Mon œil !

Ici, vous trouverez soit des trucs sur lesquels tombe l'oeil de Pascal Riché, soit des trucs qui lui font dire "Mon oeil".

Un juif (avec barbe et chapeau) sur l'affiche de Dieudonné

Pascal Riché
Redchef
Publié le 31/05/2009 à 13h20


affiche de Dieudonné

Je suis tombé en arrêt devant l’affiche de Dieudonné. L’énorme titre, « Liste antisioniste », sur fond noir, claque affreusement. Je ne pensais jamais voir cela un jour sur des panneaux électoraux.

Ce qui frappe l’oeil, tout de suite, c’est le type au dernier rang, accoutré comme un rabbin. Il est là, il regarde l’objectif de l’appareil photo, mais il n’a pas de nom.

Les trois autres, les trois têtes d’affiches, sont désignés : Dieudonné, Soral et Gouasmi. Le rabbin, lui, n’est là que pour la déco. Son rôle est celui d’un flacon d’antidote, pour rendre inoffensifs les trois poisons vendus au passant. Il est là pour dire, muettement : « Pas confondre antisionisme et antisémitisme, hein ? »


affiche de matrix

Qui est-il ? Certains auront reconnu le rabbin « antisioniste » Shmiel Mordche Borreman, proche du groupuscule religieux Neturei Karta (les protecteurs de la cité), qui ont déjà donné une conférence de presse au théâtre de la main d’or de Dieudonné.

Le slogan « Pour une Europe libérée de la censure, du communautarisme, des speculateurs et de l’Otan » joue lui aussi avec les détracteurs du comique. En l’occurence, il joue sur les clichés antisémites traditionnels, avec l’air de ne pas y toucher.

Soif d’argent, manipulation des médias, réseau communautaire et atlantisme : on retrouve là quatre attaques traditionnelles. Mais bien sûr, ce sont seulement les « sionistes » qui sont visés.

Les quatre hommes posent dans une lumière crépusculaire, comme sur l’affiche d’un film d’action (je pense à celle de « Matrix » mais vous avez peut-être d’autres idées).

Dieudonné est un acteur, il pose donc de façon un peu cabotine. j’ai vu dans son geste, à tort, un salut, la main sur le coeur, à la façon des musulmans. Des riverains m’ont fait justement remarquer que le coeur ne se situe pas à droite (ah oui, tiens) et que Dieudonné effectue en réalité le geste dit de « la quenelle », bien moins sympathique : l’amuseur l’explique à la fin de cette vidéo :

« L’idée de glisser ma petite quenelle dans le fond du fion du sionisme est un projet personnel qui me reste très cher. Donc mon geste de campagne sera celui là. »

Alain Soral, le rouge-brun, vient du FN : tout en noir, il montre donc sa musculature et serre le poing.

Quand à Yahia Gouasmi, un homme qui considère que « derrière chaque divorce, il y a un sioniste “, il affiche un air bonhomme. Avec sa brioche en avant, il a l’air de nous dire :

‘Moi, un monstre ? Regardez-moi bien. Est-ce que j’ai la tête d’un monstre ?’

►Mise à jour 16h30 : précision sur le geste de la ‘quenelle’ et l’identité du rabbin.

  • 70025 visites
  • 468 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • Calvin
    Calvin
    Physicien aux US...
    • Posté à 13h26 le 31/05/2009
    • Internaute 1219
      Physicien aux US...

    Je sais pas ce qu’il fait Dieudo sur la photo, mais pour moi çà ressemble presque à salut fasciste refoulé son geste. Surtout que le cœur, c’est de l’autre coté, hein ? A moins qu’ils n’ont inversé la photo.

    • Au sud de nul part-
      Au sud de nul part- répond à Calvin
      Situation
      • Posté à 14h23 le 31/05/2009
      • Internaute 57434
        Situation

      Bonjour. Non, pas vraiment. Dieudonné effectue souvent ce geste, dont le sens est loin d’être du meilleur goût, car il veut dire, grosso modo : on va vous la mettre bien profond, jusque là, comme vous le faites pour nous. Du haut du bras jusqu’à l’extrêmité des doigts.

      Bon, je décris : je n’ai pas dis que j’approuve.

      En tout cas, ce qui est bien signifiant, c’est le fait que ce jounaliste de rue 89 raconte à peu près n’importe quoi en ce qui concerne le décryptage qu’il prétend effectuer au sujet de cette affiche. S’il c’était un tant soit peu informé sur Dieudonné, cela lui aurait évité d’écrire que Dieudonné avait la main sur coeur à la façon des musulmans. Pourquoi ce journaliste éprouve-t-il le besoin de voir un signe « musulman » là où il n’y en manifestement pas ( ;)) ? C’est curieux....non ?

      Factotum

      • Compte supprimé le 3 janvier 3
        • Posté à 15h03 le 31/05/2009
        • Internaute 10904
          in angulo

        « S’il c’était un tant soit peu informé sur Dieudonné, cela lui aurait évité d’écrire que Dieudonné avait la main sur coeur à la façon des musulmans. Pourquoi ce journaliste éprouve-t-il le besoin de voir un signe “ musulman ” là où il n’y en manifestement pas “

        Tout à fait, sans compter que coeur est assez rarement placé à cette hauteur et, en plus, plutôt situé de l’autre côté, non ? : -)

        Lien
        Avec toutes mes excuses quant au choix du salueur.
        J’aurais préféré une photo de Xavier Bertrand, vu comme il donne de sa personne pour la promo de Dieudo, mais j’ai pas trouvé.

