Chez Mouloud Akkouche

Le blog de l'écrivain Mouloud Akkouche sur Rue89.

Prostitution : Bachelot doit s'attaquer aux proxénètes, pas au client moyen

Publié le 15/04/2011 à 16h59

Dernièrement, la loi contre le port du voile intégral est entrée en vigueur. Et maintenant Roselyne Bachelot se déclare favorable à la pénalisation des clients des prostituées.

Hier, croisade contre celles cachant entièrement leur corps ; aujourd’hui, contre celles l’offrant à la vue et au toucher. Questions sociales épidermiques ?

Des indépendantes exercent sans proxénètes sur le dos

A ce propos, le coup de gueule de Philippe Caubère est d’une très grande sincérité. Le comédien a raison de préciser qu’à travers leurs clients, ce sont les prostitué(e)s, hommes et femmes, qu’on cherche à sanctionner. Traquer et montrer du doigt les travailleurs du sexe.

Quel client sera sanctionné ? Celui traînant sur les boulevards ou dans les bois. Pas l’industriel, le politique ou la star à l’abri d’une chambre de palace. Autrement dit, cette sanction ne s’appliquera surtout qu’aux clients visibles. Prostitué(e)s et clients d’en bas dans le même panier.

En fait, j’ai toujours été contre la prostitution et le proxénétisme. Pas question de cautionner cette ignoble exploitation et dégradation des femmes. Combien de victimes torturées par leurs proxénètes ? Et toutes ces gamines, d’Afrique, des pays de l’Est ou du quart-monde français, amputées de leur enfance par des types répugnants. Inadmissible !

Après réflexion et lecture notamment de Grisélidis Réal, je commence à douter de ma « position ». N’en déplaise à certains, des indépendantes exercent sans proxénètes sur le dos. Et de plus en plus d’escort-girls sur le Net à leur propre compte.

Même si elles préféreraient un autre emploi, ces femmes ne subissent aucune pression. Si ce n’est financière.

Avec ou sans proxénète, le but est le fric

Les dames pipi ou caissières – pas vraiment un rêve de petite fille – sont aussi motivées par le fric. Remplir un frigo et payer un loyer. Comme ces « bagnards du nucléaire » nettoyant les cuves de Fukushima au péril de leur santé. Chacun(e) contraint(e) par la P... de nécessité.

Evidemment, on va me rétorquer : « Et si c’était ta fille ? » Sûr que cette idée me serait insupportable et j’essayerai de l’en dissuader. Contradiction quand tu nous tiens... Pas facile d’avoir des certitudes dans ce débat.

Le nombre de nos pets contingenté pour la couche d’ozone

Philippe Caubère a raison d’écrire que les espaces de liberté individuelles se raréfient. De l’interdiction de la cigarette au bistrot à la burqa (pas une loi qui en empêchera malheureusement le port) en passant par les prostituées et leurs clients...

Bientôt, le nombre de nos pets sera contingenté pour ne pas nuire à la couche d’ozone. Et les contrevenants sanctionnés par une lourde amende ou un travail d’intérêt général (TIG).

Au lieu de gloser en leur nom, donnons la parole aux intéressées. La plupart du temps, des haut-fonctionnaires, journalistes, juristes, universitaires, psys, blogueurs s’emparent entièrement du débat sur la prostitution. Qu’en pensent les professionnelles du sexe ?

Les écouter et les entendre est essentiel. Après tout, il s’agit de leur vie et de leur corps. Pas de celui d’un député ou d’une ministre. Notre chère ministre, encline à taxer le client moyen, devrait commencer par sanctionner les proxénètes.

« Libres de notre argent gagné à la sueur de nos culs »

Pour ou contre la prostitution ? Depuis quelque temps, l’opinion publique ne cesse d’être sollicitée pour se positionner (laïcité, voile intégral). Pas un jour sans que Claude Guéant et ses collègues ne nous jettent un sujet de société à ronger. Pourquoi ne pas prendre le temps de réfléchir, lire, écouter...

