Chez Christophe Alévêque

Christophe Alévêque a raconté "Les Monstrueuses Actualités" au théâtre du Rond-Point. A chaque représentation, il a improvisé en commentant les dernières nouvelles. VentsContraires.net, la revue collaborative du Rond-Point, les retransmet sur son site et sur Rue89. Après son spectacle au Théâtre du Rond-Point Christophe Alévêque est en tournée sur les routes de France.

Inquiétant : 18% des Français prêts à voter pour un pitre (moi)

Publié le 12/02/2012 à 13h44

L’affiche officielle de Super Rebelle

Dans le cadre de sa parodie de campagne, le candidat libre Super Rebelle fait comme les vrais. Il a donc, en tant que faux candidat, commandé un vrai sondage dans un vrai institut de sondage : Harris Interactive. Cette campagne virtuelle est née du sentiment de résignation et de la montée du dépit généralisé dans le pays. Les Français ne rêvent plus et n’y croient plus. Attention danger !

Additionné à une belle crise, l’histoire nous prouve que cela peut dégénérer. Cette enquête avait donc pour but de mettre des chiffres sur ce dépit, sur les « non adhérents ». Cela ne reste qu’un sondage, méfiance. Il a cependant été fait sérieusement. Ce n’est qu’une tendance d’accord, à un instant donné, mais les résultats sont impressionnants et devraient nous questionner, nous citoyens, ainsi que les politiques et les médias. Ils ne sont pas surprenants vu l’ambiance, mais personnellement je n’ai jamais vu un sondage comme celui-ci dans les journaux. Comme on dit : ça va sans le dire mais ça va mieux en le disant.

Les résultats

(Si vous voulez voir le rapport en détail, il est en ligne sur le site : aleveque.com. Sondage réalisé du 26 janvier au 6 février 2012 sur 1972 personnes.)

Les « non adhérents » à la prochaine élection présidentielle, c’est-à-dire les non inscrits, les abstentionnistes, les votes blancs et nuls ainsi que les votes par défaut au premier tour s’élèvent à 39% ! C’est-à-dire le parti majoritaire en France ! (En tant que porte-parole autoproclamé des muets, Super Rebelle est donc à la tête du parti majoritaire en France et toc !).

Qui en parle, de ces présumés 39% ? Avez-vous déjà vu ce chiffre apparaître dans un sondage sur les intentions de vote ? Les sondages qui inondent nos journaux laissent croire que tous les sondés s’expriment. On en est très loin ! 48% des sondés ressentent du dépit et de l’irritation quand ils pensent à la campagne présidentielle. Pourtant ils ne sont pas indifférents (10% seulement, ouf !).

Concernant les « non adhérents », 76% ne trouvent aucun candidat crédible. 57% pensent que ce ne sont pas les responsables politiques qui ont le pouvoir de changer les choses. Restons optimistes, seul 20% ne s’intéresse pas du tout à la politique.

Et puis enfin, vu que j’ai payé ce sondage, je me suis fait un petit plaisir (comme eux), à la question : seriez-vous prêt à voter pour un candidat humoriste qui se présenterait sous le nom de Super Rebelle comme étant le représentant de ces « non adhérents » à l’élection présidentielle de 2012 ? 18% ont répondu : oui !

Que cette personne s’appelle Super Rebelle ou Bozo le clown n’y change rien, 18% seraient prêts à voter pour un pitre ! Inquiétant ! Rassurez-vous, ma candidature est totalement virtuelle et mon but est paradoxalement de redonner du sérieux à la politique et d’intéresser tous ces « décrocheurs démocratiques » au débat. Mais merde ! C’est énorme ! Je n’en éprouve aucune fierté, cela me fait rire jaune, c’est une alerte : attention, un paquet des citoyens se foutent royalement de ce qui va se passer ! C’est un message clair aux politiques : intéressez-nous au débat ! Fini le spectacle, les effets d’annonce, les promesses foireuses, les échanges de petites phrases, les coups bas, les chiffrages surréalistes des programmes, en un mot la vulgarité politique. Y’a du boulot !

