Chez Mouloud Akkouche

Le blog de l'écrivain Mouloud Akkouche sur Rue89.

La folie terroriste ne doit pas cacher les incivilités au nom de l'islam

Publié le 27/01/2011 à 16h32

Cet été à Toulouse, une vendeuse d’environ 20 ans en minijupe fume sa cigarette devant un grand magasin. Visiblement attiré, un garçon d’origine maghrébine du même âge l’aborde. Tentative classique de drague. Soudain, elle lui hurle dessus : « T’as pas autre chose à foutre de bon matin que critiquer la taille de ma jupe ? ! » Penaud, il s’éclipse tandis qu’elle reprend le boulot, sa pause gâchée par un abruti. Signera-t-elle cet appel intitulé « L’islam bafoué par les terroristes ?

Bien sûr que ces terroristes assoiffés de sang font un énorme tort à la religion musulmane. Des années qu’ils jettent le discrédit sur des dizaines de millions de pratiquants pacifiques. Nul ne peut contester que les plus grands ennemis de l’islam se trouvent en partie dans ses rangs. De très nombreux musulmans sont assassinés par ces terroristes se revendiquant de l’islam.

Des incivilités dirigées en général contre des femmes

Mais revenons à cette anecdote citée plus haut. Sans commune mesure bien entendu avec le sang versé, ce jeune con véhicule une très mauvaise image de marque de l’islam. Ce genre de scènes qui, mises bout à bout, composent au final un film islamophobe distribué ensuite gracieusement par Riposte laïque et le FN. Pour ma part, je préfère voir une fille en minijupe qu’un jeune planqué derrière le coran qu’il n’a peut-être pas lu.

On entend rarement les autorités de l’islam débattre des “ incivilités antirépublicaines ” pratiquées au nom de la religion. Incivilités dirigées en général contre des femmes. Le drame de la comédienne algérienne aspergée d’essence a été largement médiatisé. Et tant mieux.

Mais il y a aussi des petits gestes qui passent inaperçus tel celui, l’autre soir, d’un barbu empêchant un couple d’ados de s’embrasser dans le métro. De quoi se mêlent-il ?

Pour éviter la banalisation de ce genre d’actes, les instances religieuses devraient investir plus dans l’éducation républicaine de quelques-uns de leurs adeptes. Leur rappeler les principes fondamentaux d’une démocratie.

Personne ne peut nier que certains musulmans, parmi les plus pratiquants, sont sujets à des débordements. Je ne parle pas des fidèles qui, faute d’autres endroits, sont contraints de se contenter d’un bout de trottoir. Mais de ces types qui traquent le moindre manquement aux préceptes du coran dans l’espace public. Même s’ils ne sont qu’une minorité, leurs agissements apportent de l’eau au moulin des islamophobes. A tel point que des gens plutôt tolérants se crispent à la moindre djellaba en vue.

Force est de constater que ce sont souvent les plus jeunes qui font de l’excès de zèle religieux. Rares sont les musulmans d’un certain âge qui interpellent leurs contemporains dans la rue ou les transports publics. Eux n’ont pas besoin de prouver au monde entier leur croyance.

Ne laisser aucune religion empiéter sur notre quotidien

Qui doit moderniser l’islam ? Ce n’est pas aux athées ou adeptes d’autres religions de faire de la pédagogie dans le domaine de l’islam. La balle est dans le camp des imams, des intellectuels musulmans et tous les autres pratiquants agacés de la mauvaise image de leur culte. Un grand nombre d’entre eux, dont des imams de grandes mosquées, combattent l’obscurantisme très fertile en période de crise. Mais n’existe-t-il pas non plus une fracture entre les “élites de l’islam” et la base des fidèles ?

Profondément athée, mon premier réflexe a été de ne pas signer cet appel à défendre une religion. Mais après un moment de réflexion et par ces temps d’amalgames, j’ai décidé de le signer. Sans toutefois oublier qu’il faut se battre pour que cette jeune Toulousaine et toutes les autres femmes puissent fumer et se vêtir comme bon leur semble. Et surtout qu’aucune religion n’empiète sur notre quotidien de citoyen(ne)s.

