Interdiction du voile intégral : une loi très utile

Large
Dessinateur
Publié le 22/04/2010 à 20h34


Dessin de Large

  • 6873 visites
  • 48 réactions
TAGS
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • Alexad
    • Posté à 20h50 le 22/04/2010
    • Internaute 8145

    Bien vu Large, bravo ! !

    • coinpomme
      coinpomme répond à Alexad
      dieu est une e-pothèse
      • Posté à 12h06 le 24/04/2010
      • Internaute 21711
        dieu est une e-pothèse

      .../...

      SUPER... MAIS ...

      il manque le « papier Sarko » qui donnera le coup de balai final ? ? ?
      pour le faire disparaitre ! ! !

      le propre du morpion c’est qu’il s’accroche « attention chaussures à crampons »

      .../...

  • jiemo
    jiemo
    123 ignition lift off
    • Posté à 21h47 le 22/04/2010
    • Internaute 21993
      123 ignition lift off

    C’est la dure réalité !

  • muslim64
    muslim64
    serviteur du tout puissant ALLAH
    • Posté à 21h48 le 22/04/2010
    • Internaute 112836
      serviteur du tout puissant ALLAH

    bravo a mimi64 malgrés que sa ne plaise pas à certain,la burqa est une tenue vestimentaire et si ces femmes veulent la porter alors elles font se quelles veulent ! ! ! ok !

    • Autist Reading -
      Autist Reading - répond à muslim64
      In enculo cum vibro
      • Posté à 08h11 le 23/04/2010
      • Internaute 73535
        In enculo cum vibro

      O fRond Nassiaunnalle, voudre oeuvriez à prendre à pavoue moquet d’humonde...

    • Geoffrey de Charney
      Geoffrey de Charney répond à muslim64
      pour la France avant tout.
      • Posté à 17h32 le 23/04/2010
      • Internaute 112871
        pour la France avant tout.

      En France c’est NON, OK !

  • B.BER
    B.BER
    précaire de l'E.N.
    • Posté à 23h05 le 22/04/2010
    • Internaute 37336
      précaire de l'E.N.

    y paraît qu’elle sont à poil en dessous... ? ? ? ?
    c’est un joueur de l’équipe de France qui l’as dit... si ! si !

  • basrouge
    basrouge
    réac en service non commandé
    • Posté à 23h20 le 22/04/2010
    • Internaute 112715
      réac en service non commandé

    Non muslim64, elles ne font pas ce qu’elles veulent :
    Ici, nous être en France … Toi être un « crétin » !
    Par contre perdre du temps et de l’argent pour faire appliquer une loi déjà existante… c’est encore plus « Crétin »

  • Muslim-
    Muslim-
    Esprit Libre
    • Posté à 09h06 le 23/04/2010
    • Internaute 34159
      Esprit Libre

    La République, L’Islam & La burqa

    .............

    La mécanique est bien rodée médiatiquement on crée le débat au tour de minorité infinitésimale et on met en avant des arabes de services et des musulmans de circonstances face à ceux que l’on souhaite stigmatiser et liquider de l’espace publique. L’objectif est de mettre sur pied une arène pour qu’ils s’entredéchirent et ainsi accentuer la fracture dans la communauté entre les pratiquants et les non pratiquants. A quoi vont-ils s’attaquer après l’interdiction du voile traditionnel qu’ils ont entériné ? Pour la burqa c’est bien parti pour l’interdire ! Et pourquoi pas tant que on y est car en France il faut le reconnaitre on est les champions des lois pour chaque circonstance ou faits divers ; la longueur de la barbe des hommes musulmans, les djellabas, les anglaises des hommes juifs, le turban des sikhs… pourraient être interdit dans l’espace publique ?

