Chez Corinne Lepage

Corinne Lepage : ancienne ministre de l'Environnement, je suis aujourd'hui avocate, présidente de Cap21 et présidente du CRII-GEN et députée au Parlement européen.

Lepage : « Je ne suis pas qu'une ancienne ministre de Chirac »

Corinne Lepage
Présidente de Cap21
Publié le 06/10/2011 à 16h02


Corinne Lepage, alors ministre de l’Environnement, quitte l’Elysée, en mai 1997 (Charles Platiau/Reuters).

Ceci est la dernière note de blog de Corinne Lepage. Désormais candidate à l’élection présidentielle, elle continuera ponctuellement à livrer ses analyses à Rue89. En guise d’au revoir, elle a voulu répondre à cette constante accusation de girouette.

Je n’ai aucune honte d’avoir fait partie d’un gouvernement de centre droit qui a permis de qualifier la France pour l’euro en la faisant entrer dans les critères du traité de Maastricht et en redressant, en partie, les finances publiques. Le précédent gouvernement, avec son ministre du Budget, avait laissé la France « en dehors des clous ».

Que je me sois, à l’époque, trouvée mal à l’aise sur de nombreux dossiers est tout à fait logique. Cela correspond à l’exercice du pouvoir par une femme de la société civile.

Pourtant, lors de ces deux ans, j’ai obtenu des résultats, notamment avec la loi sur l’air, le moratoire sur les OGM, le non redémarrage de Superphénix ou encore avec la première stratégie de développement durable. Quand je me souviens, a posteriori, de la position de la droite normande consécutive à ma nomination au gouvernement de l’époque, que l’on tente constamment de m’étiqueter comme étant de droite est finalement assez ironique.


Une femme ancrée dans la société civile

L’essentiel de ma vie a été consacré à la défense des causes justes : défense des victimes des grands pollueurs (Amoco Cadiz, Erika, OGM, pesticides, etc.), défense de la laïcité, défense du droits des femmes, défense des droits LGBT, défense de la parité, lutte contre la corruption... Tout cela avec une véritable expérience politique de terrain qui va bien au-delà de ses deux ans passés au gouvernement. L’essentiel de ma vie est celui d’une femme politique, ancrée dans la société civile et qui veut faire bouger les lignes.

Et c’est à ce titre que j’ai écrit un nouveau livre intitulé : « A vos droits citoyens ! » (téléchargeable gratuitement).

En 2006, j’avais rédigé une constitution pour une VIe république laïque, démocratique et écologique. Nombre de mes propositions restent totalement d’actualité mais, celles qui concernent les contre-pouvoirs, cruellement faibles en France, sont d’une actualité brûlante. Il est devenu urgent de rendre aux Français les droits fondamentaux qui sont les leurs et qu’ils ne peuvent plus aujourd’hui exercer dans la réalité des faits

C’est la raison pour laquelle je formule dix propositions simples, ouvertes au plus large débat. Elles peuvent être contestées, discutées, reformulées et cela fait partie de la controverse démocratique.

Aller plus loin
  • 8732 visites
  • 64 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • AnarchoStalinien
    AnarchoStalinien
    Messie C'est Possib !
    • Posté à 16h16 le 06/10/2011
    • Internaute 171029
      Messie C'est Possib !

    Madame Lepage qui zavez consacré vot’vie à défendre des causes justes sans avoir honte d’être de droite, faites vous toujours partie des contribuables assujettis à L’ISF ?

    • Pakotill
      Pakotill répond à AnarchoStalinien
      Brouette épidémique
      • Posté à 17h37 le 06/10/2011
      • Internaute 26077
        Brouette épidémique

      Cet « argument » qui consiste à vouloir décrédibiliser une personne sur le simple fait qu’elle serait (je ne sais même pas si c’est vrai) assujettie à l’ISF est d’une bêtise tellement crasse qu’il devient difficile de rester de marbre !

