Chez Mouloud Akkouche

Le blog de l'écrivain Mouloud Akkouche sur Rue89.

Cher Eric Zemmour, venez boire une bière dans votre ville natale

Publié le 08/03/2010 à 18h57

Ce week-end, je suis allé dans un bar tenu par deux jeunes de cité. La moyenne d’age entre 18 et 30 ans. La quasi majorité de la clientèle était issue de la cité de la Noue : un quartier réputé difficile. Tous connaissaient les deux patrons du bar vivant dans cette fameuse cité connue des services de police pour ses voyous... et son prix Nobel de littérature.

Comme les paysans ou les citadins jadis le dimanche, ces jeunes s’étaient habillés pour l’occasion. Beaucoup de noirs et de maghrébins. Très courtois et intimidés pas les quelques bobos venus eux aussi assister au concert.

On sentait tour à tour une appréhension de la culture et une immense curiosité. Les mêmes yeux que les effarés de Rimbaud, des effarés affamés de culture. La culture qui, selon moi, est un des meilleurs moyens de sortir les quartiers de la misère et la violence. Pas uniquement du rap ou Grand corps malade... Cela dit le budget actuel de la culture en France serait le plus bas depuis sa création. Pas facile donc de « s’élever ’’ quand on vient de certaines périphéries loin de la rue de Valois.

Avec mes amis, nous étions les plus vieux clients. D’habitude, je ne cesse de critiquer les jeunes des cités :

“ Ils n’ont pas de double culture mais une double inculture ; ils ne connaissent pas la culture de leur pays d’origine ni la française. Ils ne lisent pas, ne sont pas politisés. Juste des consommateurs jouant les rebelles à casquette Lacoste ou confits dans un dolorisme à un euro. Toujours prêts à accuser la société et à jamais se remettre en cause. ”

Bref, c’était mieux avant !

D’un seul coup, je me suis senti dans la peau d’un vieux con : le type péremptoire qui promène sa culture et ses idéaux en bandoulière. Malgré leur maladresse et difficultés, ils nous donnaient une leçon. Une leçon de curiosité. Ils étaient venus soutenir leurs deux amis de la cité qui avaient programmé ce concert.

Les barmans, visiblement pas du métier, étaient débordés. Mais la soirée se déroula sans heurt et chargés de regards lumineux. Pas la lumière des regards cocaïnés d’aucuns du show-biz et des milieux audiovisuels. Aucun Beibgebder se faisant un rail de coke sur le capot d’une bagnole.

Cher Eric Zemmour, selon vous “la plupart des délinquants sont noirs ou arabes.”

Ce soir là, la plupart des clients de ce bar étaient noirs et arabes. Peut-être que quelques délinquant et dealers s’étaient glissés dans la salle. Comme il existe des animateurs télé escrocs et des affairistes du 7e ou 8e arrondissement mis en examen pour détournement de fonds.

Chez ces derniers, la proportion de Noirs et d’Arabes est effectivement faible. Tout le monde ne vole pas dans la même catégorie... Mais tous les habitants des beaux quartiers de la capitale ne commettent pas des abus de biens sociaux ou autre délinquance en col blanc.

Un soir, cher animateur télévisuel, venez boire une bière avec Eric Nauleau et Laurent Ruquier dans ce bar de votre ville natale.

Une énième provocation ?

Vous constaterez de visu qu’il y a beaucoup d’exceptions à votre règle... Même si des jeunes cons - arabes, noirs, et gaulois - emmerdent leur voisinage dans une cité à deux cents mètres de ce bistrot. Mais ils ne sont pas représentatifs de toute la jeunesse d’un pays.

Pensez-vous réellement ce que vous dîtes ? Une énième provocation pour alimenter votre égo médiatique ? Une blessure narcissique impossible à apaiser sans une dose de haine quotidienne ?

Quoi qu’il en soit, vous ouvrez la porte au pire. Et n’oubliez pas que certains de nos concitoyens pensent que tous les juifs sont des radins et des escrocs qui tiennent les médias en laisse, les animateurs télé des pédés ou des camés, les politiques des pourris. Vous qui mettez toujours la culture sur un piédestal, essayez d’être à sa hauteur et de ne pas sortir votre revolver à amalgames chez Ardisson ou ailleurs ... Ce genre de raccourcis mènent toujours aux mêmes impasses de l’Histoire.