         
        • Au sud de nul part-
          • Posté à 15h06 le 31/05/2009
          • Internaute 57434
            Situation

          Bonjour. Oui, je sais. D’autre riverains avaient déjà signalés avant moi cette énormité (la place du coeur), donc je n’ai pas voulu en rajouter une couche à ce sujet. C’est quand même grandiose : voir un signe qui n’est pas là pour pouvoir glisser le terme de « musulman » dans un article sur l’antisionnisme entendu comme antisémitisme ( ;))

          La sémiologie expliqué aux enfants....( ;))

          Factotum

          P.S : chouette photo : il vérifie que son porte-feuille est toujours là....

        1 autres commentaires
      • Cratère
        • Posté à 15h00 le 31/05/2009
        • Internaute 19638

        « Dieudonné est un acteur, il pose donc de façon un peu cabotine, la main sur le coeur à la façon des musulmans. »

        P.Riché délocalise maintenant le coeur à droite, c’est assez intéressant. Encore plus intéressant, le « à la façon des musulmans », qui l’air de rien balance encore un peu de boue, discrètement, sur la communauté musulmane antisémite.
        D’autant que, il me semble, il s’agit ici d’un geste que Dieudonné utilise souvent dans ses spectacles pour dire « Je vous l’ai mis profond », et là en l’occurrence, il vous l’a effectivement mis profond.

         
        • Au sud de nul part-
          Au sud de nul part- répond à Cratère
          Situation
          • Posté à 15h16 le 31/05/2009
          • Internaute 57434
            Situation

          Entièrement d’accord : si sur cette affiche les musulmans n’existaient pas il fallait bien les inventer, au nom, bien sûr, de l’objectivité ( ;))

          factotum

          • Utilisateur désinscrit à sa demande le 4-9-2009
            • Posté à 15h18 le 31/05/2009
            • Internaute 73191

            DIMANCHE 7 juin, repentez-vous de l’européisme mondialiste de l’UMP et du PS… en allant VOTER.

            Ces deux partis UMP et PS, et leurs médiocres supplétifs Modem et Verts, ont décidé et voté à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg, TOUTES LES MESURES NÉFASTES À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS tout en prétendant le contraire ou en en accusant depuis des décennies les autres européens.

            À titre d’exemple récent, l’UMP et le PS ont voté… unanimes et complices comme d’hab’… pour un nouveau « grand marché “libéralisé’ transatlantique ” entre l’Union Européenne et les États-Unis d’Amérique. En fait ce vote conjoint… du PS et de l’UMP… vise à faire coïncider la zone de libre-échange ainsi créée avec le territoire de l’OTAN… ce qui en dit long sur la suite prochaine… notamment l’intégration de la Turquie !

            De ces mauvais coups portés à la nation française, faites début de repentance… ne vous abstenez pas !

            VOTEZ DIMANCHE 7 JUIN… mais… PAS pour l’Ump, ni le Ps, ni le Modem, ni les Verts… tous pleinement coupables du désastre général actuel !

            • caro
              caro répond à Utilisateur désinscrit à sa demande le 4-9-2009
              délinquante avérée
              • Posté à 17h10 le 31/05/2009
              • Internaute 6484
                délinquante avérée

              donc, d’après vous il faut voter NPA ou le Groupe de Gauche ?

              • spleenlancien
                spleenlancien répond à caro
                Manant, de passage sous le (...)
                • Posté à 17h44 le 31/05/2009
                • Internaute 78672
                  Manant, de passage sous le (...)

                Voire Newropeans .

              • PauLo anarcho-patriote
                • Posté à 14h32 le 01/06/2009
                • Internaute 38801

                VOTEZ…

                soit BESANCENOT… soit LE PEN… peu importe ! ..

                ... selon votre sensibilité de droite ou de gauche.
                Ne chipotez pas… N’hésitez pas ! .. N’ayez pas peur.

          • Compte supprimé le 4 janvier 3
            • Posté à 23h56 le 31/05/2009
            • Internaute 41144

            « si sur cette affiche les musulmans n’existaient pas il fallait bien les inventer, au nom, bien sûr, de l’objectivité »

            Les musulmans n’existaient pas sur cette affiche ? Sans blague ? Et Yahia Gouasmi, il sent le pâté ? C’est le président de la fédération des chiites de France, les porte-parole du frappadingue de Téhéran dans notre beau pays...

            Pourquoi effectivement montrer QUATRE personnes et n’en nommer que TROIS ? Bizarre quand on songe que Dieudonné vient de se faire débouter par la justice : il avait porté plainte parce que les autres listes citaient des personnes n’y figurant pas - par exemple : le « NPA de Besancenot » sur une liste NPA où Besancenot n’est pas candidat, le « MODEM de Bayrou » alors que Bayrou ne se présente pas, etc... Lui il fait vachement plus fort : il fait figurer sur ses affiches des gens qui ne se présentent PAS et dont il ne cite même pas le nom !