  • 5568 visites
  • 94 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • Dadourunrun-
    Dadourunrun-
    mange son bao ze
    • Posté à 16h47 le 27/01/2011
    • Internaute 124435
      mange son bao ze

    Premier article sur la kuffarophobie... Courageux.

    Bientôt on va découvrir que les ’’violences gratuites » n’existent pas chez l’être humain...

    • Schrödinger
      Schrödinger répond à Dadourunrun-
      Poli et gentil. Très rue89.
      • Posté à 16h49 le 27/01/2011
      • Internaute 41709
        Poli et gentil. Très rue89.

      « Premier article sur la kuffarophobie »

      Ce n’est absolument pas le sujet dont il est question, cependant...

      • Dadourunrun-
        Dadourunrun- répond à Schrödinger
        mange son bao ze
        • Posté à 16h57 le 27/01/2011
        • Internaute 124435
          mange son bao ze

        « Pour éviter la banalisation de ce genre d’actes, les instances religieuses devraient investir plus dans l’éducation républicaine de quelques-uns de leurs adeptes. Leur rappeler les principes fondamentaux d’une démocratie. »

        les instances religieuses musulmanes apprennent le coran et l’islam à leurs adeptes, pas une tolérance fluffy et post post moderne. Les musulmans ont le devoir d’ordonner le convenable et de d’interdir le blâmable...

        S 3, verset 104 « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . »

        Al-Maidah 5.79. car ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres de commettre des actes blâmables. Quel détestable comportement !

         
        • Schrödinger
          Schrödinger répond à Dadourunrun-
          Poli et gentil. Très rue89.
          • Posté à 17h05 le 27/01/2011
          • Internaute 41709
            Poli et gentil. Très rue89.

          Encore une fois vous êtes hors sujet en me copiant/collant cette nouvelle exégèse perso...

          Le sujet réel de l’article n’est pas le racisme anti-blanc des francais d’origine arabe, mais l’émergence de considérations religieuses au sein de la société et l’affirmation déplacée de leur religion par certains musulmans en France...

          Ce qui est différent, j’espère que vous en conviendrez.

          • Dadourunrun-
            Dadourunrun- répond à Schrödinger
            mange son bao ze
            • Posté à 17h11 le 27/01/2011
            • Internaute 124435
              mange son bao ze

            Kuffar= mécréant.

            Critiquer/tabasser/voler/humilier quelqu’un parcequ’il fait quelque chose de non conforme aux astucieux preceptes islamiques c’est à peu près de la kuffarophobie...

            Quand au coté ubuesque de la situation... Si on avait dit ça au gens il y a 30 ou 40 ans : en 2010 on ne vivra pas dans l’espace, en revanche on tentra de régler avec les imams le problème de l’humiliation des non musulmans dans certains quartiers...

            En gros on va essayer de régler avec les institutions islamiques des problèmes que l’on aurait jamais eu sans immigration musulmane...

            Et les shadock pompaient pompaient...

            • Schrödinger
              Schrödinger répond à Dadourunrun-
              Poli et gentil. Très rue89.
              • Posté à 17h15 le 27/01/2011
              • Internaute 41709
                Poli et gentil. Très rue89.

              Oui, bon mais elle est là l’immigration musulmane en provenance de nos anciens départements... Non ?

              • Dadourunrun-
                Dadourunrun- répond à Schrödinger
                mange son bao ze
                • Posté à 17h19 le 27/01/2011
                • Internaute 124435
                  mange son bao ze

                Et bien là, et de plus en plus, et pour des siècles.

                • Schrödinger
                  Schrödinger répond à Dadourunrun-
                  Poli et gentil. Très rue89.
                  • Posté à 17h27 le 27/01/2011
                  • Internaute 41709
                    Poli et gentil. Très rue89.

                  Voila, ça s’appelle l’Histoire... C’est pas la première fois, ni la dernière... Vous arriverez à vous y faire ?

                  • Dadourunrun-
                    Dadourunrun- répond à Schrödinger
                    mange son bao ze
                    • Posté à 17h29 le 27/01/2011
                    • Internaute 124435
                      mange son bao ze

                    voila, ça s’appelle l’Histoire... C’est pas la première fois, ni la dernière... Vous arriverez à vous y faire ?

                    la derniere fois que quoi ?