    Nos intellectuels et illustres politiciens faussaire de la laïcité s’indignent lorsqu’ils regardent la police des mœurs en Iran faire régner le respect des codes vestimentaires et la bonne tenue dans les espaces publiques. Que comptent-ils faire dans le cas de la burqa ? Va-t-on créer la police des mœurs républicaines et laïques en emprisonnant les femmes qui refusent d’enlever la burqa ? , va-t-on créer des amendes pour tenue non conforme à notre Marianne ? , supprimer les allocations familiales pour mère rebelle au principe de la tenue républicaine ? Il est temps d’arrêter surtout les fondamentalistes intégristes partisans d’une définition de la laïcité univoque et sectaire qui exclue tout droit à la différence.

    ........................
    R.A
    Lien

    • muslim64
      muslim64 répond à Muslim-
      serviteur du tout puissant ALLAH
      • Posté à 11h47 le 23/04/2010
      • Internaute 112836
        serviteur du tout puissant ALLAH

      pourquoi se prendre la tete a leur donner des explications ! ils s’en foutent totalement,le but est de s’attaquer a l’islam meme si la burqa n’est pas islamique,car ils savent bien que les femmes qui la portent sont musulmane.aforce de chercher des histoires sa va déclancher surement une tension qui risque de nous mener trés loin ! à suivre...

      • Geoffrey de Charney
        Geoffrey de Charney répond à muslim64
        pour la France avant tout.
        • Posté à 17h34 le 23/04/2010
        • Internaute 112871
          pour la France avant tout.

        Et souviens toi que vous n’êtes même pas 10%...

        Tui sais le muslim, quand je suis dans un endroit qui ne me plait pas, je m’en vais...
        Tu vois ce que je veux dire !

         
        • Tom Bombadil
          Tom Bombadil répond à Geoffrey de Charney
          Je ne suis pas un hobbit
          • Posté à 16h15 le 24/04/2010
          • Internaute 9759
            Je ne suis pas un hobbit

          Alors vous êtes venu en légion, avec chacun votre petit chevalier, votre particule et tout ça. C’est mignon. Vous êtes une sorte de Légion du Christ, en fait. Et vous êtes aussi tous polygames et pédophiles, comme Saint Marcial ?

        • 222diablo222
          • Posté à 01h54 le 25/04/2010
          • Internaute 24482

          « Tui sais le muslim, quand je suis dans un endroit qui ne me plait pas, je m’en vais... »

          Soumis.

        2 autres commentaires
    • bouvine
      bouvine répond à Muslim-
      technicien
      • Posté à 12h45 le 24/04/2010
      • Internaute 106577
        technicien

      l’islam est l’ennemi de l’occident c’est une évidence. donc tout combat mené contre le comportement moyen ageux de cette religieux n’est que justice, sinon je tiens à votre disposition une liste de pays où vivre comme un attardé est vivement recommandé

  • schloutfeld
    schloutfeld
    salarié
    • Posté à 09h54 le 23/04/2010
    • Internaute 110914
      salarié

    La future loi devrait être assortie de billets d’avions retour pour tous ces fantômes inadaptables à nos valeurs.

    • coinpomme
      coinpomme répond à schloutfeld
      dieu est une e-pothèse
      • Posté à 11h04 le 24/04/2010
      • Internaute 21711
        dieu est une e-pothèse

      .../...

      je ne sais pas vous, mais moi j’en arrive a préférer les bonnes soeurs catho -auxquelles les burkawomen font référence pour justifier leur tenues « pudiques ». ! ! !

      la preuve cliquez le lien

      Lien

      ...

  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 10h13 le 23/04/2010
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    ils appartiennent à quelle société de nettoyage, ces deux là ? Ils ont des papiers ? allez, virez-les !

  • PierreCol
    • Posté à 14h15 le 23/04/2010
    • Internaute 5926

    J’envisage d’ouvrir un site web de vente de casques intégraux hallal : si la loi sur l’interdiction générale de la burqa à venir est mal rédigée, ça peut vraiment cartonner : -)

    Au nom de quoi interdire à un piéton de porter un casque, s’il craint de recevoir sur la tête un pot de fleur tombé d’une fenêtre ?