PS : Eric Zemmour, nous sommes nés dans la même maternité à Montreuil ( 93). Désolé de vous décevoir, je n’ai jamais fait de prison et pas réussi mon Doctorat en délinquance primaire ni mon Master de vente de came. Et nous sommes nombreux à ne pas avoir suivi ces filières.

Aller plus loin
  • 21167 visites
  • 133 réactions
TAGS
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • C. Creseveur
    C. Creseveur
    D'actualité, de dessin surtout
    • Posté à 19h10 le 08/03/2010
    • Internaute 7715
      D'actualité, de dessin surtout
    • alberich
      alberich répond à C. Creseveur
      fumiste
      • Posté à 21h15 le 08/03/2010
      • Internaute 84604
        fumiste

      Vous devriez abandonner l’idée du dessin de caricature pour lequel vous n’avez aucun talent.

      • leo s
        leo s répond à alberich
        (...)
        • Posté à 21h39 le 08/03/2010
        • Internaute 73621
          (...)

        vous
        il faudrait que vous réfléchissiez à deux fois avant d’écrire

        persuadé que tout un chacun est capable
        il vous reste néanmoins à fournir
        beaucoup, oui beaucoup de travail

         
        • alberich
          alberich répond à leo s
          fumiste
          • Posté à 21h51 le 08/03/2010
          • Internaute 84604
            fumiste

          Un trait de crayon n’est pas un simple tracé, la bonne volonté et l’intention ne sont pas garantes de résultats et d’efficacité.

          • leo s
            leo s répond à alberich
            (...)
            • Posté à 10h37 le 09/03/2010
            • Internaute 73621
              (...)

            une phrase n’est pas un simple pianotage, la mauvaise intention n’est pas garante de la valeur du pianiste

        2 autres commentaires
      • C. Creseveur
        C. Creseveur répond à alberich
        D'actualité, de dessin surtout
        • Posté à 21h59 le 08/03/2010
        • Internaute 7715
          D'actualité, de dessin surtout

        Venant de vous je prends ça pour un encouragement à continuer.
        Allez,disons même un compliment !
        Merci, Alberich !

      • Hulk-
        Hulk- répond à alberich
        Gros con de droite
        • Posté à 23h41 le 08/03/2010
        • Internaute 107791
          Gros con de droite

        Vous pensez que l’intention de ce dessin était humoristique ?

      • Saheyus
        Saheyus répond à alberich
        Nightfall, quietly it crept and (...)
        • Posté à 23h57 le 08/03/2010
        • Internaute 28231
          Nightfall, quietly it crept and (...)

        Vous devriez abandonner l’idée du commentaire pour lequel vous n’avez aucun talent.

  • Emma T.
    Emma T.
    Camille est sur SeXpress
    • Posté à 19h22 le 08/03/2010
    • Internaute 40366
      Camille est sur SeXpress

    « Pensez-vous réellement ce que vous dîtes ? »

    Votre question est extrêmement pertinente ... A ce point, ça paraît en effet à peine possible.

    PS : Votre « PS » tout à fait délicieux.

    PS’ : Quand je pense à Zemmour, me demande toujours si « tête à claques » pourrait être considéré comme une injure grave passible des tribunaux.

    • C. Creseveur
      C. Creseveur répond à Emma T.
      D'actualité, de dessin surtout
      • Posté à 19h27 le 08/03/2010
      • Internaute 7715
        D'actualité, de dessin surtout

      La fille de Tuttle, hein ! Pas Buttle ?

      • Emma T.
        Emma T. répond à C. Creseveur
        Camille est sur SeXpress
        • Posté à 21h02 le 08/03/2010
        • Internaute 40366
          Camille est sur SeXpress

        Btuttle, histoire de tromper l’ennemi.

    • Numerosix
      Numerosix répond à Emma T.
      Prisonnier dans le village (...)
      • Posté à 20h35 le 08/03/2010
      • Internaute 14499
        Prisonnier dans le village (...)

