateurs n’est-il pas de diffuser le goût pour les » bonnes choses » en évitant la démesure du gaspillage ? Combien de restaurateurs prennent en compte l’environnement social, économique et écologique dans leur démarche ?
    A quand un guide des restaurants éthiques ?

    • Les Chats
      Les Chats répond à Xavier Denamur
      En grève du zèle contre le (...)
      • Posté à 19h59 le 09/12/2008
      • Internaute 24526
        En grève du zèle contre le (...)

      Oups Xavier, je n’avais pas vu votre message quand j’ai donné le lien ci-dessus, mais c’est tant mieux, vous êtes trop modeste.

  • Albufera
    Albufera
    Observateur.
    • Posté à 17h02 le 09/12/2008
    • Internaute 29241
      Observateur.

    Un prix décerné pour un menu à prix modique ? OK, surtout si on se livre à un petit calcul consistant à comparer en prix réels (ramené en euros et exprimé en pourcentage du taux horaire d’ un Smic de l’ année considérée) l’ addition réelle d’ un menu comparable entre 1995 et 2005 (on se reporte aux prix annoncés par exemple dans deux Figaroscopes des deux années considérées en regrettant au passage qu’ on ne puisse avoir le prix des vins et des cafés ; l’ euro est passé par là rendant possible le petit expresso final avec sa mignardise industrielle à 35 francs). C’ est édifiant ! On comprend mieux la désaffection des restaurants parisiens et autres bistrots (qui servent souvent la même cuisine d’ assemblage à base des même ingrédients sous vide) ; par contre, on doute sérieusement de l’ effet sur le prix du menu d’ une baisse de la TVA telle qu’ on l’ envisage aujourd’ hui...

    • Xavier Denamur
      Xavier Denamur répond à Albufera
      Restaurateur
      • Posté à 18h01 le 09/12/2008
      • Internaute 48550
        Restaurateur

      Encore un bon Observateur.
      Il existe pourtant quelques rares restaurants parisiens où votre analyse d’une lucidité peu commune n’est pas fondée. Je me permettrais de rajouter dans un de vos propos, si vous me le permettez « ...la désaffection “d’une immense majorité” de restaurants parisiens... »

      J’en profite pour rappeler ici que mon plat du jour vendu en 1990 à 47 FRANCS (environ 8 euros) est vendu aujourd’hui 12 euros à la carte et 10 au menu soit un augmentation de 35% en moyenne alors que la plupart de mes concurrents ont eu tendance à multiplier par 1.5 à 2 leur tarif tout en réduisant fortement la qualité en cela vous vous avez entièrement raison.

      Sur le sujet de la TVA auquel est lié l’état catastrophique de la restauration française dans son ensemble, je vous recommande lire mon texte écrit fin septembre 2008 Lien et l’article de Sophie Verney-Caillat et mes réactions. Lien

      Un petit rappel, aux USA sur les autoroutes, « FOOD » est le panneau que l’on rencontre en général pour indiquer des restaurants...

      • Lemmy_Nothor
        Lemmy_Nothor répond à Xavier Denamur
        Aintgonnaworkformaggiesfarm
        • Posté à 18h18 le 09/12/2008
        • Internaute 12434
          Aintgonnaworkformaggiesfarm

        C’est bien vrai. Il y en a même encore plus simple.....c’est écrit EAT......

  • Lemmy_Nothor
    Lemmy_Nothor
    Aintgonnaworkformaggiesfarm
    • Posté à 17h08 le 09/12/2008
    • Internaute 12434
      Aintgonnaworkformaggiesfarm

    Allez, au diable le fooding ! Qu’est ce qu’on mange ? ?
    Le poulet au beurre, il faudrait pas me tordre le bras pour que je succombe...

    • Xavier Denamur
      Xavier Denamur répond à Lemmy_Nothor
      Restaurateur
      • Posté à 18h14 le 09/12/2008
      • Internaute 48550
        Restaurateur

      « L’aile ou la cuisse » de Claude Zidi a certes bien mijoté mais n’est ce pas dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ? A déguster entre amis et avec ses enfants avant de prendre en main le moindre guide gastronomique...

  • flixp
    flixp
    Aboyeur
    • Posté à 18h42 le 09/12/2008
    • Internaute 34063
      Aboyeur

    je regardai le site du fooding. Y a un peu de tout les prix. Certaines adresses semblent intéressantes. Je me demande juste comment cette asso/entreprise est financée ?