    Au jour d’aujourd’hui, je ne peux pas rentrer dans une banque avec mon casque de moto sur la tête,mais rien ne m’interdit de garer ma moto dans mon garage à 300 m de mon domicile puis de rentrer avec mon casque sur la tête, ce que je fais s’il tombe une pluie battante.

    Si une loi interdit de se dissimuler le visage dans tout l’espace public, je deviendrai un contrevenant si je le fais encore : -)

    Chers parlementaires, je vous souhaite bien du plaisir dans la rédaction de ce texte...I

    • TarkX
      TarkX répond à PierreCol
      Citoyen indépendant
      • Posté à 23h51 le 23/04/2010
      • Internaute 112593
        Citoyen indépendant

      Vous confondez tout : Le port d’un casque moto n’a rien de comparable avec un nikab ou burqua...ICI ON PARLE DE RELIGION ET D’EXTREMISME RELIGIEUX...alors arrêtez de prendre des exemples comme le string, le casque moto ou un sac poubelle sur la tête....ici on parle de religion et de vouloir l’imposer dans l’espace public ! ! ! ! ! !
      Ce que vous ne comprenez pas c’est que si une loi n’existe pas, tous ces extremistes s’appuieront là dessus et en abuseront. Ils diront « Il n’y a pas de loi » donc je fais ce que je veux, c’est ma liberté...
      Alors qu’avec une loi, ils ne peuvent plus rien dire. Ils savent qu’ils sont « hors la loi ». On ne parle pas de faire la chasse aux femmes en nikab dans la rue mais de toucher les mentalités pour leur faire comprendre qu’en France on ne fait pas n’importe quoi.
      Réveillez vous bon sang !

      • Zythum
        Zythum répond à TarkX
        futur chomeur
        • Posté à 20h30 le 24/04/2010
        • Internaute 104307
          futur chomeur

        Sauf que.

        On est en France et la France est laïque. Cela implique obligatoirement que toute loi ne pourra pas faire expressément référence à une religion.
        C’est à dire qu’il ne pourra pas y avoir de loi de type « on interdit le port de la burqua, le niquab et compagnie » mais une loi du genre « interdit de se couvrir le visage dans l’espace public ».

         
        • TarkX
          TarkX répond à Zythum
          Citoyen indépendant
          • Posté à 20h36 le 24/04/2010
          • Internaute 112593
            Citoyen indépendant

          Et alors cela vous gêne en quoi ? vous voulez vous ballader dans la rue avec une cagoule de terroriste ?
          Pourquoi être si laxiste avec des gens qui se contrefoutent de nos sociétés occidentales ? ils vivent dans un monde parallèle et uniquement entre eux ! Vous vous voyez ami avec une fille qui porte la burqa franchement ? C’est de l’utopie

          • Zythum
            Zythum répond à TarkX
            futur chomeur
            • Posté à 20h53 le 24/04/2010
            • Internaute 104307
              futur chomeur

            Je me fiche bien qu’une femme se couvre d’une nappe.
            Maintenant elle doit l’enlever lors de contrôles d’identité ou bien pour faire des papiers, quelle le veuille ou non (c’est déjà dans la loi tout ca). Tant qu’elle ne m’emmerde pas ca me va. Si en revanche elle se contrefout des lois de la république c’est un autre problème. Mais pour moi ce n’est qu’un vêtement. Ils vivent dans un monde parallèle, et alors ?

            « Vous vous voyez ami avec une fille qui porte la burqa franchement ? »
            Mais pas du tout, je ne veut de toute façon pas de l’amitié des intégristes.

            « vous voulez vous balader dans la rue avec une cagoule de terroriste ? »
            Ben quand il fait froid oui c’est très pratique. Vous voulez mettre en taule tout les skieurs de serre chevalier peut être ?

