American Ecolo

Les débats sur l'environnement vus par Hélène Crié-Wiesner, spécialiste française vivant en Caroline-du-Nord.

Un milk-shake parfumé au bacon, c'est végétarien ?

Publié le 15/02/2012 à 12h50

Depuis que la chaîne de fastfood Jack in the Box l’a inclus dans son menu aux Etats-Unis début février, c’est la folie sur le Web  : le Bacon Shake est-il un dessert ? Le sirop parfumé au bacon – sans vrai bacon – est-il végétarien et/ou casher ? Est-il meilleur que le Bacon Sundae lancé plus tôt par la chaîne Denys  ?


Le Bacon Shake (MarryBacon.com)

Je vais être franche, je ne l’ai pas goûté. Déjà, les milk-shakes industriels contenant de la silice en guise d’épaississant, j’aime guère. Mais celui-là, je n’ose carrément pas. En plus, à 773 calories pour le petit (0,47 litre) et 1 081 calories pour le grand (0,70 litre, le plus consommé), on mange quoi d’autre en plat principal  ?

Jack in the Box a 2 200 points de vente dans 19 Etats américains. Ses menus ressemblent à ceux de tous les fastfoods « McDoïsants », avec les mêmes variantes locales ou saisonnières qui font le charme de ces «  restaurants  » mondialisés.

En l’occurrence, le Bacon Shake appartient à la nouvelle gamme « Mary Bacon », qui fait l’objet d’une campagne de pub intensive :

«  Vous aimez le bacon  ? Epousez-le  !  »

Tronche de bacon


« Make a bacon baby », ici avec Pierre Haski (MarryBacon.com)

Vous pouvez aussi insérer une photo de votre bébé sur le site, et découvrir votre grassouillet chérubin aux couleurs d’une langue de bacon mordorée.

Ou vous offrir un T-shirt figurant un smoking orné d’un nœud pap rouge et gras. Y en a qui aiment ce genre d’esthétique.

Je ne veux surtout pas dire que TOUS les Américains mangent comme ça, grand dieu non  ! (J’anticipe les commentaires.) Mais un certain nombre, oui.

Garanti 100% chimique !

C’est très curieux, cette passion nationale pour le bacon  ! Il en existe de très bonne qualité, j’admets. En tout état de cause, le Bacon Shake n’en contient pas.

L’excellent petit site Be Food Smart a trouvé des données nutritionnelles qui ne figurent pas sur le site de Jack in the Box. Nous savons donc précisément ce que contient la mixture. Commençons par le sirop au bacon  :

«  Pur sucre de canne, eau, arômes naturels et artificiels, sel, benzoate de sodium, sorbate de potassium.  »

Le site d’infos environnementales Grist fait remarquer  :

«  Les “arômes naturels” sont probablement des composants chimiques reproduits après analyse des composés du bacon.  »

Comme le dessert – ou, si on préfère, le plat – contient 48 ingrédients au total, je donne seulement la liste de ceux qui composent ce qu’on croirait être suffisant pour faire un milk-shake  : la glace vanille et la chantilly qui surmonte le gobelet.

«  Mélange glacé  : crème, saccharose, petit lait, stabilisant (caséinate de sodium, gomme de cellulose, mono et diglycerides, phosphate disodique, poudre de lait écrémé, gomme de guar, citrate de sodium, polysorbate 65, dextrose), vanille naturelle et artificielle, extrait d’annatto.

Crème fouettée  : huile de palme partiellement hydrogénée, sucre, moins de 1% de caséinate de sodium, polysorbate 60, mono et diglycérides, arôme artificiel, monostéarate de sorbitane, phosphate disodique, distéarate de glycérol, carragène, beta carotène (couleur), gaz propulseur (protoxyde d’azote).  »

Bientôt une glace française au bon lard ?

Pourquoi faire simple (de la crème et du sucre) quand on peut faire compliqué  ? Ah, ne pas oublier la cerise décorative – onze ingrédients atroces dont je vous fais grâce.

Français, ne rigolez pas trop fort : si les chaînes de fastfood américaines ont bien prospéré en France, c’est que la demande suit ce genre d’offre. Bientôt des glaces françaises au bon lard de terroir  ?

