California dreamin'

Le regard de la journaliste française Armelle Vincent sur la Californie et le Mexique.

Pas assez de vaccins H1N1 : pagaille et parano à Redondo

Armelle Vincent
Journaliste
Publié le 27/10/2009 à 17h26


Une infirmière prépare une dose du vaccin contre le H1N1 (Mark Booster/Reuters)

Depuis qu’Obama a proclamé l’état d’urgence sanitaire à cause de l’épidémie de grippe A (H1N1), les gens se sont mis à paniquer. Les parents d’enfants et d’adolescents surtout. Mille personnes ont déjà succombé à la maladie aux Etats-Unis. Et ce sont les jeunes de 6 mois à 24 ans qui sont les plus menacés.

Jusqu’alors, je ne me sentais pas vraiment concernée. Mais comme la plupart des mères, j’ai fini par vouloir faire vacciner mes enfants. Au cas où. Les chances que la grippe A les emporte sont faibles, d’accord, mais d’un autre côté, pourquoi prendre un risque avec leur santé, si minime soit-il ?

Bref, je suis partie en quête du vaccin H1N1. Début octobre, Kaiser Permanente, mon assurance maladie, a annoncé que ses membres pourraient être bientôt immunisés. Quand, comment, par qui et où... personne, à Kaiser, n’avait la réponse.

La semaine dernière, le site web du prestataire a posté quelques vagues renseignements sur une prochaine inoculation de masse. Une fausse alerte de plus.

On nous a fait peur, Obama nous a exhorté à immuniser nos enfants pour éviter une catastrophe sanitaire dont on ignore les futures proportions. Soixante personnes sont mortes en Californie. Plusieurs centaines d’autres sont hospitalisées. Seulement, on manque de vaccins.

1,7 millon de vaccins en Californie, sur les 20 millions prévus

Sur les 20 millions de doses qui devaient être expédiées en Californie début octobre, seules 1,7 million sont arrivées. Au niveau national, le Center for Disease Control avait annoncé que 120 millions de doses seraient prêtes à l’emploi dans le courant du mois. Le nombre a d’abord été réduit à 45 millions, puis à 28 et enfin à 12,8.

Le problème est que le vaccin, en partie cultivé dans des oeufs fertilisés, ne s’est pas développé pas aussi vite que les experts l’avait prévu. En plus, il y a eu une pénurie de fioles. Et les cinq compagnies pharmaceutiques qui le produisent ont pris du retard.

Mercredi ou jeudi, le comté de Los Angeles a finalement reçu son quota. Le département de la Santé a immédiatement mis sur pied une soixantaine de « cliniques » dans des stades, salles de spectacles, parcs de stationnement, etc.

Le service, gratuit, était censé être fourni exclusivement aux non-assurés, mais vu que pas un cabinet médical privé n’était en mesure d’immuniser ses patients (faute d’avoir reçu le vaccin), des milliers de personnes se sont présentées.

Dès 9 heures du matin, une file de voitures de 4 km devant le centre

Moi y compris. Il y avait une clinique « drive-thru » [accessible en voiture, ndlr] à Redondo Beach samedi, organisée par le South Bay Health District. A 9 heures du matin, la file de voitures s’étirait déjà sur 4 kilomètres le long des rues !

Les candidats à l’immunisation étaient apparemment arrivés dès l’aube. J’ai immédiatement abandonné l’idée de faire la queue derrière mon volant pendant des heures. J’ai ramené tout le monde à la maison et y suis retournée à pied, cette fois pour observer.

Malgré l’ordre et le calme, les infirmières étaient complètement survoltées, et les bénévoles -des employés municipaux- paranos. Il y avait des officiers de police partout, dirigeant la circulation et protégeant... quoi ou qui, ce n’était pas clair. Craignaient-ils une émeute ? Toujours est-il que lorsque je me suis approchée pour me présenter la main en avant, un flic m’a crié « Reculez immédiatement ».

J’ai déclaré que j’étais journaliste. On m’a alors dirigée vers une table. Un type m’a tendu une carte « presse » à mettre autour du cou. Puis il m’a prévenue que je n’avais pas le droit de déambuler toute seule dans le parking où les gens se faisaient vacciner, que je devrais être escortée. Escortée ? ! Etait-ce mon accent ou le fait d’être en tenue de gym ?

« Pourquoi n’êtes-vous pas mieux organisés ? »

Dès que je faisais un pas dans une direction, un bénévole m’interpellait pour me rappeler à l’ordre. Il m’interdit bientôt de parler aux uns et aux autres. Tout ça parce que je posais des questions anodines du style « combien de vaccins avez-vous ? », « comptez-vous donner la priorité aux jeunes ? ». Rien de bien méchant.

J’ai fini par obtenir une interview du médecin responsable des opérations, Lisa Santora.

- « Pourquoi n’êtes-vous pas mieux organisés ? On sait qui sont les groupes à risques, pourtant, vous avez l’air de vacciner tout le monde malgré la quantité réduite de vaccins.
- On ne refuse personne.
- Si le corps médical est si inquiet pour les enfants, pourquoi ne pas organiser des séances de vaccinations dans les établissements scolaires ?
- Ils n’ont pas assez d’infirmières.
- Pourquoi alors, ne pas envoyer celles qui sont ici aujourd’hui ? »

Le docteur Santora m’a plantée là.

La jeune mère n’a pas réussi à faire craquer la mégère du service de santé

Pendant ce temps, des gens qui étaient arrivés à pied, croyant sans doute court-circuiter les automobilistes, étaient refoulés.

Une femme s’est présentée avec son petit garçon de 2 ans. A peine était-elle arrivée à la hauteur d’une bénévole que celle-ci lui a demandé de passer son chemin. La jeune mère a essayé d’expliquer qu’elle venait sur recommandation de son pédiatre (qui n’avait toujours pas reçu le vaccin), que son fils était asmathique. Elle a sorti une ordonnance. La bénévole ne voulait rien savoir. Elle obéissait aux ordres.