      Une personne qui naitrait avec une cuillère d’argent dans la bouche ne devrait donc être qu’une sale nantie égoïste et n’aurait aucune chance, par ses actions, de gagner le minimum de respect auquel devrait pouvoir prétendre chaque être humain ? Si quelqu’un réussit professionnellement et gagne en conséquence, cela lui enlève t’il tout droit à être humaniste et à agir en tant que tel ?

      S’il y a un plafond de ressource à la vertu, n’hésitez pas à nous le dire, surtout.

      Parce que si c’est la seule chose à reprocher à Corinne Lepage, faut que je pense à voter pour elle.

      • pmithrandir
        pmithrandir répond à Pakotill
        Developpeur
        • Posté à 18h07 le 06/10/2011
        • Internaute 90097
          Developpeur

        Je suis d’accord avec vous... ëtre riche oui aisé n’est pas une tare et n’a rien à voir avec l’humanisme et l’envie de partager ce que l’on a ou de permettre au plus grand nombre d’attendre ce niveau de vie.

        Il y a une énorme différence entre ce que l’on pense et ce que l’on gagne... mais je pense qu’il faut être exempt de jalousie pour comprendre cela.

      • Le Renifleur
        Le Renifleur répond à Pakotill
        On attend des actes
        • Posté à 21h45 le 06/10/2011
        • Internaute 136986
          On attend des actes

        Certes...

        Mais lorsque cette Charmante Dame déclare :

        « Je n’ai aucune honte d’avoir fait partie d’un gouvernement de centre droit qui a permis de qualifier la France pour l’euro en la faisant entrer dans les critères du traité de Maastricht et en redressant, en partie, les finances publiques. Le précédent gouvernement, avec son ministre du Budget, avait laissé la France “ en dehors des clous ”.

        Elle omet d’argumenter les “petits détails” suivants :

        On en cause pourtant dans les “think tank” libéraux qu’elle fréquente...

        Curieux non ?

    • lancetre
      • Posté à 18h09 le 06/10/2011
      • Internaute 18658

      Corinne Lepage est membre d’un club dont la défense des causes justes est la principale préoccupation.Malgré mes demandes répétées, elle a toujours refusé de nous raconter l’un de ces diners, dont la vocation caritative est évidente :

  • jm gruget
    jm gruget
    dans le bois
    • Posté à 16h17 le 06/10/2011
    • Internaute 150693
      dans le bois

    Je n’ai aucune honte d’avoir fait partie d’un gouvernement de centre droit qui a permis de qualifier la France pour l’euro en la faisant entrer dans les critères du traité de Maastricht

    Comme quoi...

  • Le Yéti
    Le Yéti
    yetiblog.org
    • Posté à 16h20 le 06/10/2011
    • Internaute 6095
      yetiblog.org

    « Je ne suis pas qu’une ancienne ministre de Chirac »

    Mais vous êtes AUSSI une « ancienne ministre de Chirac », Madame. Raison pour laquelle vous boudez EELV et faites bande à part, non ? C’est votre droit, mais aussi une raison pour d’autres de ne pas vous suivre sur ce chemin solitaire.

  • vieilanarfatigué
    vieilanarfatigué
    Changer le monde, c'est se (...)
    • Posté à 16h29 le 06/10/2011
    • Internaute 125168
      Changer le monde, c'est se (...)

    Cette dame me parait assez opportuniste pour prendre les trains en route de l’environnement et des combats qui faisaient les soirées des babas cools des années 80-90, tout en conservant un fond de commerce bien assuré, lui permettant une place de choix dans la bourgeoisie ambiante de la droite pacifique.
    Bref, sa lisibilité sur l’échiquier politique est plus que suspecte. Mais bon, par les temps qui courent, les faux derches vont être légion.

    • ljos
      ljos répond à vieilanarfatigué
      photographe / géologue
      • Posté à 16h18 le 07/10/2011
      • Internaute 32902
        photographe / géologue

      « Cette dame me parait assez opportuniste pour prendre les trains en route de l’environnement »

      Je pense que les sinistrés de l’Amoco Cadiz n’en ont rien à foutre de l’opportunisme ... ce qu’ils voient eux, ce sont les résultats.