            • TarkX
              TarkX répond à Zythum
              Citoyen indépendant
              • Posté à 09h15 le 25/04/2010
              • Internaute 112593
                Citoyen indépendant

              Vous ne comprenez rien. Il ne s’agit pas seulement d’un drap sur la tête et je ne les compare pas à des skieurs. Ce sont des religieux intégristes dangereux pour la république, la société et la démocratie. Preuve en est cette femme verbalisée pour port de la burqa dans la voiture mariee à un polygame salafiste et à 3 autres femmes avec 12 enfants...Les 4 femmes sont déclarées femmes isolées plus les allocs pour les 12 enfants. Ils doivent tourner à 8000 euros par mois. Ils se foutent de nous et de la république.

              • Zythum
                Zythum répond à TarkX
                futur chomeur
                • Posté à 11h50 le 25/04/2010
                • Internaute 104307
                  futur chomeur

                Ah parce que les empêcher de se mettre un sac a patate sur la tête ca va régler les problèmes ?

                Je préfère qu’on dépense de l’énergie à dépister les vrais délits, comme la fraude aux allocs ou la polygamie plutôt qu’on se focalise sur un vêtement.

                Et puis comme je vous l’ai dit, il ne peut pas y avoir de loi type « interdiction de la burqua » mais seulement du type « interdiction de se couvrir le visage dans les lieux publics », il ne devra justement pas, dans l’application de cette loi, y avoir de différences entre une femme en Burqua et un homme en cagoule pour se protéger du froid. C’est aussi simple que ca c’est la loi. A moins de remmetre en cause la laïcité....

        4 autres commentaires
      • PierreCol
        PierreCol répond à TarkX
        • Posté à 16h54 le 25/04/2010
        • Internaute 5926

        Ne vous méprenez pas : sur le fond je suis d’accord : il faut trouver le moyen d’interdire le voile intégral en France. Mais pas via une loi votée en urgence et mal ficelée, qui pourrait être conetstée.

        En effet, sur la forme de cette loi et ses fondements juridiques, on ne peut pas invoquer de motif religieux si l’on ne veut pas se faire censurer pour discrimination par le Conseil Constitutionnel ou la Coiur Européenne des Droits de l’Homme, qui condamne déjà régulièrement la France..,

        D’où ma remarque semi-humoristique : une formulation de la loi devra être neutre, et se borner à interdire de « se masquer le visage en public ». Il faudra alors évidemment prévoir les exceptions autorisées car légitimes :
        - motards sur leurs motos
        - skieurs sur les pistes de ski
        - pompiers en intervention
        etc.

        Je vous signale que les boutiques de luxe parisiennes commencent à hurler que les épouses et filles d’émirs du golfe arabique risquent de déserter Paris à cause d’une telle loi...

        Le plus dangereux serait à mes yeux qu’une loi mal ficelée soit contestée suite à une action juridiquement réussie des islamistes qui défendent le voile intégral : ce serait la catastrophe pour les tenants de la laïcité à la française dont je suis.

        Étant donné la propension de ce gouvernement à légiférer vite et n’importe comment sur tous les sujets, y compris les sujets sensible, on peut craindre le pire...

  • Alternatif
    Alternatif
    Beatmaker
    • Posté à 18h46 le 23/04/2010
    • Internaute 112331
      Beatmaker

    ...comme s’il n’y avait pas d’autres problèmes à résoudre....
    Interdiction de la burqa, concrètement, ca va changer quoi dans notre quotidien ? Rien du tout. Par conséquent je trouve cette loi aussi débile qu’inutile. Sinon le dessin est sympa.

    • TarkX
      TarkX répond à Alternatif
      Citoyen indépendant
      • Posté à 23h55 le 23/04/2010
      • Internaute 112593
        Citoyen indépendant

      Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. La burqa est un signe, un test pour tester la république, les institutions, le peuple...Je pourrai vous retourner la question : Etre indulgent et amical envers les gens qui prônent la burqa, cela va vous apporter quoi dans votre quotidien ?