La jeune mère s’est mise à sangloter. Mais il n’y avait rien à faire pour attendrir la mégère du service de santé. Mère et fils sont donc repartis.

Lundi, Kaiser et d’autres cliniques et cabinets médicaux ont enfin reçu les vaccins. Il n’y avait presque personne dans les queues. Les gens n’étaient pas encore au courant.

  • 16516 visites
  • 92 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • antinabot
    antinabot
    tuyauteur anancy
    • Posté à 17h41 le 27/10/2009
    • Internaute 28059
      tuyauteur anancy

    ca y est c est la fin pire que le choleras cette grippe

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 17h50 le 27/10/2009
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    Pourquoi on leur vendrait pas les trente milliards de vaccins que Rosie n’arrive pas à nous refourguer ?
    C’est drôle, mais je doute que ce soit la cohue en France, les gens ont plutôt tendance à se la jouer méfiant, genre c’est des histoires tout ça et tout le discours qu’on entend depuis quelques temps déjà.

    En tout cas, j’ai pas fini de rigoler le jour où l’on aura nous aussi notre pic de mortalité, on verra les mêmes qui disant ne jamais se faire vacciner proposant de tailler des pipes aux toubibs pour avoir leur fix : D

    • dragrubis
      dragrubis répond à Keldan
      consultant
      • Posté à 17h59 le 27/10/2009
      • Internaute 89679
        consultant

      Ou pas : elle est moins mortelle que la grippe saisonnière 1000 mort au états unis super depuis combien de temps juin ou mai dernier ? Mouaip...

      Quand la saisonnière fait mille mort dans un mois en France on en fait pas un tapage pareil, elle est un peu à la traine...

      • Chele
        Chele répond à dragrubis
        • Posté à 14h04 le 29/10/2009
        • Internaute 15104

        1)
        « Quand la saisonnière fait mille morts dans un mois en France, on n’en fait pas un tapage pareil »

        Oui, c’est étrange d’ailleurs qu’on ne déclare pas chaque année, en fin de saison, le nombre de morts causées par la grippe saisonnière. Bon, je sais, ça fait toujours mauvais effet d’annoncer qu’une maladie bénigne (en occident) fait quand même une charretée de morts tous les ans. Mais dans ce cas précis, ça relativiserait beaucoup les réactions de panique quant à cette grippe spécifique.
        Et pour le moment, en effet, il semble que les victimes de la grippe H1N1 soient moins nombreuses que les victimes de la grippe saisonnière.
        Bon, d’accord on est est début de saison, mais bon, c’est bizarre quand même.

        2)
        Dans mon immeuble, au dessus de chez moi, Alexi, 13 ans, a eu la grippe H1N1 le mois dernier. J’ai demandé à sa mère quelles différences elle avait notées en regard d’une grippe saisonnière :
        - un pic de fièvre plus important en début de grippe que pour la saisonnière.
        - une séquence d’étouffement qu’elle n’avait jamais remarquée pour la saisonnière.
        - le passage de 2 jours à l’hosto avec Tamiflu pour tout le monde.
        rien de spécial à noter pendant ces 2 jours. Grosse fatigue, c’est tout.
        - retour à la maison : pareil la même chose qu’une grippe normale. Juste un peu plus de fatigue au bout du compte.

        Et pour l’école, sur tout le collège, la fille d’une surveillante l’a attrapée aussi, c’est tout.
        Bon, j’imagine que beaucoup de parents + l’administration ont dû déguiser la H1N1 en une autre maladie pour éviter la stigmatisation des enfants atteints, mais s’il y avait eu pandémie, ça se serait vu.
        Ma voisine fait partie d’un relais « enfants malades » pour le suivi des cours (les parents se déplacent pour donner des cours aux enfants malades, etc...) et elle n’a noté aucun afflux de demandes de la part des parents extérieurs ni même parmi les bénévoles, toutes maladies confondues.

        Je ne cherche pas à dire que cette grippe n’est rien du tout et qu’il faut faire comme si de rien n’était, mais c’est une drôle de pandémie quand même.
        En tout cas, ça ne donne pas envie de se précipiter pour vacciner les très vieilles personnes ni les tous petits bébés, car pour eux, le vaccin semble aussi risqué que la maladie elle-même.

    • eldred
      eldred répond à Keldan
      nrv
      • Posté à 18h03 le 27/10/2009
      • Internaute 83822
        nrv

      « j’ai pas fini de rigoler le jour où l’on aura nous aussi notre pic de mortalité »
      oui c’est vrai que c’est vraiment hilarant de voir des gens mourir...

      • Keldan
        Keldan répond à eldred
        Now future & karpe diem
        • Posté à 18h21 le 27/10/2009
        • Internaute 5164
          Now future & karpe diem

        Ca peut être drôle, suffit de regarder la Cité de la Peur.
        Mais là c’était surtout une façon de parler, dire que j’ai pas fini de me moquer et de ricaner aurait été plus exacte.

    • Hawkmoon
      Hawkmoon répond à Keldan
      (enseignant en Vendée)
      • Posté à 00h06 le 28/10/2009
      • Internaute 33743
        (enseignant en Vendée)

      Les vaccins en France, où sont-ils ? et ces vaccins, en connaît-on tous les effets ?

      Et puis, la grippe H1N1 est déjà en France... y’a qu’à voir le PSG, non ? Le bulletin épidémiologique signale d’ailleurs une intensification de la présence du virus en Ile de France...

      Lorsque viendra le vaccin, le pic ne sera-t-il pas passé ?

      Et dans l’absolu, cette grippe est moins mortelle que les grippes saisonnières... la seule différence est que, lors des grippes saisonnières, on ne nous détaille pas les décès du fait de la grippe...