      Corinne Lepage a fait bien plus pour l’environnement que la grande majorité des gens qui se disent « écolos ». Alors opportuniste ou pas ... on s’en tape ! au moins, elle a un actif dans ce domaine ...

      Et pourtant, je suis loin de son bord politique mais force est de reconnaitre qu’elle mérite un poil plus de respect que de la traiter de « faux derche » et « opportuniste ».

      D’autre part c’est une des seules qu’on a entendu ouvertement comme Hadopi, Loppsi et tous ces textes liberticides, avec contre argument à l’appui et texte de loi. Et oui, contrairement à beaucoup de faux derches, madame connait la loi sur le bout des doigts et c’est tout à son honneur.

      Alors peut être qu’elle choisit ses amis en fonction des places à prendre mais au moins elle a des choses intéressantes à dire et elle l’ouvre régulièrement et beaucoup plus fort que les « socialistes » ou EELV qui sont bien trop muets à mon goût (et croyez moi, je préfèrerais largement l’inverse).

      • vieilanarfatigué
        vieilanarfatigué répond à ljos
        Changer le monde, c'est se (...)
        • Posté à 16h56 le 07/10/2011
        • Internaute 125168
          Changer le monde, c'est se (...)

        Mouais, elle est avocate de formation et à su se spécialiser . ce qui me gêne ce sont les arrières pensées politicardes....son combat s’en trouve terni.
        Après, sur le terrain je préfère greenpeace , au moins agissent ils pendant ou avant ...pas après dans les prétoires.

  • Joseph Gratteur
    Joseph Gratteur
    Working Class Blero
    • Posté à 17h02 le 06/10/2011
    • Internaute 164574
      Working Class Blero

    Chirac ( Maastricht mais aussi le nucléaire...) , Bayrou, EELV, puis candidate solo pour peser son (tout) petit poids en voix et espérer une existence politique après 2012, et ainsi de suite, jusqu’au prochain rapprochement puis un nouvel éloignement.
    On la croirait un peu franc-tireur mais pas du tout, elle cherche un parti constitué pour y prendre pied mais elle ne le trouvera jamais, car en fait, elle veut la première place ou pas loin

  • slave1802
    slave1802
    Technicien telecom
    • Posté à 16h32 le 06/10/2011
    • Internaute 58485
      Technicien telecom

    C’est vrai, girouette ça fait pas très classe.

    Que pensez-vous d’éolienne à gyroscope intégré ?

  • tonimarus45
    • Posté à 16h48 le 06/10/2011
    • Internaute 22823

    bonjour-corinne le page ! ! »« edgar faure » au feminin ? ? ? ?

  • jivé13
    jivé13
    salarié comme plus de 90%des (...)
    • Posté à 16h50 le 06/10/2011
    • Internaute 52558
      salarié comme plus de 90%des (...)

    Il y a des combats gagnés qui placent, à vie, leur auteur au paradis de l’opinion publique.
    Ainsi, Simone Veil recueille depuis 35 ans, imperturbablement, les bénéfices de sa loi de 1975 légalisant l’avortement. Elle a beau se situer à droite sur l’échiquier politique, soutenir la candidature de Sarkozy en 2007, les femmes de gauche lui seront éternellement reconnaissantes.
    Sur un mode plus mineur, Corinne Lepage restera à jamais madame Amoco Cadiz. Respect pour son combat judiciaire.
    Mais quand on traite de la politique, il convient de faire quelques constats sur l’idéologie écologiste.
    1) Il fallait être naïf pour penser que le pouvoir en place allait laisser le champ libre à l’écologie politique lors des présidentielles.
    2) A la rigueur si leur opération Hulot avait réussie, rejetant l’écologie dans un flou idéologique ni droite ni gauche.
    3) Les socialistes de gauche ont toujours pensé qu’il fallait un candidat écolo « vert » à la présidentielle, ne serait-ce que pour bloquer la voie au candidat écolo inévitable de la droite.
    4) Sur ce point, la position de Dany Cohn Bendit semble bien ambigue quand il suggère que les écolos de EE n’aient pas de candidat aux présidentielles mais négocient des sièges de députés aux socialistes.
    Avait-il en tête de préparer une candidature alternative de centre droit, lui même étant clairement sur des positions politiques de centre droit.
    Va t-il donc dire du bien de la candidature de Lepage.
    5) On attend maintenant la réaction de Nicolas Hulot inévitablement favorable à Corinne.
    Les choses se décantent peu à peu et les électeurs devront une fois de plus se poser la question primordiale : Est-ce que le combat écologiste peut-être de droite ? Ou encore, est ce que le libéralisme est compatible avec l’écologie ?