En attendant, je propose de laisser la parole à une prostituée qui officia pendant trente ans et tint un registre des petites habitudes de ses clients, Grisélidis Réal, dans « Carnet de bal d’une courtisane » :

« Nous sommes et nous resterons libres. Libres de nos corps, libres de nos esprits, libres de notre argent gagné à la sueur de nos culs et de nos cerveaux. Libres comme des oiseaux migrateurs habillés de couleurs somptueuses, survolant de très loin la misérable boue où l’on voudrait nous enterrer. »

  • 3581 visites
  • 112 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • Ermite
    Ermite
    Consultant IT
    • Posté à 17h15 le 15/04/2011
    • Internaute 37758
      Consultant IT

    Oui, le sexe ne devrait pas être une marchandise.
    Le sexe, le plaisir, ça devrait se partager, s’offrir, se donner, mais pas se vendre.
    Mais voilà... dans ce monde, tout le reste ou presque est déjà marchandise ; tout s’achète et tout se vend.
    Et il faut vendre pour avoir de quoi acheter, y compris les choses indispensables pour simplement vivre.
    Et parfois, la seule chose que certain(e)s ont à vendre, c’est elles/eux-mêmes ; leurs corps, leurs sexes.
    Et en face, il y a des « acheteurs » qui ont leurs raisons, liées elles aussi à des misères sentimentales, sociales, économiques ou tout simplement sexuelles.

    Est-ce regrettable ? Déplorable ? Inadmissible ?
    Certes... mais tout déplorable qu’il soit, on ne peut vraiment traiter un problème qui n’est grosso modo qu’un symptôme qu’en s’attaquant à la cause.

    S’attaquer aux prostitué(e)s, c’est déjà fait et ça ne donne(ra) rien.
    S’attaquer aux clients, ça ne réussira pas mieux.
    S’attaquer aux proxénètes ? C’est déjà mieux. Au moins il s’agit de s’attaquer à celles et ceux qui profitent de la misère des deux catégories précédentes. Mais quoi ? Éliminez un réseau et tant qu’il y a un « marché », il en apparaitra dix autres.

    Vous voulez supprimer le commerce du sexe ? Alors supprimez le commerce et pas le sexe.
    Sortons d’un modèle de société qui marchandise tout et qui provoque la misère de beaucoup au bénéfice d’une infime minorité.
    Donnons à chacun la possibilité de vivre sans avoir à se vendre et alors on peut raisonnablement penser que prostitution et proxénétisme disparaitront, faute d’offre, faute de demande, faute de « marché » tout court.

    • La mouche du coche-
      La mouche du coche- répond à Ermite
      diptère
      • Posté à 17h18 le 15/04/2011
      • Internaute 45466
        diptère

      z
      z
      Évidement qu’il faudrait punir les proxénètes et pas les clients. Mais comme le but est de s’attaquer aux hommes, c’est l’inverse qui se produit.
      z
      z

      • Ermite
        Ermite répond à La mouche du coche-
        Consultant IT
        • Posté à 17h24 le 15/04/2011
        • Internaute 37758
          Consultant IT

        « Le but est de s’attaquer aux hommes » ? ? ?
        Développez votre idée, s’il-vous-plait.

        Parce qu’il me semble bien que les proxénètes sont quand même essentiellement des hommes.

         
        • yanickas Lituanien
          yanickas Lituanien répond à Ermite
          expat'retraitè
          • Posté à 17h33 le 15/04/2011
          • Internaute 115264
            expat'retraitè

          Bjr,Belgique en 2010 sur 817 proxénètes arrètés, 212 femmes.

          • Ermite
            Ermite répond à yanickas Lituanien
            Consultant IT
            • Posté à 17h42 le 15/04/2011
            • Internaute 37758
              Consultant IT

            Je me permets de pinailler : sur vos 212 femmes, combien étaient en fait d’anciennes prostituées que leurs proxénètes (les vrais proxénètes, en fait) ont juste chargé d’encadrer les petites jeunes ?

            • Moorice
              Moorice répond à Ermite
              assis
              • Posté à 18h09 le 15/04/2011
              • Internaute 112628
                assis

              renseignez-vous sur les « mamma » africaines

              • Ermite
                Ermite répond à Moorice
                Consultant IT
                • Posté à 18h13 le 15/04/2011
                • Internaute 37758
                  Consultant IT

                Certes mais je vous demandais juste des statistiques plus précises que ce « 212 femmes ».