                    • Schrödinger
                      Schrödinger répond à Dadourunrun-
                      Poli et gentil. Très rue89.
                      • Posté à 17h39 le 27/01/2011
                      • Internaute 41709
                        Poli et gentil. Très rue89.

                      Que des populations se mixent, que des cultures s’interpénètrent, que des peuples se croisent, que mon cousin est le fruit de la rencontre de deux familles...

                      • Dadourunrun-
                        Dadourunrun- répond à Schrödinger
                        mange son bao ze
                        • Posté à 17h42 le 27/01/2011
                        • Internaute 124435
                          mange son bao ze

                        Sauf à coucher avec sa soeur ou sa cousine, les gens sont le fruit de la rencontre de deux famille depuis l’aube des temps.
                        Tu as pris quoi personnellement de cette interpenétration islamique ? Tu as pris quoi de l’islam ? concretement ?

                        • Schrödinger
                          Schrödinger répond à Dadourunrun-
                          Poli et gentil. Très rue89.
                          • Posté à 17h56 le 27/01/2011
                          • Internaute 41709
                            Poli et gentil. Très rue89.

                          « Sauf à coucher avec sa soeur ou sa cousine, les gens sont le fruit de la rencontre de deux famille depuis l’aube des temps. »

                          Voila. Je suis content vous avez enfin compris...

                          • Dadourunrun-
                            Dadourunrun- répond à Schrödinger
                            mange son bao ze
                            • Posté à 18h01 le 27/01/2011
                            • Internaute 124435
                              mange son bao ze

                            Soit. Mais toi tu n’as apparament pas compris la question : qu’est ce que la présence de l’islam en france t a apporté personnellement ?

                            • Schrödinger
                              Schrödinger répond à Dadourunrun-
                              Poli et gentil. Très rue89.
                              • Posté à 18h12 le 27/01/2011
                              • Internaute 41709
                                Poli et gentil. Très rue89.

                              Personnellement ? Rien ; la religion, c’est de la merde...

                              M’arc-bouter sur la déchéance culturelle de la France, absolument pas liée à l’islam mais à l’économie de marché et à ses corollaires, ne m’apporterait rien non plus.

                              Voyez vous on à perdu beaucoup avec la désagrégation de certaines solidarités anciennes, solidarités qui existent encore dans plein de pays, dont certains musulmans...

                              • Dadourunrun-
                                Dadourunrun- répond à Schrödinger
                                mange son bao ze
                                • Posté à 18h24 le 27/01/2011
                                • Internaute 124435
                                  mange son bao ze

                                Et vous n’avez pas remarqué qu’aucun pays multiracial et multiculturel n’est une sociale démocratie avec « solidarité ancienne » ?

                                N’avez pas remarqué que les pays multiraciaux et multiculticulturels sont les plus inégalitaires ?

                                pas fait le lien ?

                                • A déménagé le 13-01-2012
                                  • Posté à 20h08 le 27/01/2011
                                  • Internaute 18368

                                  Par exemple ? Qu’on rigole un peu...

                                • Schrödinger
                                  Schrödinger répond à Dadourunrun-
                                  Poli et gentil. Très rue89.
                                  • Posté à 18h00 le 28/01/2011
                                  • Internaute 41709
                                    Poli et gentil. Très rue89.

                                  Nan ! ! ! ! ! ! ! Pas fait... Mais de liens logiques pourris je peux vous en donner plein, des syllogismes de merde aussi, des raisonnements partiaux aussi...

                            • Autist Reading -
                              Autist Reading - répond à Dadourunrun-
                              In enculo cum vibro
                              • Posté à 01h29 le 28/01/2011
                              • Internaute 73535
                                In enculo cum vibro

                              Les gens dont on parle ne se réduise pas à l’islam, même si la plupart d’entre eux disent que çà fait partie d’eux.

                              Un chirurgien qui se dit encore attaché à l’islam apporte quand même quelque chose. Un maçon aussi.

                              Vous préconisez qu’on vire tous les religieux du territoire national ?

                              C’est le communisme chinois qui vous monte à la tête ?