      « Depuis le début de l’épidémie en France, 36 décès de malades porteurs du virus A (H1N1) 2009 (dont 9 en métropole, 1 en Guyane, 1 en Martinique, 1 en Guadeloupe, 6 à la Réunion, 2 à Mayotte, 9 en Nouvelle-Calédonie et 7 en Polynésie française). »... on ne peut pas dire que ce soit une grippe violente...

      Chaque année, la grippe saisonnière tue environ 36 000 personnes aux USA... on dit même que « La mortalité par la grippe a quadruplé, aux Etats-Unis entre 1996 et 1998, passant de 16.263 cas à 64,684. »... et il ne s’agit pas de la grippe A...

      Alors certes les décès provoqués par la grippe A sont en soi des drames, mais pourquoi évoque-ton tant une grippe qui, en soi, ne paraît pas plus dramatique que les classiques grippes saisonnières (quoiqu’on entende tout et son inverse)...

      Le drame de cette grippe est qu’elle touche prioritairement les enfants et adolescents...

      Sur un plan économique, vu que son degré de contamination est plus important, elle est aussi plus nocive...

      Mais en dehors de cela, rien ne montre que cette grippe soit plus dangereuse que les grippes saisonnières...

      « Une fourchette de 0,007% à 0,045% de décès, parmi les sujets infectés par le virus A(H1N1), a été avancée par le Dr Marc Lipsitch (Université d’Harvard), sur la base de données épidémiologiques issues de différents pays – le taux de létalité de la grippe saisonnière étant quant à lui inférieur à 0,1%.[16-09-2009] . »

      D’où un certain questionnement :
      Si personnellement je ne pense pas me faire vacciner, dois-je faire vacciner mes deux ados d’enfants ? ... vu que certains amis du milieu de la santé sont très dubitatifs sur le vaccin, en particulier sur les risques qu’il pourrait occasionner (manque de recul sur les effets secondaires)...

  • pablico
    pablico
    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
    • Posté à 17h53 le 27/10/2009
    • Internaute 14278
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

    cela ne tourne pas rond à Redondo.. (rond en espagnol) ; -)

  • Pseudo
    Pseudo
    Enfin libre : -)
    • Posté à 17h55 le 27/10/2009
    • Internaute 25947
      Enfin libre : -)

    Oui, et en France, on en a commandé 94 millions de doses, mais presque personne ne veut se faire vacciner.

    Alors, si vous demandez gentiment à Roselyne, elle va bien vous céder quelques doses..

    Lien

    • Iv
      Iv répond à Pseudo
      Roboticien utopiste
      • Posté à 18h22 le 27/10/2009
      • Internaute 39192
        Roboticien utopiste

      Oui, on les a commandé, mais on les a pas encore. J’en ai parlé à mon médecin traitant, il m’a répondu « j’en sais autant que vous ! »

    • ninas
      ninas répond à Pseudo
      retraitée
      • Posté à 18h40 le 27/10/2009
      • Internaute 65791
        retraitée

      Ce qui serait bien puisqu’aux états unis ils aspirent tous à se faire vacciner et que nous ne sommes pas enclin chez nous à le faire de les leur envoyer ainsi nous retomberions sur nos pieds pour le déficit de la sécurité sociale ! car nous en avons marre de cette propagande !

  • Manu de la bas
    Manu de la bas
    Altermondialiste light
    • Posté à 17h57 le 27/10/2009
    • Internaute 44679
      Altermondialiste light

    Pas bien de faire des campagnes de propagande basées sur la peur ... en plus si le président Obama s’y colle, ça fait super sérieux !

    Chez nous, quand le président Gnarko s’y colle, tout de suite ça dé crédibilise ...

    Cette grippe, elle me fatigue ...

  • infiltré_
    infiltré_
    ex étudiant......
    • Posté à 18h25 le 27/10/2009
    • Internaute 44615
      ex étudiant......

    Je n’ai pas de problèmes de coeur, ni de problèmes pulmonaires. la grippe ne me fait donc pas peur (les morts avait des problèmes de coeur ou pulmonaires ou les deux...)
    Bachelot peut donner la piquouse toxique qui m’est réservé à un californien.
    Je préfère chopper la grippe et rester 1 semaine à la maison pour me soigner tranquillement plutôt que me piquer avec un truc qui peut me flinguer la santé à n’importe quel moment !

    • Lechat
      Lechat répond à infiltré_
      esprit critique
      • Posté à 22h14 le 27/10/2009
      • Internaute 23925
        esprit critique

      Je suis personne à risque je suis donc prioritaire et pourtant j’ai choisi de ne pas me faire vacciner

      Je n’ai pas envie de servir de cobaye

      Lien« joue-la-montre »_2046.htm

      VACCINATION anti H1N1 : LA SUISSE « joue la montre »

      fabriqué par Novartis, le Celtura®. Ce vaccin n’obtiendrait pas le feu vert des autorités sanitaires suisses en raison d’une contamination par des bactéries. Un quotidien suisse-allemand, le Tages-Anzeiger, vient en effet de révéler la présence de bactéries dans les lots testés par Swissmedic, l’autorité sanitaire suisse chargée d’approuver les vaccins. Novartis affirme avoir fait tous les tests nécessaires, 8.000 personnes ont participé aux essais cliniques contre une centaine pour les vaccins contre la grippe saisonnière.
      A suivre…