            Se faire photographier à côté d’un fascislamiste, d’un fasciste tout court (mais venu du Parti communiste, s’il vous plaît !) et d’un fanatique illuminé de « Natureï Carta », ça en jette, et ça en dit long sur le personnage.

            D’ailleurs, une de ses co-listières, voilée jusqu’aux yeux, membre de la secte du Centre Zahra, a affirmé toute souriante devant la presse qu’elle était, je cite, « très heureuse de figurer sur cette liste antisémite (SIC) » !

            Je suis accablée de constater le nombre important de messages de soutien à cette ordure raciste. Décidemment, la France ne change guère...

            • Au sud de nul part-
              • Posté à 12h45 le 01/06/2009
              • Internaute 57434
                Situation

              Bonjour.

              Cette boutade de ma part « Si les musulmans etc... » s’adressait à un autre riverain, au sujet d’un signe « musulman » que Diodonné effectuerait sur cette affiche ; or, ne vous en déplaise, l’auteur de cet article a depuis rectifié son erreur à ce sujet. Je comprends donc votre perplexité et votre diffculté à comprendre le sens de mon message, puisque que vous ne semblez pas avoir suivit cette discussion dans son ensemble.

              Sinon, non, je ne mange pas de pâté.

              Factotum

        7 autres commentaires
      • Gisor
        Gisor répond à Au sud de nul part-
        semeur de troubles
        • Posté à 20h10 le 31/05/2009
        • Internaute 33512
          semeur de troubles

        J’ai toujours pensé que M’bala M’bala était un homosexuel refoulé. je pense qu’Elie a dû refusé ses avances et que depuis l’idée de connaître (au sens biblique, bien sûr) un juif l’obsède. C’est pourquoi, il rêve de la leur mettre bien profond.

        Gisor, analyste de comptoir.

        Plus sérieusement, Dieudonné et ses comparses ont montré leur vrais visage ce matin, sur le marché du 20 e. Des fascistes !
        Je sais que c’est l’ex imprimeur du FN en procès d’ailleurs avec ce parti, qui a imprimé ces affiches. Je suis curieux de savoir d’où vient l’oseille.

         
        • PauLo anarcho-patriote
          • Posté à 14h33 le 01/06/2009
          • Internaute 38801

          >>> VOTEZ… soit BESANCENOT… soit LE PEN… peu importe, selon votre sensibilité.

          Ne chipotez pas… N’hésitez pas ! .. N’ayez pas peur.

        1 autres commentaires
    • Hijack
      Hijack répond à Calvin
      De passage ... mais plus, si (...)
      • Posté à 12h33 le 01/06/2009
      • Internaute 59912
        De passage ... mais plus, si (...)

      Lol ! Mais non, c’est la quenelle qu’il dit leur mettre dans le f....

      Au fait, le Rabbin sur l’affiche est bien réel et il les soutient... il a d’ailleurs fait un long discours en leur faveur avec d’autres rabbins d’ailleurs.

      Ces rabbins, font partie des antisionistes les plus farouches et sont les vrais juifs de la Torah ... le reste n’est que sionisme.
      Et pour celui qui est informé, il n’y a pas pire antisémite que le vrai sioniste... faut vous réveiller les gars !
      Regardez et pincez-vous :
      1)
      Lien

      partie 2 : Lien
      partie 3 : Lien
      partie 4 : Lien
      partie 5 : Lien

    • lapokabrite
      lapokabrite répond à Calvin
      nihiliste
      • Posté à 21h17 le 01/06/2009
      • Internaute 68460
        nihiliste

      avec un peu d’imagination

      on dirait qu’il a l’air d’avoir violer un petit enfant ou éclater le crane d’une mamie juste avant de prendre la photo

      what else ?

  • ltd_blueberry
    • Posté à 13h35 le 31/05/2009
    • Internaute 18647

    Je pense que certains journalistes voient toujours le mauvais coté pour certaines listes et toujours le bon pour d’autres.

    Pourquoi confondre l’antisionisme avec l’antisémitisme alors qu’il y a vraiment une différence. D’ailleurs, je ne parlerais plus d’antisémitisme mais de racisme.

    C’est dommage de voir des journalistes aussi partials et qui ne veulent pas reconnaitre les problèmes liés au comportement des derniers gouvernements israéliens. J’espère que le gouvernement américain, sans faire d’ingérence, de faire comprendre à Israel que leur comportement ne les aide pas dans la quête d’une paix durable.
    En europe c’est peu être la seule liste qui pose le pb avec une méthode, je le reconnais, qui n’est pas vraiment diplomatique. Est ce que Israel se comporte de façon diplomatique avec les palestiniens ?

    • Sixpatte-
      Sixpatte- répond à ltd_blueberry
      Sur Mars
      • Posté à 13h51 le 31/05/2009
      • Internaute 77583
        Sur Mars

      Je ne vois là qu’une affiche façon Vichy après la déroute de 40.
      Peut-être que c’est le but visé : toucher la frange Lepeniste ...
      Pour le reste, qui veut d’une paix durable ? Pas les radicaux israelo/palestiniens, apparemment, ni les colons non plus.

