Mon œil !

Ici, vous trouverez soit des trucs sur lesquels tombe l'oeil de Pascal Riché, soit des trucs qui lui font dire "Mon oeil".

Que veut dire Guéant par la « sensibilité » de Mitterrand ?

Pascal Riché
Redchef
Publié le 07/10/2009 à 12h50

Interview intéressante de Claude Guéant dans Le Figaro. Le quotidien lui demande : « Quand Frédéric Mitterrand vole au secours de Roman Polanski, ne croyez-vous pas que la droite perd ses repères ? » Réponse du secrétaire général de l’Elysée :

« C’étaient ses mots à lui, il a sa sensibilité, et il est ministre de la Culture. Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a dit les choses différemment. Chacun sait que les faits qui sont reprochés à Polanski sont évidemment condamnables. C’est à la justice américaine de décider. »

« Il a sa sensibilité »... Qu’a-t-il voulu dire ? Qu’il est issu de la gauche ? Qu’il a des moeurs étranges ? Que c’est un homme sensible ? En tout cas, clairement, qu’il n’est « pas comme nous ».

Fadela Amara aussi a sa « sensibilité »

Au gouvernement, il y a donc les ministre qui ont « leur sensibilité » et les autres. Les autres, c’est par exemple Luc Chatel, cité par Guéant. Lui a parlé normalement. Ceux qui n’ont pas leur sensibilité viennent de l’UMP, ils ont des vies sexuelles sans ombre, ils reflètent la pensée du Président.

Ce n’est pas la première fois que le pouvoir trace ainsi, dans le sable gouvernemental, une ligne entre deux catégories de ministres. Souvenez-vous de Fadela Amara, qui, au moment du débat sur les test ADN pour les regroupements familiaux, avait qualifié l’instrumentalisation de l’immigration de « dégueulasse ». Fillon avait salué la « verdeur » de Fadela Amara et avait ajouté :

« Chacun (doit pouvoir) s’exprimer avec sa sensibilité. »

Jusqu’à quel point la « sensibilité » de Frédéric Mitterrand sera-t-elle supportée ? Le ministre est devenu encombrant. Nicolas Sarkozy l’avait choisi, plus pour son nom que pour son prénom, au lendemain des élections européennes. Frédéric Mitterrand est un bon client pour les médias, il a une image moderne et du panache (Albanel, qui le précédait en avait autant qu’un céleri rave).

Mais voilà, avec sa sortie sur Polanski, Frédéric Mitterrand est devenu un souci. Les électeurs de l’UMP -qui ont, comme nous le rappelle le Figaro, certains repères- n’aiment pas trop que ceux qu’ils ont porté au pouvoir viennent défendre avec passion des violeurs d’adolescentes, leur crime en question eût-il été commis il y a un tiers de siècle.

Il y en a une qui a bien compris le parti qu’elle pouvait tirer de cet embarras, c’est Marine Le Pen. Lundi soir, c’est dans un silence spectral qu’elle a pu faire une lecture publique, sur le plateau de télévision de « Mots croisés », des confessions sexuelles (glauques) du désormais ministre de la « sensibilité ». (Voir la vidéo)

  • 30664 visites
  • 154 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • pablico
    pablico
    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
    • Posté à 13h04 le 07/10/2009
    • Internaute 14278
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

    quand on ne veut pas expliquer et se mouiller, c’est la phrase bateau.

    « Il a sa sensibilité » « c’est un original », « c’est un artiste », « c’est un marginal » « il vit son monde ».. une façon comme une autre de dire : « pas de commentaires, no comments »

    il fait beau ce matin..

    • heleor
      heleor répond à pablico
      artiste
      • Posté à 13h42 le 07/10/2009
      • Internaute 59226
        artiste

      je danse un slow avec une belle jeune femme, et elle me dit
      c’est quoi cette chose au niveau de mon bas ventre qui est dur
      je lui répond c’est ma sensibilité.

      • didier1
        didier1 répond à heleor
        retraité
        • Posté à 16h15 le 07/10/2009
        • Internaute 66204
          retraité

        c’est pas ton couteau ?

      • didier1
        didier1 répond à heleor
        retraité
        • Posté à 16h20 le 07/10/2009
        • Internaute 66204
          retraité

        c’est pas ton couteau ?