      Grippe A/H1N1. SANOFI-PASTEUR entre en piste plus tôt que prévu

      Lien

      Il est une simple adaptation à la grippe A/H1N1 d’un ancien vaccin mis au point pour la grippe saisonnière, le FLUZONE. On est parti du nouveau virus isolé et on a fabriqué ce nouveau vaccin avec les mêmes dispositifs techniques que pour l’ancien. Jusqu’ici, rien que de très normal.
      Le problème, j’en ai déjà parlé, c’est qu’on a pas eu le temps d’en étudier les effets secondaires sur des populations qui n’étaient pas concernées par la grippe saisonnière. En l’occurence les femmes enceintes et les enfants.
      Or, aujourd’hui, avec la grippe A/H1N1, ces deux populations sont en première ligne en terme de populations à risques !
      On se retrouve donc avec un vaccin qui n’a pas été testé pour ces deux populations à risques ! !
      Enfin, pas testé, pas tout à fait !
      -Pour ce qui est des enfants, Sanofi-Pasteur avait testé 19 enfants âgés de 6 mois à 3 ans et 12 enfants âgés de 2 ans à 3 ans. 31 enfants testés en tout ! C’est pas énorme comme population testée ! ! On comprend mieux la générosité du laboratoire !
      -Pour les femmes enceintes : aucune donnée, pas de tests !
      -Pour les mère allaitantes : idem ! plus SANOFI

      • Armelle Vincent
        Armelle Vincent répond à Lechat
        Journaliste
        • Posté à 23h49 le 27/10/2009
        • Journaliste 36910
          Journaliste

        De Montréal :

        La chronique de Richard Martineau
        La « vérité » sur le vaccin

        26/10/2009 07h48
        « Internet sera un formidable outil d’éducation », ont dit les commentateurs lorsque le célèbre réseau a vu le jour.

        Ah oui ? Voici quelques perles qui circulent actuellement sur Internet.

        UN ATTENTAT BIOTERRORISTE

        « La journaliste scientifique Jane Burgermeister accuse l’Organisation mondiale de la Santé et les Nations unies de tentative de meurtre de masse. Selon elle, la vaccination forcée préventive contre la grippe A (H1N1) est un acte bioterroriste qui a pour but de commettre un génocide de masse en utilisant un virus génétiquement modifié, fabriqué en laboratoire, qui a pour intention de provoquer la mort. Le but de ce complot : réduire la population mondiale afin qu’une élite internationale puisse profiter de la Terre et de ses ressources naturelles. »

        MICHAEL JACKSON SAVAIT

        « Lors d’une entrevue qu’il avait accordée à l’animateur de radio Alex Jones, Wayne Madsen, un ancien officier de renseignement de la Marine américaine, a affirmé que c’est la CIA qui a assassiné Michael Jackson. Pourquoi ? Parce que le roi de la pop s’apprêtait à donner la parole aux tenants de la théorie du vaccin-génocide lors de ses concerts... »

        LA FAUTE AUX JUIFS

        « Désirée Röver, une journaliste de 61 ans, a déclaré que la pandémie de grippe porcine est le résultat d’une conspiration internationale visant à réduire la population mondiale.

        “Selon Mme Röver, ce complot aurait été organisé par les Khazars, un peuple caucasien converti au judaïsme il y a 12 siècles. Cette secte, qui voue un culte à Satan, compte plusieurs personnes influentes en son sein, dont Rockefeller, Rothschild et Kissinger.”

        UNE ARMÉE DE ZOMBIES

        “On dit qu’on va vacciner les gens contre la grippe A (H1N1). En fait, cette campagne de vaccination est un prétexte pour implanter une puce RFID sous la peau de millions de gens à travers le monde.

        ‘Cette puce, qui fonctionne avec des cristaux liquides, se loge dans certaines régions du cerveau. Grâce à cet implant électronique fabriqué par Texas Instrument, on peut agir à distance sur les individus avec une antenne cellulaire qui court-circuite la conscience individuelle. On peut aussi suivre chaque mouvement de ces personnes par satellite...’

        OBJECTIF 2015

        ‘Selon le général Leonid Ivachov, président de l’Académie russe des problèmes géopolitiques, les épidémies actuelles sont le fruit de recherches menées par des laboratoires secrets. Certains pays sont maintenant capables d’activer volontairement différents virus susceptibles de provoquer de gigantesques pandémies, faisant des milliers de victimes.

        Les services secrets américains, croit le général Ivachov, ont estimé que la population mondiale dépasserait de trois milliards les capacités d’hébergement de notre planète en 2015. Ils ont donc décidé de préparer toutes sortes de virus capables de réguler la population terrestre et de la maintenir à un niveau acceptable...’

        LES INVASIONS BARBARES

        Dans La foire aux illuminés, un ouvrage de 610 pages sur l’ésotérisme et les théories du complot, l’historien des idées Pierre-André Taguieff affirme que la théorie du complot est une façon de ‘ré-enchanter’ un monde désenchanté par la mort de Dieu - bref, d’injecter du sens dans un univers qui nous semble de plus en plus absurde.

        Le pamphlétaire français Éric Zemmour, lui, est plus pragmatique. Dans un billet qu’il a publié dans Le Figaro, il affirme que la popularité croissante des théories du complot est causée par ‘la baisse du niveau scolaire, qui a provoqué un recul de la rationalité dans les nouvelles générations, un mépris de la science, un goût renouvelé pour l’ésotérique, le mystérieux...’

        Vivement un vaccin contre l’ignorance !

         
        • clive
          clive répond à Armelle Vincent
          • Posté à 07h49 le 28/10/2009
          • Internaute 27908

          Et oui, internet permet de diffuser la propagande et la peur... les medias officiels n’aiment pas la concurrence.

        • Lechat
          Lechat répond à Armelle Vincent
          esprit critique
          • Posté à 08h12 le 28/10/2009
          • Internaute 23925
            esprit critique

          Je vous conseille donc de faire un vaccin contre l’ignorance

          Votre métier est journaliste il me semble que vous avez quelques lacunes vous devriez vous informer un peu mieux

          Ou ai je parler de Jane Burgermeister ?