    • naifourealiste
      naifourealiste répond à jivé13
      • Posté à 17h15 le 06/10/2011
      • Internaute 165274

      Libéralisme et Ecologie

      La compatibilité entre les deux est obligatoirement mercantile :
      - fabricants de matériaux isolants
      - promoteurs d’appartements ou villa écolo pour bobo
      - fabricants ou installateurs de chauffe-eau solaires
      ....
      La Liberté pour les entreprises de polluer va de pair avec l’incivisme de certains de leurs dirigeants et de leurs actionnaires en particulier les caisses de retraite anglo-saxonnes. Ces dernières en exigeant un rendement trop élevé pillent l’Europe, favorisent le chômage, la pollution et encouragent la fraude fiscale des multinationales.
      L’écologie nécessite la responsabilité et le civisme des entreprises et des citoyens, le libéralisme flatte les égoïsmes.

      • Le Renifleur
        Le Renifleur répond à naifourealiste
        On attend des actes
        • Posté à 22h00 le 06/10/2011
        • Internaute 136986
          On attend des actes

        « L’écologie nécessite la responsabilité et le civisme des entreprises et des citoyens, le libéralisme flatte les égoïsmes. »

        Tout est dit...

        Donc, aux antipodes du parcours de la Charmante Dame...

        Mais bon : DSK à bien dit « qu’il était un homme de gauche », tout comme Chirac*... Sans oublier Sarkozy qui s’est vanté d’être « le meilleur DRH du Parti Socialiste ! »

        A la finale :

        Droite-Gauche-Centre-Vert-Extrêmes...

        On s’en fout !

        La seule question qui vaille :

        Alors, Libérale ou non ?

        Cela éclairci le terrain...

        Le reste n’est que « foutaises de clans oligarchiques »...

        * Qui a commencé sa brillante carrière d’oligarque (en chef) par vendre « L’Humanité » à la criée comme chacun le sait ici !

         
        • naifourealiste
          • Posté à 14h43 le 07/10/2011
          • Internaute 165274

          Préférer les actes aux paroles

          On peut être écologiste et être de droite, c’est déjà mieux que Chasse, pêche ...
          La nécessité pour l’homme de s’entendre et de respecter la nature était la base des religions païennes. De ce point de vue, les religions modernes sont beaucoup plus dévastatrices.
          Le parcours de cette dame ne coïncide pas avec les étiquettes politiques usuelles. Cela prouve au moins qu’elle n’a pas besoin de vérités toutes faites pour se rassurer et qu’elle préfère réfléchir par elle même.
          En période de crise, on a besoin de personnes atypiques capable de proposer des solutions nouvelles dans toutes les familles politiques.

        1 autres commentaires
    • Gilles31
      Gilles31 répond à jivé13
      Gaucho
      • Posté à 09h30 le 07/10/2011
      • Internaute 57081
        Gaucho

      Libéralisme économique véritable et écologie seraient compatible dans une société soudée, peu inégalitaire, homogène avec un fort sens civique. Où celui qui agit de manière néfaste est marginalisé...... (pas forcément cool d’ailleurs)

      Dans la notre, individualiste et égoïste, inévitablement on aurait un nivellement par le coté le plus mercantile

      Bref les deux modèles sont douteux. Donc je vote incompatible..... il faut des réglementations strictes et un état fort

  • naifourealiste
    • Posté à 17h02 le 06/10/2011
    • Internaute 165274

    Est ce que sa candidature va aider à populariser l’écologie auprès des électeurs de Droite ?