            • yanickas Lituanien
              yanickas Lituanien répond à Ermite
              expat'retraitè
              • Posté à 09h24 le 16/04/2011
              • Internaute 115264
                expat'retraitè

              Bjr,ç’est vrai que ce sont en majorité toutes d’anciennes « gagneuses. Dans la “hiérarchie” de ce milieu ,les femmes ne doivent pas ètres nombreuses vers le sommet. Mais il me semble qu’en Suisse , tous les établissements “indépendants” (sans proxénètes màles),fonctionnent ainsi ?

              • Ermite
                Ermite répond à yanickas Lituanien
                Consultant IT
                • Posté à 11h15 le 18/04/2011
                • Internaute 37758
                  Consultant IT

                Est-ce que la prostitution est librement choisie ou imposée dans ces établissements ?

                • yanickas Lituanien
                  yanickas Lituanien répond à Ermite
                  expat'retraitè
                  • Posté à 14h00 le 18/04/2011
                  • Internaute 115264
                    expat'retraitè

                  Bjr ,pour ce que j’ai lu concernant la Suisse,la réponse est oui,à mon avis il n’y a pas de « demi-sel » là bas.

        • leptittias
          leptittias répond à Ermite
          (citoyen)
          • Posté à 12h41 le 16/04/2011
          • Internaute 137744
            (citoyen)

          Concernant la prostitution africaine (Nigéria, Ghana), les proxénètes sont souvent des femmes (les mamas). Les hommes tiennent de plus hautes responsabilités dans les réseaux (transferts de fonds, blanchiment, rabattage, etc...)

          • Ermite
            Ermite répond à leptittias
            Consultant IT
            • Posté à 11h12 le 18/04/2011
            • Internaute 37758
              Consultant IT

            Donc les « mamas » ne sont que des « cadres moyens » dans ce business-là.
            Les vrais proxénètes sont ceux qui tiennent les rênes, qui prennent les décisions et qui encaissent la majorité du fric ainsi généré... donc des hommes.

            • leptittias
              leptittias répond à Ermite
              (citoyen)
              • Posté à 23h45 le 18/04/2011
              • Internaute 137744
                (citoyen)

              Quoiqu’on en dise, dans ce milieu, les femmes ne gagnent jamais des millions...

              • Ermite
                Ermite répond à leptittias
                Consultant IT
                • Posté à 10h28 le 19/04/2011
                • Internaute 37758
                  Consultant IT

                Plus souvent des coups dans la gueule, en effet.

        11 autres commentaires
      • pablico
        pablico répond à La mouche du coche-
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
        • Posté à 17h46 le 15/04/2011
        • Internaute 14278
          À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

        ouvrons le débat :

        on fait comment pour la promotion canapé, qui est une forme de prostitution ?

        on punit le client ?

        il va y avoir du beau monde pris au piège...

         ; -)

         
        • Florent Deliesle
          • Posté à 18h14 le 15/04/2011
          • Internaute 137282

          pas d’acheteurs d’esclaves, pas d’esclaves, cela me parait logique.

        • Emmanuel M
          Emmanuel M répond à pablico
          Commentateur liberal
          • Posté à 18h46 le 15/04/2011
          • Internaute 39528
            Commentateur liberal

          Il y a une nette différence d’éthique entre la prostitution et la promotion canapé.

          Dans le cas de la prostitution classique, c’est le client qui paye lui-même le prix de la prestation, et pas les collègues ou les employeurs de la prostituée.

          • pablico
            pablico répond à Emmanuel M
            À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
            • Posté à 18h47 le 15/04/2011
            • Internaute 14278
              À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

            c’est du détournement de bien social ?

            • Emmanuel M
              Emmanuel M répond à pablico
              Commentateur liberal
              • Posté à 18h49 le 15/04/2011
              • Internaute 39528
                Commentateur liberal

              Techniquement, oui.

