Les Moulouderies de Charles

Les pérégrinations de Charles-Mouloud au pays de l'info. Chroniqueur dilettante. Amoureux des mots et adepte d'un humour décalé. Je fais mienne la devise attribuée à Molière : "Castigat ridendo mores." Je reste un perpétuel révolté et pourfendeur de l'intolérance et du politiquement correct. Breton et amoureux de sa région. Autre devise : "Tout le monde n'a pas la chance de naître orphelin, et de mourir veuf !"

A Brest, des cathos s'en prennent aux affiches d'Astropolis

Charles Mouloud
Bras gauche de la Vénus de Millau
Publié le 14/07/2010 à 13h14


Des affiches du festival Astropolis affublées d’autocollants anti-pornographie (Astropolis)

Mes amis d’Astropolis m’adressent une info croustillante. On se souvient que le festival de metal Hellfest a eu la chance d’avoir comme attachés de presse involontaires Christine Boutin et le divin marquis Philippe le Jolis de Villiers de Saintignon, qui voyaient le diable venir arracher nos enfants aux orgues anti-barbarie, et ont du même coup assuré une belle publicité au rendez-vous des musiques extrêmes.

« La nudité, libre, les pieds dans l’herbe... Insupportable ! »

Cette fois, c’est le festival brestois d’Astropolis qui voit sa com boostée par les jeunes cathos qui ont dû être un peu trop émoustillés à la vue des belles affiches de l’édition à venir, comme le racontent les organisateurs dans un communiqué :

« Astropolis est pointé du doigt par le Mouvement de la jeunesse catholique ! C’est que le big boss n’a pas déposé Adam et Eve en costards cravates dans le jardin d’Eden... La nudité, libre, les pieds dans l’herbe... Quelle pornographie insupportable ! »

Alléluia Akbar ! Si Adam et Eve avaient porté leur pyjama à col roulé, on n’en serait pas là !

  • 59877 visites
  • 362 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • Succédané
    Succédané
    Qui n'est pas mais pourrait l' (...)
    • Posté à 13h22 le 14/07/2010
    • Internaute 13938
      Qui n'est pas mais pourrait l' (...)

    Pour se faire une idée exacte, il faudrait publier une affiche non maculée par ces obscurantistes rétrogrades, c’est leur faire trop de publicité de ne montrer que leurs saccages...

    • Lurker
      Lurker répond à Succédané
      Neant
      • Posté à 13h32 le 14/07/2010
      • Internaute 43564
        Neant

      Saccager une publicité, quelles qu’en soient les raisons, me semble plutôt admirable.

      • Emilande
        Emilande répond à Lurker
        précaire
        • Posté à 14h04 le 14/07/2010
        • Internaute 63709
          précaire

        En fait de publicité, il s’agit ici d’une affiche annonçant un spectacle ou un festival. Rien à voir avec les pub commerciales. Et c’est grave, surtout quand on sait combien les subventions pour les associations ont diminuées.
        Si les cathos veulent cacher tous ces sexes qu’ils ne sauraient voir, ils ont du boulot. C’est au XIX° siècle je cros que leurs aïeux avaient fait de même en voilant de façon très moche les nudités des statues et des tableaux, sacageant ainsi de belles oeuvres d’art.
        Cela dit, par leur action, ils nous montrent surtout leurs exprits obtus et totalement fermés. Ils font fausse route et se trompent de cible.

         
        • Lurker
          Lurker répond à Emilande
          Neant
          • Posté à 14h11 le 14/07/2010
          • Internaute 43564
            Neant

          Ce sont des religieux, on ne va tout de même pas leur demander d’être intelligents.

          • dinlay
            dinlay répond à Lurker
            (Mai 68 pas mort)
            • Posté à 16h34 le 14/07/2010
            • Internaute 33286
              (Mai 68 pas mort)

            BRAVO ! +++

            De loin le meilleur post sur le sujet ! ! !

            (Pourquoi n’est-il pas entouré en rouge dans la première page ? ..
            C’est Pierre Haski qui ne veut pas ? pour ne pas fâcher ses amis Dalaï Lama, Benoît 16 et Ben Laden - que les méchants chinois font tant souffrir......)