Si vous n’en pouvez plus d’attendre, Be Food Smart suggère de vous entraîner chez vous avec des ingrédients corrects  :

«  Mixez de la vraie bonne glace vanille avec du bacon frais grillé à point. Mais vérifiez soigneusement les ingrédients, qui devront provenir d’une ferme locale  : pas de nitrate de sodium, d’OGM, de colorants et de sucres artificiels. C’est encore mieux si la crème est faite à partir de lait cru.  »

A ceux qui ont encore faim, je recommande ce site qui propose tout plein d’autres bons desserts au bacon.

  • 12064 visites
  • 50 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • lidiot du village-
    lidiot du village-
    imbécile heureux
    • Posté à 13h08 le 15/02/2012
    • Internaute 106647
      imbécile heureux

    « Un milk-shake parfumé au bacon, c’est végétarien ? »

    C’est surtout dégueulasse...

  • jyeden
    jyeden
    khmer vert ( age des caverne, (...)
    • Posté à 13h15 le 15/02/2012
    • Internaute 20631
      khmer vert ( age des caverne, (...)

    merci Helène pour vos articles qui nous montrent un « autre monde » qui nous surprend tout de meme un peu
    putan ! ! ils me font peur ces américains
    on regarde la pub incluse dans l’article
    on regarde leurs uniformes dégueu avec lesquels ils vont faire la guerre
    et on ne s’étonne plus s’ils échouent miitairement en afghanistan
    c’est peut etre aux states que Gueant pensait en parlant de « classement » dans les civilisations....

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à jyeden
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 13h20 le 15/02/2012
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      « c’est peut etre aux states que Gueant pensait en parlant de “ classement ” dans les civilisations... »

      C’est vrai que lorsqu’on apprend qu’une telle absurdité existe,
      il y a de quoi se poser de « vraies questions » sur notre civilisation occidentale.

      Je dis qu’elle va vers le déclin, si aucune contestation ne se manifeste !

      • jyeden
        jyeden répond à Yvon le Zébulon
        khmer vert ( age des caverne, (...)
        • Posté à 15h51 le 15/02/2012
        • Internaute 20631
          khmer vert ( age des caverne, (...)

        ce qui m’interpelle ce n’est pas trop le bacon dans le milquechèque, (après tout le sucré/salé existe dans d’autres cuisines) mais la composition impressionnante de cette saloperie
        quelqu’un devrait bien nous faire un reportage sur la cuisine du sud des usa

         
        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à jyeden
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 16h25 le 15/02/2012
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          « ce qui m’interpelle ce n’est pas trop le bacon dans le milquechèque »,

          Moi je préfère qu’on me serve mille chèques,
          et non un milk-shake.
          - Mille chèques à 100 €, ça ne serait pas si mal pour ma pomme.

          Pour le reste, la cuisine aux USA (et en GB aussi), c’est nul !
          N’importe quel petit français qui déboule là-bas avec les moyens d’ouvrir un petit restaurant, fait fortune en trois coups de cuiller à pot.

          ...à condition de ne pas « vendre des boites vides »... bien sûr !

        • bricole
          bricole répond à jyeden
          les doigts dans la prise
          • Posté à 19h32 le 15/02/2012
          • Internaute 108490
            les doigts dans la prise

          « la cuisine du sud des usa » :
          Jambalaya, gumbo, écrevisses, colombo...

          * je bave ! ! !

        2 autres commentaires
      • Philippe Leclercq
        Philippe Leclercq répond à Yvon le Zébulon
        dilettante
        • Posté à 10h12 le 16/02/2012
        • Internaute 64790
          dilettante

        L’Amérique est la seule nation qui soit passée directement de la barbarie à la décadence, disait à peu près G.B. Shaw...

    • silversamourai
      silversamourai répond à jyeden
      paranoia agent
      • Posté à 13h35 le 16/02/2012
      • Internaute 15954
        paranoia agent

      nos supermarchés proposent des tartes aux cerises...tout aussi
      exceptionnelle... : tarte aux cerises

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 13h18 le 15/02/2012
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    « Un milk-shake parfumé au bacon, c’est végétarien ?

    Ça, ils peuvent se le garder !
    En France, lorsqu’on parle de gastronomie, on ne parle pas d’aberration gustative.