    • in girum
      in girum répond à pablico
      • Posté à 18h43 le 07/10/2009
      • Internaute 8170

      il a sa sensibilité ? et pourquoi pas inverti, pédéraste, de la jaquette, folle, tapette (aidez moi, je cale...) toutes les petites métaphores complexées de droite, les sous entendus grivois pour parler à mi voix de ce dont on ne parle pas, vous voyez ce que je veux dire...
      gay quoi, homosexuel ...
      et puis la caricature de la sensibilité ... Guéant, c’est vraiment un autre monde...

      édit : je crois que je n’ai pas été assez claire... Guéant justifie l’ignoble réaction de Mitterrand par une ..sensibilité différente...

  • RBWL
    RBWL
    Chasseurs de banquiers
    • Posté à 13h03 le 07/10/2009
    • Internaute 65991
      Chasseurs de banquiers

    Je n’ai aucune sympathie particulière pour Claude Guéant, que je considère comme un homme dangereux, mais là je ne suis pas d’accord du tout avec l’interprétation de l’auteur de cet article.
    C’est de la sodomie de coléoptère.

    • Le_Manchot
      Le_Manchot répond à RBWL
      • Posté à 14h17 le 07/10/2009
      • Internaute 28808

      ...de diptère, si on veut vraiment enculer les mouches...

      • Sergio-Bak
        Sergio-Bak répond à Le_Manchot
        Gribouilleur
        • Posté à 20h09 le 07/10/2009
        • Internaute 83730
          Gribouilleur

        Castrons chimiquement les drosophiles !

    • I.P
      I.P répond à RBWL
      Flat4
      • Posté à 14h55 le 07/10/2009
      • Internaute 25391
        Flat4

      Oui là franchement, à vouloir systématiquement dire du mal de Guéant ça en devient ridicule.
      Et pourtant ma sensibilité me pousse à détester ce type.

      P.S : non ça ne veut pas dire que je suis raciste envers les vieux réacs ou je ne sais quel autre délire.

    • Pascal Riché
      Pascal Riché répond à RBWL
      Redchef Rue89
      • Posté à 15h09 le 07/10/2009
        éditeur
      • Journaliste 7
        Redchef

      Bonjour RBWL,
      Pas d’accord sur quel point ? Sur le fait que « il a sa sensibilité » signifie « il est particulier, différent » ?

      • RBWL
        RBWL répond à Pascal Riché
        Chasseurs de banquiers
        • Posté à 20h23 le 07/10/2009
        • Internaute 65991
          Chasseurs de banquiers

        Non, pas du tout. Je ne suis pas d’accord avec le fait de s’attarder sur la signification du mot « sensibilité ».
        Guéant à plein de défaut, mais je ne suis pas sûr que le mot « sensibilité », dans sa bouche, soit automatiquement sujet à controverse.

        EDIT : 20H30

        Je rajouterai que si le cas Guéant m’intéresse, c’est plutôt sa face cachée de financier très ombrageux aux méthodes peu orthodoxes, effleurées, d’ailleurs, en partie par Villepin dans le procès Clearstream.

        Ce type est probablement un dangereux prédateur, et il est au commande de l’état, tout juste derrière le gnome malfaisant.
        C’est sur ce terrain que j’attends la contradiction avec Guéant et pas sur celui de savoir ce qui peux se cacher chez lui derrière le mot « sensibilité ».

      • -Candide-
        -Candide- répond à Pascal Riché
        Jardinateur
        • Posté à 19h25 le 07/10/2009
        • Internaute 40778
          Jardinateur

        Pascal Riché, vous êtes hypocrite.
        Ce n’est absolument pas le sens de votre article.

        L’expression « sa sensibilité » ne veut dire que ça n’engage que lui.

        Mais vous extrapolez que Claude Guéan a voulu dire « qu’il est issu de la gauche ? qu’il est homosexuel ? voir pédophile ? ... »

        Vous en profitez pour attaquer F. Mitterand, par Marine LePen interposée, en consacrant toute la fin de l’article à l’extrait d’un livre qui ne parle en aucun cas de mineurs.

        Vous nous faites du journalisme à la BHL.
        Vous ressentez des choses et nous les transmettez comme des faits.