              • pablico
                pablico répond à Emmanuel M
                À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
                • Posté à 19h36 le 15/04/2011
                • Internaute 14278
                  À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

                en traditionnel, le client ne paye qu’une fois. En promotion canapé la boite paye à tempérament pendant toute la carrière, et la retraite suit... (joli coup si l’on peut se permettre d’être trivial)

        5 autres commentaires
    • pablico
      pablico répond à Ermite
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 17h38 le 15/04/2011
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      Un peu de bon sens, et de physique (cela tombe bien, sur ce coup là)

      pour arrêter une fuite d’eau, doit-on la réparer en amont ou en aval ?

      c’est pareil pour tous les problèmes, on doit s’attaquer à la cause et non à l’effet.

      les clients potentiels sans « marchandises » se débrouillerons toujours, même les malades, les laids, les ingrats, les tordus, pour qui cela est une « thérapie », une bouée de sauvetage (article de rue 89, d’il y a quelques jours).

      la prostitution en plein jour deviendra une prostitution cachée, sous internet, ou sous une autre forme... mais elle existera toujours sous une forme TARTUFFE.. comme notre société.

      comme la promotion canapé, qui est une forme de prostitution.
      et il y en a d’autres de pas jolies, jolies.

      (ironie)

    • kikoulol
      kikoulol répond à Ermite
      Comme Roméo, hooo, hooo !
      • Posté à 02h01 le 16/04/2011
      • Internaute 114514
        Comme Roméo, hooo, hooo !

      « Vous voulez supprimer le commerce du sexe ? Alors supprimez le commerce et pas le sexe ».
      Bien sûr, du sexe gratuit pour tous ceux qui veulent. Tirage au sort pour que les beaux ne fréquentent pas que les belles, et les riches entre eux. De toutes façons, une fois le commerce supprimé, il n’y aura plus de riches ni de pauvres. Restera le sexe entre jeunesses éternelles et pneumatiques, la vieillesse aussi supprimée, dans tous les sens du terme, les petits coups de blues soignés à coup de soma et les gros blues éradiqués.
      Ne resteront que quelques désaxés congénitaux, victimes de mauvais dosages d’alcool intra-utérin, qui auront des pulsions déviantes qu’on confinera et qu’on filmera, en 3D Odorama et plug existenZiel, pour l’amusement des masses conformes dans des multiplex ou des télé-réalités comme le lointain parfum d’un stade inférieur d’humanité, à la fois effrayant et réconfortant (le réconfort de n’être plus une bête).
      Tiens, en fait ce monde existe déjà, ou prétend exister, entre novlangue, cachets et publicité. Et je ne sais même pas si j’en suis ou pas. « Ce monde est mien, je n’y peux rien, je ne m’y fais pas mais je l’aime bien » (Oxmo Puccino, « Demain peut-être »).

      • Ermite
        Ermite répond à kikoulol
        Consultant IT
        • Posté à 11h10 le 18/04/2011
        • Internaute 37758
          Consultant IT

        Et tout ça pour en venir où exactement ?
        J’ai du mal à comprendre le fond de votre pensée.

  • PIT LE CHIEN
    PIT LE CHIEN
    Wouaooouh!
    • Posté à 17h16 le 15/04/2011
    • Internaute 25924
      Wouaooouh!

    Grisélidis Réal a écrit l’un des plus beaux livres qui soit : « LE NOIR EST UNE COULEUR ». Bachelot devrait le lire... ainsi que ses carnets, oui !

    Hasard du calendrier, Henri Botey, « premier proxénète de France », vient d’être arrêté. Il est aussi le parrain de Marine Le Pen.

  • Moorice
    Moorice
    assis
    • Posté à 17h16 le 15/04/2011
    • Internaute 112628
      assis

    M. Akkouche

    MERCI d’avoir exprimer votre opinion si réaliste !

    au lieu de lutter pour les femmes et les hommes qui vivent la prostitution, les parlementaires ne font que durcir leur vie.

    les mêmes féministes imbéciles qui se battent pour cette loi qui développera encore plus l’esclavagisme des « petites putes », ont demandé l’interdiction de l’affiche de Saez « J’accuse ».

  • Samuel Vimaire
    Samuel Vimaire
    Ancien pauvre
    • Posté à 17h24 le 15/04/2011
    • Internaute 140339
      Ancien pauvre

    Comme d’hab à droite.