La politique de l’autruche

Mais la principale leçon de ce sondage se trouve ailleurs : le désintérêt total des journaux que j’ai contacté pour au moins s’en faire l’écho. Pas un site d’info, pas un journal ! Rien. J’en déduis, mais peut-être que je me trompe, que tout ce petit monde d’experts politiques et médiatiques, qui s’échangent des points de vue et des polémiques à longueur de temps sur nos radios, télés et dans nos journaux, préfère ignorer le fait que la majorité des français ne les écoutent pas ! Ils jouent au ping pong entre eux et nous comptons les coups.

De temps en temps un petit mot, pour faire illusion…Et qu’un bouffon comme moi se mêle de leurs affaires, rentre dans leur cercle, ce n’est pas supportable ! Restons entre-nous ! Débattons entre spécialistes ! Les muets on s’en tape, de toute façon ce ne sont pas eux qui nous font vivre ou qui nous élisent. Ce qui est vrai.

Et pour justifier leur désintérêt, de façon parfois violente ou carrément indifférente (aucune réponse, même pas : « merci mais non »…), sur ce sondage, un des arguments qui m’a fait pisser dans ma culotte : on se méfie des sondages ! Alors qu’ils en publient, pour la plupart (pas tous) un par jour pour l’instant, les reprennent comme des toutous bien élevés et on devrait bientôt passer à la vitesse supérieure. Il est vrai que celui là, ils ne l’ont pas commandé et visiblement son contenu ne rentre pas dans le prisme de leur préoccupation actuelle et le suivisme généralisé qui va bien avec. Le sujet est abordé de temps en temps pour faire genre…

Et bien continuez à pérorer entre vous, les moutons seront bien gardés. Et comme disent les vrais politiques : à la fin, les Français choisiront…ou pas. Et vous en porterez, évidemment une part de responsabilité.

  • 35095 visites
  • 130 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • .666
    .666
    Juif errant
    • Posté à 13h58 le 12/02/2012
    • 181210
      Juif errant

    Bof, rendez nous Coluche, qu’on rigole un peu.

    • witchone
      witchone répond à .666
      Etudiant en linguistique
      • Posté à 14h02 le 12/02/2012
      • Internaute 88477
        Etudiant en linguistique

      Je valide, et je vote pour toi 666.

    • frapadingue
      frapadingue répond à .666
      assis sur ma chaise
      • Posté à 14h04 le 12/02/2012
      • Internaute 56548
        assis sur ma chaise

      ...

    • Atila59
      Atila59 répond à .666
      Néophyte
      • Posté à 15h53 le 12/02/2012
      • Internaute 167942
        Néophyte

      Je pensais que c’était Hollande le vrai Faux candidat... : D

    • aline
      aline répond à .666
      • Posté à 17h00 le 12/02/2012
      • Internaute 42161

      Ce sondage m’a l’air d’avoir autant de valeur que lorsque les arpètes du JDD installent un ancien joueur de tennis en tête des personnalités préférées des Français.

      • .666
        .666 répond à aline
        Juif errant
        • Posté à 18h22 le 12/02/2012
        • 181210
          Juif errant

        Achtung, faut pas confondre tentative de discrimination positive et sondage orienté :
        Est-ce qu’on a demandé aux électeurs du FN s’ils faisaient partie des 20% qui ne l’aimaient pas ?
        informateur ajouterait que ce sont des cache-misère complices de détournement d’attention à l’intention des minorités visibles puisqu’ils servent de caution morale à la main-mise de l’occident sur les « pays en développement ».
        J’avoue pour ma part que je préfère, et de loin, sa raquette au micro.

    • merle-moqueur
      merle-moqueur répond à .666
      GRRRRRRRRRRRR (...)
      • Posté à 19h58 le 12/02/2012
      • Internaute 17922
        GRRRRRRRRRRRR (...)

      « 

      C’est qui ce Aleveque ?

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à merle-moqueur
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 21h27 le 12/02/2012
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Ce Alévèque est un mec pas rigolo qui tente en écrivant ici sa prose de gros nul, de revendiquer le titre de « Pitre Officiel de France », et qui en réalité ne fait rire que lui. Il espère jouer dans la cour de Coluche...
        ...mais il est très très loin d’y parvenir, le pauvre garçon !