    • papaleo
      papaleo répond à ltd_blueberry
      • Posté à 14h19 le 31/05/2009
      • Internaute 1741

      Israel es certainement un état criminel, colonisateur, tout ce que vous voulez. Or justement, leur campagne ne porte pas sur l’État d’Israel mais plutot sur le « complot sioniste » international, qui sent très très fort l’antisémitisme de la fin du 19e. Dans le discours de présentation de la liste on voit tout de suite que derrière le mot « sioniste » il n’y a, en fait, que le « juif ».

      • A-A
        A-A répond à papaleo
        En perdition (comme la planète)
        • Posté à 17h16 le 31/05/2009
        • Internaute 48720
          En perdition (comme la planète)

        « Dans le discours de présentation de la liste on voit tout de suite que derrière le mot “ sioniste ” il n’y a, en fait, que le “ juif ”. »

        j espere que vous avez tout de même conscience que ce genre de raisonnement est tres subjectif et ne repose finalement que sur des « on dit », des « ca ressemble à “ et en fait, ca fait pschittt comme dirait Chirac
        D ailleurs, pour infos, des gens comme George Bush sont des sionistes convaincus et ils ne sont pas juifs pour autant

        Avec ce genre de non argument, je peux démonter, caricaturer et faire passer n importe qui pour une brute épaisse abreuvée de haine (si on cherche bien, et si on utilise ce genre de non argumentation, Mere Theresa a probablement été un jour ou l autre antisémite)

        Cela étant dit, Dieudonné ne me fait pas délirer, mais jusqu a preuve du contraire, il n a pas appelé à aller taper du juif (et jusqu a preuve du contraire encore, on a encore le droit d etre en desaccord avec quelqu un (ici les sionistes) sans se faire traiter de tous les noms)

         
        • papaleo
          papaleo répond à A-A
          • Posté à 18h29 le 31/05/2009
          • Internaute 1741

          je suis désolé, mais j’avais la flemme de chercher et des citations antisémites de la fin du 19e et le moment exacte de certaines phrases dans la vidéo de la présentation de la liste.
          vous avez raison que dire « ça ressemble à » sans donner des références précises reste un exercice très subjective.

          cependant, la phrase « derrière chaque divorce, il y a un sioniste », citée par P. Riché, est quand meme assez significative. Quelle peut etre l’influence de l’état d’Israel (ou du soutien à cet état) sur les divorces ? Si on prend le mot « sioniste » au sérieux, aucune manière de comprendre. Si l’on remplace par « Juif », on a tout de suite la nébuleuse diabolique de la ménace du juif (comploteur, errant, etc).
          Vous dites que Bush est sioniste sans etre juif, et c’est bien vrai. Mais supposer que Bush est derrière chaque divorce est encore incompréhensible. C’est bien sur stupide de supposer un « juif“derrière chaque divorce, or la phrase devienne un peu plus intelligible parce que, justement, elle semble sortie tout droit de ‘La France juive’ d’Édouard Drumont, de meme que tous les autres arguments (médias, école, etc) en résonance avec le ‘Protocole des sages de sion’.

          Écoutez le son de l’article et, si vous avez la patience, cherchez la vidéo entière de la présentation de la liste.
          Lien

        • FabiendeMénilmontant
          FabiendeMénilmontant répond à A-A
          journaleux - blogueur
          • Posté à 19h53 le 31/05/2009
          • Internaute 14145
            journaleux - blogueur

          C’est la même technique que celle de Kemi Seba, que j’expliquais en décembre ici :
          Lien
          avec les rabbins…

          Mais si c’est à la télé, et pas sur des panneaux électoraux, on dirait que ça choque moins.

          Il n’y avait pas de télévision (ni d’Internet) de 1934 à 1939. Et pourtant…

        4 autres commentaires
    • adrak
      adrak répond à ltd_blueberry
      • Posté à 15h11 le 31/05/2009
      • Internaute 31361

      Le journaliste ne prétend pas qu’antisionisme = antisémistisme.
      Il analyse que Dieudonné and Co veulent faire passer leur antisémitisme pour une simple critique de la politique d’Israel et une dénonciation du laisser-faire des pays qui pourraient mettre la pression sur ce pays, pour faire respecter les droits de l’homme et les accords signés dans le passé avec l’Autorité Palestinienne.

      Or ce n’est pas le sort des Palestiniens qui émeut Dieudonné mais plutôt son propre sort et celui de ses électeurs potentiels. On ne compte plus les dérapages médiatiques et artistiques qui montrent qu’il estime que les Juifs ont pris le monopole de la souffrance avec leur instrumentalisation de la Shoah. Il me semble que l’antisémistisme est indéniable.

      Quant au signe musulman, je ne le vois pas non plus.

      • Au sud de nul part-
        Au sud de nul part- répond à adrak
        Situation
        • Posté à 15h14 le 31/05/2009
        • Internaute 57434
          Situation

        Bonjour. Que voulez vous dire par « instrumentalisation de la shoah » ? J’imagine que vous connaissez un peu le sujet.

        Avec le plaisir de vous entendre.