      Pertinent , pertinent , le Mouloud Akouch . Tu parlottes Charlotte . Il est franchement lourdingue oui je trouve .

      Y a pas besoin d’aller dans un bar branchouille popu à 300 mètres de la frontière du bas EcoloMontreuil (signalisé par la dernière station à Vélib’) pour ne pas avoir peur des noirs et des arabes. Tous les parisiens dans les rames de métro n’ont pas plus peur des passagers de couleurs que Mouloud , même s’ils écoutent Zemmour à la radio ..

      J’te jure . Quel cinéma ..

      Ca va Emma ?

      • Hulk-
        Hulk- répond à Numerosix
        Gros con de droite
        • Posté à 20h40 le 08/03/2010
        • Internaute 107791
          Gros con de droite

        La lourditude, c’est un art. Mais c’est aussi une seconde nature, et de ce point de vue on n’est en effet jamais déçu quand on lit ce blog...

        Zemmour a certainement des tas de défauts que je n’ai pas remarqués, mais en tout cas, au moins, il n’est pas lourditudique...

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à Hulk-
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 21h11 le 08/03/2010
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Zemmour c’est du sous sous Philippe Muray sans humour, avec 100 fois moins de culture et sans la classe de celui qui écrivait sans jamais faire le triste clown à la télé ou la radio ; le réac que tous les intellos gauchistes un peu curieux et ouverts lisaient avec délectation en secret.. ..

        • Edouard Chastagnier
          Edouard Chastagnier répond à Hulk-
          Bogue la galère
          • Posté à 21h22 le 08/03/2010
          • Internaute 101113
            Bogue la galère

          En effet : je suis doublement servi après la lecture de cette dissert’ ; je n’ai pas poussé le vice jusqu’à mater la vidéo avec Zemmour − cinq minutes et ça te fait viatique jusqu’au cimetière −, mais la j’aurais mis un ba devant ton lourditudique, pour évoquer l’écrivain tamponné sur l’œuf qui a signé tout là-haut.

          Franchement, ça écrit mieux chez les rats des catacombes.

          • Anonyme répond à Edouard Chastagnier

            Toute la « philosophie » de ce grand penseur figure dans l’oeuvre immortelle qu’il a publiée l’an dernier, « Petit frère » un roman qui dépasse l’Emile de Voltaire par l’étendue de sa vision humaniste !

            J’ai adoré la critique très synthétique de cet ouvrage par un des potes de ce grand penseur qui, lui, sévit à Marianne, un magazine de gauche (mais qu’importe, du moment qu’on est issu de la même lignée), Philippe Cohen :

            « Le livre nous dit, à travers certains de ses personnages, que les Juifs de France doivent se préparer à partir, car la capacité des Français à tout accepter des jeunes beurs est infinie et qu’elle mènera le pays au désastre. “

            Lien

            Si Cohen et Zemmour pouvaient être les premiers à traduire leurs paroles en actes et à déguerpir rapidement ce serait toujours ça de gagné !

            • DrTom
              DrTom
              Citoyen
              • Posté à 10h07 le 09/03/2010
              • Internaute 53985
                Citoyen

              Je suis déjà un peu perdu entre l’ironie et la sincérité de tous les commentateurs de Rue89, et voilà que vous en rajoutez une couche avec votre « Emile de Voltaire »...
              Rassurez-moi, vous saviez bien que c’était de Rousseau, hein ? Mais alors l’ironie, si ce n’est pas drôle, à quoi ça sert ?

              • Anonyme répond à DrTom

                Oui, Rousseau, bien entendu, faute de frappe (c’est le cas de le dire) !

                Merci.

              • Anonyme répond à DrTom

                Oui, faute de frappe, il voulait taper « Candide de Rousseau » !

                Ce Gelub, quelle culture !

        • I.P
          I.P répond à Hulk-
          Flat4
          • Posté à 23h11 le 08/03/2010
          • Internaute 25391
            Flat4

          Zemmour pas lourd ?
          Je sais qu’entre gens de droite vous devez vous soutenir mais tout de même.
          Voilà des années qu’il radote son aigreur de vieux con bloqué dans les années 50, persuadé de tout savoir sur tout, prescripteur du bon goût du Mac Donald culturel le samedi soir chez Ruquier.