        Accessoirement, il pense ainsi (en s’intronisant lui-même « Pitre » du mois) éviter que la cour ne le condamne - si elle lui reconnait du talent - à une idemnisation financière et amende à son procès contre Zidane.

        Nul à la télé, il tente une percée sur le Net, mais pour moi, c’est raté !
        Si malgré tout ça, les services secrets ne s’intéressent pas du tout à lui, je suis sûr qu’il va se foutre à chialer ! N’est pas Coluche qui veut !

         
        • Pakotill
          Pakotill répond à Yvon le Zébulon
          Brouette épidémique
          • Posté à 22h04 le 12/02/2012
          • Internaute 26077
            Brouette épidémique

          Quelle virulence ! Pourquoi tant de haine ?

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à Pakotill
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 22h27 le 12/02/2012
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            Vous ne voyez pas qu’il est à la recherche de la « notoriété » ?

            • Pakotill
              Pakotill répond à Yvon le Zébulon
              Brouette épidémique
              • Posté à 22h50 le 12/02/2012
              • Internaute 26077
                Brouette épidémique

              Si, mais pourquoi ne pas se contenter de l’ignorer ? Il ne fait de mal à personne non plus, me semble-t-il.

            • framboise92
              framboise92 répond à Yvon le Zébulon
              je choisis la campagne, la (...)
              • Posté à 08h56 le 13/02/2012
              • Internaute 24519
                je choisis la campagne, la (...)

              il a l’ air de ne plus supporter le zozo comme moi, aussi ! Et comme il a l’opportunité de par son métier de le montrer, je le remercie de le faire !

        • Philippe Emmanuel
          Philippe Emmanuel répond à Yvon le Zébulon
          Libérable
          • Posté à 01h03 le 13/02/2012
          • 174786
            Libérable

          Oui, bien sur que « n’est pas Coluche qui veut ». Et d’ailleurs en disant cela on ne fait que constater que depuis toujours les politiques ne sont pas crédibles au yeux d’une partie de la population et que le jeu démocratique est un jeu de dupe pour beaucoup. Cela étant, je te trouve dur, et méchant, Zebulon.
          Les motivations professionalo-narcissico-egocentriques de C.Alevêque, qu’elles existent ou pas, et le fait qu’il manque cruellement d’épaisseur et d’authenticité face à un Michel Collucci n’oblitèrent absolument pas la vérité ; sa démarche met le doigt au bon endroit, et c’est un endroit sensible.
          Par ailleurs un autre pitre fait campagne mais là c’est pour une chèvre. Et si Dieudonné, puisqu’il s’agit de lui, n’était pas aussi ambigu et tellement condamnable ( bien qu’il s’en défende) pour sa responsabilité dans la montée des commnautarismes et le retour de l’anitisémitisme au sein d’une frange de la population, je dirai que l’idée est excellente. même si le fait qu’elle vienne de lui me dérange ( je me méfie aujourd’hui de cet homme, aussi infiniment doué par ailleurs)
          Car son idée est une idée Dada par excellence, à laquelle j’adhère personnellement. Or, si Dada se fout de tout, c’est précisément parce que les choses sont infiniment sérieuses et qu’il ne faut donc et surtout pas les laisser entre les seules mains de tous ces gens sérieux qui s’en foutent, eux, précisément. ( juste un exemple, Il suffit de voir le rapport absolument infantile et jouissif du président au pouvoir qui retournera faire des affaires si il perd les éléctions).
          L’idée d’Aléveque n’est pas neuve bien sur, on pense à Coluche, et avant lui d’autres fantaisistes ont eu la même démarche. Ce qui est en revanche assez nouveau, ou en tout cas depuis la troisième république qui connut elle aussi une très grave période de décrédibilisation totale de la classe politique dans un contexte de crise, de scandales et de corruption, c’est cette rupture du peuple avec ceux qui sont censés le représenter.
          Les faits le confirment d’ailleurs ; Tous ces gens sérieux, politiques, experts, commentateurs, sont devenus - à longueur de médias, de meetings, d’analyses, et d’nterventions intempestives à propose de tout et de n’importe quoi - des clowns au mieux et des voyous amoraux au pire, et ce souvent.
          Des marionnettes, et ce fréquemment.
          Enfin des imposteurs sans projets ni réelle vision, et ce quasiment tous.
          Je dis bien « Quasiment ». Le tous pourris n’étant pas mon propos ni mon crédo.
          Alors oui la chose est asse sérieuse pour que les pitres s’en mêlent, c’est même plutôt sain et utile en cas de crise