         
        • La mouche du coche-
          La mouche du coche- répond à -Candide-
          diptère
          • Posté à 19h45 le 07/10/2009
          • Internaute 45466
            diptère

          .
          .
          Candide « l’extrait d’un livre qui ne parle en aucun cas de mineurs. »

          Heu, c’est une plaisanterie ou vous êtes candide, Candide ?
          .
          .

          • -Candide-
            -Candide- répond à La mouche du coche-
            Jardinateur
            • Posté à 20h22 le 07/10/2009
            • Internaute 40778
              Jardinateur

            Je persiste,
            le livre n’en parle pas.

            Les jeunes éphèbes de 18-25 ans qui se prostituent à bangkok, c’est effectivement très courant.
            Que ces pratiques heurtent votre morale, je ne vous le reproche pas.
            Mais ce n’est pas illégal pour autant.

            Je ne nie pas non plus qu’il existe des réseaux de prostitution pédophile en Thaïlande,
            mais quand Mitterand dit
            « Tous ces rituels de foire aux éphèbes »
            Il évoque bien entendu les bars, qui ont pignon sur rue car légal, ou les garçons s’exhibent à moitié nu, avec un numéro sur le caleçon.
            Et chacun peut « choisir » d’aller plus loin avec le numéro de son choix.
            Les mêmes bars existent avec les filles.

            Il ne faut pas tout mélanger.
            le tourisme sexuel est condamnable pour ceux qui délibérément essayent de profiter de mineurs dans les pays ou la loi est plus facilement contournable.
            Si vous avez un problème avec la prostitution d’une manière générale, c’est un autre sujet.

            • RBWL
              RBWL répond à -Candide-
              Chasseurs de banquiers
              • Posté à 20h29 le 07/10/2009
              • Internaute 65991
                Chasseurs de banquiers

              Personnellement, ce que je trouve écoeurant dans ce discours, c’est le rapport de force entre le possédant, le riche occidental, qui vient s’encanailler avec les beaux pauvres, mineurs ou pas, ces pauvres qui n’ont que cette solution pour s’en sortir, même si c’est, d’un point de vue juridique, en Thaïlande, tout à fait légal.

              L’acception de ce rapport de force est condamnable. Ca n’a rien à voir avec le fait d’avoir ou pas un problème avec la prostitution. Lorsque des gens aisés, pour des raisons très vénales, en viennent à vendre leurs corps, par choix stratégique, et non par obligation économique, je ne trouve rien à redire.

              • -Candide-
                -Candide- répond à RBWL
                Jardinateur
                • Posté à 00h35 le 08/10/2009
                • Internaute 40778
                  Jardinateur

                Vous n’avez rien contre la prostitution mais vous y posez clairement tout le problème :
                Où est la limite entre « le choix stratégique » et « l’aliénation par obligation économique »

                Frédéric Mitterand me semble t-il posait lui-même le problème de cette immoralité.

                Maintenant, en faisant l’amalgame du problème de la prostitution et de la pédophilie, on traite avec défaveur le problème de la pédophilie.

                La prostitution bien que légale, pose des problèmes moraux que je ne conteste pas.
                La pédophilie est un crime internationalement reconnu.
                Il faut quand même bien savoir faire la différence.

            • La mouche du coche-
              La mouche du coche- répond à -Candide-
              diptère
              • Posté à 22h02 le 07/10/2009
              • Internaute 45466
                diptère

              .
              .
              « Les jeunes éphèbes de 18-25 ans qui se prostituent à bangkok, c’est effectivement très courant. »

              Hum hum hum. Bien sûr, EN THEORIE, vous avez raison.

              Mais dans la pratique, si vous avez déjas fréquenté ces lieux, votre position ne tient pas.

              Sur place, il est impossible d’être sûr de l’age de ces filles ou de ces garçons. Ils sont asiatiques, plutôt petits, minces et aux traits très fins. Comment savoir leur age REEL ? Si vous leur demandez, ils savent qu’ils doivent répondre entre 18 et 25 ans, précisément l’age que vous m’annoncez, ni trop vieux (pour plaire), ni trop jeunes (pour la légalité).

              En fréquentant ces jeunes gens, vous connaissez le risque de pédophilie que vous prenez, et vous devez forcément fermer les yeux sur vos doutes.
              .
              .