                              • Dadourunrun-
                                Dadourunrun- répond à Autist Reading -
                                mange son bao ze
                                • Posté à 10h51 le 28/01/2011
                                • Internaute 124435
                                  mange son bao ze

                                Le sujet était l’intérêt de ’’l’interpénetration culturelle’’ - le mot est juste...-, pas de savoir s’il existait des musulmans productifs.

                                • Autist Reading -
                                  Autist Reading - répond à Dadourunrun-
                                  In enculo cum vibro
                                  • Posté à 13h48 le 28/01/2011
                                  • Internaute 73535
                                    In enculo cum vibro

                                  L’interpénétration culturelle de la république et du catholicisme pose autant de problème que celle de la république et de l’islam.

                                  On s’en aperçoit dès qu’on remet en question le modèle familial chrétien (souvenez-vous de l’ayatollah Boutin éructant son homophobie au Parlement).

                                  Voudriez-vous qu’on se débarrasse de tous les religieux ?

                      • Dadourunrun-
                        Dadourunrun- répond à Schrödinger
                        mange son bao ze
                        • Posté à 17h43 le 27/01/2011
                        • Internaute 124435
                          mange son bao ze

                        Doublonet

              • Le Gros Gland
                Le Gros Gland répond à Schrödinger
                Facho,Réac,Xénophobe,Raciste et (...)
                • Posté à 17h49 le 27/01/2011
                • Internaute 130700
                  Facho,Réac,Xénophobe,Raciste et (...)

                « en provenance de nos anciens départements... Non ? »

                Qui sont maintenant des pays indépendants, où l’on peut renvoyer ces constipés du cerveau (c’est le turban ! ! !), qui veulent nous imposer leur obscurantime primaire .

                Non à l’islamisation, qui n’est plus rampante mais revendiquée ! ! !

                • Schrödinger
                  Schrödinger répond à Le Gros Gland
                  Poli et gentil. Très rue89.
                  • Posté à 17h57 le 27/01/2011
                  • Internaute 41709
                    Poli et gentil. Très rue89.

                  Et non à la connerisation ! ! ! ! !

              • winner51
                winner51 répond à Schrödinger
                Informaticien
                • Posté à 16h36 le 28/01/2011
                • Internaute 90192
                  Informaticien

                Vous rigolez ou quoi ? ? Nos anciens départements on les a perdu depuis les années 60, celà fait longtemps que ceux-ci sont intégrés ,
                le problème est que l’immigration continue, continue .....

                • Schrödinger
                  Schrödinger répond à winner51
                  Poli et gentil. Très rue89.
                  • Posté à 17h59 le 28/01/2011
                  • Internaute 41709
                    Poli et gentil. Très rue89.

                  « Nos anciens départements on les a perdu depuis les années 60 »

                  Oui. Ce sont donc bien comme vous en convenez nos anciens départements... C’est le sens d’ancien : du passé, ce qui colle pas mal avec « il y a 60 ans », 1950, tout ca...

                  • winner51
                    winner51 répond à Schrödinger
                    Informaticien
                    • Posté à 10h25 le 31/01/2011
                    • Internaute 90192
                      Informaticien

                    Il faut bien un jour cloturer une histoire et passer à autre chose, pourquoi avons-nous cloturer le sujet avec l’Allemagne, avec le Vietnam ...
                    L’Algérie a voulu son indépendance, ce pays a des ressources naturelles énormes, je ne vois pas pourquoi nous aurions encore des obligations avec ce pays, la repentance infinie celà suffit ..

            • Voyageur
              Voyageur répond à Dadourunrun-
              • Posté à 18h16 le 27/01/2011
              • Internaute 1117

              « l’humiliation des non musulmans dans certains quartiers... »

              Ca a commencé par l’humiliation des femmes musulmanes dans les quartiers. Des jeunes cons des cités qui traitaient les jeunes filles de putes parce qu’elles portaient des minis jupes jusqu’a les obliger a porter le voile pour ne plus etre importunées.

              Et qu’a t on fait a ce moment la ? rien et la societe entiere s’en est trouvée transformée avec une remise encause permanente de la Laicité et du bien vivre ensemble.