      • Alternatif
        Alternatif répond à TarkX
        Beatmaker
        • Posté à 10h21 le 24/04/2010
        • Internaute 112331
          Beatmaker

        Redescendons sur la terre. La burqa n’est ni un « test » pour « tester » la république ni quoi que ce soit d’autre. Je pense que c’est juste un sujet « sécuritaire » de plus ( basée comme toujours sur la peur, la stigmatisation et le mépris de l’autre ) visant une remontée dans les sondages de notre actuel président. C’est aussi bête que cela. Sinon pour répondre a votre question, a savoir, que va m’apporter dans mon quotidien le fait d’être indulgent et amical envers les gens qui « prônent » la burqa, c’est simple : Liberté, égalité, fraternité.

         
        • TarkX
          TarkX répond à Alternatif
          Citoyen indépendant
          • Posté à 20h34 le 24/04/2010
          • Internaute 112593
            Citoyen indépendant

          Non, VOUS redescendez sur terre mon ami. Je suis contre Sarko et l’ensemble des politiques qui ne pensent qu’à être élu et toucher le pactole. La burqa n’a rien de bénin, c’est quelque chose de dramatique pour nos sociétés modernes. C’est une régression énorme pour nous et nos enfants.

          Liberté égalité Fraternité et autoriser le port de la Burqa ? ? ? on croit rêver.
          Liberté : Dans ce cas là, pourquoi ne pas autoriser le port d’arme dans la rue ? Doit on tout accepter sous prêtexte de liberté ? ? ? et ici on parle de religion je vous rappelle !
          Egalité : La burqa est tout le contraire ! ! ! elle creuse les différences entre les communautés, transforme les femmes en belphégor ambulant !
          Fraternité : La burqa n’a rien de fraternel, c’est l’expression d’un islamisme extrême qui permet d’afficher ouvertement le contrôle de la religion et des mâles sur les femmes...donc rien à voir.

          Et nous sommes dans un pays laique, nous nous sommes battus des centaines d’années pour que la religion ne dicte pas ces lois dans l’espace public et vous vous acceptez cet extremisme et cette provocation sous pretexte de liberté ? ? ? mais réveillez c’est tout le contraire !

          • Zythum
            Zythum répond à TarkX
            futur chomeur
            • Posté à 20h56 le 24/04/2010
            • Internaute 104307
              futur chomeur

            « Liberté : Dans ce cas là, pourquoi ne pas autoriser le port d’arme dans la rue ? Doit on tout accepter sous prêtexte de liberté ? ? ? et ici on parle de religion je vous rappelle ! »

            Ce n’est pas une arme, c’est un vêtement.

            « Egalité : La burqa est tout le contraire ! ! ! elle creuse les différences entre les communautés, transforme les femmes en belphégor ambulant ! »

            Totalement d’accord, il faut lutter contre le communautarisme (pour le belphégor, elles n’ont qu’a se révolter et à ne plus la porter si elle en ont envie).

            « Fraternité : La burqa n’a rien de fraternel, c’est l’expression d’un islamisme extrême qui permet d’afficher ouvertement le contrôle de la religion et des mâles sur les femmes...donc rien à voir. »
            Tout à fait d’accord aussi.

            Il faut lutter contre le communautarisme, mais interdire un vêtement c’est ubuesque. Il faut trouver d’autre moyens. Une fois qu’on en aura fini avec le communautarisme il n’y aura plus de Burqa.

            La burqa est un symptôme, ce n’est pas le problème.

            • TarkX
              TarkX répond à Zythum
              Citoyen indépendant
              • Posté à 09h19 le 25/04/2010
              • Internaute 112593
                Citoyen indépendant

              En gros si je comprends votre raisonnement. Ne faisons rien tant que ces gens ne nous crééent pas de problèmes. C’est encore une fois contre productif et totalement égoiste.
              Il est déjà trop tard quand vous voyez que les deniers de l’état servent à financer en partie tous les projets de mosquée dans l’hexagone...cela me laisse pantois.

              • Zythum
                Zythum répond à TarkX
                futur chomeur
                • Posté à 11h47 le 25/04/2010
                • Internaute 104307
                  futur chomeur

                Ne faisons rien tant que ces gens la n’enfreignent pas la loi. Vous voudriez les mettre en taule alors qu’ils n’ont rien faits ?