          (Notez que son compère de gauche est tout aussi énervant, voire plus.)

        • leo s
          leo s répond à Hulk-
          (...)
          • Posté à 10h41 le 09/03/2010
          • Internaute 73621
            (...)

          La lourditude, et la grosconitude sont les deux composantes de ton fond de sauce : de la daube.

          • Hulk-
            Hulk- répond à leo s
            Gros con de droite
            • Posté à 11h07 le 09/03/2010
            • Internaute 107791
              Gros con de droite

            Ah mais voici encore une brillante argumentation de ce bon Javert. On n’est jamais déçu à le lire celui-ci...

            • leo s
              leo s répond à Hulk-
              (...)
              • Posté à 11h14 le 09/03/2010
              • Internaute 73621
                (...)

              pchittttttttttttt (ça fait)

              • Hulk-
                Hulk- répond à leo s
                Gros con de droite
                • Posté à 11h20 le 09/03/2010
                • Internaute 107791
                  Gros con de droite

                Admirable !

                Quel talent...

                • leo s
                  leo s répond à Hulk-
                  (...)
                  • Posté à 11h23 le 09/03/2010
                  • Internaute 73621
                    (...)

                  yapadekoi
                  c’est toute la différence avec un gros con de droite

                  • Hulk-
                    Hulk- répond à leo s
                    Gros con de droite
                    • Posté à 11h24 le 09/03/2010
                    • Internaute 107791
                      Gros con de droite

                    Ah oui, je dois admettre que là, je ne peux pas lutter...

                    • leo s
                      leo s répond à Hulk-
                      (...)
                      • Posté à 12h39 le 09/03/2010
                      • Internaute 73621
                        (...)

                      allez
                      essaie d’avoir le dernier mot
                      gros con de droite

        14 autres commentaires
      • Emma T.
        Emma T. répond à Numerosix
        Camille est sur SeXpress
        • Posté à 20h58 le 08/03/2010
        • Internaute 40366
          Camille est sur SeXpress

        Eh mais oui, merci à toi N6, ça va, and you ? ; -)

        Je trouve pertinente la question de Mouloud. Eric Zemmour® pense-t-il ce qu’il dit, à quoi sert Eric Zemmour®, Eric Zemmour® existe-t-il ?

        Pour en arriver à la même conclusion que toi : quel cinéma !

         
        • Numerosix
          Numerosix répond à Emma T.
          Prisonnier dans le village (...)
          • Posté à 21h08 le 08/03/2010
          • Internaute 14499
            Prisonnier dans le village (...)

          Je pense qu’il y a beaucoup d’autres choses plus importantes à écrire que d’écrire contre Zemmour qui n’en vaut vraiment pas la peine, justement ..

          Et la bise .

          • mr_megot
            mr_megot répond à Numerosix
            .
            • Posté à 07h07 le 09/03/2010
            • Internaute 53015
              .

            Oui, c’est curieux cette fascination autour d’eric zemmour. Les gens qui l’adorent, bon, ce sont des cons, d’accord, mais ce qui est curieux ce sont les gens qui le détestent sincèrement. Parce qu’il suffit de le voir 15 secondes au zapping pour se rendre compte qu’il ne pense pas un mot de ce qu’il raconte, qu’il choisit précisemment ses mots pour « choquer », pour se masturber avec joie dans ce qu’il pense être le politiquement incorrect... Mais les ficelles sont tellements grosses, le résultat tellement minable ?

            Zemmour n’est qu’une nuisance passagère, on ne peut pas le détester, on ne peut que le mépriser.

            • Numerosix
              Numerosix répond à mr_megot
              Prisonnier dans le village (...)
              • Posté à 07h27 le 09/03/2010
              • Internaute 14499
                Prisonnier dans le village (...)