    La Droite a malheureusement trop tendance à confondre l’écologie avec Chasse, pêche ...
    L’écologie peut pourtant convaincre un électorat traditionnellement à Droite sur de nombreux thèmes et ainsi favoriser leur adoption.
    La Droite française diffère heureusement des Conservateurs américains où prédominent les idées des sectes millénaristes : La terre a été crée pour l’homme, il peut la piller autant qu’il veut puisque la fin du monde est proche.

  • destroyedlolo
    destroyedlolo
    Skieur fou
    • Posté à 17h07 le 06/10/2011
    • Internaute 96738
      Skieur fou

    J’aime bien Mme Lepage qui elle a fait des choses contrairement a d’autres qui gesticulent dans tout les sens et sortent conneries sur conneries sur conneries sur l’Ecologie.
    Elle au moins maitrise son sujet, elle au moins s’est battue.

    J’aime pas Mme Lepage lorsqu’elle commence a nous faire comme les autres de la politique politicienne. Le coup du « Le précédent gouvernement, avec son ministre du Budget, », c’est qui l’equipe a Jospin ? Comme si le bilan de notre Jacquoux etait si reluisant que ca ... (bon, c’est sur que compare au gouvernement actuel, ca ne peut etre que mieux mais quant meme).

    J’aimerai des ecologistes qui ne fassent que de l’ecologie, qui arretent de se placer par rapport a la droite ou a la gauche ... Etre « la force d’appoint » du PS ou de l’UMP n’apporte RIEN vu qu’on sait tres bien a quelles points ils tiennent leur promesses sur le sujet.

    • pmithrandir
      pmithrandir répond à destroyedlolo
      Developpeur
      • Posté à 17h18 le 06/10/2011
      • Internaute 90097
        Developpeur

      Je crois que le ministre du budget qu’elle cite est sarko.

      Lien

      Elle a été ministre de l’env en 1995-1997, soit avant jospin, mais après la cohabitation mitterand - balladur

      • destroyedlolo
        destroyedlolo répond à pmithrandir
        Skieur fou
        • Posté à 17h25 le 06/10/2011
        • Internaute 96738
          Skieur fou

        Ha, ok pour la clarification.

        Il n’empeche que ca me gene quant meme d’avoir ce genre de mix.

    • framboise92
      framboise92 répond à destroyedlolo
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 17h52 le 06/10/2011
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      Impossible . Il faut se positionner car l’écologisme est un humanisme.
      Voilà pourquoi EELV !

      • destroyedlolo
        destroyedlolo répond à framboise92
        Skieur fou
        • Posté à 12h32 le 07/10/2011
        • Internaute 96738
          Skieur fou

        Ben non, l’écologisme et l’humanisme sont 2 valeurs différentes.

        A force de gesticulations politiciens, de discussion stériles sur des questions de sociétés, les thèmes vraiment écologiques passent vraiment au second plan.

        Plutot que de savoir comment tel ou tel votera au 2nd tour (on est meme pas au premier), ou de savoir quelles sont les relations entre EELV et le PS, j’aimerai plutot qu’on discute :

        • que faire contre le tout camion qui ruine nos montagnes et nos poumons ?
        • que faire pour lutter contre la pollution industrielle ?
        • que faire pour que le milieu naturel soit respecte et que les pelles mécaniques n’ai pas toujours le dernier mot lors qu’il s’agit d’implanter une nouvelle grande surface ?
        • est-ce bon pour l’environnent que mes chaussettes viennent de chine ?
        • pourquoi laisse-t-on passer l’obsolescence programmée de nos appareils électroniques ?
        • comment faire comprendre a l’industrie que le monde animal n’est pas qu’un simple outils et mérite un minimum de respect ?
        • ....