              Je remets ce poeme attribué au pasteur Niemoller ecrit a Dachau en 1942

              « Quand ils sont venus chercher les communistes
              Je n’ai rien dit
              Je n’étais pas communiste.

              Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
              Je n’ai rien dit
              Je n’étais pas syndicaliste.

              Quand ils sont venus chercher les juifs
              Je n’ai rien dit
              Je n’étais pas juif.

              Quand ils sont venus chercher les catholiques
              Je n’ai rien dit
              Je n’étais pas catholique.

              Puis ils sont venus me chercher
              Et il ne restait plus personne pour protester. »

              Voila ou mene l’indifference.

        24 autres commentaires
  • Albufera
    Albufera
    Observateur.
    • Posté à 16h50 le 27/01/2011
    • Internaute 29241
      Observateur.

    D’ un côté vous écrivez que « ce n’est pas aux athées ou adeptes d’autres religions de faire de la pédagogie dans le domaine de l’islam » et -quelques lignes plus loin- vous affirmer être « profondément athée » alors même que vous faites du début à la fin de votre billet la leçon aux musulmans et mêmes aux Imams, allant jusqu’ à leur conseiller de « rappeler les principes fondamentaux d’une démocratie » !

    • We want a shrubbery
      We want a shrubbery répond à Albufera
      Fonctionnaire. A voté!
      • Posté à 22h56 le 27/01/2011
      • Internaute 100046
        Fonctionnaire. A voté!

      C’est parfaitement justifié au contraire.

      Les athées n’ont certes pas compétence pour juger dans quel sens on doit faire le signe de croix mais ils ont pleinement compétence pour rappeler aux vendeurs d’opium que la majorité de la population se compose de non-consommateurs à qui il est poli de foutre la paix, de toute façon ils n’achèteront pas.

    • ydcl
      ydcl répond à Albufera
      • Posté à 01h23 le 28/01/2011
      • Internaute 17421

      Il demande du civisme, nuance.

  • A déménagé le 10 mai
    • Posté à 16h55 le 27/01/2011
    • Internaute 102287

    Le jour ou les occidentaux arreteront de foutre leur merde partout, p’têt que les islamiste se calmeront.

    Un peu comme en afghanistan, 1er réservoir de lithium : p
    (le pétrole des téléphones portable, ordinateur, montre à quartz, voitures électrique, apareil photo, console de jeu portable etc...)

    C’est marrant comme les politiques se préocupent des pauvres gens persécuté dans les pays riche en matière première.

    Bref, temps que les poliques foutront la merde partout dans le monde et décideront de la façon dont doivent vivre les gens, le terrorisme aura encore de beaux jour devant lui.

    La religion est là parce qu’elle est fédératrice même en dehors des frontières.

    • Le Gros Gland
      Le Gros Gland répond à A déménagé le 10 mai
      Facho,Réac,Xénophobe,Raciste et (...)
      • Posté à 17h51 le 27/01/2011
      • Internaute 130700
        Facho,Réac,Xénophobe,Raciste et (...)

      « Le jour ou les occidentaux arreteront de foutre leur merde partout, p’têt que les islamiste se calmeront. »

      Ben voyons, et c’est la faute à Sarkozy et Carla, tant que tu y es ! ! !

      Eh , l’Effaceur, efface toi ....

      • Lairderien
        • Posté à 19h34 le 27/01/2011
        • Internaute 22751

        C’est effectivement de sa faute si nous sommes toujours en Afghanistan, alors que dans sa campagne de mensonges électoraux il disait vouloir retirer nos troupes.

    • LIB.EGA.FRA.ahah
      LIB.EGA.FRA.ahah répond à A déménagé le 10 mai
      il a bon goût l'agneau français (...)
      • Posté à 23h37 le 27/01/2011
      • Internaute 106701
        il a bon goût l'agneau français (...)

      je partage l’analyse.

  • Duc du Granlac
    Duc du Granlac
    Républicain
    • Posté à 16h56 le 27/01/2011
    • Internaute 86373
      Républicain

    Tribune très équilibrée bravo.