              • -Candide-
                -Candide- répond à La mouche du coche-
                Jardinateur
                • Posté à 01h01 le 08/10/2009
                • Internaute 40778
                  Jardinateur

                sur 10.000 touristes, qui visitent Bangkok, au moins la moitié va faire un tour à pat pong comme les touristes des pays de l’Est à Paris viennent faire un tour à Pigalle.
                sur ceux là moins de 1000 vont aller jusqu’au bout pour « consommer », et moins d’une dizaine (même si c’est déjà trop) va essayer d’entrer en contact avec un réseau de prostitution pédophile.

                Vous amalgamez le/la mineur de 18 ans qui a triché de quelque mois sur son age pour travailler dans un bar, et les enfants de moins de 15 ans (parfois bien moins) qui sont victime de pédophiles.

                Sur le plan moral, sous-tendre que la limite franche des 18 ans est le seul problème est dangereux.
                Le type qui prétend, « j’ai vu ses papiers, elle avait 18 ans donc j’y ai droit » et tout aussi amoral que celui qui en dépit d’avoir estimé un état supposé de maturité se retrouve sans le savoir avec une fille de 17ans 1/2.

                • pierrejcallard
                  pierrejcallard répond à -Candide-
                  http://www.nouvellesociete.org
                  • Posté à 05h07 le 08/10/2009
                  • Internaute 3366
                    http://www.nouvellesociete.org

                  J’ai parlé de ce theme sur un autre fil et je ne recommencerai pas. Juste un mot, toutefois, pour souligner que les moins de18 ans apparaissent largement majoritaires dans tous les lupanars et lieux de rencontre, de Phuket à Chiang Mai.

                  Ne pas le voir est un grand manque de discernement, conséquence sans doute d’un désir inconscient de ne pas voir ce qui pourrait priver d’un si grand plaisir. Je suis généralement perçu comme permissif, mais je n’aime vraiment pas ce Mitterand...

                  Lien

                  Pierre JC Allard

        • Pascal Riché
          Pascal Riché répond à -Candide-
          Redchef Rue89
          • Posté à 21h44 le 07/10/2009
            éditeur
          • Journaliste 7
            Redchef

          Vous extrapolez. Je constate simplement que Guéant , dans l’affaire Mitterrand avocat de Polanski, botte en touche en suggérant, en gros : FM a sa sensibilité, il est différent, référez vous plutôt à Chatel pour la parole officielle. Et jamais je ne suggère que Mitterrand soit « pédophile ».

        8 autres commentaires
    • Nord-Ouest
      Nord-Ouest répond à RBWL
      220m
      • Posté à 17h49 le 07/10/2009
      • Internaute 50052
        220m

      C’est banalement le côté langue de bois de l’expression qui est mis en cause ici.

      • lavoine
        lavoine répond à Nord-Ouest
        région parisienne
        • Posté à 18h24 le 07/10/2009
        • Internaute 27439
          région parisienne

        Par contre les confessions de Frédéric Mitterrand et les divers interviews concernant sa « mauvaise vie » ne sont pas de la langue de bois, mais respirent la sincérité...l’aveu ça soulage.

         
        • lavoine
          lavoine répond à lavoine
          région parisienne
          • Posté à 18h32 le 07/10/2009
          • Internaute 27439
            région parisienne

          Maintenant le problème pour Sarkozy c’est de savoir s’il peut maintenir un ministre à son poste, lorsque ce dernier a indirectement fait dans son livre auto-biographique l’aveu du tourisme sexuel et indirectement la pédophilie...car on ne va pas en Thaïlande pour se taper des « garçons » de 40 ou 60 balais, faut pas nous prendre pour des andouilles....ça plus l’affaire Polanski , c’en est trop !

          • Nord-Ouest
            Nord-Ouest répond à lavoine
            220m
            • Posté à 23h32 le 07/10/2009
            • Internaute 50052
              220m

            Entre 18 et 40 ans, il y a un gap ! Ce genre de démonstration par exagération est à proscrire, si du moins on veut rester objectif.
            Mitterand a nié qu’il s’agisse d’enfants. On peut désapprouver sa conduite sans l’accuser d’actes dont on n’a pas la preuve qu’il les ait commis.