        Et le truc qui m’irrite le plus le poile, c’est qu’être écologique, c’est aussi replacer l’homme au sein de sa biosphère, dans le respect et avec une vision durable.
        Leur discour actuel place l’homme au centre de tout (et on voit tous les jour le résultat) ... comme tout les autres : (

         
        • framboise92
          framboise92 répond à destroyedlolo
          je choisis la campagne, la (...)
          • Posté à 21h00 le 07/10/2011
          • Internaute 24519
            je choisis la campagne, la (...)

          L’humanisme au sens large est l’amour et le juste respect de la vie qui comprend les humains, la flore, la faune...le ciel, la terre et tout le tremblement (sic).
          Mais bien sûr, cela ne peut se faire en un seul jour, vu que René Dumont l’a crié sous les toits !
          bonnes questions, sinon. Lisez Eva Joly, il y a quelques réponse.
          bonsoir.

        1 autres commentaires
  • Autruchette
    Autruchette
    Dieu est mort !
    • Posté à 17h12 le 06/10/2011
    • Internaute 134171
      Dieu est mort !

    Et voilà ! Vous nous l’avez vexée... Ah bravo les Riverains ! Espèce de bande d’ultra-gauchiste-anarco-autonomes ! Tsss...

  • alankin
    alankin
    peu importe
    • Posté à 17h34 le 06/10/2011
    • Internaute 140809
      peu importe

    ce qu’elle ne comprend visiblement pas c’est que un petit qui a raison en France ne pèse rien face à un puissant qui a tort. dans CAP21 elle n’a que 2000 adhérents, alors...

  • les bulles
    les bulles
    avocat
    • Posté à 17h38 le 06/10/2011
    • Expert 150814
      avocat

    « L’essentiel de ma vie a été consacré à la défense des causes justes “.

    Dommage que le droit du peuple palestinien à disposer d ’un Etat ne figure pas parmis ces causes .. bien au contraire ...

    Lien

    • Le Renifleur
      Le Renifleur répond à les bulles
      On attend des actes
      • Posté à 22h15 le 06/10/2011
      • Internaute 136986
        On attend des actes

      Bien vu l’apôtre et très pertinent : -)

  • framboise92
    framboise92
    je choisis la campagne, la (...)
    • Posté à 17h51 le 06/10/2011
    • Internaute 24519
      je choisis la campagne, la (...)

    Écologiste comme je suis nonne, madame. Et encore, si je l’étais, je serais nonne de gauche, si ça existe.

    • framboise92
      framboise92 répond à framboise92
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 17h53 le 06/10/2011
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      bof, nazez-moi, je me comprends, c’est l’essentiel.

  • willycat
    willycat
    cadre
    • Posté à 17h59 le 06/10/2011
    • Internaute 150754
      cadre

    elle va grossir les rangs des 1%
    Lien

  • padiran
    padiran
    Chroniqueur Grolandais
    • Posté à 18h04 le 06/10/2011
    • Internaute 5159
      Chroniqueur Grolandais

    « Une femme ancrée dans la société civile »
    Corinne Lepage où le mélange des genres pour ne pas dire le conflit d’intérêt
    Cabinet Huglo Lepage
    Nos métiers
    Droit des collectivités locales
    Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’expropriation
    Droit de la santé, sécurité sanitaire et alimentaire et agro-alimentaire
    Droit de l’environnement industriel
    Droit des nouvelles technologies environnementales et développement durable
    Droit public économique
    Contentieux judiciaire
    Droit européen et comparé
    Veille réglementaire, stratégie et formation
    C’est carrément un programme politique.

    • dnum
      dnum répond à padiran
      lavieestbellemalgretout
      • Posté à 19h04 le 06/10/2011
      • Internaute 123407
        lavieestbellemalgretout

      dommage que le mélange des genres soit de votre coté, il me semble normal que une avocate se spécialise, vu la complexité du droit ; et ses spécialités que vous énoncez correspondent très bien aux combats qu’elle a mené, entre autres contre quelques compagnie pétrolière !