          Si je parle de cobaye c’est parce que ces vaccins n’ont pas été suffisamment testés il n’y aurait donc que vous à ne pas le savoir

          Ces vaccins sont des mock up à n’utiliser QU EN CAS DE PANDEMIE

          A votre avis pourquoi ? parce qu’ils sont innovants et qu’il n’y a pas suffisament de temps pour les tester

          A votre avis pourquoi de plus en plus de médecins et de personnels de santé refusent de faire ce vaccin parce qu’il sont ignorants ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

          Je vous conseille un peu de lecture
          Lien

          le journal médical allemand

          Le Celvapan n’est pas plus sûr que les vaccins adjuvantés Pandemrix et Focetria. Polémique et recommandations contradictoires en Allemagne (Arznei-Telegramm

          Lien

          SITE POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTE

          Lien

          SUR LE MEME SITE

          Lien« joue-la-montre »_2046.htm

          Je suis une personne à risque mais je fais de la prévention cela me semble nettement plus intéressant et moins risqué

          le blog de Martineau dont est issu votre message
          Lien

          C’est donc cela votre référence ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

          Le journalisme c’est comme pour tous les métiers il y a les compétents et les incompétents

          Vous dites On nous a fait peur

          Ce n’est pas une raison pour avoir peur
          La peur fait baisser l’immunité

          • Lechat
            Lechat répond à Lechat
            esprit critique
            • Posté à 08h46 le 28/10/2009
            • Internaute 23925
              esprit critique

            Pour doper l’immunité des enfants

            Maintenir les défenses naturelles de votre enfant

            Lien

            Renforcer son système immunitaire
            Lien

            HYPOTHESE INTERESSANTE

            Lien

            • Lechat
              Lechat répond à Lechat
              esprit critique
              • Posté à 10h57 le 28/10/2009
              • Internaute 23925
                esprit critique

              SUITE
              La grippe saisonnière provoque entre 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde (OMS)

              Il me semble que jusqu’à présent cela ne posait pas d’inquiétudes particulières

          • Armelle Vincent
            Armelle Vincent répond à Lechat
            Journaliste
            • Posté à 16h23 le 28/10/2009
            • Journaliste 36910
              Journaliste

            Ce n’est pas à vous que c’était destiné. C’était une mauvaise manip.

        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à Armelle Vincent
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 10h05 le 28/10/2009
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          - Merci Armelle pour votre post, dont je récupère un extrait !

        • Xa_chan
          Xa_chan répond à Armelle Vincent
          (nippon ni mauvais)
          • Posté à 06h20 le 29/10/2009
          • Internaute 23695
            (nippon ni mauvais)

          Le pamphlétaire français Éric Zemmour, lui, est plus pragmatique. Dans un billet qu’il a publié dans Le Figaro, il affirme que la popularité croissante des théories du complot est causée par « la baisse du niveau scolaire, qui a provoqué un recul de la rationalité dans les nouvelles générations, un mépris de la science, un goût renouvelé pour l’ésotérique, le mystérieux... »

          AHAHAH, non mais déjà, citer Zemmour, franchement ! Et pourquoi pas BHL, pendant que vous y êtes ?

          Et puis alors, donc, que le Grand Penseur E. Zemmour m’explique pourquoi dans les sectes, on trouve aussi des ingénieurs, des professeurs, etc... Ils sont pas éduqués, ceux-là ? Ils méprisent la science ?

          Le jour où E. Zemmour décidera de la fermer sur ce qu’il ne connait pas, la Pensée humaine lui en sera reconnaissante...

        7 autres commentaires
  • nono le simplet
    nono le simplet
    nihil scio nisi scio quod nihil (...)
    • Posté à 18h28 le 27/10/2009
    • Internaute 9767
      nihil scio nisi scio quod nihil (...)

    tiens une idée pour les mecs qui vendent des billets d’entrée pour les matchs de foot au marché noir , ils devraient vendre aussi des vaccins .
    Moi , le mien , quand les motards de la gendarmerie vont me l’apporter , je le donne à qui le veut . Même pas peur de la grippe .
    Je suis même prêt à l’envoyer à un americain dans le besoin , mais si j’ai le choix je préférerais l’envoyer à un noir ou à un pauvre .

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à nono le simplet
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 19h11 le 27/10/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Aux Etats Unis aussi figure toi, on va d’abord servir les pauvres en premier. Pour les autres, on attendra de voir les réactions et de comptabiliser les éventuels effets secondaires...

      PS : Les gendarmes qui ont frappé à ta porte tout à l’heure étaient en fait venus pour te vacciner de force, car ils avaient lus tes posts et ils savaient que tu faisais partie des indisciplinés et des récalcitrants !
       : -)))
      Bonne chance donc, moi j’vais m’planquer à la cave...(je n’ai pas d’grenier)...
      ...comme Anne Frank !
      ........................................................................................................

      QUOI QU’IL ARRIVE, SI CETTE PANDEMIE FAIT VRAIMENT DES DEGATS...
      Rien ne m’enlèvera de l’idée qu’il s’agit d’un assassinat collectif calculé !

    • Hélène Crié-Wiesner
      Hélène Crié-Wiesner répond à nono le simplet
      Binationale
      • Posté à 19h43 le 27/10/2009
      • Internaute 57
        Binationale

      Parce que vous croyez que les Americains ne sont ni noirs, ni pauvres ? Franchement, c’est lamentable, cette reflexion ! Tenez-vous au courant de l’actualite.

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à Hélène Crié-Wiesner
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 21h20 le 27/10/2009
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Vous avez mal interprété le post de Nono le simplet, qui n’est pas si simplet que vous semblez le penser...même s’il l’écrit en marge.