    Au lieu d’essayer d’encadrer un problème ou un fait de société de faire en sorte que tout se passe au mieux, on préfère essayer (en vain) de faire rentrer les gens dans un moule qui plairait aux partisans de Familles de France et autres intégristes laïques (ou cathos mais pour le gouvernement, ça a l’air d’être pareil) et bien-pensants du même genre.

    Que ce soit pour la lutte contre la délinquance, la burqa, le refus organisé des salles de shoot ou la prostitution (, etc....), on « fait des lois » de manière réactive et populiste (quand on ne creuse pas, sur le papier, ça fait bien) sans prendre le temps de comprendre les problèmes de fonds. En gros, on fait comme les mauvais médecins, on soigne les symptômes sans soigner le mal réel.

    La prostitution existe depuis très longtemps, on l’appelle bien « le plus vieux métier du monde ». Mais qu’est ce qui autorise l’Etat à lutter contre la prostitution elle-même (je ne parle pas de proxénétisme, je parle bien de l’acte sexuel contre rémunération, ce sont deux choses différentes) ?

    Après tout, d’un point de vue pratique, l’acte sexuel est un service, le client paye pour un service. C’est pareil que quand ma boite de prestation m’envoie chez un client pour développer un programme. Je rends service, je suis payé. Normal quoi...

    Pourquoi quand le service est un acte sexuel, ça devient interdit ?
    On est bien dans un pays Capitaliste et même Liberaliste donc on peut tout acheter tant que c’est légal, non ?
    Un acte sexuel avec une personne majeure et consentante est légal. Il ne s’agit donc pas d’un problème de service-client, il doit donc s’agir d’un problème de mœurs...

    De quel droit l’État se mêle-t-il des pratiques sexuelles légales (j’exclue par là, viol et pédophilie) de ses administrés ? Où est-il précisé que l’État Français a à se mêler de nos pratiques sexuelles ? Ne sommes nous pas libres de disposer de nos corps ?

    Interdire la prostitution, et après quoi ? On interdira aussi les plan-cul ? Puis viendra le tour du sexe hors mariage ? Et enfin le sexe hors procréation ?

    Mais foutez nous la paix, merde ! Nous avons le droit (hommes et femmes) de disposer de nos corps !

    Autre chose, en interdisant complètement la prostitution, que va-t-il advenir des clients ?
    Si la prostitution existe, c’est qu’elle répond à un besoin, des gens qui sont peut-être malheureux en amour ont besoin de sexe, c’est naturel. Que va-t-il arriver lorsqu’on leur supprimera le seul accès au sexe qu’ils ont (pour certains). Ne va-t-on pas avoir une augmentation du nombre de viols, d’actes de pédophilie et d’agressions sexuelles ?

    Ce gouvernement me dégoûte de plus en plus...

    • anini
      anini répond à Samuel Vimaire
      terrienne de souche !
      • Posté à 19h15 le 15/04/2011
      • Internaute 51759
        terrienne de souche !

      Le corps de la femme ?
      Toujours une matière première exploitable et exploitée que ça lui plaise ou non !

      • I.P
        I.P répond à anini
        Flat4
        • Posté à 19h30 le 15/04/2011
        • Internaute 25391
          Flat4

        Bien entendu la prostitution masculine n’existe pas, la prostitution est une activité uniquement féminine et symptomatique de la vilaine société patriarcale qui veut du mal aux femmes.
        Et dans le même ordre d’idées tous les proxénètes sont des hommes je suppose...

         
        • anini
          anini répond à I.P
          terrienne de souche !
          • Posté à 19h41 le 15/04/2011
          • Internaute 51759
            terrienne de souche !

          un point commun entre les prostitutions féminine et masculine : elles s’adressent toutes deux aux hommes.
          L’objet sexuel peut être féminin ou masculin, mineur ou non, il est toujours - à de très rares exceptions près - au service du sujet homme.