    Il ne faut pas oublier qu’il n’y a que quelques décennies c’était les cathos qui nous gonflaient avec leurs principes moisis.

    On n’a pas attendu une hypothétique réforme du christianisme pour vivre libre ,non cette liberté on l’a arrachée aux bigots.

    Il faut attaquer la religion pour qu’elle nous tolère...et l’islam ne fera pas exception à la règle.

    • YZ
      YZ répond à Duc du Granlac
      Vagabond en devenir
      • Posté à 20h26 le 27/01/2011
      • Internaute 127141
        Vagabond en devenir

      Je n’aime pas trop l’expression « attaquer la religion ».
      Je préfère dire qu’il faut institutionnaliser le religieux.
      L’islam, de par sa récente implantation en France, doit se trouver une place sur le territoire, et cela demande un effort des deux côtés.

      Mais on est d’accord sur l’idée ;)

      • qwsxdcfv
        qwsxdcfv répond à YZ
        assise
        • Posté à 01h06 le 28/01/2011
        • Internaute 131602
          assise

        La dhimmitude n’est pas une institutionnalisation de la religion, hein.

        (- ;

      • Autist Reading -
        Autist Reading - répond à YZ
        In enculo cum vibro
        • Posté à 01h37 le 28/01/2011
        • Internaute 73535
          In enculo cum vibro

        il faut institutionnaliser le religieux.

        Et le budgétiser aussi, j’imagine.

        On n’a qu’à fermer des postes, des écoles, des hôpitaux, vendre tout le domaine privé de l’État, pour dégager des budgets...

        D’ailleurs, Rael et l’église de scientologie ont fait une tribune pour rappeler cette chose simple à nos élus...

         
        • YZ
          YZ répond à Autist Reading -
          Vagabond en devenir
          • Posté à 05h17 le 28/01/2011
          • Internaute 127141
            Vagabond en devenir

          Non. L’institutionnaliser signifie juste en faire une composante de la République. Cela ne s’oppose absolument pas à la laïcité. Il s’agit de rendre compatible l’Islam avec nos mœurs.

          Croire que la politique n’a rien à voir avec la religion est faux et trompeur.
          La République doit justement donner sa place à l’Islam, au même titre que le catholicisme ou le judaïsme.

          • Autist Reading -
            Autist Reading - répond à YZ
            In enculo cum vibro
            • Posté à 13h39 le 28/01/2011
            • Internaute 73535
              In enculo cum vibro

            Moi, je pratique le culte de l’oignon.

            Combien de fidèles dois-je rassembler pour avoir droit à des bâtiments gigantesques et magnifiques gratos, comme les catholiques ?

            La laïcité c’est la neutralité, et vous vous proposez que l’Etat reconnaisse les religions.

            Les mesures pédagogiques prises en 1905 pour ne pas brusquer les gens qui avaient grandi sous concordat doivent prendre fin.

            Les étendre à toutes les religions qui en feraient la demande serait une négation de la laïcité, et l’affirmation du communautarisme.

        2 autres commentaires
  • jacques.touch
    jacques.touch
    medecin
    • Posté à 17h29 le 27/01/2011
    • Internaute 137891
      medecin

    Je pense qu’il devrait y avoir une règle sur ce site, du genre plus de 3 articles bidons du même auteur implique son exclusion. Parce que là vous avez dépassé largement ce quota. Ce n’est pas parce que vous vous appelez mouloud que ça vous donne le droit d’exploiter le filon des articles à 2 francs sur l’arabe et l’islam. Vous faites comme Sarko à savoir tout expliquer par la religion. ce qui se passe c’est qu’on a ghettoisé les gens, perdu les repères essentiels que l’école de la république devait promouvoir mais voilà cette école de la république mais également les politiques n’ont pas appris aux gens à accepter la différence puisque l’intégration version assimilation ça veut dire fait tout ce que tu peux pour gommer ta différence (quid de la personne de couleur) soit athée, mange du porc et bois de l’alcool alors tu ne seras pas accepté mais au moins tu auras le rôle d’arabe de service ce qui est déjà bien pour quelqu’un comme toi. Résultat ça a donné une sacrée bande de pommés qui en dernier ressort se tournent vers l’islam, sauf qu’on entre pas en religion par esprit de revanche, par instinct grégaire, ou par manque de choix ; L’islam est une religion qui ne correspond qu’aux personnes qui ont une certaine capacité de réflexion, de remise en cause et d’esprit critique car le jour du jugement dernier on répond seul de ses actes.