      • nono le simplet
        nono le simplet répond à Hélène Crié-Wiesner
        nihil scio nisi scio quod nihil (...)
        • Posté à 06h49 le 28/10/2009
        • Internaute 9767
          nihil scio nisi scio quod nihil (...)

        le « vrai » américain est blanc , blond , avec les yeux bleus non ?
        On m’aurait menti ? :))))

  • Six renards
    Six renards
    Esclave heureux de la FPT
    • Posté à 18h46 le 27/10/2009
    • Internaute 73359
      Esclave heureux de la FPT

    Et ça panique pour mille morts, soit... 0,0000025% de la population américaine.

    Peut-être que s’il existait un vaccin contre la connerie on parviendrait à des résultats plus intéressants. Faudrait qu’ils arrêtent de traverser la route, ça donnerait sans doute de meilleurs résultats.

    • Majesté
      Majesté répond à Six renards
      On respire enfin
      • Posté à 10h41 le 28/10/2009
      • Internaute 77564
        On respire enfin

      Rappelez-vous le fameux canular radiophonique (la guerre des mondes) : la panique était bien plus forte, pour bien moins que ça. Des gens avaient tellement peur de mourir qu’ils se suicidaient ! ! !

      Quand la panique et l’irrationnel prennent le pas sur la réflexion... Mais la technique de la peur est une technique très utilisée en marketing. Il suffit de penser aux pratiques de « pénurie organisée » : on a tellement peur de ne pas être le premier à pouvoir acheter la nouvelle console qu’on fait la file trois jours sous la pluie, pour être sûr.

      Très utilisée en politique, aussi...

  • Guyd77
    Guyd77
    le passant qui passe
    • Posté à 18h51 le 27/10/2009
    • Internaute 36702
      le passant qui passe

    Considéré comme « à risque » (cardiaque et diabète : -(((( )’ai demandé à mon médecin ce matin si je devais me faire vacciner, il m’a indiqué qu’il fallait se contenter de la saisonnière car l’autre n’était pas très dangereuse et que la vaccination un peu « risquée » (pas assez testée) voir inefficace.

    Si les toubibs sont contre cette vaccination, alors la Bachelot elle va se retrouver avec un sacré stock sur les bras.

    Sarko sera fierde débarquer chez son ami Obama avec un container de vaccins.

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Guyd77
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 21h27 le 27/10/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      ° Je crois bien que Bachelot et les siens ne seront pas vaccinés !

      ¤ Toutes les invitations faites à nos dirigeants de subir ce vaccin les premiers pour donner l’exemple sont restées lettre morte.

      Un dicton : Les macaques savent très bien dans quelle branche ils se balancent !

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 07h10 le 30/10/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    [ « Depuis qu’Obama a proclamé l’état d’urgence sanitaire à cause de l’épidémie de grippe A (H1N1), les gens se sont mis à paniquer. » ]

    - Du grand n’importe quoi !

    Comme si les Français eux aussi devait se mettre à paniquer eux aussi - si d’aventure on leur annonçait la mauvaise nouvelle, à savoir qu’il n’y en aura pas de cette dose de saloperie pour tout le monde !

    En vérité, les américains (surtout ceux qui n’ont pas de couverture sanitaire) pensent que ce seront d’abord les riches qui en profiteront.
    ...alors que dans ce cas précis, ce sont précisément les pauvres qui passeront en premier à la casserole de l’expérimentation cobayique !

    ° Chez nous, le personnel soignant n’en veut pas pour lui même :
    Je ne pense pas que l’Etat aura l’outrecuidance de proposer, puis de faire vacciner les récalcitrants par des militaires ou des flics !

  • lekin
    lekin
    assis
    • Posté à 18h59 le 27/10/2009
    • Internaute 43715
      assis

    Si vous ne voulez prendre aucun risque « si minime soit-il » avec la santé de vos enfants pourquoi vouloir les faire vacciner ?

    • jozzoj
      jozzoj répond à lekin
      sans emploi
      • Posté à 19h27 le 27/10/2009
      • Internaute 94226
        sans emploi

      Je ne comprends pas votre question, elle me parait un peu tordue dans la formulation, voire légèrement de mauvaise foi... C’est pas gentil comme genre de remarque, ça ne fait rien avancer et ça n’aide pas les parents. La majorité des parents ne sont pas des idiots bornés, ils ont compris qu’ils avaient à faire un choix entre 2 risques « si minime soit-ils ». Ils doutent ... ce qui ne semble pas être votre cas, tant mieux pour vous (ou tant pis c’est selon).

      • lekin
        lekin répond à jozzoj
        assis
        • Posté à 19h54 le 27/10/2009
        • Internaute 43715
          assis

        Maman et journaliste (surtout journaliste).
        Sinon si vous n’avez pas compris la question, je reformule, pourquoi injecter des produits neurotoxique ds le corps de vos bambins pour les protéger d’une maladie bénigne ?

         
        • Armelle Vincent
          Armelle Vincent répond à lekin
          Journaliste
          • Posté à 20h24 le 27/10/2009
          • Journaliste 36910
            Journaliste

          On ne sait malheureusement pas s’il s’agira d’une maladie bénigne ou pas. Souvent, sa gravité dépend de l’enfant. Les miens réagissent très mal à la grippe. Chez ma plus jeune fille, elle entraîne des troubles de la parole et de la vision. Croyez-moi, c’est très effrayant pour une mère.

          • Oscar Lolas
            Oscar Lolas répond à Armelle Vincent
            Concepteur
            • Posté à 21h08 le 27/10/2009
            • Internaute 83114
              Concepteur

            J’ai deux filles et je vis comme vous en californie.
            Je peux vous dire qu’elles ne seront pas vaccinees.

            • Armelle Vincent
              Armelle Vincent répond à Oscar Lolas
              Journaliste
              • Posté à 23h51 le 27/10/2009
              • Journaliste 36910
                Journaliste

              C’est votre décision et elle ne regarde que vous. Comme la mienne ne regarde que moi.