            • vincentp1
              vincentp1 répond à dinlay
              chomiste
              • Posté à 23h30 le 14/07/2010
              • Internaute 105823
                chomiste

              Ah bon les Chinois font souffrir Ben Laden, j’ai du louper un épisode de géopolitique.

              • dinlay
                dinlay répond à vincentp1
                (Mai 68 pas mort)
                • Posté à 07h59 le 15/07/2010
                • Internaute 33286
                  (Mai 68 pas mort)

                Et ces si gentils ouïghours... sans arrêt maltraités par les affreux hans du PCC ?

          • Putt Bill
            Putt Bill répond à Lurker
            • Posté à 08h37 le 15/07/2010
            • Internaute 30603

            « Ah ben oui, c’est ben vrrrai ça ! » C’est pas moi qui le dit, c’est la Mère Denis... Si la religon rendait intelligent, ça se saurait depuis ... ompfff... longtemps ?

            D’un aut’côté, on l’a quand même inventé et pratiqué... et on continue de pratiquer : mariages, baptêmes, enterrements, etc.
            Du coup, est-ce à dire qu’on est tous CONS ? ? ?
            ... Est-ce que c’est moins intelligent de dénoncer un truc qu’on pratique quand même dans l’intimité de nos vies ?
            ... Est-ce qu’on va tous se balader à poil demain parce qu’on est d’accord que c’est intelligent aujourd’hui ?

            T’1, qu’est-ce qui me prend de poser des questions pas intelligentes ? ? ?

        • alexandre32
          alexandre32 répond à Emilande
          clochard céleste
          • Posté à 14h51 le 14/07/2010
          • Internaute 100183
            clochard céleste

          Désolé, mais cela a tout à voir avec une pub commerciale.
          L’accès à ce festival est payant, les « artistes » qui s’y produisent sont rémunérés, et cet événement va entraîner un afflux important de gens avides de consommer, qui des boissons, qui des sandwichs, qui des tee-shirt ou autres gadgets... payant eux aussi.

          • Zealot
            Zealot répond à alexandre32
            Jeune con
            • Posté à 15h22 le 14/07/2010
            • Internaute 69617
              Jeune con

            Je n’ai rien contre les publicités qui m’annoncent la présence prochaine d’un festival de musique à proximité de chez moi, au contraire des publicités qui veulent me pousser à consommer des produits à la con de plus en plus inutiles.

            • alexandre32
              alexandre32 répond à Zealot
              clochard céleste
              • Posté à 15h40 le 14/07/2010
              • Internaute 100183
                clochard céleste

              gnié ! J’aime pas la pub ! bah vilaine la pub ! mais j’aime bien la pub pour les produits que j’aime bien...... gniééé gniééé

              Au fait, seriez vous ému si on saccageait des affiches annonçant un concert de la starac’ ou de la « nouvelle star » ? ? ?

              • Lauvergnate
                Lauvergnate répond à alexandre32
                Gardienne du bon goût
                • Posté à 15h43 le 14/07/2010
                • Internaute 99381
                  Gardienne du bon goût

                +1

              • Zealot
                Zealot répond à alexandre32
                Jeune con
                • Posté à 16h03 le 14/07/2010
                • Internaute 69617
                  Jeune con

                La publicité qui t’agresse à longueur de journée en te bassinant d’acheter ceci ou cela c’est lourd, mais j’ai une autre approche des publicités pour festivals après, ça dépend lesquels.

            • Tariec
              Tariec répond à Zealot
              « Radio Paris ment », « Radio (...)
              • Posté à 15h46 le 14/07/2010
              • Internaute 37287
                « Radio Paris ment », « Radio (...)

              Le probléme des festivals, Breton ou autres, c’est l’enfermement : vous étes cloitrés, « comme des bétes » dirait Boutin, et il faut consommer sur place des consommations (biéres etc.) majorées...

              Ras le bol de ces festivals devenus de gros gros business trés trés juteux, et en passant ras le bol de la maréchaussé qui vous attend au tournant prét des sites pour remplir ses stats de fin de mois, culture du résultat oblige !