    Même pas besoin d’être Musulman pour être certain de ne pas en consommer...
    ....mais ces petits malins comptent sur un effet de mode, ou plutôt moutonnier.

    Pourquoi pas des lentilles ou des haricots rouges dans le café au lait ?

    Un bon conseil à vous, chère hélène : Ne suivez pas le troupeau de couillons.

    • doudoune
      doudoune répond à Yvon le Zébulon
      Nian-nian
      • Posté à 13h31 le 15/02/2012
      • Internaute 170383
        Nian-nian

      Y en a bien qui trempe leurs tartines de fromages dans le café ... Les goûts et les couleurs !

      • Hélène Crié-Wiesner
        Hélène Crié-Wiesner répond à doudoune
        Binationale
        • Posté à 14h19 le 15/02/2012
        • Internaute 57
          Binationale

        Ah, parfaitement ! Moi j’adore tremper une tartine de camembert dans le café. Mais ici, c’est dur de trouver du camembert, snif ! (Heureusement pour ma ligne !)

         
        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à Hélène Crié-Wiesner
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 15h06 le 15/02/2012
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          Vous avez essayé la queue de cochon ?
          A sucer, évidemment, car ça ne « boit » pas le café chaud.

          Merci quand même de nous faire bien marrer, chère Hélène,
           ; -))

        • bricole
          bricole répond à Hélène Crié-Wiesner
          les doigts dans la prise
          • Posté à 19h44 le 15/02/2012
          • Internaute 108490
            les doigts dans la prise

          Bonjour !

          Le camembert n’est pas un fromage à pâre pressée , donc vous pouvez vous faire plaisir ...
          Camembert au Lait Cru bien sur ! Mais aux states ...

          Si vous aviez dit « camembert frit » , (Texas, non ?) ok ... mais comment peut-on se priver d’un bon camembert au lait cru sous prétexte de ligne ?
          Le frustration/privation c’est pas bon pour la santé, et ça marque les rides ! ! ! La béatitude efface les traits chiffonnés : o)

          * Ici, nous dégustons du fromage de brebis (lait cru) avec de la confiture de cerises noires .
          A tomber ! ! !

        2 autres commentaires
      • Karavi
        Karavi répond à doudoune
        imaginatrice
        • Posté à 14h44 le 15/02/2012
        • Internaute 113192
          imaginatrice

        Oui, une tartine de camembert dans le café ; ça passe très bien. On peut ajouter une rondelle de tomate. :) .Mais j’ai un peu décroché...

         
        • Yvon le Zébulon
          Yvon le Zébulon répond à Karavi
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
          • Posté à 15h03 le 15/02/2012
          • Internaute 65781
            L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

          Oui, mais comme moi je ne suis pas Ch’ti,
          je préfère de loin la tartine de rillettes dans le bol de café.
           ; -))

          • Karavi
            Karavi répond à Yvon le Zébulon
            imaginatrice
            • Posté à 15h10 le 15/02/2012
            • Internaute 113192
              imaginatrice

            Je ne suis pas Ch’ti non plus, mais des rillettes dans le café, beurk !
            Pourquoi pas une tartine de boutin dans le café ? :)

            • Yvon le Zébulon
              Yvon le Zébulon répond à Karavi
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
              • Posté à 15h24 le 15/02/2012
              • Internaute 65781
                L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

              « Pourquoi pas une tartine de boutin dans le café ?  :) »

              Pourquoi pas en effet une « tartine » de Boutin ?
              S’il n’y a pas trop de fautes d’orthographe dedans...

        3 autres commentaires
  • TienTien
    TienTien
    impavide devant les ruines de (...)
    • Posté à 13h26 le 15/02/2012
    • Internaute 86881
      impavide devant les ruines de (...)

    Vaut mieux être à jeun pour lire cet article !
    Ces élucubrations « culinaires » font-elles partie de la supériorité de « civilisation » (sic) proclamée par guéant ?

  • Ianeak
    Ianeak
    escapiste
    • Posté à 13h27 le 15/02/2012
    • Internaute 104544
      escapiste

    Les usa c’est rien que des copieurs !

  • doudoune
    doudoune
    Nian-nian
    • Posté à 13h30 le 15/02/2012
    • Internaute 170383
      Nian-nian

    Bon, j’avoue, c’est vraiment pas appétissant, et je doute d’un succès possible en France.