        • framboise92
          framboise92 répond à Yvon le Zébulon
          je choisis la campagne, la (...)
          • Posté à 08h41 le 13/02/2012
          • Internaute 24519
            je choisis la campagne, la (...)

          à MOI IL ME FAIT DU BIEN !

        • jma14
          jma14 répond à Yvon le Zébulon
          • Posté à 10h10 le 13/02/2012
          • Internaute 31729

          Votre raisonnement est carrément nul ! C’est effrayant.
          Si Coluche a été précurseur ca ne veut pas dire qu’il a le monopole et que plus jamais personne ne pourra utiliser son idée.

          Vous n’avez pas bien compris que Coluche voulait alerter la population. Tout alerte est donc bonne à prendre.

          La personnification que vous venez de faire est exactement la gangrène qui pollue en autre la vie politique sous notre Vème.

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à jma14
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 12h13 le 13/02/2012
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            « Si Coluche a été précurseur ca ne veut pas dire qu’il a le monopole »

            Je ne parle pas de monopole, mais de « niveau » !

            • jma14
              jma14 répond à Yvon le Zébulon
              • Posté à 12h28 le 13/02/2012
              • Internaute 31729

              Nous ne sommes pas dans un concours de bite.
              L’important c’est le message d’alerte. Que Coluche est rassemblé plus de personne, c’est bien, mais c’est pas pour autant que tous les alerteurs doivent fermer leur gueule.
              Alévèque est meilleur que vous et moi rassemblé !
              Vous avez oublié que le prix d’un sondage comme celui ce chiffre en dizaine de millier d’Euros. Combien avez-vous dépenser ces dernières années pour défendre vos idéaux ? !

              Moi personnellement pour encorger les tribunaux, j’ai déboursé une première fois 500€ pour une contravention à 68€ + 1 point, une fois 750€ pour 135€ et 4 points et il y a 2 mois j’ai déboursé 600€ pour 3 contraventions à 68€ à 1 point.

              Les deux dernières fois je suis allé en cours d’appel.

              Voyez-vous, il y a les grandes gueules sur ce site qui ne bougent pas leur cul et d’autre qui paient en monnaie tribuchante pour défendre une certaine idée de la politique.

              Alors arrêtez de taper bêtement sur un Alévêque. Il ne le mérite pas. Il y a en plus des voisins sur rue89 qui fracasse le comique sur sa capacité à faire rire. Une honte !

        9 autres commentaires
    • framboise92
      framboise92 répond à .666
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 08h40 le 13/02/2012
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      Coluche ne reviendra pas alors pourquoi taper sur ALÉVÊQUE

      • Waldeck
        Waldeck répond à framboise92
        Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
        • Posté à 09h22 le 13/02/2012
        • Internaute 36864
          Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

        - »...alors pourquoi taper sur ALÉVÊQUE « 

        En d’autres mots :

        - » Pourquoi chercher des crosses à l’Évêque ? « 

         
        • jma14
          jma14 répond à Waldeck
          • Posté à 10h16 le 13/02/2012
          • Internaute 31729

          Parce que ca coûte pas cher.
          On peut le faire à moindre frais, son gros cul assis sur une chaise.
          On a l’impression d’avoir donner son opinion
          On a l’impression d’avoir produit un super raisonnement ;

          Voilà pourquoi il y a toujours des cons qui balancent ce type d’anerie. Dit autrement, il est toujours plus facile de détruire plutôt que construire.

          Notre pays a produit ce type de super connard en masse, il continue. Il faut changer de pays, si vous ne voulez pas déprimé à cause de ces idiots. Nous sommes le produit de notre envirronnement.