        Factotum

         
        • mass0
          mass0 répond à Au sud de nul part-
          athée et citoyen du monde
          • Posté à 16h46 le 31/05/2009
          • Internaute 21240
            athée et citoyen du monde

          Norman Finkelstein
          L’industrie de l’Holocauste
          Réflexion sur l’exploitation de la souffrance des Juifs
          Traduit de l’anglais par Eric Hazan
          [Commander ce livre]
          Ce livre bref, provocant et passionné dénonce à la fois l’instrumentalisation politique et l’exploitation financière de la souffrance des Juifs pendant la seconde guerre mondiale. D’entrée de jeu Finkelstein distingue l’holocauste nazi, événement historique au cours duquel des millions de Juifs furent exterminés, et l’Holocauste avec un H majuscule, son exploitation idéologique.

          L’industrie de l’Holocauste, explique-t-il, transforme la mémoire d’Auschwitz en caution idéologique et en marchandise rentable. Le système idéologique de l’Holocauste repose sur deux dogmes centraux : (1) l’Holocauste constitue un événement historique catégoriquement unique. (2) Il représente le point culminant de la haine irrationnelle et éternelle des Gentils contre les Juifs. Cette sacralisation a plusieurs avantages. Puisque l’Holocauste se situe en dehors de l’Histoire, et même au-delà, puisqu’il défie toute connaissance et toute description (Elie Wiesel), son culte remplace tout effort de compréhension historique rationnelle de l’extermination des Juifs par le nazisme. A ce mal unique, la souffrance des autres peuples ne peut être comparée. Dans des pages qui seraient comiques si le sujet le permettait, Finkelstein décrit les efforts de l’industrie de l’Holocauste pour marginaliser, voire effacer la mémoire des autres victimes du nazisme.

          Ce caractère unique de l’Holocauste, ce droit sur les autres, ce capital moral représentent pour l’état d’Israël un alibi précieux, puisqu’il lui donne le droit de se considérer comme spécialement menacé et donc justifié à utiliser tous les moyens nécessaires pour sa survie. Le dogme de la haine éternelle des Gentils va dans le même sens, en légitimant la politique d’Israël comme réaction justifiée à une perpétuelle menace d’anéantissement. Toutes les méthodes auxquelles [Israël] peut avoir recours, y compris la violence et la torture, relèvent de l’autodéfense légitime.

          L’exploitation financière de l’Holocauste est qualifiée par Finkelstein de double extorsion. D’une part, l’industrie de l’Holocauste, appuyée par le gouvernement américain, a obtenu des dizaines de milliards de dollars des banques suisses, de l’industrie allemande, des pays d’Europe de l’Est. Le livre consacre tout un développement aux méthodes utilisées, qui relèvent du chantage aux bons sentiments, appuyé par l’artillerie lourde des pressions économiques américaines. L’autre volet de cette double extorsion est que l’argent ainsi obtenu, au lieu d’aller aux véritables victimes survivantes -ou à leurs héritiers- part dans les caisses des organisations juives liées aux états-Unis ou à Israël.

          L’Industrie de l’Holocauste est le livre d’un homme en colère. Son père et sa mère ont subi l’épreuve des camps nazis. J’attache, dit-il, de l’importance à la mémoire des persécutions de ma famille. La campagne de l’industrie de l’Holocauste pour extorque de l’argent à l’Europe au nom de victimes de l’Holocauste dans le besoin réduit le statut moral de leur martyr à celui du casino de Monte Carlo. [...] Il n’est que temps d’ouvrir nos cœurs à la souffrance du reste de l’humanité. [...] L’industrie de l’Holocauste a toujours été en état de faillite morale, et cette faillite doit maintenant être publiquement déclarée. L’attitude la plus respectueuse envers ceux qui sont morts est de protéger leur mémoire, de tirer enseignement de leur souffrance et de les laisser enfin reposer en paix.

          • Au sud de nul part-
            Au sud de nul part- répond à mass0
            Situation
            • Posté à 17h13 le 31/05/2009
            • Internaute 57434
              Situation

            Bonjour.
            Merci, je connais. Ce n’est pas à vous que je m’adressais.
            Mais bon, c’est gentil.
            Echange de bon procédés : à mon tour, un très bon livre :
            La nation et la mort, Idith Zertal, la shoah dans le discours et la politique d’Israël, ed. La découverte.

            Factotum.

        4 autres commentaires
      • Lurker
        Lurker répond à adrak
        Neant
        • Posté à 15h55 le 31/05/2009
        • Internaute 43564
          Neant

        « il estime que les Juifs ont pris le monopole de la souffrance avec leur instrumentalisation de la Shoah. Il me semble que l’antisémistisme est indéniable. »

        Notez comme il ne parle jamais des Juifs, mais des sionistes. C’est très différent. Vous supposez qu’il est antisémite pour prouver ... son antisémitisme. L’antisémitisme est indéniable, car ... vous l’avez décidé. Il est antisioniste, il me semble que cela est clair, tout le reste se base toujours sur « on peut penser que » ou « probablement que ». Ou au pire, sur « C’est tellement evident que cela ne vaut même pas la peine d’en parler ».
        Encore une petite evidence ? « Or ce n’est pas le sort des Palestiniens qui émeut Dieudonné mais plutôt son propre sort et celui de ses électeurs potentiels ». Qu’en savez vous ? Rien du tout. Quand bien même ce serait vrai, pensez vous réellement que la classe politique fasse autrement ?