          • Mon-Al
            Mon-Al répond à anini
            roturière : -)
            • Posté à 19h53 le 15/04/2011
            • Internaute 24219
              roturière : -)

            Juste une anecdote : sur la route Valence-Grenoble, en fin de journée, les camping-cars sont légions. Et devant chaque camping-cars, des voitures arrêtées avec des mecs au volant, qui attendent leur tour ... on vient se faire faire une gâterie avant de rentrer chez bobonne et les gamins ?

            Il y aurait pas mal de PV à donner ! Un façon comme une autre pour faire entrer du fric dans les caisses de l’Etat.

            C’est marrant, je ne vois aucune femme qui attend dans les bagnoles !

            • anini
              anini répond à Mon-Al
              terrienne de souche !
              • Posté à 20h10 le 15/04/2011
              • Internaute 51759
                terrienne de souche !

              Dans ma région , ce sont des sacs poubelle qui indiquent l’endroit adapté à l’entrée de la forêt , cet hiver , c’était dans la neige !
              Quand je disais que pour ces femmes , c’est le nirvana et qu’elles n’attendent qu’un « coup de plaisir “ !

            • Waphy
              Waphy répond à Mon-Al
              Intermittent du travail
              • Posté à 20h14 le 15/04/2011
              • Internaute 89688
                Intermittent du travail

              Les femmes n’hésitent peut être pas à payer l’hôtel ? ;)

              Bon, en tout cas, lorsque je fais appel aux services d’une escort girl, elle me donne ses conditions et je m’y tiens.

              Les escort auxquelles je fais appel ne sont pas mes « objets », mais des femmes qui savent ce qu’elles font, qui savent pourquoi je fais appel à elles.

              • Mon-Al
                Mon-Al répond à Waphy
                roturière : -)
                • Posté à 22h38 le 15/04/2011
                • Internaute 24219
                  roturière : -)

                Et peut-être vas-tu ailleurs que dans un camping-car au bord d’une nationale ...

                • Waphy
                  Waphy répond à Mon-Al
                  Intermittent du travail
                  • Posté à 08h09 le 16/04/2011
                  • Internaute 89688
                    Intermittent du travail

                  Ah c’est certain. N’ayant pas de voiture j’évite les nationales à pieds !

          • beaumasque
            beaumasque répond à anini
            Conseiller municipal d' (...)
            • Posté à 20h25 le 15/04/2011
            • Expert 12155
              Conseiller municipal d' (...)

            je voudrais tout d’abord évoquer un souvenir personnel :

            Il y a maintenant une dizaine d’années je suis parti en famille en Tunisie. Sur la plage je faisais comme beaucoup : je prenais le soleil. (Je jouais aussi avec ma fille qui alors petite aimait à faire des chateaux de sable.)
            Pendant 15 jours j’ai pu observer des femmes de tout age et de toutes conditions qui se promenaient sur la plage en regardant les hommes et le soir allaient en boite (installée dans les sous-sols de l’hotel). Chaque soir elles partaient avec un homme souvent différent. Cas typique de tourisme sexuel.

            Ce souvenir juste pour dire que les pratiques de type tourisme sexuel ou appel à la prostitution ne sont pas l’apanage « naturel » des hommes.

            Si aujourd’hui la prostitution est essentiellement tournée vers une clientèle masculine c’est d’abord essentiellement lié aux rôles et à la place que nos sociétés ont longtemps donnés aux hommes et aux femmes. Ces places et ces rôles sont en train dévolués et demain la prostitution s’ouvrira certainement à un nouveau marché féminin.

            • anini
              anini répond à beaumasque
              terrienne de souche !
              • Posté à 20h48 le 15/04/2011
              • Internaute 51759
                terrienne de souche !

              Et à votre avis , si cette situation se produit , estimez-vous que cela représentera une avancée positive pour la prostitution ?

              Un progrès ? Une revanche ?

              Je tends à penser que c’est encore la femme qui sera en situation d’infériorité dans cette histoire !
              Les hommes , on leur pardonne facilement ce genre de démarche !