                « Il est déjà trop tard quand vous voyez que les deniers de l’état servent à financer en partie tous les projets de mosquée dans l’hexagone...cela me laisse pantois. »

                Ca ca enfreint la loi, et c’est contre ca qu’il faut lutter.

                Encore une fois la burqa n’est que la partie visible du problème, mais vous voudriez vous attaquer uniquement à ce que vous voyez.
                Vous croyez qu’on arrêtera de financer les mosquées une fois que la burqua sera interdite ? Mais réveillez vous bordel, c’est sarko qui à voulu rapprocher l’état des institutions musulmanes et ce pour essayer de « pacifier » les banlieues. Instaurer un islam « officiel » en france c’est son rêve, mais ca vous n’y prêtez pas attention.

          • Alternatif
            Alternatif répond à TarkX
            Beatmaker
            • Posté à 11h24 le 25/04/2010
            • Internaute 112331
              Beatmaker

            Pourtant la chose me parait très simple. Si certaines femmes ont choisi de porter la burqa ; eh bien qu’elle la portent.
            Je ne vois pas pour quelle raison on le leur interdirait.

            Vous dites : dans ce cas pourquoi ne pas autoriser le port d’arme dans la rue sous prétexte de liberté ? Primo : parce que nous sommes pas au Texas, et secundo, il ne faut pas avoir fait SciencePo pour voir qu’une burqa et une arme sont deux choses radicalement différentes.

            La burqa ne creuse pas les différences entre les communautés. Au contraire ce qui les creuse c’est cet acharnement sur un probleme qui n’en est pas un.

            Le gouvernement n’aurait pas soulevé « le probleme », tout le monde aurait continué a vivre normalement comme jusqu’à présent. Beaucoup de personnes n’ont même pas entendu parler de la burqa jusqu’à maintenant. Le credo du gouvernement actuel est la censure et cette interdiction s’inscrit dans cette triste continuité. Hélas.

        5 autres commentaires
  • zidarh7518
    • Posté à 22h28 le 23/04/2010
    • Internaute 55383

    jeune francomarocain de 25 ans de paris je trouve cete polimiqeu tré préocupante au lieu de socuper de vrai dosier de ce temp emplois retraite economie moi qui est au chomage depui 2 ans qeu la loi passe ou non ca va me reglé les probléme du qotidien 2000 femme qui porte la burqa ok mai le gouvernement ferai mieu de regardé les chiffre du CHOMAGE a bone entendeur

    • TarkX
      TarkX répond à zidarh7518
      Citoyen indépendant
      • Posté à 23h56 le 23/04/2010
      • Internaute 112593
        Citoyen indépendant

      Je trouve aussi très preoccupant vos fautes d’orthographes. Perfectionnez vous en orthographe avant de venir nous donner des lecons.

      • zidarh7518
        zidarh7518 répond à TarkX
        • Posté à 14h43 le 26/04/2010
        • Internaute 55383

        je trouve votre reaction tré deplaisante juger une persoone en fonction de ortographe habit ne fai pas le moine pff despérant

    • Walter du Mesnil
      Walter du Mesnil répond à zidarh7518
      Victime
      • Posté à 14h29 le 24/04/2010
      • Internaute 113009
        Victime

      Cher jeune marocain, tu imagines si je me baignais tout nu sur la plage de Siddi Bouzid ?
      Tout simplement parce que chez moi je le fais sur certaine plage.
      Mais que diraient les marocains ?
      Tu es inquiet du chomage en France, il recrute des types pour faire des tables en Zeliges à Marrakech...

  • Musulman Citoyen Electeur Conscient
    • Posté à 11h53 le 24/04/2010
    • Internaute 112747
      Commercial

    Recemment,une femme IRRESPONSABLE defraye la chronique,et contribue a jeter l’opprobe et l’anatheme sur l’Islam et les musulmans,en se faisant arreter pour conduite avec une burqa ! ! ! !