        Cela m’amuse de voir autant de commentaires convaincus à partir de suppositions et de rapprochements bancales, alors que le clip de l’UMP par exemple dit clairement, je cite « L’europe c’est pas eux, c’est nous nous nous nous » et, je ne me rapelle plus de la phrase exacte, une chose du style « vive le protectionnisme contre les pays de l’Est qui nous volent notre travail, a bas la Turquie, d’ailleurs c’est même pas en Europe »

        Voyez la différence de traitement, d’un coté on a SEULEMENT des suppositions, de l’autre des faits concrets. Mais l’un est raciste, un monstre même d’apres cet article, quelque chose a interdire sans raison (mais qui sont cherchées par un ministre, tout de même), l’autre un merveilleux Président. Rien ne vous choque ?

         
        • caro
          caro répond à Lurker
          délinquante avérée
          • Posté à 17h15 le 31/05/2009
          • Internaute 6484
            délinquante avérée

          qui a parlé de « merveilleux président » ? vous croyez que tous les anti-dieudo sont pro-sarko ?

          erreur, j’ai autant envie de cracher sur l’un que sur l’autre, l’un qui fait la chasse aux « sionistes » (plus soft que « juifs ») et l’autre qui fait la chasse à tous ceux qui ne sont pas avec lui.

        • leconcombrevert
          leconcombrevert répond à Lurker
          La vraie vérité > : -))
          • Posté à 18h44 le 31/05/2009
          • Internaute 8843
            La vraie vérité > : -))

          Donc, quelqu’un de l’extrème droite classique qui appellerait à bouter hors de France les « issus de l’immigration », il parle de qui ? Pas des maghrebins, ni des africains, puisque il ne le dit pas ? Ah, oui, je vois, il doit penser aus Belges : -)

          Il y a des façons de se faire comprendre sans dire les mots qui fachent.

          C’est du même méchanisme que se sert cette campagne qui se sert du mot « sioniste », tout en sachant qu’une bonne frange de l’électorat visé saura de qui il est question.

          D’ailleurs, le co-listier du facho Soral et de l’ex-comique Dieudo, le chef de file chiite Gouasmi est plus honnête que vous, il dit clairement que la liste s’attaque à « une partie des Juifs qui auraient pris le pouvoir en France » après la Shoah.

          Ce n’est donc un sécret pour personne que cette liste en veut au Juifs, à l’exception de ce personnage triste et obscure qui sert de guignole « caution morale » à cette entreprise qui peut se targuer, il est vrai, du label « tout va bien » attribué par Dati, grande spécialiste ................................ : -(.

          C’est vrai, Dieudo n’appelle pas au meutre, ni au tabassage - il ne manquerait que ça et ce serait, bien évidemment, la fin immediate de cette liste.

          Mais le message porté par ce « parti » n’est pas mieux :

          Les Juifs de droite, de gauche, du centre, syndicalistes, engagés pour mille causes, qui osent participer au débat démocratique et republicain en tant que militants, élus ou journalistes = c’est ce que cette liste entend par « sioniste » = et c’est à eux qu’elle veut interdire la parole.

          • FabiendeMénilmontant
            FabiendeMénilmontant répond à leconcombrevert
            journaleux - blogueur
            • Posté à 00h32 le 01/06/2009
            • Internaute 14145
              journaleux - blogueur

            Non, Dieudonné n’appelle pas au tabassage :
            Lien
            mais cela fait trois blessés tout de même lorsqu’il se promène en bus dans le 20e… Même au MoDem local, on ne pige pas. Ils n’ont pas la « culture locale » du Front national, avec les vieilles histoires du temps où Jean-Marie Le Pen était élu ici.

        3 autres commentaires
    • Gisor
      Gisor répond à ltd_blueberry
      semeur de troubles
      • Posté à 23h26 le 31/05/2009
      • Internaute 33512
        semeur de troubles

      L’antisionisme est le dernier avatar en date de l’antisémitisme : Pourquoi refuser le droit aux juifs de s’auto-gouverner sur une terre qui fut le berceau du judaïsme et sur laquelle de nombreux juifs ont continué à vivre malgré l’Exode. Un espace, pas plus grand que deux départements français, habité par des juifs et gouverné par eux (et quelques arabes israéliens) seraient-il à ce point un scandale pour que son existence heurte la conscience humaine avec autant de force ? Bien sûr, le peuple palestinien est né en miroir et a acquis une consistance tel dans l’imaginaire de l’humanité qu’il est désormais impossible de ne pas répondre à sa demande de souveraineté sur une terre au côté d’Israël.

      Il existe une forme spécifique de racisme qui concerne le peuple juif, une forme de rejet qui transcende les origines ethniques et raciales de ses membres et qu’on a appelé très récemment antisémitisme. Même si je préfère le terme « judéophobie », pourquoi vous est-il à ce point difficile d’employer ou de voir utiliser le mot « antisémitisme » ?