              Enfermez vous serez, consommez vous devrez et vous tenir à carreaux vous devrez...gaffe au pétard.

              Qu’ils est loin le temps des festivals champétres, gratuit ou presque, sans clotures, sans clones bleues...et sans pubs !

          • mooed
            mooed répond à alexandre32
            Marea Britanie
            • Posté à 17h31 le 14/07/2010
            • Internaute 53602
              Marea Britanie

            Payant, oui, c’est assez cher si on compare au festival de musiques afro de St Nazaire, 30€ la soirée à Astropolis contre 12€ en sud Bretagne.. Les cachets de certains DJ sont peut être lourds.., l’association organisatrice n’a peut être pas de subvention, la tekno c’est souvent mal perçu dans un conseil général, les budgets culturels de ces conseils départementaux de plus sont plombés actuellement, ça coute cher d’équiper les matraqueurs de Brice..
            Pour les vendeurs au sein du festival, un effort est fait, les stands sont agréables, sourire et bon accueil, les tarifs restaient très raisonnables jusqu’à la dernière édition..
            ( Les gens sont toujours aussi D E G U E U X par contre - un problème dans tout rassemblement - et balancent tout et n’importe quoi par terre ; pourtant des poubelles sont présentes un peu partout à Astropolis, et bien visibles... )

            à noter : Un petit déjeuner y est parfois offert au petit matin..

          • Emilande
            Emilande répond à alexandre32
            précaire
            • Posté à 18h44 le 14/07/2010
            • Internaute 63709
              précaire

            L’accès est payant parce que, si le festival est géré par une association, les personnes qui s’y produisent font leur boulot et ont droit à un salaire comme tout le monde.
            La différence entre la pub commerciale et une affiche informant d’un festival ou un spectacle, vient du fait que vous avez une entreprise commerciale d’un côté qui cherche le profit et une association de l’autre qui ne doit pas faire de profit.
            La différence vient de là. D’un côté, on vous dit qu’il y a un festival machin ici, de l’autre, on vous dit prenez mon produit, vous en avez besoin et c’est le meilleur. Les affiches d’une associations visent les gens qui sont intéressés par le festival, la pub veut obliger chacun d’entre nous à acheter leur produit. C’est caricatural, mais c’est un peu comme ça que je vois les choses.

            • alexandre32
              alexandre32 répond à Emilande
              clochard céleste
              • Posté à 20h15 le 14/07/2010
              • Internaute 100183
                clochard céleste

              Que de mauvaise foi....
              Les chaussures que vous achetez sont payantes car ceux qui les fabriquent ont droit à un salaire comme tout le monde également.... quelle différence avec la vente de sandwichs, de tee-shirt ou de spectacles ? Aucune. Dans les deux cas, le but est de faire du commerce.

              Quant à vos affiches qui « visent les gens qui sont intéressés »..... ce n’est pas caricatural, c’est carrément débile. Ceux qui ne sont pas intéressés ne les voient pas ?

        • pablico
          pablico répond à Emilande
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
          • Posté à 16h54 le 14/07/2010
          • Internaute 14278
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

          De ce temps béni, pour faire la chose, la nuit, la chemise de nuit de la dame , était munie d’un petit trou bien placé.. et il fallait se confesser..

          qui a parlé de préliminaires ? ?

          (ironie)

          sur cette chemise il est brodé : « dieu le veut »
          Lien

          • Emilande
            Emilande répond à pablico
            précaire
            • Posté à 18h50 le 14/07/2010
            • Internaute 63709
              précaire

            Dans Kadosh, le beau film d’Amos Gitaï, il y a une scène où on voit une chemise de ce genre. C’est la scène de la nuit de noce. Je ne sais pas s’il y a quoi que ce soit de brodé dessus.

            • anini
              anini répond à Emilande
              terrienne de souche !
              • Posté à 09h57 le 15/07/2010
              • Internaute 51759
                terrienne de souche !