      • padiran
        padiran répond à dnum
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 19h11 le 06/10/2011
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        C’est comme N. Sarkozy, il est le mieux placé en tant qu’avocat d’affaires, pour en avoir autant sur le dos.

  • Fantomax
    Fantomax
    escroc
    • Posté à 18h08 le 06/10/2011
    • Internaute 157606
      escroc
  • zygzornifle
    zygzornifle
    Poussière d'étoiles
    • Posté à 18h13 le 06/10/2011
    • Internaute 160367
      Poussière d'étoiles

    Lepage : « Je ne suis pas qu’une ancienne ministre de Chirac »

    ça sous entend quoi ........

  • Philippe Decressac
    Philippe Decressac
    graphiste/dessinateur
    • Posté à 18h37 le 06/10/2011
    • Internaute 172388
      graphiste/dessinateur

    Lien « 

    • Le Renifleur
      Le Renifleur répond à Philippe Decressac
      On attend des actes
      • Posté à 22h19 le 06/10/2011
      • Internaute 136986
        On attend des actes

      Lepage n’est pas aussi grosse que Douillet ; -)

      • Philippe Decressac
        Philippe Decressac répond à Le Renifleur
        graphiste/dessinateur
        • Posté à 22h57 le 06/10/2011
        • Internaute 172388
          graphiste/dessinateur

        désolé, je pige pas...

         
        • Le Renifleur
          Le Renifleur répond à Philippe Decressac
          On attend des actes
          • Posté à 23h47 le 06/10/2011
          • Internaute 136986
            On attend des actes

          J’aime bien tes dessins ; -)

          Ta caricature de Douillet ici :
          Lien

          Mais j’observe que ça a été rectifié par rapport aux dimensions initiales que tu as balancé...

          Mais t’est peut-être pas obligé de faire des placards à chaque fois ; -)

          pasque chez certains « Voisin » de Rue89 : ça fout le bordel à l’affichage... Surtout chez les « mobiles »...

          la ligne d’insertion impec, c’est « 400 » ou 380 en largeur (la hauteur suit, pas la peine de préciser)

          Soit par exemple :

          img src=« lien vers l’image » width=« 400“/

          Cordialement,

          Ré édit a l’attention des autres Voisins :
          c’est pas la peine de nazer ce nouveau Voisin qui cherche à diffuser ses caricatures : tout le monde à le droit de se planter dans les lignes de code non ?
          Donc, j’ai rajouté +1 à sa question ci-dessus, non mais !

          • Lucius Sergius
            Lucius Sergius répond à Le Renifleur
            Citoyen
            • Posté à 01h41 le 07/10/2011
            • Internaute 28239
              Citoyen

            C’est un peu dégueu de s’en prendre au physique de quelqu’un... Si on joue dans ce registre il faudrait faire un comparatif au même âge... Moi j’ai toujours trouvé qu’elle était plutôt une fille bien mimi en plus d’avoir oublié d’être bête, et elle semble assez sympa naturellement, ce qui ne gâche rien. Après qu’on soit d’accord ou pas avec elle, qu’on soit sceptique vis à vis de ses fréquentations, clubs bizarroïdes ou cabinets aux intérêts contradictoires, etc... Ca c’est autre chose... Halloween, faut pas charrier, il y a vraiment bien pire parmi nos « élites », y compris en jupons et plus jeune... Elle au moins ça ne ferait pas trop peur de la croiser dans le noir un soir de pleine lune... : -)))

            • Le Renifleur
              Le Renifleur répond à Lucius Sergius
              On attend des actes
              • Posté à 01h54 le 07/10/2011
              • Internaute 136986
                On attend des actes

              Bof...

              Maintenant : les gouts et les couleurs...

              Ce qui est intéressant, c’est de franchir la barrière de « l’esthétique » superficielle de la beauté physique pour dévoiler la « noirceur » de l’âme...