        • framboise92
          framboise92 répond à Waldeck
          je choisis la campagne, la (...)
          • Posté à 07h54 le 14/02/2012
          • Internaute 24519
            je choisis la campagne, la (...)

          c’est vrai quoi ! Ostie soit qui mal y pense ! bisous de rire !

        2 autres commentaires
  • frapadingue
    frapadingue
    assis sur ma chaise
    • Posté à 14h01 le 12/02/2012
    • Internaute 56548
      assis sur ma chaise

    En 2007 c’est plus de 50% des électeurs qui ont voté pour un pitre donc rien de neuf

    • thibal66
      thibal66 répond à frapadingue
      correcteur/emmerdeur
      • Posté à 14h39 le 12/02/2012
      • Internaute 112823
        correcteur/emmerdeur

      faux, c’est plus de 50% des votants, mais sur 84% d’électeurs. Du coup, je ne sais pas quel pourcentage total des électeurs ça fait, mais c’est en-dessous des 50% à coup sûr

      • Lendroitvautlenvers
        Lendroitvautlenvers répond à thibal66
        lucide
        • Posté à 15h55 le 12/02/2012
        • Internaute 149146
          lucide

        42,68% des inscrits ont voté pour Sarkozy en 2007, soit seulement 11 448 663 de français. Sur 62 465 709 d’habitants, cela donne à réfléchir...

         
        • LaoJinHu
          LaoJinHu répond à Lendroitvautlenvers
          ουκ ελαβον πολιν, αλλα γαρ (...)
          • Posté à 07h34 le 13/02/2012
          • Internaute 161554
            ουκ ελαβον πολιν, αλλα γαρ (...)

          Oui, ça donne surtout à penser qu’il faut éviter de donner le droit de vote aux immatures.

        1 autres commentaires
    • scripta manent
      scripta manent répond à frapadingue
      anarchogaulliste social
      • Posté à 23h31 le 12/02/2012
      • 175612
        anarchogaulliste social

      oui c est vrai que l on a ce qu il nous faut.

  • Jean-Jacques Louis
    • Posté à 14h01 le 12/02/2012
    • Internaute 2277

    « 18% des français prêts à voter pour un pitre » ?

    C’est nouveau, ça !

    En 2007, ils étaient 53 pourcents. La situation est donc en voie d’amélioration.

    • Atila59
      Atila59 répond à Jean-Jacques Louis
      Néophyte
      • Posté à 15h54 le 12/02/2012
      • Internaute 167942
        Néophyte

      Je plussois

      +1

    • Toc
      Toc répond à Jean-Jacques Louis
      militant
      • Posté à 14h38 le 13/02/2012
      • Internaute 148294
        militant

      Non en fait c’est 18% de 39%, soit environ 7% des français. Et là le chiffre apparaît beaucoup moins impressionnant.

  • Cyprien Luraghi
    Cyprien Luraghi
    En Gordini
    • Posté à 14h02 le 12/02/2012
    • Internaute 101150
      En Gordini

    Où est-ce que je dois cliquer, pour rire ?

    • caro
      caro répond à Cyprien Luraghi
      délinquante avérée
      • Posté à 15h21 le 12/02/2012
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      tu n’es pas obligé non plus de cliquer pour voir et entendre super rebelle annoncer sa canddature le 6 mai dernier devant le Fouquet’s : -)

      • pablico
        pablico répond à caro
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
        • Posté à 16h18 le 12/02/2012
        • Internaute 14278
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

        C’est inutile ? … Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès ! Non ! Non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !
        Cyrano de Bergerac.

      • framboise92
        framboise92 répond à caro
        je choisis la campagne, la (...)
        • Posté à 08h44 le 13/02/2012
        • Internaute 24519
          je choisis la campagne, la (...)

        il va aussi dans le métro parisien.

      • Dark Homer
        Dark Homer répond à caro
        Aucune
        • Posté à 12h09 le 13/02/2012
        • 176147
          Aucune

        Tous les 6 mai depuis l’élection de Machin, il a organisé un rassemblement devant le Fouquet’s pour chanter les Milles Colombes de la brailleuse d’Avignon, hymne de la victoire de l’ex-futur sauveur de l’humanité.
        Ba ça m’a bien fait marrer !