    • Duc du Granlac
      Duc du Granlac répond à jacques.touch
      Républicain
      • Posté à 17h35 le 27/01/2011
      • Internaute 86373
        Républicain

      Vous êtes vraiment médecin ?

      Les pauvres patients...

    • Dadourunrun-
      Dadourunrun- répond à jacques.touch
      mange son bao ze
      • Posté à 17h45 le 27/01/2011
      • Internaute 124435
        mange son bao ze

      C’est amusant de voir à quel point les antiracistes peuvent décrire des non occidentaux absolument comme des singes.
      L’homme blanc n’est pas gentil, l’homme blanc les parque, l’homme blanc les éduque mal....
      Vous êtes incapable d’accorder à ses populations la moindre autonomie la moindre évolution propre. Ils ne créent rien, ne pensent rien en dehors de l’homme blanc, ils ne font que réagir. En fait, vous les voyez absolument comme de la merde.

      • jacques.touch
        jacques.touch répond à Dadourunrun-
        medecin
        • Posté à 17h53 le 27/01/2011
        • Internaute 137891
          medecin

        Etant donné votre réaction j’en déduis que vous devez être un arabe de service

         
        • Dadourunrun-
          Dadourunrun- répond à jacques.touch
          mange son bao ze
          • Posté à 18h04 le 27/01/2011
          • Internaute 124435
            mange son bao ze

          Sous entendu un arabe doit penser comme un arabe... ( c’est à dire ne pas penser mais « réagir »)

          C’est mignon...

        • pseudonet
          pseudonet répond à jacques.touch
          internaute
          • Posté à 18h21 le 27/01/2011
          • Internaute 131144
            internaute

          Votre réaction me fait penser à ce dentiste ou je ne sais qui, qui avait tenu des propos racistes contre son client car c’était un arabe.

          Malheureusement, la vision des personnes comme vous est très inquiétante pour ceux qui se comprotent bien dans leur vie quotidienne.

          Deuxièmement, vous confondez toujours arabes et musulmans.

          Ayez un minium de culture je vous prie par respect pour ceux qui en ont, surtout venant d’un medecin, ça me surprend.

          • skindred-
            skindred- répond à pseudonet
            • Posté à 20h47 le 27/01/2011
            • Internaute 131529

            cette affaires était fausse le pauvre connard qui a envoyé le médecin en justice avait menti tous les témoins l’ont confirmé....alors informer vous avant.

          • qwsxdcfv
            qwsxdcfv répond à pseudonet
            assise
            • Posté à 01h08 le 28/01/2011
            • Internaute 131602
              assise

            Et voilà le blaireau de service. Renseignez-vous sur cette affaire avant de dire des conneries. Si vous ne savez pas où chercher, demandez à Chloé Leprince.

            (- ;

            • pseudonet
              pseudonet répond à qwsxdcfv
              internaute
              • Posté à 15h50 le 30/01/2011
              • Internaute 131144
                internaute

              Je me fous de savoir qui est Chloé Leprince, c’est pas une affaire réglée ou non qui règle un vrai problème de racisme en France.

              Attendez, ne vous cantonnez pas sur une seule affaire, s’il y a en un qui ose me dire qu’il n’y a pas des abrutis de première qui confondent tout et qui disent n’importe quoi cela voudra dire que vous en faites partie notamment à celui dont j’ai répondu.

              Sincèrement, parce qu’il y a eu des témoins alors ont fait table rase sur ce problème, c’est de l’hypocrisie.

        5 autres commentaires
    • A.T.swey
      A.T.swey répond à jacques.touch
      *
      • Posté à 17h53 le 27/01/2011
      • Internaute 112034
        *

      « ..car le jour du jugement dernier on répond seul de ses actes. »

      Et pour ce qui concerne les çonneries que vous venez de débiter, le juge va avoir du boulot !

  • Go to the page
  • 1
  • 2
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.