    Pour répondre à la question du titre : de mon point de vue, c’est l’origine des aliments qui compte plus que le goût. Ainsi, si le milkshake ne contient pas d’animal mort, je ne voit pas en quoi il ne serait pas végétarien. De la même façon, des bonbons contenant de la gélatine (d’origine porcine), même s’ils n’ont pas le goût de viande, ne sont pas végétariens.

    Après, reste à savoir d’où viennent les produits chimiques des arômes ... quand on veut manger selon son éthique, vaut mieux fuir les produits industriels !

  • firefly
    firefly
    Corvéable à merci...
    • Posté à 13h35 le 15/02/2012
    • Internaute 22885
      Corvéable à merci...

    Push button, receive bacon...

    • Bimbol
      Bimbol répond à firefly
      Gratouilleur de mammouth
      • Posté à 15h02 le 15/02/2012
      • Internaute 44940
        Gratouilleur de mammouth

      bacon !

  • SUPER1337
    SUPER1337
    OMG WTF SHIT LOL
    • Posté à 13h39 le 15/02/2012
    • 181192
      OMG WTF SHIT LOL

    Et oui les Américains aiment le bacon, la preuve :

    Lien

  • watashi_baka
    • Posté à 13h45 le 15/02/2012
    • Internaute 47330
      ...
  • Fwks
    Fwks
    bugmenot.com/view/rue89.com
    • Posté à 13h56 le 15/02/2012
    • 178582
      bugmenot.com/view/rue89.com

    Vous vous étonnez de la présence d’un arôme bacon en vous demandant si c’est végétarien alors que la grande majorité des produits laitiers sur le marché ne sont déjà pas végétarien et contiennent de la gélatine de porc ou de bœuf (code E441) ou un dérivé de graisse animal : les fameux « mono et diglycéride » d’acide gras (code E471) et si le fabriquant ne mentionne pas le fait que ça soit issu d’huiles végétales c’est que c’est forcément issu de la graisse animale parce que le recyclage de déchets d’abattoirs coûte moins cher...

    Bref, la glace au lard vous en mangez déjà...

  • Joseph Gratteur
    Joseph Gratteur
    Working Class Blero
    • Posté à 14h03 le 15/02/2012
    • Internaute 164574
      Working Class Blero

    Mon grand père faisait chabrot, un coup de rouge dans la soupe, avec un café accompagné d’un bout de camenbert, avant de partir bosser, et par temps froid, un calva par dessus. Tout aussi dégueulasse mais certainement moins chimique, il est parti à 80 ans passés.
    Moi c’est les petits nounours guimauves qui me font craquer, c’est bon mais certainement fabriqué à grands coups de mixtures bizarres sans doute proches de celles du bacon shake.
    Je goûterai bien, par curiosité, ces américains sont capables de tout, y compris du meilleur sur une base archi pourrie.

    • lidiot du village-
      lidiot du village- répond à Joseph Gratteur
      imbécile heureux
      • Posté à 14h19 le 15/02/2012
      • Internaute 106647
        imbécile heureux

      Et les Crocos Haribo ?

      Miam !

      • Joseph Gratteur
        Joseph Gratteur répond à lidiot du village-
        Working Class Blero
        • Posté à 14h43 le 15/02/2012
        • Internaute 164574
          Working Class Blero

        Et tu fais le bégueule devant le bacon shake, hein,t’es rien qu’un anti américain primaire, voilà. Les crocos, ce qu’il y a dedans, ca doit pas être non plus être trop macrobio..

         
        • lidiot du village-
          lidiot du village- répond à Joseph Gratteur
          imbécile heureux
          • Posté à 14h48 le 15/02/2012
          • Internaute 106647
            imbécile heureux

          Bah oui mais je me suis grouillé d’écrire un truc sans réfléchir pour avoir le premier commentaire de la liste...

          J’ai honte.

          • Joseph Gratteur
            Joseph Gratteur répond à lidiot du village-
            Working Class Blero
            • Posté à 15h13 le 15/02/2012
            • Internaute 164574
              Working Class Blero

            Tu me feras 100 lignes : « je ne ferai plus jamais mon pablico »

            • lidiot du village-
              lidiot du village- répond à Joseph Gratteur
              imbécile heureux
              • Posté à 15h22 le 15/02/2012
              • Internaute 106647
                imbécile heureux

              J’ai un coup de blues, mon p’tit Josephounet.