    C’est vraiment une attitude stupide et irresponsable ,anti islamique et nuisible a l’Islam ! ! !

    Pour etre clair au sujet du voile : le Coran,le Prophete Mohamed,et la pratique des croyantes pieuses confirment la recommandation faite aux femmes de se vetir avec pudeur et de ne laisser paraitre ,a l’exterieur et aux yeux d’hommes etrangers,que leur visage et leurs mains ! Ceci afin de promouvoir la femme comme un etre pensant et actif dans la societe,et non seulement comme un etre « sexy » !

    Tous les savants de toutes les ecoles juridiques de l’Islam s’accordent sur cela !

    Les seuls a encourager le port de niqab,ou voile integral,sont des egarés,incultes,retrogrades,ennemis de l’Islam,qui veulent egarer les musulmans et donner une image negative et passeiste de l’Islam ! !

    Ces dangereux individus ,dont la plupart sont manipulés malgré eux,suivent un pseudo savant antropomorphiste,egaré,et devoyé nommé Ibn Tayimya dont le role a ete de detruire l’Islam authentique et les musulmans en arabie !

    Aujourd’hui ce courant est representé par le Wahabisme en Arabie Saoudite ,il vise a debiliser la population pour mieux la soumettre.

    En France ce courant a ete encouragé depuis le debut des annees 80 ,il est representé par le mouvement Tabligh et l’association foi et pratique.Il a ete encouragé pour discrediter l’Islam et les musulmans et donner une image inculte,decallee et associale des musulmans !

    Ce mouvement recrute des musulmans de bonne foi mais peu instruits,puis les fait vivre en autarcie dans des mosquees,ils lisent le coran mais s’interdisent toute reflexion,et n’ont qu’un livre intitule Ryadh al Salihin (le jardin des vertueux) qui ne parle que des pratiques exterieures de l’Islam : comment manger,boire,dormir,ect........Ils s’interdisent toute relexion,toute etude,toute logique,et encouragent l’imitation aveugle.Depuis des annees ils encouragent des hommes a quitter femme et enfants pour aller au Pakistan ou en Afghanistan ,ils ont pignon sur rue en France et controle la majorité des librairies islamiques et de la distribution de livres sur l’Islam ! ! !

    A travers le niqab ils encouragent l’exclusion des femmes de la societé et la main mise sur elles par des hommes ignorants et irresponsables ! ! !

    Ces gens sont manipules pour donner une image negative et arrieree de l’Islam et pour repousser les gens de l’Islam,ils veulent rendre l’Islam et les musulmans incompatibles avec le monde contemporain !

    L’excommunication n’existe pas en Islam,cependant les musulmans de France et du monde entier se doivent de prendre leurs distances avec ces individus et d’essayer de les ramener a la raison !

    Si les musulmans de France ne font pas cet effort salutaire,alors que le gouvernement ferme leurs librairies et leurs « mosquee »,interdise le voile integral et expulse vers l’arabie saoudite ou l’afghanistan ceux qui veulent vivre ainsi en contradiction avec les lois de la France,de l’Islam ,et de la logique humaine ! ! !

    Sachez que ces courants sont les memes qui alimentent les troupes d’al Qaida et qui assassinent des musulmans en Iraq,en Afghanistan,et d’autres innocents dans le monde ! ! !

    J’invite tous les francais a lire le Coran et s’interesser aux vrais principes de l’Islam qui n’ont rien a voir avec ces absurdités retrogrades et avilissantes ! ! !

    Quant a ce « mari » qui ,parait il,serait polygame et vivrait des allocations familiales,qu’il soit non seulement dechu de sa nationalité mais aussi deporté en Algerie,ou en Afghanistan comme demineur ! ! !

    Dieu veux le bien pour les hommes et les femmes et ordonne le juste et interdit le blamable !