              Le jour ou la gauche aura retrouvé une démarche intellectuelle et redéfini une stratégie critique , elle arrêtera de démarrer au quart de tour à la moindre provoque calculée .
              Pour l’instant le chat décomplexé joue avec la naïve souris . C’est un vrai massacre...

        3 autres commentaires
  • Lurker
    Lurker
    Neant
    • Posté à 19h45 le 08/03/2010
    • Internaute 43564
      Neant

    Ben en même temps, il a raison sur ce point. Imaginez, vous êtes flic (imaginez, j’ai dit). Vous avez du chiffre a faire. Vous bossez dans une cité. Vous allez arrêter la petite vieille blanche, ou le grand gaillard noir ? Le type a casquette arabe, ou le type arabe en costard ?
    Le problème est social. Le fait que les cités soit grandement peuplées de noirs et d’arabes n’a rien à voir avec leurs contrôles frequents. C’est seulement le fait que ce soit une cité. Un gaulois a casquette se fera autant contrôler qu’un arabe à casquette. C’est seulement statistique (en tout cas c’est comme ça que je prend sa phrase). Enfin, seulement. Disons que nos amis (ah ah) flics ne sont pas plus ni moins racistes que les autres, ils vont juste ou les chiffres les emmènent. Si tu t’habilles comme un type de cité, tu seras plus contrôlé que les autres. Le fait que tu sois arabe ou noir n’est finalement qu’un détail (bouh). Ce qui compte c’est ton origine sociale. Et, par habitude, entre un arabe et un gaulois, le flic prendra l’arabe. Il a statistiquement plus de chances de tomber sur un bout de shit que sur le gaulois.

    • C. Creseveur
      C. Creseveur répond à Lurker
      D'actualité, de dessin surtout
      • Posté à 19h48 le 08/03/2010
      • Internaute 7715
        D'actualité, de dessin surtout

      Et nous savons tous que la délinquance n’existait pas avant qu’il y ait des noirs et des arabes en France !

      • Lurker
        Lurker répond à C. Creseveur
        Neant
        • Posté à 10h55 le 09/03/2010
        • Internaute 43564
          Neant

        Si, dans les endroits les plus pauvres, c’est tout le but de mon commentaire. Mais je ne m’attendais pas à être couvert de pois rouges non plus.

    • pelforth44-
      pelforth44- répond à Lurker
      Sans emploi
      • Posté à 20h18 le 08/03/2010
      • Internaute 100653
        Sans emploi

      Lol honnetement je suis d’accord avec toi. C’est tellement logique. Les flics vont ils controler les bébés ou les grands mere. Je veux dire qu’il faudrait etre completement stupide de perdre son temps a controler des mecs dont tu sais pertinement que tu seras bredouille.
      Un chasseur suit les traces, et ne les fuit pas et les policiers sont des chasseurs. C’est tellement évident.
      Les dealers suivent des codes venus des Etats unis. Par conséquent les policiers analysent ces codes et orientent leur recherchent vers ceux qui les arborent. (d’ailleurs ils sont bien bête de les arborer : c’est le meilleur moyen de se faire choper)

    • mechante langue
      mechante langue répond à Lurker
      • Posté à 09h23 le 09/03/2010
      • Internaute 28480

      « Ce qui compte c’est ton origine sociale. Et, par habitude, entre un arabe et un gaulois, le flic prendra l’arabe. Il a statistiquement plus de chances de tomber sur un bout de shit que sur le gaulois »

      Sauf que votre raisonnement est faux .
      Il existe une étude sur les mineurs délinquants , c’est la seule d’une grande ampleur (je peux esayer de vous trouver les références).
      A conditions socio économiques et culturelles égales (c’est important) le taux de criminalité estb 4 fois supérieur chez les mineurs dont les parents ont une origine nord africaine ou turque et 7 fois supérieures si les parents viennent d’Afrique noire par e rapport aux mineurs étant d’origine européenne
      Mieux cet éccard est le meme au niveau géographique : on trouve la meme différence en centre ville que dans une cité .

      • nitchy
        nitchy répond à mechante langue
        écrivain
        • Posté à 10h06 le 09/03/2010
        • Internaute 83589
          écrivain

        Référence siouplé !