              • I.P
                I.P répond à anini
                Flat4
                • Posté à 23h36 le 15/04/2011
                • Internaute 25391
                  Flat4

                Si ça c’est pas du sexisme !
                Vous croyez quoi ? Que les femmes sont foncièrement plus « morales » et justes que les hommes ? Qu’elles ne connaissent pas la misère sexuelle et qu’elles n’ont pas envie de remédier à leur frustration ? Ou tout simplement que ça ne les grise pas de se payer un escort ?
                On est tous pareils quand on a envie de baiser sans conséquences, la seule différence c’est qu’il est un peu plus simple pour une femme de ramener un mec bourré sans avoir à payer que l’inverse.

          • I.P
            I.P répond à anini
            Flat4
            • Posté à 20h42 le 15/04/2011
            • Internaute 25391
              Flat4

            Ben tiens.
            Les escort masculins vont être heureux d’apprendre qu’ils couchent avec des travestis.

        10 autres commentaires
    • Hulk
      Hulk répond à Samuel Vimaire
      Gros con de droite
      • Posté à 21h38 le 15/04/2011
      • Internaute 108405
        Gros con de droite

      Euh, l’interdiction de la prostitution ce n’est pas spécialement une mesure de droite. Au contraire même, ce sont souvent les bonnes âmes de gauches (une belle bande d’enculés soit dit en passant) qui sévissent sur ce sujet, comme en Suède par exemple. C’est aussi un sujet de prédilection des féministes extrémistes, qui sont de gauche en général.

      À droite, il y a trois postures, en gros :

      1) les libéraux considèrent que chacun fait ce qu’il veut, et que seule la contrainte (proxénétisme) doit être combattue. Ils sont pour la légalisation complète de ces métiers (avec conventions collectives, etc).

      2) les conservateurs considèrent que la société comporte nécessairement une couche de lumpen nécessaire aux basses besognes, l’une de ces basses besognes étant la satisfaction du surplus de libido des hommes. Ceux-là sont dans la tolérance hypocrite du moment qu’on ne le voit pas trop (approche Sarkozy).

      3) les chrétiens considèrent que les putes sont un sujet d’action sociale, une frange de misère parmi d’autres. Il ne s’agit pas de leur retirer leur gagne pain mais de les aider à s’en sortir, et en attendant d’améliorer leurs conditions (d’où la position initiale de Boutin sur la réouverture des maisons closes par exemple).

      Même la droite « morale » n’est pas abolitionniste, en général. Et en tout cas elle ne poursuit pas le client. La position de Bachelot est assez incompréhensible ; on croirait du Ségolène Royal. Elle doit essayer de redorer son blason après le piteux épisode des vaccins.

      • Numerosix
        Numerosix répond à Hulk
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 22h03 le 15/04/2011
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        Dans les temps anciens de par le monde, des sociétés traditionnelles ont su gérer ce genre de chose comme la prostitution ou les usages de la drogue..
        Mais depuis la mort des dieux, la société industrielle, le capitalisme, la société de consommation (et le féminisme hystérique qui en découle) c’est devenu n’importe quoi voila ..

         
        • anini
          anini répond à Numerosix
          terrienne de souche !
          • Posté à 22h17 le 15/04/2011
          • Internaute 51759
            terrienne de souche !

          Et même que dans les temps très anciens , on ne les payait même pas les femmes , pas de problème , c’était super plus facile !
          Tout se perd décidément ! .....
           ; -)))

          • Numerosix
            Numerosix répond à anini
            Prisonnier dans le village (...)
            • Posté à 22h21 le 15/04/2011
            • Internaute 14499
              Prisonnier dans le village (...)

            Pirouette
            Cacahuète

        2 autres commentaires
      • anini
        anini répond à Hulk
        terrienne de souche !
        • Posté à 22h12 le 15/04/2011
        • Internaute 51759
          terrienne de souche !

        En ce qui me concerne en tant que femme et accessoirement de gauche , ce ne sont pas les clients qu’on devrait faire payer mais les réseaux florissants de proxénètes parisiens et autres qui s’enrichissent grâce aux femmes qu’ils exploitent , !
        Pour eux , c’est tout bénef , le corps féminin !
        Mais en règle générale , ces réseaux bien implantés et bien achalandés en jolie viande fraîche sont protégés par les flics et les hauts placés qui y trouvent leur compte aussi bien en argent qu’en chair disponible !