            <à Rue89> Quand je demande la prévisualision d’un message, il est en fait immédiatement publié. C’est ce qui se sera passé si vous lisez ces lignes ! Bug ?

  • Jhal
    • Posté à 13h10 le 07/10/2009
    • Internaute 29860

    et Marine le pen est dans son role...
    Amalgamer des ecrits romancés avec la realité afin de mieux exacerber sa haine et celle de ses coreligionnaires.
    En plus de cela elle melange habilement homosexualité et pédophilie.

    Il y a un paquet d’ecrivains et d’artistes qui devrait aller en tole a ce train là...
    N’importe quoi...

    • Cyril_B
      Cyril_B répond à Jhal
      Dans la vie factive
      • Posté à 13h53 le 07/10/2009
      • Internaute 68549
        Dans la vie factive

      Non, pour une fois, elle vise juste.
      Ce Mittérand s’est vanté de payer pour des gosses.
      Il est aujourd’hui ministre.
      C’est grave.

      • Jhal
        Jhal répond à Cyril_B
        • Posté à 14h07 le 07/10/2009
        • Internaute 29860

        le FN est de sortie ^^

      • Pascal Riché
        Pascal Riché répond à Cyril_B
        Redchef Rue89
        • Posté à 22h06 le 07/10/2009
          éditeur
        • Journaliste 7
          Redchef

        Lisez les pages incriminées avant de juger :
        Lien

    • prevost
      prevost répond à Jhal
      celibataire
      • Posté à 14h17 le 07/10/2009
      • Internaute 72331
        celibataire

      à jhal

      Avant d’écrire n’importe quoi il faudrait vous renseignez. vous ne connaissez pas votre sujet ! C’est Mittérrand qui le dit lui même que c’est sa vie, lors de la sortie de son « livre ». De plus elle ne fait aucun amalgame, avez vous vue l’émission au moins ?

  • onapatouvu
    onapatouvu
    perdu pour la science
    • Posté à 13h04 le 07/10/2009
    • Internaute 85117
      perdu pour la science

    En nommant Mitterrand, Sarkozy pensait faire un bon coup médiatique ; c’est vrai que ça a fait beaucoup parler (et écrire), pendant quelques jours.
    Mais il a aussi joué avec le feu ; et maintenant, il traîne ce boulet. Grand bien lui fasse.

    • eskimo
      eskimo répond à onapatouvu
      • Posté à 14h52 le 07/10/2009
      • Internaute 24163

      ouais, pour un mec qui en plus n’est meme pas de gauche et vote à droite depuis la mort de son tonton

      • madfix
        madfix répond à eskimo
        programmeur de la machine à (...)
        • Posté à 20h12 le 07/10/2009
        • Internaute 18168
          programmeur de la machine à (...)

        Frédéric a toujours voté à droite, même et surtout du vivant de François !

        Enfin, si on considère que feu son oncle ait vraiment été de gauche, ce qui reste à démontrer.

    • coinpomme
      coinpomme répond à onapatouvu
      dieu est une e-pothèse
      • Posté à 17h42 le 07/10/2009
      • Internaute 21711
        dieu est une e-pothèse

      .../...

      pensant offrir une rose de plus à son gouvernenemt, sarkozy, se prend les talonnettes dans les épines.

      ça fait déjà beaucoup d’épines, kouchner, Besson, hortefeux, Bachelot, ...

      Napo avait immédiatement soutenu son nouveau « poulain », comme ça sans réfléchir comme d’hab...

      comme quoi on peut être

      - président de la république dire et faire des conneries
      - brillant metteur en scène et être un violeur pédéraste
      - ministre de la culture et avide de petit garçons
      - ministre de l’intérieur et xénophobe
      - ministre de l’intégration, ami de JMM, et réactiver les « charters
      d’immigrés
      - ministre de l’économie, et mentir dans d nombreux domaines relevant de ses compétences : niches et paradis fiscaux, affaire Tapie crédit lyonnais. sourde aux drames France Télécom... et y refile son ex directeur de cabinet ! ! !

      pas beau tout ça ...

      Lien

      ...