         
        • mechante langue
          mechante langue répond à nitchy
          • Posté à 10h25 le 09/03/2010
          • Internaute 28480

          Je n’ai pas trop le temps maintenant (je ne suis pas sur le bon ordi) mais sans faute dés que je peux je vous la trouve .
          En passant d’ailleurs je m’étonne que la seule étude d’envergure du CNRS dans ce domaine , de mémoire sur sur la Savoie , les Yveline et la Loire atlantique , sur 1200 cas ,qui n’ont pas été selectionné car il s’agit d’une etude sur la totalité des cas (par comparaison l’étude de Mucchielli le rigolo sur les viols collectifs l’a été sur 10 cas ..trouvés dans le journal ) ait été complétement ignoré par les média à part une émmission sur France Culture.

          PS Une remarque à ceux qui me nazent : vous nazez quoi ? Une réalité que vous ne voulez pas connaitre ?

        1 autres commentaires
  • lioe
    lioe
    berlin
    • Posté à 19h45 le 08/03/2010
    • Internaute 6423
      berlin

    Et les delinquants qui ont mis le monde en faillite ils étaient de quelle couleur M Zemmour le Blanc (quoi que avec un nom comme ca, on peut pas être complètement blanc)

  • Alexad
    • Posté à 20h00 le 08/03/2010
    • Internaute 8145

    E. Zemmour, grand critique littéraire : « j’aime bien ce livre parce que MOI ça me rappelle... », « c’est pas bien parce que MOI j’aime pas ! ... »
    Ajoutez-y ses analystes sociologiques pleines de finesse et d« intelligence et vous obtenez un bel échantillon de ceux qui se prennent aujourd’hui pour nos élites ! ! !
    Où êtes vous les Max-Pol Fouchet, les Bourdieu, les Foucault ? Où est la relève ?

  • pelforth44-
    pelforth44-
    Sans emploi
    • Posté à 20h09 le 08/03/2010
    • Internaute 100653
      Sans emploi

    C’est completement faux : la plupart des dealers sont des indigènes ( français de souche quoi) habillés en chasseurs. Il n’y a qu’a aller faire un tour en prison pour s’apercevoir que les arabes et les noirs sont ultra minoritaire...

  • amonhumbleavis
    amonhumbleavis
    Rue89 fait monter le FN
    • Posté à 20h10 le 08/03/2010
    • Internaute 93168
      Rue89 fait monter le FN

    Zemmour ne mérite pas votre article.

  • Boutauvent
    Boutauvent
    Testeur de temps libre
    • Posté à 20h13 le 08/03/2010
    • Internaute 45018
      Testeur de temps libre

    Zemmour est un peu « comme tout le monde » : il parle de la délinquance qui « buzze » et qui le dérange personnellement.
    Il désignera plus volontiers à la vindicte populaire le petit beuhr qui se fait 3 sous en vendant de la poudre... que son copain du show-bizz ou des salles de marché qui s’en bourre le pif.
    Je serais bien étonné qu’il nous parle des origines ethniques/religieuses de ceux qui organisent l’économie souterraine de certain quartier de Paris spécialisé dans le prêt à porter, des entrepreneurs de BTP qui font « leur marché aux esclaves » tous les matins pour aller couler du béton, et de tant d’autres qui escamotent une cinquantaine de milliards par an au budget de l’état.

    • mechante langue
      • Posté à 10h43 le 09/03/2010
      • Internaute 28480

      « Il désignera plus volontiers à la vindicte populaire le petit beuhr qui se fait 3 sous en vendant de la poudre... que son copain du show-bizz ou des salles de marché qui s’en bourre le pif. »

      Manque de bol vous avez tout faux . Au contraire il tape autant sur ce show bizz bien pensant et se capitalisme mondialisé des salles marché puisque pour lui ces deux catégories ont tout interet à ce que le merdier dans les banlieues prospére

      « Je serais bien étonné qu’il nous parle des origines ethniques/religieuses de ceux qui organisent l’économie souterraine de certain quartier de Paris spécialisé dans le prêt à porter, des entrepreneurs de BTP qui font “leur marché aux esclaves” tous les matins pour aller couler du béton, et de tant d’autres qui escamotent une cinquantaine de milliards par an au budget de l’état. »

      La aussi vous avez tout faut car s’il y a bien une chose qu’on ne peut lui reprocher c’est de refuser d’etre un membre d’une soit disante communauté uive (puisque c’est bien de cela dont vous parlez , je ne me trompe pas ?)