              Vous avez raison , je me souviens de cette scène : la jeune mariée (contre son gré ) , vêtue de cette chemise , les fesses sur un coussin , (pour l’écoulement de la sainte semence !) , le jambes repliées comme pour un examen gynécologique ......

              Cette vision de l’acte sexuel , sans amour , excercé uniquement en vue de reproduction , m’avait semblé épouvantable !

        17 autres commentaires
      • Sylvain A lOmbra
        Sylvain A lOmbra répond à Lurker
        Animateur radio
        • Posté à 15h19 le 14/07/2010
        • Internaute 113131
          Animateur radio

        A moi de faire la mienne pourtant.

        Car les festivals bretons sont à suivre tout l’été sur le nouveau site indépendant d’actualité So Ouest. Dès ce week-end, vous pourrez ainsi vivre les Vieilles Charrues de l’intérieur, avant d’enchaîner notamment par Astropolis et le festival Interceltique de Lorient.

        Lien

        Lien

         
        • ashitaka7
          ashitaka7 répond à Sylvain A lOmbra
          Seriousement...
          • Posté à 15h24 le 14/07/2010
          • Internaute 109579
            Seriousement...

          Jolie plagia :

          • Sylvain A lOmbra
            Sylvain A lOmbra répond à ashitaka7
            Animateur radio
            • Posté à 15h37 le 14/07/2010
            • Internaute 113131
              Animateur radio

            Hum, oui c’est un objectif d’appareil photo. Mais ce n’est pas la même image. Pouvez-vous m’éclairer de votre flash sur ce prétendu plagiat ?

          • général_bol
            général_bol répond à ashitaka7
            Ah, si on envoyait les cons / (...)
            • Posté à 17h33 le 14/07/2010
            • Internaute 94412
              Ah, si on envoyait les cons / (...)

            Cui là, je le reconnais, c’est le superbe plagiat d’un appareil de marque japonaise (désolé, je fais jamais de pub à l’oeil !).
            Se refuse rien Apple, j’croyais qu’ils faisaient dans l’informatique... on m’aurait menti ? |o|

        3 autres commentaires
      • Takhiarel
        Takhiarel répond à Lurker
        Etudiant
        • Posté à 14h18 le 14/07/2010
        • Internaute 93055
          Etudiant

        Pas tout-à-fait d’accord avec le « quelle que soit la raison ».

        Surtout qu’ils saccagent une affiche pour un évènement culturel...

  • alberich
    alberich
    fumiste
    • Posté à 13h23 le 14/07/2010
    • Internaute 84604
      fumiste

    Citation : « Alléluia Akbar »

    Bien trouvé, ce n’est que le début, tous ces fondamentalistes, la main dans la main, vont désormais nous casser les burnes pour les années à venir. Il va falloir s’accrocher et ne pas lâcher le morceau car eux ne lâcheront jamais.

    • général_bol
      général_bol répond à alberich
      Ah, si on envoyait les cons / (...)
      • Posté à 17h36 le 14/07/2010
      • Internaute 94412
        Ah, si on envoyait les cons / (...)

      Ah, çà, quand un clébar choppe un os !

  • clozedor
    • Posté à 13h24 le 14/07/2010
    • Internaute 112179

    Un individu, disons à peu près équilibré, voit dans cette affiche, deux jeunes gens plutôt d’un physique agréable, pas énormément vêtus, dans un champ devant des vaches.
    Bon.
    Quant au maquettiste, il mérite d’être viré avec toutes ces tâches de peinture...
    Nos chers amis cathos eux y voient deux jeune obsédés sexuels nous aguichant de façon intolerable. Et même que le garçon doit être homo. Et la fille du même genre. Et que je suis sûr qu’ils viennent de faire une orgie géante avec pratique sado-maso à tous les étages... Et puis...
    Oh là. Du calme.
    Voilà. Les esprits torturés, refoulés, et dans le fond bien pervers y verront une perversion.
    Les autres liront simplement la date et le lieu du festival : c’était simplement et normalement l’effet voulu.