              Je ne sais plus quoi attendre d’un site qui accepte les propos révisionnistes de Caniveau de Merde mais qui censure un petit « con » à son adresse de ma part...

              J’ai le cœur qui saigne. Ouin.

              • Joseph Gratteur
                Joseph Gratteur répond à lidiot du village-
                Working Class Blero
                • Posté à 15h55 le 15/02/2012
                • Internaute 164574
                  Working Class Blero

                Je te dirais bien d’aller te requinquer en relisant les fils d« activité de tes voisins, mais ca serait trop cruel.
                Je crois qu’il n’y a plus de pilote dans cette V2, ce week end je me suis fait charclé des posts rigoureusement corrects et polis, drôles ou particulièrement argumentés et construits, hein, comme il m’arrive d’en pondre, tu me connais, et ben la faucheuse est passée quand même....Comprenne qui pourra.
                Faut te trouver une autre maîtresse , c’est tout !

                • lidiot du village-
                  lidiot du village- répond à Joseph Gratteur
                  imbécile heureux
                  • Posté à 16h02 le 15/02/2012
                  • Internaute 106647
                    imbécile heureux

                  Tu sais bien que c’est pas la Rue qui me manquerait, c’est mes copains, le plaisir de vous lire et tout et tout...

                  P’têt bien que t’as raison et qu’il faut songer à partir... Je réfléchis à la question.

                  • Alain Pacifique
                    Alain Pacifique répond à lidiot du village-
                    enfin!! ça marche !
                    • Posté à 20h18 le 15/02/2012
                    • Internaute 24637
                      enfin!! ça marche !

                    Salut Ben,
                    moi la V2 me fait carrément chier de ce point de vue et du coup je n’écris plus rien, mais je lis ( surtout les comms ). à suivre...

                    • lidiot du village-
                      lidiot du village- répond à Alain Pacifique
                      imbécile heureux
                      • Posté à 00h30 le 17/02/2012
                      • Internaute 106647
                        imbécile heureux

                      Ça m’aura au moins permis de te saluer, camarade. A la revoyure !

        7 autres commentaires
  • Jaydi
    Jaydi
    Sûr de ne pas être certain
    • Posté à 14h05 le 15/02/2012
    • Internaute 79502
      Sûr de ne pas être certain

    « Déjà, les milk-shakes industriels contenant de la silice en guise d’épaississant, j’aime guère. “

    Cette phrase est en totale opposition avec le reste de ce que vous dites : je vous rappelle à tout hasard que guère signifie beaucoup.
    Voila, c’était mon commentaire constructif sur un article de fond.

    • SUPER1337
      SUPER1337 répond à Jaydi
      OMG WTF SHIT LOL
      • Posté à 14h42 le 15/02/2012
      • 181192
        OMG WTF SHIT LOL

      C’est pour cela que l’adverbe guère est toujours utilisé avec une négation et donc interprété comme étant un synonyme de « peu »..

  • Autruchette
    Autruchette
    Dieu est mort !
    • Posté à 14h29 le 15/02/2012
    • Internaute 134171
      Dieu est mort !

    Argh... Du lait et du cochon. C’est vraiment pas casher ; o)

  • Lendroitvautlenvers
    • Posté à 14h56 le 15/02/2012
    • Internaute 149146
      lucide

    Je pense que vous faites erreur lorsque vous parlez de la fonction chimique du SiO2 comme épaississant. Il sert surtout d’anti-agglutinant en industrie alimentaire, et n’a d’ailleurs aucune aptitude dans d’autres domaines à épaissir.

  • Rivendell
    Rivendell
    Suppot de satan
    • Posté à 16h12 le 15/02/2012
    • Internaute 102483
      Suppot de satan

    Outre le faite qu’on s’en foute complètement des milk-shake au bacon (et pourquoi pas à la choucroute ?), mais dans vos ingrédients 100% « chimiques » on retrouve de la crème, du sucre de canne, de l’eau ( ! ! !), du sel, du petit lait, de l’extrait naturel de vanille et du sucre (bon à la rigueur, je veux bien qu’il soit fait chimiquement).