    • Walter du Mesnil
      • Posté à 14h26 le 24/04/2010
      • Internaute 113009
        Victime

      En plus son « mari » semble être un intégriste certainement très proche de la mouvance terroriste algérienne...
      C’est peut-être un ex-egorgeur de bébé du GIA des années de plomb, qui sait, on peut se poser la question.
      Il y a de la polygamie, et des fraudes aux allocs et aides, c’est à dire qu’il vole les Francais...

      Cette religion est totalement incompatible avec la République Française.

      • joundi-
        joundi- répond à Walter du Mesnil
        sylviculteur
        • Posté à 21h06 le 24/04/2010
        • Internaute 48269
          sylviculteur

        « “Cette religion est totalement incompatible avec la République Française.” » »

        Elle était moins incompatible pendant les deux dernières guerres mondiales quand on envoyait des régiments de musulmans au casse pipe n’oublions pas non plus notre demande de main d’œuvre maghrébine pour faire le sale boulot que le bon français chrétien ne voulait pas faire. Et surtout la colonisation de nombreux pays musulman c’est sur à cette époque c’était très très compatible.

        Votre racisme est écœurant et je suis certain que vous n’êtes qu’un pleutre comme tout bon raciste qui fonctionne à la peur par manque de confiance en lui

         
        • TarkX
          TarkX répond à joundi-
          Citoyen indépendant
          • Posté à 09h25 le 25/04/2010
          • Internaute 112593
            Citoyen indépendant

          Bein voyons revoilà encore un Bisounours. Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
          On ne jette pas à la pierre aux maghrébins qui se sont battus et travaillés pour la France mais à ceux qui dépassent les limites du raisonnables et qui cherchent à miner nos démocraties, nos principes républicains et notre identité.
          Désolé mais quand je vois un barbu en toge blanche suivi par 3 femmes en niqab toutes de noir vêtues et qui parlent arabes, j’émet des doutes sur leur volonté de s’intégrer dans notre pays.

          • joundi-
            joundi- répond à TarkX
            sylviculteur
            • Posté à 13h49 le 25/04/2010
            • Internaute 48269
              sylviculteur

            Votre agressivité est le signe évident d’un malaise profond.
            Mon post condamne des propos racistes sur les musulmans,relisez donc les deux commentaires.

            « »« Désolé mais quand je vois un barbu en toge blanche suivi par 3 femmes en niqab toutes de noir vêtues et qui parlent arabes j’émet des doutes sur leur volonté de s’intégrer dans notre pays. » » »

            Si le fait de croiser des personnes, de culture différente, s’exprimant dans une langue étrangère, vous incite à douter de leur intégration, je pense que vous faites un raccourci un peu rapide .Qui vous dit qu’ils sont Français de nationalité ? Qu’ils résident définitivement en FRANCE ? Et même si c’était le cas ils souffriraient d’être rejetés eux et leurs enfants contrairement aux FRANÇAIS vivant dans les pays musulmans où leur intégration au pays est loin d’être exemplaire .

            Deux poids, deux mesures ?

            Êtes vous aussi gêné de croiser trois ou quatre Français d’origine Italienne s’exprimant dans leur langue maternelle ?

        • Walter du Mesnil
          Walter du Mesnil répond à joundi-
          Victime
          • Posté à 23h19 le 25/04/2010
          • Internaute 113009
            Victime

          a) l’islam n’est pas une race.

          b) vous voulez évoquer les milliers de femmes et d’hommes violés en Italie par les troupes indigènes françaises, peut-etre ?

        3 autres commentaires
  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 13h19 le 25/04/2010
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    P’TIN, C’EST UN FIL D’HUMOUR !

    gardez vos diatribes pour d’autres fils sérieux !

  • GauchoDemago2
    GauchoDemago2
    Homme de Gôche
    • Posté à 19h48 le 26/04/2010
    • Internaute 111915
      Homme de Gôche

    Une nouvelle fois les musulmans provoquent la République pour tester nos valeurs !

    En Arabie Saoudite les femmes n’ont pas le droit de conduire ! Cette femme doit être logique avec sa religion et refuser de conduire ! Sinon c’est une provocatrice !

Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.