    • thelgein
      thelgein répond à Cyprien Luraghi
      pas là
      • Posté à 21h45 le 12/02/2012
      • Internaute 79541
        pas là

      Je crois qu’en fait, c’est lui qui doit cliquer sur vous pour entendre les rires... s’il a l’ouïe fine...

      • Cyprien Luraghi
        Cyprien Luraghi répond à thelgein
        En Gordini
        • Posté à 21h50 le 12/02/2012
        • Internaute 101150
          En Gordini

        Alors il doit entendre aussi les grincements de dents, s’il n’est pas sourd comme un pot : ça se bidonne dramatique, là-dedans...

  • Wildleech
    Wildleech
    révolutionnaire en devenir
    • Posté à 14h19 le 12/02/2012
    • Internaute 81842
      révolutionnaire en devenir

    « le désintérêt total des journaux »
    Vous vous rendez enfin compte que la réalité n’est pas l’objet d’étude des ces journaux mais plutôt l’objet de leurs manipulations ?
    Ces gens, ainsi que les politiques et autres dirigeants financiers, ne veulent pas voir le monde tel qu’il est. Ils veulent qu’il corresponde à leurs idéaux quelles que soient les contraintes auxquelles il faudra le soumettre.

    • thelgein
      thelgein répond à Wildleech
      pas là
      • Posté à 21h47 le 12/02/2012
      • Internaute 79541
        pas là

      Ouais, je suis d’accord, mais enfin, parfois... c’est juste pas intéressant...

  • leeway
    leeway
    encombreur de routes
    • Posté à 14h31 le 12/02/2012
    • Internaute 156133
      encombreur de routes

    Pas de problème vu que l’on a déjà voté pour un piètre .

  • trouble fêtes
    trouble fêtes
    aconforme
    • Posté à 14h43 le 12/02/2012
    • Internaute 156689
      aconforme

    Un pas en avant : l’aventure. Deux pas sur le côté : ôté de l’alignement pour effectuer un visible créneau – et l’immobilité de caresser le vent de tes cheveux. Position du tireur couché – position politique qui en vaut une autre. De la gauche à la droite numérotez vous, et chacun de se bidonner de bidons à faire son petit numéro. Approvisionnez, nous sommèrent-ils en nous indiquant le supermarché. Chargez. Nous était-il intimé, ce qui devenait bien inefficace lorsque l’on est couché. Enfin ils savent. La preuve : mettez le cran de sûreté. Il faut avoir du cran pour y penser, non ? A votre rythme. Tireur numéro un vu et prêt. Bon visez bien le visible, ce rétroviseur, ou plutôt prenez l’imaginaire ligne de mire et de s’y mirer. Percutez, et pas de coup de doigt sur la détente. Tu parles avec seize jours de détente en un an... Commencez le feu, nous dirent ces alchimistes... N’oubliez pas : bloquez bien vos respirations... et de s’entonner le chant de tir. La cible étant la moisson d’impacts, un pacte s’en suivit. De percuter tout s’en répercutait. N’est ce pas que le fusil avait du recul – alors pourquoi pas nous ? C’est bien au descriptif de la Religion armée que nous nous sommes attelés ? Tireur numéro six, tir terminé, osais-tu sur la terre minée toute. Fin de série. La culasse (cette deux fois cul, une fois en français, une fois en anglais) en arrière (je vous le disais bien : le « trou » c’est de balle !). Inspection académique des armes... Puisque l’Arme est le rite le plus vital pour féconder la déesse Armée, voyons si dans l’arme même nous pouvons dénicher une possibilité de découvrir quelques secrets du culte. La cérémonie d’enfin tirer un coup ne nous ayant pas trop échaudés... Pelotons le peloton...

  • Anastaze
    Anastaze
    inconsolable
    • Posté à 14h44 le 12/02/2012
    • Internaute 53186
      inconsolable

    C’est bien connu, la démocratie c’est d’la merde !

  • street90
    street90
    impasse
    • Posté à 14h44 le 12/02/2012
    • Internaute 166386
      impasse

    A part sa mèche de cheveux, il a quoi de rebelle, « Super Rebelle » ?