    Vous trouvez pas que vous généralisez (encore) un peu ?

    Enfin bref, de toute façon, hein, la chimie c’est mal, c’est pas bon pour la santé, ça pollue, c’est bien connu. D’ailleurs vous devez plus vous contenter plus que de plantes médicinales, refusant toute pharmacie chimique... et votre ordinateur est fait en bambou bio, car vous refusez d’utiliser les composants plastiques et électroniques affreusement chimiques.

    Mais, bordel, de l’eau « chimique » ? !

  • PAUL_
    PAUL_
    Lost In Paris
    • Posté à 16h51 le 15/02/2012
    • Internaute 102167
      Lost In Paris

    Salut Hélène,
    Oops, petite coquille... il manque le « b » devant « acontoday » dans le dernier lien.
    Voici le bon... Lien
    Enfin, il n’y pas de lait dans les Oreo non plus.
    Bref, je vais continuer de « indulge myself » avec le all-bacon All-American Slam® chez Denny’s ; -)

  • tech_n9ne
    tech_n9ne
    Entrepreneur
    • Posté à 17h10 le 15/02/2012
    • Internaute 157981
      Entrepreneur

    Je suis végétarien et les produits à saveur de bacon ou autre viande sont selon moi acceptables au niveau du végétarisme (il existe même du thé au bacon !). Par contre, je ne boirais jamais une telle mixture qui - en plus d’avoir l’air dégueulasse - est une horreur nutritionnelle.

    Les Canadiens aussi sont fans de bacon et grosso-modo la moitié de la population préférerait se passer de sexe que de bacon ! Surréaliste !

  • jack burton
    • Posté à 17h24 le 15/02/2012
    • Internaute 7040

    Scott Pilgrim vs The world

  • Actias
    Actias
    Bloggeur
    • Posté à 21h29 le 15/02/2012
    • Internaute 17714
      Bloggeur

    Et le « bacon » vous croyez qu’il est plus naturel ? ce sont des cochons qui vivent leur misérable vie en enfer avant d’être découpé par des robots. Ils auront été nourri au bon soja OGM qui est en train de remplacer l’Amazonie .... parce que les gens aime bien le bacon .... ca vaut le coup hein.

    Je parle du bacon en général, pas de ces milksakes dégeux (il y aurait énormément à dire sur la prodcution de lait egalement) qui n’en contiennent peut etre pas du tout.

  • Pougnes
    Pougnes
    Anneau
    • Posté à 23h20 le 15/02/2012
    • Internaute 167784
      Anneau

    Probablement de la junk-food dégueulasse, ce qui n’empêche pas qu’en matière de nourriture on goûte et on l’ouvre après.
    A forciori quand on en tire un article.

  • Bloozed
    Bloozed
    Expat à Pékin
    • Posté à 01h22 le 16/02/2012
    • Internaute 8482
      Expat à Pékin

    « Bientôt une glace française au bon lard ? »
    Les Deschiens l’ont bien fait eux.

  • Lemmy_Nothor
    Lemmy_Nothor
    - Gone fishing !
    • Posté à 07h22 le 16/02/2012
    • Internaute 12434
      - Gone fishing !

    Je suis décu....comment avez-vous pu oublier le parfum au bacon ? Un must, avant d’aller deguster un milk shake, non ?

    PS.....Depuis quelques jours.....je ne poste qu’un seul message sur la Rue, vu que la V2 n’est toujours pas au point, et, ne le sera JAMAIS.....car il devient evident que depuis que le Nouvel Obs a racheté la Rue, les publicités deviennent de plus en plus envahissantes, la moderation semble être faite par un robot, et le fil d’activité qui servait a former un semblant de cohésion entre les riverains, a été désactivé VOLONTAIREMENT par la Rue....

    Vous êtes devenus bien gris.....costume, cravate, chaussettes grise....

  • jyeden
    jyeden
    khmer vert ( age des caverne, (...)
    • Posté à 11h31 le 18/02/2012
    • Internaute 20631
      khmer vert ( age des caverne, (...)

    pendant ce temps là les enfants Français boufferaient des brocolis
    authentique
    Lien

Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.