          • lekin
            lekin répond à Armelle Vincent
            assis
            • Posté à 23h46 le 27/10/2009
            • Internaute 43715
              assis

            Je ne suis pas a votre place mais je comprend votre inquiétude, je vous donne les noms de deux doc, pas directement lié a la grippe A mais qui pourront peut-être vous aider a faire votre choix : (le premier n’est malheureusement plus disponible sur la toile a ma connaissance mais vaut vraiment le détour)
            -Les medicamenteurs diffusé il y a quelques mois sur France 5.
            -Silence on vaccine -> ttp : //Lien

          • Troll-en-folie
            Troll-en-folie répond à Armelle Vincent
            Parano chronique
            • Posté à 00h41 le 28/10/2009
            • Internaute 87214
              Parano chronique

            Pour vos filles, avez-vous testé l’homéopathie comme protection contre la grippe ?

            Et pour vous aussi d’ailleurs.

          • Yvon le Zébulon
            Yvon le Zébulon répond à Armelle Vincent
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
            • Posté à 09h01 le 30/10/2009
            • Internaute 65781
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

            Beaucoup d’enfant fragiles ou plus sensibles que les autres, doivent cette fragilité au fait qu’ils auraient plutôt été élevés dans de la ouate, pour ne pas dire dans des cabines d’isolement.

            * Les meilleures vaccinations s’obtiennent précisément en ne se refusant pas au contatc de la nature non trafiquée. Une fourmi sur le bord de votre assiette ou un caca d’oiseau tombé dans vos cheveux, ce n’est pas sale...

            ° Cela fait vraiment partie des choses de la vie !

            Les gens qui chopent la première grippe venue sont souvent des obsédés du ménage (avec des produits toxiques) et des grands traqueurs de « grain » de poussière devenu mortel !

            Une hygiénitude absolue - voire forcenée - qui ne permettra jamais à votre organisme de se « familiariser » avec son réel environnement, et interdira tout développement de votre système immunitaire.
            ¤ Ces gens en arrivent même à ne plus pouvoir voyager sans tomber gravement malades pendant leurs périples à l’étranger !
            ..........................................................................................................
            PS : Une petite poupée Barbie est certaine d’être toujours la cible des virus et d’être souvent alitée...
            ....alors qu’un petit Moowgli peut naviguer tranquille !

        • jozzoj
          jozzoj répond à lekin
          sans emploi
          • Posté à 20h39 le 27/10/2009
          • Internaute 94226
            sans emploi

          j’avais bien compris la question, mais elle me paraissait assez orientée. Vous parlez de « produits neurotoxiques », de « maladie bénigne », mais tout cela manque sérieusement de mesure au vu des connaissances que l’on a. Donc c’est noir contre blanc. Vous plombez le débat avec ce genre de positions et encore une fois (car c’est là ou je veux en venir), cela ne fait que rajouter du trouble chez les parents.
          Sinon, je salue quand même un article qui nous informe un peu de ce qu’il se passe ailleurs avec cette grippe. Il semblerait qu’au USA la situation se soit un peu radicalisée, hélas. Bientôt en France ?

          • lekin
            lekin répond à jozzoj
            assis
            • Posté à 23h28 le 27/10/2009
            • Internaute 43715
              assis

            Toute mes excuses si je vous trouble, ce n’est pas le but, la Grippe A est une grippe bénigne, n’importe quel médecin indépendant vous le dira maintenant si la grippe mute et qu’elle devient dangereuse le vaccin deviendra alors inefficace, et l’aluminium ou le mercure qu’il contient resteront des produits neurotoxiques.
            Le choix est donc effectivement simple de mon point de vue, cela ne m’empêche pas de compatir avec le gens qui doute, je donne juste mon opinion.
            Contrairement a ce qu’on pourrait penser en regardant le JT le pique de grippe A a été atteint, chacun est libre d’en interpréter sa gestion par le gouvernement Américains, personnellement cela me fait bien plus peur que la grippe.

        8 autres commentaires
    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à lekin
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 08h42 le 28/10/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      ° Le Gouvernement nous mène en bateau :
      - Une sorte de Titanic dont les passagers savent que ça va vraiment mal...

      ...ce qui n’empêche pas l’orchestre de continuer à jouer de plus belle !
      ¤ Certains ont des instruments à « brasser du vent » plus vrais que nature !

      ¤ La campagne de vaccination qui devrait commencer le 18 Octobre (je crois) sera-t-elle confiée à des flics ou des militaires ?
      ...car pour me faire subir ce truc, il faudra me mettre la camisole !

  • Oscar Lolas
    Oscar Lolas
    Concepteur
    • Posté à 19h05 le 27/10/2009
    • Internaute 83114
      Concepteur

    9 mars 2009 :
    Le groupe pharmaceutique Sanofi Aventis, en présence de M. Sarkozy, annonce au Mexique la construction d’une usine de vaccins pouvant « basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée ». Six jours plus tard, le premier cas de H1N1 apparaît au Mexique.

    29 juin : Jean-Paul Stahl, chef du service Maladies infectieuses au CHU de Grenoble, s’explique mal pourquoi les autorités sont toujours aussi alarmistes quant à la propagation de la grippe A, puisque trois mois de recul et d’observation ont apporté « la démonstration de sa bénignité ». Les membres de la Société de pathologie infectieuse en langue française, dont il est le président, sont d’après lui du même avis.