      • Michel12
        Michel12 répond à Gisor
        DE
        • Posté à 11h14 le 01/06/2009
        • Internaute 68522
          DE

        De Charles Freeman :

        « La stratégie du Lobby Israélien touche le fond du déshonneur et de l’indécence et comprend la diffamation, les citations sélectives inexactes, la déformation volontaire d’un dossier, la fabrication de mensonges, et un total mépris de la vérité. L’objectif de ce lobby est le contrôle du processus politique par l’exercice d’un droit de veto sur la nomination des personnes qui contestent le bien-fondé de son point de vue, la substitution d’une justesse politique de l’analyse, et l’exclusion de toutes les options pour la prise de décisions par les Américains et notre gouvernement autres que celles qu’il favorise.

        C’est particulièrement ironique d’être accusé d’égards déplacés pour des opinions au sujet de sociétés et de gouvernements étrangers par un groupe ayant aussi clairement l’intention de faire appliquer une adhésion à la politique d’un gouvernement étranger - dans ce cas, le gouvernement d’Israël.

        Je pense que l’incapacité de l’opinion publique américaine à débattre, ou du gouvernement à examiner toute option de politique américaine au Moyen-Orient opposée à la faction au pouvoir en Israël a permis à cette faction d’adopter et de maintenir des politiques qui à terme menacent l’existence de l’État d’Israël. Il est interdit à qui que ce soit aux États-Unis de le dire. Ce n’est pas seulement une tragédie pour les Israéliens et leurs voisins au Moyen-Orient, mais cela nuit de plus en plus à la sécurité nationale des États-Unis. »

        Lien

        Ce qui pose problèmes est le binôme Israël plus sa diaspora. Nombre de juifs sont opposés au sionisme, ce que les sionistes ne supportent pas, les qualifiant de merdes, et même l’illustrant :

        Lien

        et que justement question auto gouvernement, il y a un sérieux problème, révélé par le rapport -grave- de ce peuple au terrorisme :

        Lien

        Gaza a tout de même montré pourquoi Avraham Burg l’ancien président de la Knesset qualifie les israéliens de brutes :

        Lien

  • Compte supprimé le 4 janvier 3
    • Posté à 00h06 le 01/06/2009
    • Internaute 41144

    Tellement « rigolo » que le grand mufti en question était venu implorer Hitler de l’aider à appliquer la « solution finale » en Palestine (ce qui entre parenthèses prouve qu’il y avait de nombreux Juifs là-bas avant la création de l’Etat d’Israël !), et lui apporter tout plein de fraîches recrues musulmanes pour la Waffen SS afin de soutenir l’effort de guerre du Grand Reich...

    C’est un des héros de Dieudonné, sans conteste.

    • Au sud de nul part-
      • Posté à 12h56 le 01/06/2009
      • Internaute 57434
        Situation

      Vous pensez faire mon éducation ?
      Je ne suis pas un soutien de dieudonné, au cas où cela vous aurait échappé. Le binairisme n’est pas ma tasse de thé ( ;))

      Factotum

    • lapokabrite
      • Posté à 22h07 le 01/06/2009
      • Internaute 68460
        nihiliste

      le grand mufti a écrit mein kampft

      les palestiniens ont étés les principaux protagonistes des massacres de la 2eme guerre mondiale (mais aussi au Vietnam,Cambodge,Rwanda,.....)
      ils sont fortement impliquer dans le massacre de la saint Barthélémy et de la saint Valentin (le grand mufti était le bras droit d’al capone)

      ce sont les les banquiers palestiniens qui ont financer toutes les guerres depuis homo erectus
      ce sont les intellectuels palestiniens qui ont inventes le capitalisme et le communisme
      le lobby palestinien est le plus puissant de tout les lobbys juste derrière celui des glaciers qui dérègle le climat pour vendre plus de glace

      la preuve de leur puissance est qu’ils détournent l attention vers le lobby juif (crif,aipac,uejf.umdpjf......)

      salauds de palestiniens

  • Lurker
    Lurker
    Neant
    • Posté à 13h41 le 31/05/2009
    • Internaute 43564
      Neant

    « Dieudonné est un acteur, il pose donc de façon un peu cabotine, la main sur le coeur à la façon des musulmans. “

    Si vous aviez vu ne serait-ce qu’un spectacle recent ou une interview de Dieudonné, vous sauriez qu’il mime une quenelle. À enfoncer la où l’on pense, bien evidemment. On aime ou on n’aime pas, mais la moindre des choses serai de vous renseigner.

    De même, ‘ Pour une Europe libérée de la censure, du communautarisme, des speculateurs et de l’Otan ’ ‘. Cliché antisémite ? ? Mais où voyez vous de l’antisémitisme la dedans ? Vous êtes pour la censure ? Pour le communautarisme ? Pour la spéculation ? Pour l’Otan ? Le dernier se discute, les autres beaucoup moins. Et pourtant, c’est pour vous une preuve d’antisémitisme.