              « Une jolie fleur sous une peau de vache... »

              C’est l’une des raison qui me font apprécier son trait de crayon : croquer l’esprit obscur qui se camoufle derrière une beauté somme toute d’apparence.

              Dans notre « monde » axé sur le physique, il est utile parfois d’ôter le maquillage...

              Cordialement,

            • Philippe Decressac
              Philippe Decressac répond à Lucius Sergius
              graphiste/dessinateur
              • Posté à 09h38 le 07/10/2011
              • Internaute 172388
                graphiste/dessinateur

              Mon dessin « Halloween » faisait surtout référence au relooking « noir » flagrant de la nouvelle candidate. Prenez 2 minutes de votre temps pour aller voir à quoi ressemblait Corinne Lepage AVANT... Pour le reste, heu...à vous de voir.

        4 autres commentaires
  • RENO98
    RENO98
    Dir informatique
    • Posté à 18h38 le 06/10/2011
    • Internaute 84891
      Dir informatique

    Ca pèse combien Corinne Lepage ? ..... 1% ! ! ! ! .

    • alankin
      alankin répond à RENO98
      peu importe
      • Posté à 19h20 le 06/10/2011
      • Internaute 140809
        peu importe

      ça pèse 2000 adhérents à CAP21....prenons à 100 tous nos amis ça fait le compte...
      je croyais qu’on allait élire un président, mais peut être que je me suis trompé d’année...Alzheimer surement, LOL

    • alankin
      alankin répond à RENO98
      peu importe
      • Posté à 19h21 le 06/10/2011
      • Internaute 140809
        peu importe

      ça pèse 800 000 euros de l’état avec 500 signatures..

  • 101.7
    101.7
    Promeneur
    • Posté à 19h03 le 06/10/2011
    • Internaute 59121
      Promeneur

    Au lieu d’être candidate, il n’y avait pas d’autres moyens pour faire avancer vos idées ?
    Si elles sont celles que vous répétez, les partis comme le MODEM, les Verts et même les socialistes pourraient les prendre en compte.
    D’ailleurs ils prennent tous en compte, un peu moins pour le MODEM, ces idées.

    Il n’est pas temps de tourner Lepage ?

    • alankin
      alankin répond à 101.7
      peu importe
      • Posté à 19h23 le 06/10/2011
      • Internaute 140809
        peu importe

      ça pèse 800 000 euros de l’état avec 500 signatures..quelle générosité..

  • Marcassin_Meulson
    • Posté à 20h23 le 06/10/2011
    • Internaute 64280
      Cadre

    Certes Madame, vous défendez des causes justes mais pas à la manière militante, mais avec de confortables émoluments (annoncez les vos rémunérations Amoco Cadiz, Erika,) elles ne sont pas des rémunérations de smicard.
    Certes Madame vous faites de l’écologie, mais de droite, jugeant EELV trop à gauche, mmais il y a l’écologie et puis l’orientation du parti, mais votre parti c’est quand même la droite libérale.
    Certes Madame vous pensez qu’on peut faire de l’écologie dans un monde libéral, et bien moi non je ne le pense pas, le monde libéral c’est celui qu’on vit actuellement qui pense que tout va mal parce que la croissance est proche de l’encéphalogramme plat, le monde libéral c’est celui qui jette les salariés comme des kleenex, le monde libéral c’est celui qui brûle de tous les bords les richesses de la terre, et l’écologie ce n’est pas la petite bourgeoisie qui veut nous faire croire uniquement que les OGM c’est pas bien parce qu’elle elle se sert sur les marchés bio.
    Au fait Madame Lepage, après avoir soutenu Bayrou, vous vous lancez seule et contre lui ?
    Rappelez moi en temps que Député Européenne était-ce dans le groupe des verts que vous étiez inscrite ou plutôt dans le groupe des libéraux.
    Allez bienvenue dans cette campagne électorale, on prend date ! ! !
    Dans combien de temps vous retirez-vous pour ne pas mettre de confusion dans la confusion ?

  • Go to the page
  • 1
  • 2
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.