    9 juillet : L’Etat français débloque 700 millions d’euros pour obtenir près de 100 millions de doses de vaccin contre le H1N1, dans le cadre d’un marché classé « secret défense ». Le budget de la Sécurité sociale est mis à contribution. LeMonde.fr

    - 25 juillet : Bernard Debré, député français et professeur de médecine, déclare que « la grippe A n’est pas dangereuse. On s’est rendu compte qu’elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie ! ».
    Selon lui, les gouvernements « n’avaient pas vraiment d’autre choix que de suivre », après que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) eut, « de façon un peu rapide, commencé à gesticuler, avec des communiqués quotidiens et des conférences de presse à répétition ». (voir plus bas)

    Pour information, le H1N1 a causé moins de 2600 décès dans le monde depuis son apparition (chiffre au 26 aôut), sans considérer la probable vulnérabilité de ces victimes. En comparaison, la grippe traditionnelle tue entre 250 000 et 500 000 personnes par an.

    -21 août : Les ministères de l’Intérieur et de la Santé, dans une circulaire adressée aux préfets des zones de défense et aux préfets de région et de département, détaillent l’organisation du plan de vaccination contre le H1N1, qui pourra être activé dès le 28 septembre. Il devra « être conduit dans des délais serrés et sous fortes contraintes », notamment par « une traçabilité individuelle systématique » : « chaque assuré ou ayant droit sera individuellement identifié, de même que le lot qui aura servi à sa vaccination ». Le gouvernement a « commandé desdoses de vaccins afin d’être enmesure de proposer, si cela s’avérait nécessaire, à l’ensemble de lapopulation une couverture vaccinale contre le nouveau virus ». (LeMonde.fr)

    10 juin : L’autrichienne Jane Burgermeister, ancienne journaliste à la revue Nature (référence mondiale de la presse scientifique), aurait intenté une action judiciaire contre l’OMS, l’ONU, plusieurs hauts responsables d’entreprises et du gouvernement américain, pour bioterrorisme et tentative de meurtre de masse.

    Un compte-rendu ce cette plainte indique que le fabricant Baxter, dans l’un de ses laboratoires en Autriche, n’aurait « pas pris les précautions les plus essentielles et les plus élémentaires pour sécuriser 72 kilos d’un agent pathogène classé comme arme biologique, et pour le séparer de toutes les autres substances, conformément à la stricte réglementation du niveau de biosécurité. Au contraire, elle [l’aurait] mélangé avec le virus ordinaire de la grippe humaine et expédié à partir de ses installations de Orth dans le Danube ».

    Le compte-rendu ajoute que selon la journaliste, « il n’existe pas de risque de pandémie, à moins qu’une campagne de vaccination de masse soit organisée pour faire de la grippe une arme sous le prétexte de protéger la population. Il existe des motifs légitimes pour croire que les vaccins obligatoires seront à dessein porteurs de maladies particulièrement mortelles ». Source

    18 juin : Le Washington Post révèle que 9200 fioles contenant des agents pathogènes ont disparu d’un laboratoire de l’armée américaine quatre mois auparavant. Richard Ebright, professeur à l’université de Rutgers et spécialiste de bio-sécurité, se dit extrêmement choqué par la disparition de ces fioles. « 9200, c’est extraordinaire. Si un petit nombre avait disparu, cela aurait été préoccupant, mais 9200, dans une institution qui prétend assurer une sécurité maximale à ce sujet, c’est profondément inquiétant. C’est inacceptable ». Résumé de l’article en français.

    19 juillet : La secrétaire d’Etat américaine à la Santé, Kathleen Sebelius, signe un décret « conférant une totale immunité aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire ». Source

    Lire la suite ici :

    Lien

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Oscar Lolas
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 19h39 le 27/10/2009
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      Votre post est édifiant et effrayant !

      ° Rien ne justifie en effet que ce soit le Ministère de la Défense sous le sceau « Secret-défense » qui soit chargé de cette campagne forcée de vaccination, en lieu et place du Ministère de la Santé.

      - Il s’agit donc selon toute vraisemblance d’un génocide mondial programmé pour lutter contre une démographie que la planène n’est pas supposée supporter en terme de ressources dans les décénnies qui viennent.
      ° Aucune plainte ne sera recevable, contrairement aux souhaits de certains, et le programme aura lieu très très simplement :

      ◘ Ce sont les prétendus vaccins qui seront de fait à l’origine de la pandémie annoncée, et non le contraire :
      - il s’agit donc bien d’une guerre biologique planétaire qui ne porte pas son nom, et il sera bien difficile de prouver le contraire.

      • Oscar Lolas
        Oscar Lolas répond à Yvon le Zébulon
        Concepteur
        • Posté à 20h12 le 27/10/2009
        • Internaute 83114
          Concepteur

        Le president, les membres du gouvernement ainsi que leurs familles sont-ils vaccines ? ?

        A lire aussi cet article de Jane Burgermsister. Journaliste scientifique qui vient de deposer plainte aupres du FBI.

        La suite.

        Lien

         
        • Oscar Lolas
          Oscar Lolas répond à Oscar Lolas
          Concepteur
          • Posté à 20h17 le 27/10/2009
          • Internaute 83114
            Concepteur

          En fait, c’est ce lien que je voulais faire passer.

          Lien

        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à Oscar Lolas
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 10h23 le 28/10/2009
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          Vos liens sont intéressants, mais ils ne nous donnent pas votre avis personnel qu’il serait tout aussi intéressant de faire connaître !

        2 autres commentaires
  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 19h19 le 27/10/2009
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    Dans le texte de l’article :

    [ « En plus, il y a eu une pénurie de fioles »....]

    ° « Une pénurie de fioles »...non mais franchement,
    de qui se moque-t-on ?

    Si un pays n’est pas capable de produire des fioles, je ne vois pas comment il pourrait prétendre être capable de fabriquer les vaccins non plus !
    - Une histoire de fioles (à dormir debout) pour justifier un retard qui n’est du qu’au doute que les scientifiques ont très probablement sur ce produit !

    à moins que certains d’entre eux, tout d’un coup pris de scrupules, refusent de fabriquer et donc de fournir le poison...

    ...car ils n’ont plus envie d’être complices d’une telle machination !

  • Go to the page
  • 1
  • 2
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.