    • jccman
      jccman répond à clozedor
      • Posté à 13h38 le 14/07/2010
      • Internaute 71353

      Grace a votre post je viens de me rendre compte que les taches de peintures font partie de l’affiche. ; -)

      Donc en fait sur cette affiche on ne voit rien. Ces cathos devrait tirer leur coup un peu pluys souvent, car etre excite par, ca faut etre sacrement barre !

      Leur phrase sur le viol doit en fait s’appliquer a eux-memes.

      • clozedor
        clozedor répond à jccman
        • Posté à 13h43 le 14/07/2010
        • Internaute 112179

        Ceci dit ils n’ont pas tout à fait tort.
        Car la ptite vache normande au fond à droite... Enfin bref.

      • Mon-Al
        Mon-Al répond à jccman
        roturière : -)
        • Posté à 14h34 le 14/07/2010
        • Internaute 24219
          roturière : -)

        Nb : les catholiques ne « tirent pas des coups », ils pratiquent une sexualité qui est « don total de soi-même et qui ne peut se vivre qu’avec un engagement de vie commune ». Ils se reproduisent religieusement, après avoir fait leur prière et peut-être un petit mea culpa (au cas improbable où ils y prendraient plaisir), pour donner naissance à un être humain car « chaque être humain est unique et créé par Dieu ».

        Amen ...

         
        • Marmeladov
          Marmeladov répond à Mon-Al
          ivan le terrible
          • Posté à 14h49 le 14/07/2010
          • Internaute 115991
            ivan le terrible

          ha-ha-ha
          vous n’avez pas la sensation de faire preuve d’un humour facile, insipide, et déjà vu 500 fois dans les débats sur ce site, qui se moque éperdument de ce à quoi des gens peuvent croire avec sincérité et qui donne sens à leur vie ? est ce que moi je me moque du fait que pour la plupart des gens donner un sens à sa vie c’est acheter un jean diesel ?
          essayez de comprendre, sans parti pris, les pratiques des catholiques (ou d’autres religions) au lieu d’en rigoler, car la vacuité de la vie de CERTAINS athées ou agnostiques (certes, pas de tous) pourrait aussi faire sourire sous bien des aspects.

          • Azrael
            Azrael répond à Marmeladov
            • Posté à 14h55 le 14/07/2010
            • Internaute 2074

            Etonnant non, comme le « Créateur », via ses nombreux adorateurs, semble essentiellement préoccupé par les organes génitaux de sa « créature » et la façon dont elle s’en sert ?

            • Mon-Al
              Mon-Al répond à Azrael
              roturière : -)
              • Posté à 15h04 le 14/07/2010
              • Internaute 24219
                roturière : -)

              Oui et d’ailleurs, il est tout de même surprenant de voir tous ces gens d’église qui sont censé ne pas avoir de sexualité (enfin, en principe !), se préoccuper tellement de celle des autres ! !

              Un peu pervers quand même !

              • Dudesque
                Dudesque répond à Mon-Al
                généralement sur mon séant
                • Posté à 15h12 le 14/07/2010
                • Internaute 2716
                  généralement sur mon séant

                surtout qu’ils commencent jeune...

              • Marmeladov
                Marmeladov répond à Mon-Al
                ivan le terrible
                • Posté à 16h02 le 15/07/2010
                • Internaute 115991
                  ivan le terrible

                Mais il ne s’agit pas de se préoccuper de celles des autres... Vous êtes libre de faire ce que vous faites, je n’irais jamais rien dire et je n’en penserais même rien...
                Seulement, ici, ce n’est même plus de sexualité qu’on parle en voyant ces affiches publicitaires, c’est de marchandisation du sexe... Pas forcément précisément dans cette pub qui concerne un événement « culturel » mais avec cette intention dans beaucoup d’autre... Et ceci me choque, comme par ailleurs ça devrait choquer même les gens qui ont une sexualité « libérée ».

            • Marmeladov
              Marmeladov répond à Azrael
              ivan le terrible
              • Posté à 17h56 le 14/07/2010
              • Internaute 115991
                ivan le terrible

              Bien sur que non, ce ne sont pas les points centraux, puisque ce qui est au centre c’est le respect du Créateur et de son oeuvre, et la « bonté ». Et vous le savez très bien. Cependant, ce n’est pas parce que ce n’est pas le point central de la Bible ou du Coran qu’il ne faut pas y accorder d’importance...