    Pourquoi Fooding est-il une marque déposée ? y a un R entouré à côté du nom.

    Aussi je ne comprend pas comment peut-on consommer du coca avec une dorade, une joue de boeuf, de l’agneau, ou un plat coréen. Ce sont les restaurant situés dans les Yvelines sur le site.

    • Les Chats
      Les Chats répond à flixp
      En grève du zèle contre le (...)
      • Posté à 20h11 le 09/12/2008
      • Internaute 24526
        En grève du zèle contre le (...)

      N’oubliez pas de lire ici surtout :

      Lien

      Et d’aller voir là, Lien
      où quand vous êtes ravi de payer la note et de filer du fric à quelqu’un de bien.
      Que du positif pour les belles âmes : -)
      Ensuite vous pourrez vraiment décider où vous irez déguster.

      Bon je vous laisse tous et je retourne sur le trottoir de la Rue qu’on squatte avec quelques riverains, pour des raisons de grève du zèle.

    • Thierry Richard
      Thierry Richard répond à flixp
      Chroniqueur
      • Posté à 00h20 le 10/12/2008
      • Internaute 2952
        Chroniqueur

      Par des annonceurs que le Fooding associe à ces manifestations je pense.

  • 9911francis
    • Posté à 20h06 le 09/12/2008
    • Internaute 37453

    C’est pa pa c’est parisien
    c’est papa on se bouge pas le cul quand on est star à Paris la plus belle ville du monde bien sûr !
    Faites gaffe quand même hormis vos copains médias, vous êtes cernés par les franiliens qui bouffent du Mac do et des Mac cain de chez Lidl...
    Simon est décevant de tomber dans ce jeu.
    Il finira Beickbeder... je sais pa scomment ça s’écrit en germanopratin

  • fidal
    fidal
    guide de tourisme
    • Posté à 21h35 le 09/12/2008
    • Internaute 50600
      guide de tourisme

    Avant de lire ce fil je me suis pendant longtemp demandé ce que voulait dire fooding(nourriturer en UK ?).LOL ! j’ais compris il s’agit de trouver de bons restaux ou on mange bien et pas trop cher(60 E a Paris 20 E dans le Gers pour la mème chose...)
    Alors quoi,c’est 1 fouding de gueule ou 1 révolution ?
    Et le père Simon,il a cuisiné en cagoule ?

  • désenchantée
    • Posté à 22h20 le 09/12/2008
    • Internaute 43955
      aucune

    vous aimez bien manger mais aimez vous bien cuisiner ? , allez au resto pour déguster des mets difficiles à faire à la maison quoique pas sûre, je serais curieuse de savoir si certains d’entre vousont le « boyau » du syndrome de bien cuisiner pour bien ravir le palais de votre entourage......

    • Keldan
      Keldan répond à désenchantée
      Now future & karpe diem
      • Posté à 15h04 le 10/12/2008
      • Internaute 5164
        Now future & karpe diem

      Je n’aurais pas la prétention de dire que je suis un grand chef, à peine un petit, mais je mets un point d’honneur à toujours me faire des plats que j’aime vraiment.
      Autrement dit, interdit chez moi les trucs surgelés, une bonne bolognèse se fait en 1/4h et avec un minimum d’effort :)

  • fidal
    fidal
    guide de tourisme
    • Posté à 23h07 le 09/12/2008
    • Internaute 50600
      guide de tourisme

    J’ai eu la chance et le bonheur de travailler pendant 6 ans comme cuisinier (dans le sud ouest) en alternance avec mon principal métier : guide de tourisme(1 peu partout) ça veut dire au restau 2 fois par jour 6 mois par ans ...,et croyez moi, Désanchantée,la cuisine, comme l’amour n’est bonne que quand elle est sincére.
    Alors franchement le fOOding...

  • désenchantée
    • Posté à 00h16 le 10/12/2008
    • Internaute 43955
      aucune

    fidal je conais pas ce mot barbare mais de la bonne « mangeaille » yes...
    la cuisine est comme l’amour un peu de subtilité transcendent nos sens !

  • Lemmy_Nothor
    Lemmy_Nothor
    Aintgonnaworkformaggiesfarm
    • Posté à 08h22 le 10/12/2008
    • Internaute 12434
      Aintgonnaworkformaggiesfarm

    @ Thierry....

    J’ai passé toute la soirée d’hier sur votre blog......y’a plein de truc très bien. Merci.

Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.