    • framboise92
      framboise92 répond à street90
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 08h46 le 13/02/2012
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      il va dans le métro pour sensibiliser les gens quine voient que des médias infâmes,entre autre !

  • Avecdrine
    Avecdrine
    ou sans
    • Posté à 14h51 le 12/02/2012
    • 177255
      ou sans

    Bravo pour l’initiative !
    Enfin quelqu’un qui essaie de montrer que le vote blanc (ou abstentionnisme) a une valeur et que de nombreux français sont désoeuvrés face à ces candidats de pacotilles qui ne pensent qu’à leur petit règne de 5 ans et non à l’avenir de la France et de l’humanité

    • framboise92
      framboise92 répond à Avecdrine
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 08h48 le 13/02/2012
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      même si je pense ne pas voter blanc, j’ approuve ce genre de pitrerie qui n’est pitre que pour celui qui n’a pas souffert du zozo. C’est un exutoire efficace !

  • Avecdrine
    Avecdrine
    ou sans
    • Posté à 14h53 le 12/02/2012
    • 177255
      ou sans

    « Inquiétant : 18% des français prêts à voter pour un pitre (moi) »

    Ce n’est pas ça que je trouve inquiétant. Ce sont plutôt les candidats qui se proposent qui m’inquiètent.

  • oestler
    oestler
    ouvrier
    • Posté à 14h59 le 12/02/2012
    • Internaute 131015
      ouvrier

    Bravo, cela prouve que les sondages publiés servent à influencer et non à informer d’une opinion. Le sondage ne représente que l’avis d’une minorité qui... y répond. Annoncé comme une vérité, cela permet d’influencer....comme de la pub. D’ailleurs, on devrait annoncer le sondage comme une publicité payée par le commanditaire du dit sondage. En allant plus loin (pas si loin que ça), le sondage participe à l’abstention grâce au « a quoi bon, les leaders sont les leaders ». Et puis avec des questions bien travaillées, on peut faire dire à un mort qu’il est vivant.
    En plus de 30 ans de droit de vote, je n’ai jamais été sondé.Si ça avait été le cas, je n’y aurai pas répondu pour le motif que l’opinion est un choix personnel et non un pourcentage de moutons.

    • Le Renifleur
      Le Renifleur répond à oestler
      On attend des actes
      • Posté à 16h45 le 12/02/2012
      • Internaute 136986
        On attend des actes

      « les sondages publiés servent à influencer et non à informer d’une opinion. “

      C’est exact pour la plupart des sondages rendus publics et constitué de questions ‘fermées’ influentes sur le résultat....

      Il en existe d’autres qui ne sont pas rendu public (surtout en ce moment) commandé par TOUS les partis politiques et qui sont des indicateurs assez fiables d’une conjoncture et/ou d’un ‘ressentiment’ des populations questionnées...

      Rassurez-vous : ces enquêtes là, jamais vous n’en verrez les résultats !

      • AnarchoStalinien
        AnarchoStalinien répond à Le Renifleur
        Messie C'est Possib !
        • Posté à 00h36 le 13/02/2012
        • Internaute 171029
          Messie C'est Possib !

        « commandé par TOUS les partis politiques ... »

        Vous pensez que LO ou le POI, par exemple, se PAYENT des sondages ? Je ne pas trotskar, mais çà m’étonnerait. Et pourtant, ce sont bien des partis politiques !

  • Gérard_Manhut_Aussichot
    • Posté à 15h08 le 12/02/2012
    • Internaute 167544

    C’est bizarre, de commander un sondage en posant une question manifestement farfelue-déconnesque ( seriez-vous prêt ou plutôt prêt à voter pour un candidat humoriste qui se présenterait sous le nom de Super Rebelle comme étant le représentants de ces « non adhérents » à l’élection présidentielle de 2012 ? ) et de prendre ensuite au sérieux le chiffre de 18% qui répondent oui.
    Ce qui est étonnant, c’est plutôt qu’on n’obtienne pas un chiffre plus élevé.

  • Go to the page
  • 1
  • 2
  • 3
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.