          • Mon-Al
            Mon-Al répond à Marmeladov
            roturière : -)
            • Posté à 15h28 le 14/07/2010
            • Internaute 24219
              roturière : -)

            Non, je n’ai pas ce sentiment-là.

            Je suis agnostique, athée mais pas anti-cléricale. Je laisse à chacun le droit de pratiquer la religion de son choix, à condition que ça reste dans la sphère intime. Or, justement (et c’est le sujet de l’article) les extrémistes (et pas seulement les chrétiens) veulent imposer leur vues aux autres qui ne demandent rien d’autre que de vivre en paix.

            Je vous signale qu’avant de prendre la décision de rejeter ma religion et de faire acte d’apostasie, j’ai beaucoup réfléchi, je n’ai pas pris facilement cette décision. C’est principalement l’hypocrisie qui m’y a conduite.

            • général_bol
              général_bol répond à Mon-Al
              Ah, si on envoyait les cons / (...)
              • Posté à 17h43 le 14/07/2010
              • Internaute 94412
                Ah, si on envoyait les cons / (...)

              J’allais suggérer qu’ils arrêtent de nous les briser menu, mais votre post est tout de même mieux tourné !

            • Langlois-
              Langlois- répond à Mon-Al
              Assise
              • Posté à 07h30 le 15/07/2010
              • Internaute 118003
                Assise

              « e laisse à chacun le droit de pratiquer la religion de son choix, à condition que ça reste dans la sphère intime. »

              Et pourquoi ca ? Les gays pride, et les coming out, ca serait permit, revendiqué, pour infliger leur « valeurs » (Arf) aux autres, le socialisme, ca serait de même, la cgt, etc, mais par contre, les religions devraient rester cachées ? Bein non !

              « j’ai beaucoup réfléchi, je n’ai pas pris facilement cette décision. C’est principalement l’hypocrisie qui m’y a conduite. »

              Il n’y a pas plus d’hypocrisie dans le catholicisme que dans l’épreuve de Bac lorsque les gens y échouent.

              Après si certain passent leur temps à se confesser pour recommencer aussitôt, c’est qu’ils ont sérieusement mal compris le sens de la confession ! Et le Catholicisme, lequel, seul de toutes les autres religions, n’est pas Formel.

          • général_bol
            général_bol répond à Marmeladov
            Ah, si on envoyait les cons / (...)
            • Posté à 17h40 le 14/07/2010
            • Internaute 94412
              Ah, si on envoyait les cons / (...)

            Pour vivre heureux, vivons cachés ! Je trouve ce post plûtot sympa !

          • moravagine
            moravagine répond à Marmeladov
            Observateur désabusé
            • Posté à 21h56 le 14/07/2010
            • Internaute 30925
              Observateur désabusé

            Les pratiques des catholiques ! ! ! Vous parlez des abus sexuels sur de jeunes enfants ? ? ?

            Cela dit, la mère BOUTIN vient de subir de sacrés revers ! Obligée de renoncer à son petit pécule offert en sus de sa retraite par Nicolas le Petit pour qu’elle la ferme et cesse de le critiquer.

            Ce week end, son poulain s’est gentiment fait étaler à une élection législative... Bref la boutique part à vau l’eau !

            Dans ce cas, quoi de mieux que d’en appeler à un retour à l’ordre moral ? La droite catho, c’est son fond de commerce.

            Pour la droite bling-bling, en cas de difficulté, il suffit d’en appeler à l’insécurité, à l’absentéisme scolaire (Cf dernière intervention du moulin à paroles) et c’est reparti !