    Je ne suis pas d’accord avec tout que raconte le monsieur, mais soyez un tant soit-peu objectif, merde ! Vous balancez la justement un tas de clichés a partir de rien, sans même savoir de quoi vous parlez. Des antisémites, il y’en a très probablement chez lui, comme il y’en a chez les autres. Je ne crois pas au complot sioniste, au lobby juif, à toutes ces choses, mais je crois par contre que certains des problèmes soulevés sont réels (sur la politique d’expansion Israelienne en particulier). Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord, mais trouver de l’antisémitisme là, ça relève de l’obsession (tout comme dieudonné est obsédé par les sionistes).

    En plus court, vous vous plantez completement. Je sais bien qu’il est très facile de lui taper dessus, des fois à raison, mais souvent a tort. Et dire qu’il y’a déjà un commentaire parlant de salut fasciste. Arrêtez donc de voir ce que vous voulez voir. Une QUENELLE. Pas un salut fasciste. On croit rêver.

    • Léofil
      Léofil répond à Lurker
      • Posté à 13h57 le 31/05/2009
      • Internaute 40587

      Pour moi, Dieudonné a clairement versé dans l’inacceptable (parce qu’insultant la mémoire de tant de morts) lors de sa remise de prix à Faurisson par un faux déporté...

      Mais je reste perplexe devant l’expression « mimer une quenelle » (même écrit en gros). J’avoue que je ne comprends pas ce que ça veut dire.

      • Mathieu Flammarion
        • Posté à 14h02 le 31/05/2009
        • Internaute 17830

        « mimer une quenelle », c’est le salut nazi pour ne pas être attaqué en justice..... c’est très clair autant dans ses spectacles que sur l’affiche.

         2 autres commentaires
      • Lurker
        Lurker répond à Léofil
        Neant
        • Posté à 14h05 le 31/05/2009
        • Internaute 43564
          Neant

        C’est bien le problème. Tout le monde commente des choses qu’il n’a pas vu, en ressortant l’avis politiquement correct bien répandu. Cet article en est un exemple criant. Je ne connais pas une personne ayant vu les spectacles, et trouvant encore dieudonné antisémite après ça. Il a répété maintes et maintes fois que Faurisson niait aussi Gorré, ce qui n’est pas compatible une seconde avec ce que raconte Dieudonné. Il le traite de fou, mais personne n’en parle. Hurler a l’antisémitisme est tellement plus simple (et moins dangereux).

        Alors une question que vous devez vous poser : Avez vous vu ses spectacles et ses interviews ? Pour l’immense majorité des gens qui le detestent, la réponse est non. J’ai bon ?

        Et puis qu’il faut le faire a chaque fois, je le répète, je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit M’Bala, mais il y’a une chose dont je suis absolument convaincu : il n’est pas antisémite une seconde.

         
        • Utilisateur désinscrit à sa demande 2
          • Posté à 18h11 le 31/05/2009
          • Internaute 71957
            nc

          « mais il y’a une chose dont je suis absolument convaincu : il n’est pas antisémite une seconde »

          Merci pour cette belle tranche de rigolade !

        • Calvin
          Calvin répond à Lurker
          Physicien aux US...
          • Posté à 22h33 le 31/05/2009
          • Internaute 1219
            Physicien aux US...

          Alors la, vous vous êtes un marrant !

        • lekin
          lekin répond à Lurker
          assis
          • Posté à 02h32 le 01/06/2009
          • Internaute 43715
            assis

          Bien d’accord, il suffit de l’écouter et surtout de voir son parcours pour s’en rendre compte, évidemment les chiens de garde riverains ou journaliste n’ont pas le temps de prendre connaissance de ce qu’ils critiquent, manipulé par le conformisme et capable d’envoyé bouler les gens sur l’avis d’un autre qui en a entendu un autre qui aurait vu un tel...

        3 autres commentaires
      • A-A
        A-A répond à Léofil
        En perdition (comme la planète)
        • Posté à 17h26 le 31/05/2009
        • Internaute 48720
          En perdition (comme la planète)

        « Pour moi, Dieudonné a clairement versé dans l’inacceptable (parce qu’insultant la mémoire de tant de morts) lors de sa remise de prix à Faurisson par un faux déporté… »

        La faiblesse de votre raisonnement repose sur le fait que vous ne considérez que les morts juifs de la Shoah.
        Car Faurisson nie la shoah, mais je vous rappelle aussi qu il nie aussi le role de l Ile de Gorée pour l esclavage (et donc, il nie les morts africains, et leur mémoire) ce qui doit aussi choquer Dieudonné.
        Il est drole de voir comment certains informations sont mises en avant, et d autres en retrait.

        D ailleurs, faut il rappeler que Dieudonné a remis un « prix de l infrequentabilité et du mauvais gout » ! ! ! Serait ce un prix que vous aimeriez recevoir ?

        Drole aussi comment le 2eme, 3eme, 4eme degré sont inacceptibles pour certains.
        D où le « on peut rire de tout, mais pas avec n importe qui »

         
        • lapokabrite
          lapokabrite répond à A-A
          nihiliste
          • Posté à 21h57 le 01/06/2009
          • Internaute 68460
            nihiliste

          le génocide nazi ne concernait il que les juifs ?

          je ne crois pas mais je peux me tromper et je n’ai pas envie d’être électrocuter pour révisionnisme ou pire pour négationnisme

        1 autres commentaires
  • Go to the page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 10
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.