    • coinpomme
      coinpomme répond à onapatouvu
      dieu est une e-pothèse
      • Posté à 20h08 le 07/10/2009
      • Internaute 21711
        dieu est une e-pothèse

      .../...

      scoop : benoit hamon vient de déclarer au sujet de frédo :

      inadmissible, choquant... et demande a napo de se prononcer ! ! ! et vlan ! ! !

      enfin l’opposition se réveille ! ! !

      manque l’avis de martine, et aussi de bertrand delanoé ! ! ! quel bordel ...

      en attendant napo était au Kazatskan avec dans son sillage entr’autre Frédo ! ! ! Pratique il n’aura pas besoin de défaire ses valises au retour ! !

      ...

  • Waldeck
    Waldeck
    Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)
    • Posté à 13h07 le 07/10/2009
    • Internaute 36864
      Vivement dimanche 20 mai 2012 ! (...)

    - »...des confessions sexuelles (glauques) du désormais ministre de la « sensibilité ».

    On se demande si de telles confessions avaient été assumées par un ministre de gauche, la droite n’aurait pas demandé de le suspendre à un croc de boucher ?

    Quant à Mme Le Pen, c’est pour elle pain bénit (comme celui qui trempe dans les vespasiennes les plus délétères...)

    • poppa
      poppa répond à Waldeck
      pas papop
      • Posté à 22h28 le 07/10/2009
      • Internaute 75123
        pas papop

      Si seulement cette polémique pouvait renvoyer les électeurs FN d’où ils viennent.

      Un nain sur les épaules d’un homme verrat toujours moins loin que sur les épaules d’un géant.
      Merci Pablico.

  • Hemenate
    • Posté à 14h40 le 07/10/2009
    • Internaute 856

    Mais d’un point de vue purement logique :

    Si on refuse d’admettre que Mitterrand, Amara, etc... aient une sensibilité différente, comment peut-on dans le même temps parler d’« ouverture » ?

  • Beat Koala
    • Posté à 13h29 le 07/10/2009
    • Internaute 92093

    Ce qui est dérangeant dans cette histoire ce sont les « confessions » de F. Mitterrand dans son livre. On les avait déjà évoquées lors de la sortie du bouquin mais sans que cela fasse beaucoup de vagues.

    Aujourd’hui voilà qu’elles reviennent en pleine figure de son auteur et - par ricochet - de Sarkozy. Le fait que Marine Le Pen en soit à l’origine me parait anecdotique. Mais que faire maintenant de Mitterrand ? Doit il s’expliquer ? Démissionner ?

    Bon courage à Sarko pour se sortir de ce pétrin dans lequel il s’est lui-même fourré !

    • onapatouvu
      onapatouvu répond à Beat Koala
      perdu pour la science
      • Posté à 17h27 le 07/10/2009
      • Internaute 85117
        perdu pour la science

      Où il s’est fait fourré par Mitterrand ; c’est bien pire !

      • onapatouvu
        onapatouvu répond à onapatouvu
        perdu pour la science
        • Posté à 17h31 le 07/10/2009
        • Internaute 85117
          perdu pour la science

        Pour se faire fourrer dans un pétrin, il faut quand même être con !
        Chacun ses fantasmes et ses faiblesses.

  • YoshiL7
    • Posté à 13h49 le 07/10/2009
    • Internaute 29840

    La « sensibilité » ne doit pas être appréciées de la même facon à la cour et en fonction des personnes concernées... Il doit y avoir la « sensibilité sarko compatible » et les autres... Le conseiller chargé du dossier des harkis auprès d’Hubert Falco vient d’être viré parce qu’il a dit dans les médias que Sarkozy n’avait pas tenu ses promesses aux harkis... Lui aussi a donc sa « sensibilité » à lui sur un sujet sur lequel il est sensible... viré par la cour de ce fait... Certaines « sensibilités » sont donc peut-etre plus admises que d’autres... tout comme deux québécoises, venues faire un stage à l’UMP (d’après 20minutes), ont elle aussi appris qu’il fallait avoir la bonne « sensibilité »... virées après avoir critiquer l’organisation de leur stage sur leur blog... Finalement, la « sensibilité », on peut y voir, y mettre ce que l’on veut derrière cela... une facon pour Guéant de botter en touche pour dire que le débat est clos ? En attendant, en fonction de ce que l’on veut mettre derrière la « sensibilité » de Mitterand et ce par rapport à l’affaire Polanski et le coup de Le Pen puisque ce sont les principaux sujets qui ont amené Guéant à parler de « sensibilité », une chose est certaine : c’est qu’il n’a surement rien à faire au gouvernement...