            • Marmeladov
              Marmeladov répond à moravagine
              ivan le terrible
              • Posté à 16h08 le 15/07/2010
              • Internaute 115991
                ivan le terrible

              Vous confondez tout. Je n’ai aucune affinité ni avec la droite morale, ni avec la droite sarkozyste, ni avec aucune tendance politique actuelle étant donné leur pratique à grande échelle de la manipulation. Alors pourquoi me parlez vous de Boutin ? Moi quand je vous parle des Catholiques, je ne vous parle pas de l’institution papale corrompue et encore moins des politiques qui la réutilisent.
              Je parle des gens qui vivent leur foi avec conviction, sans se prêter à des simagrées absurdes pour se faire bien voir, mais dans leur coin, sans s’en vanter, sans juger ceux qui n’agissent pas comme ceux, mais qui tentent de faire au mieux. Et si c’est gens-là pensent que mettre en avant le corps d’une telle façon est mauvais, je ne vois pas ce qu’il y a de drôle.

              Quant aux pratiques des catholiques, les résumer à des abus sexuels... C’est vraiment bas... Il n’y a pas que dans l’Eglise que ça se passe... Votre sarcasme est vraiment, mais alors vraiment, ridicule... Vous savez très bien qu’une telle manière d’agir ne concerne que les individus qui le font et ceux qui les protègent, et utiliser ceci pour « invalider » le message de Jésus, c’est au mieux de la bêtise au pire de la malhonnêteté...
              Ca ne dénote pas une hypocrisie des catholiques en général, mais seulement de ceux qui ont commis ces crimes.
              C’est comme dire que les religions sont abominables car elles sont sources de guerres : Hitler était-il religieux ? Non ! Comme on le voit l’erreur est possible partout, dans et en dehors de l’Eglise...

          • Yann56
            Yann56 répond à Marmeladov
            vie maritale
            • Posté à 00h08 le 15/07/2010
            • Internaute 2536
              vie maritale

            Effectivement, il n’y a pas les « bons » cathos et les « méchants » athées ni d’ailleurs l’inverse.

            Toutefois, je trouve que dans le milieu pratiquant catho sans aller chercher chez les intégrises, il y a une proportion non négligeable de personne qui y sont pour s’acheter une bonne conscience.

            • Langlois-
              Langlois- répond à Yann56
              Assise
              • Posté à 07h32 le 15/07/2010
              • Internaute 118003
                Assise

              « Toutefois, je trouve que dans le milieu pratiquant catho sans aller chercher chez les intégrises, il y a une proportion non négligeable de personne qui y sont pour s’acheter une bonne conscience. »

              Ah ? Comme ca on sait qu’il existe des électeurs de gauche qui vont à l’Eglise..

              Erreur tragique, bien entendu : on ne peut pas être de gauche et Catholique, c’est totalement incompatible.

              • Yann56
                Yann56 répond à Langlois-
                vie maritale
                • Posté à 11h48 le 15/07/2010
                • Internaute 2536
                  vie maritale

                Langlois,

                ...., ce que vous pouvez être c.n ! ! ! !

                Il est vrai que c’est la chose la mieux partagée en ce monde.

                • Langlois-
                  Langlois- répond à Yann56
                  Assise
                  • Posté à 11h55 le 15/07/2010
                  • Internaute 118003
                    Assise

                  « ...., ce que vous pouvez être c.n ! ! ! ! »

                  En fait, Aron est con....

              • GH215
                GH215 répond à Langlois-
                • Posté à 13h20 le 15/07/2010
                • Internaute 115681

                Ah ? Comme ca on sait qu’il existe des électeurs de gauche qui vont à l’Eglise..

                OUI, Chez les parpaillots, il y a l’Église Réformée de France, même si les autres parlent de « Temple »

              • anini
                anini répond à Langlois-
                terrienne de souche !
                • Posté à 19h40 le 15/07/2010
                • Internaute 51759
                  terrienne de souche !

                Mon dieu , mon dieu , pardonnez lui , elle (ou il ) n’est pas responsable de ses discours ! ....

            • Marmeladov
              Marmeladov répond à Yann56
              ivan le terrible
              • Posté à 15h58 le 15/07/2010
              • Internaute 115991
                ivan le terrible

              Je suis d’accord avec vous, et j’ai pu le constater étant donné que j’ai été à l’école avec ces personnes, pour autant nombre d’entre eux sont aussi sincères, comme vous le dites !

  • Go to the page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 8
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.