      • Boutauvent
        Boutauvent répond à mechante langue
        Testeur de temps libre
        • Posté à 11h46 le 09/03/2010
        • Internaute 45018
          Testeur de temps libre

        Non, justement, puisque contrairement à lui je ne désigne aucun groupe ethnique et/ou religieux !
        Je ne connais, pour ma part, que des individus plus ou moins honnêtes.
        Et ça me ferait doucement sourire qu’un collaborateur du Figaro ne se fasse pas, de facto, le complice d’une classe politique économique et sociale dominée par des milieux d’affaire aux pratiques souvent douteuses...

         
        • mechante langue
          • Posté à 11h53 le 09/03/2010
          • Internaute 28480

          « Et ça me ferait doucement sourire qu’un collaborateur du Figaro ne se fasse pas, de facto, le complice d’une classe politique économique et sociale dominée par des milieux d’affaire aux pratiques souvent douteuses... »

          Je me dis la meme chose quand je lis des journaux trés pro immigration , pro sans papiers , pro RESF tels que LIBERATION ou le MONDE qui pour le premier appartient a Rothchild et l’autre a Lagardere et comme vous le dite « Et ça me ferait doucement sourire que les collaborateurs pro immigration de ces journaux ne se fasse pas, de facto, le complice d’une classe politique économique et sociale dominée par des milieux d’affaire aux pratiques souvent douteuses... »

          • Boutauvent
            Boutauvent répond à mechante langue
            Testeur de temps libre
            • Posté à 16h53 le 09/03/2010
            • Internaute 45018
              Testeur de temps libre

            Pour qu’il y ait de « l’immigration », il faut qu’il y ait des frontières, des « nationalismes », des « privilèges » (hérités de la misère des plus pauvres) à sauvegarder... et je ne mange pas de ce pain là !
            D’ailleurs, je ne vois pas comment on peut tenir un discours invitant une partie de notre population à s’expatrier (on en arrive même à lui imposer à coups de « délocalisations !), et interdire qu’un flux se développe dans l’autre sens ; il faut rester cohérent.

        2 autres commentaires
  • Charles Mouloud
    Charles Mouloud
    Bras gauche de la Vénus de (...)
    • Posté à 20h14 le 08/03/2010
    • Internaute 12542
      Bras gauche de la Vénus de (...)

    Zemmour , ou le fondement de la pensée
    Lien

  • Lola48
    • Posté à 20h16 le 08/03/2010
    • Internaute 89855

    Zeimour quel hipocampéléfantocamélos, mais il est protégé par le duc de Scandale.. Hé Zeimour c’est y un jeu nanin ?

  • Valdo Lydeker
    Valdo Lydeker
    journaliste, auteur
    • Posté à 20h29 le 08/03/2010
    • Journaliste 7922
      journaliste, auteur

    C’est quand même le summum du courage intellectuel , Zemmour.
    C’est vrai, c’est ultra courageux et anticonformiste de s’en prendre aux immigrés et aux sans-papiers dans la France de Sarkozy et Besson.
    Et s’en prendre aux femmes et aux homos, il faut aussi une sacrée dose d’audace dans un pays où c’est bien connu, 99% de la population n’est ni raciste ni homophobe. ; Vous pouvez parier que dans 100 cafés du commerce, s’il dit que les bonnes femmes, de toutes façons, elles n’attendent que d’être b... et que la France perd sa virilité à cause des pédés, il va se faire sauvagement agresser par une énorme majorité de bobos gauchos....
    Personne.
    D’ailleurs, on ne lit jamais des choses comme ça sur internet.
    Il suffit de voir les commentaires du Post...
    Le summum de l’anticonformisme, je vous dis !

  • Go to the page
  • 1
  • 2
  • 3
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.