    Dites, si le pittbull Lefebvre n’a pas pipé mot l’autre soir et n’a pas non plus communiqué sur le sujet depuis, il a de sur était pris de court par plus fort que lui sur l’instant, mais depuis, il se voit peut-etre déjà à la place de Mitterand si ce dernier doit passer à la trappe ?

    • flixp
      flixp répond à YoshiL7
      Aboyeur
      • Posté à 13h50 le 07/10/2009
      • Internaute 34063
        Aboyeur

      Lefebvre a la culture ? Vous n’y pensez pas !

      J’aimerai dormir tranquille ce soir.

      • A.V.
        A.V. répond à flixp
        • Posté à 14h02 le 07/10/2009
        • Internaute 24685

        Tu rigoles ? ... Avec Lefebvre aux manettes, la culture française rayonnera jusqu’à... pfiooooooouuu... la porte de Bagnolet (au moins).

  • JP_JP
    • Posté à 13h55 le 07/10/2009
    • Internaute 18274

    « Il y en a une qui a bien compris le parti qu’elle pouvait tirer de cet embarras ... »
    Je n’aime pas le fn et le combattrai toujours.
    Seulement, je pense que n’importe qui est en droit de s’offusquer -et c’est un moindre mot- de ce genre d’errances sexuelles !
    Je trouve scandaleux que l’on puisse écrire ses expériences dans un/des livre(s), de les assumer donc, et que personne n’ait le droit d’en faire reproche.
    Comme Bayrou (que je n’aime pas non plus, finalement je n’aime personne) qui a du présenter ses excuses à cohn bendit pour les faits rapportés dans SON livre qu’il avait lu et relu et sur lequel il n’a jamais apporté le moindre regret ...
    Putain ! accoudé au comptoir on peut se laisser aller à raconter du tout et du n’importe quoi, on ne peut pas nous en tenir rigueur, mais le fait de sciemment le publier nous met dans dans une toute autre position.

  • screugneugneux
    screugneugneux
    râleur-NRV
    • Posté à 13h55 le 07/10/2009
    • Internaute 43534
      râleur-NRV

    j’ai l’impression qu’on mélange allègrement deux ou plusieurs choses en mettant en perspective des faits qui n’ont pas forcement de rapport entre eux.

    Tirer des conclusions à partir de l’usage du terme « sensibilité » me semble proche du coupage de cheveux en quatre.

    Si ce que dis et lis m lepen est vrai, alors, je trouve ça un peu choquant ( choquant qu’il l’ai fait, qu’il l’ai écris, et qu’ils soit ministre de la culture)

    faire un rapprochement des deux faits pour induire que mitterand protège polanski par « esprit de caste »....... ça reste largement a prouvé.

    je crois qu’on cherche surtout la moindre occasion pour jeter l’oprobe sur frederque, salissant du même coup mitterrand

  • fdrebin
    fdrebin
    Dilettante doué
    • Posté à 14h02 le 07/10/2009
    • Internaute 78377
      Dilettante doué

    Et si les parties fines écrites par Frédéric Mitterrand dans « La mauvaise vie » étaient aussi fantasmées que celles de VGE avec Lady Di ?

    Frédéric Mitterrand a-t-il été poursuivi à la sortie de ce livre que l’on « redécouvre » fort opportunément ? Pas que je sache.

    Rumeurs, ragots, sous-entendus, le petit tribunal médiatique continue...

    • prevost
      prevost répond à fdrebin
      celibataire
      • Posté à 14h25 le 07/10/2009
      • Internaute 72331
        celibataire

      Je vous conseil de revoir l’émission de l’époque fogiel, ou mitterrant le dit lui même , c’est sa vie qu’il raconte, c’est à la sortie du livre. Je l’ai vue , c’est édifiant. Aprés on peut critiquer, mais je crois qu’il bon d’en savoir plus avant de se faire une idée surtout quant le pavé viens du Fn. Pour le coup je suis d’accord avec marine LEPEN.

  • Go to the page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.