        Les autres moins girondes seront amenées en nombre d’Afrique ou de l’est et elles seront moins chères et plus faciles à chopper dans la nature ainsi que leurs consommateurs !
        De toute façon , tu as raison sur un point , je présume que de la part de l’UMP , c’est encore une gesticulation supplémentaire destinée à faire oublier le reste !

         
        • Hulk
          Hulk répond à anini
          Gros con de droite
          • Posté à 23h19 le 15/04/2011
          • Internaute 108405
            Gros con de droite

          Ce n’est pas facile de choper un proxénète avec suffisamment de preuves pour le faire condamner à une lourde peine et la confiscation de ses biens. Pas facile du tout.

          C’est plus facile de dire qu’on ne le fait pas parce que « les flics et les hauts placés y trouvent leur compte aussi bien en argent qu’en chair disponible ». C’est plus facile, parfaitement crétin, et même assez dégueulasse, au delà d’être de la pure démagogie lepéno-mélenchonienne.

          • I.P
            I.P répond à Hulk
            Flat4
            • Posté à 23h42 le 15/04/2011
            • Internaute 25391
              Flat4

            C’est rigolo que vous sortiez ça le jour où Machin Truc proxénète notoire qui arrosait la police parisienne -c’est avéré- dans les années 70 est mis en examen :)

        • leptittias
          leptittias répond à anini
          (citoyen)
          • Posté à 12h57 le 16/04/2011
          • Internaute 137744
            (citoyen)

          Je ne crois pas personnellement que les réseaux en grande majorité bénéficie de complicités haut placées. Faire la preuve du proxénétisme est, pour le cas de réseaux très bien organisées ou très bien désorganisés mais tentaculaires (comme les réseaux africains), très difficile. La police cherche également à faire tomber les réseaux, pas uniquement le petit proxénètes local (qui sera remplacé au pied levé). Souvent, la police a besoin du témoignage et des informations des personnes prostituées. Mais la loi LSI de 2003, qui prévoit de donner des papiers et une aide à toute personne prostituée dénonçant son réseau, a également permis la criminalisation des personnes prostituées. Les prostitué(e)s sont arrêtés et mis(es) en garde à vue. Alors comment un jour la police peut-elle arrêter ces personnes comme des criminels et le lendemain leur demander d’être coopératives.

        3 autres commentaires
      • Emmanuel M
        Emmanuel M répond à Hulk
        Commentateur liberal
        • Posté à 22h49 le 15/04/2011
        • Internaute 39528
          Commentateur liberal

        Totalement d’accord avec votre analyse.

        Ce qui pose la question suivante : quel est la légitimité de madame « Vaccin Grippe A » à figurer dans un gouvernement de droite ?

        A quand un remaniement pour dégager cette « personnalité politique » ? Elle n’a qu’à participer aux primaires PS, sa misandrie et son incompétence la rende légitime à ce poste.

      • Samuel Vimaire
        Samuel Vimaire répond à Hulk
        Ancien pauvre
        • Posté à 23h43 le 15/04/2011
        • Internaute 140339
          Ancien pauvre

        En attendant, c’est Bachelot qui vient nous dégueuler cette mesure de merde et Bachelot, elle est pas de gauche.

  • yanickas Lituanien
    yanickas Lituanien
    expat'retraitè
    • Posté à 17h28 le 15/04/2011
    • Internaute 115264
      expat'retraitè

    Bjr,concernant les « pets »,au Malawi (Afrique du sud/est), se laisser aller en public est passible d’une amende. Par contre fumer une cigarette sous une burqua,ça doit ètre « chaud »,mais possible ! Pour la prostitution de « luxe »,il y a « se-gars-là » jak,qui a placé sa « gagneuse » à un haut niveau,mais la longue ,trop longue passe arrive à terme....La dame au registre, n’aurait pas queques noms à nous donner ?

  • Kokkino
    Kokkino
    ..
    • Posté à 17h35 le 15/04/2011
    • Internaute 50321
      ..

    Cette activité intente à la dignité humaine et le client n’est pas plus défendable que le mac : dans les deux cas il s’agit d’exploitation.

  • Go to the page
  • 1
  • 2
  • 3
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.