Chez Na !

Le blog du dessinateur Na!

La police s'attaque aux délinquants dès le berceau

Publié le 10/02/2010 à 12h26


Dessin de Na

  • 3190 visites
  • 18 réactions
TAGS
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • Servais-Jean
    • Posté à 15h04 le 10/02/2010
    • Internaute 4591
      43

    Un peu hard non ?

    • bloozmarch
      bloozmarch répond à Servais-Jean
      indocile heureux
      • Posté à 15h40 le 10/02/2010
      • Internaute 15731
        indocile heureux

      Non, juste un peu en avance, attendez quelques mois, tout cela sera aussi banal que des fouilles au corps de vieillards foutus à poil pour avoir commis le crime impardonnable d’ avoir fait des chèques avec un chéquier ne leur appartenant pas, mais envoyé chez eux par erreur par leur banque.
      Un peu de patience et ce dessin deviendra quotidien, l’ auriez-vous trouvé plausible encore l’ année dernière ?

      • Servais-Jean
        Servais-Jean répond à bloozmarch
        43
        • Posté à 21h11 le 10/02/2010
        • Internaute 4591
          43

        Ben oui, je suis parfaitement d’accord avec vous mais entre une fouille au corps et un flingage de bébé il y a une tout de même une différence...quoi que en sarcosie ? ...
        Au royaume des fous...

         
        • caro
          caro répond à Servais-Jean
          délinquante avérée
          • Posté à 23h28 le 10/02/2010
          • Internaute 6484
            délinquante avérée

          c’est le même genre d’humour que Hara Kiri ou l’émission « les raisins verts » de Jean-Christophe Averty (1963) qui fit scandale parce qu’il passait des bébés à la moulinette.
          C’est de l’humour noir, on aime ou on aime pas. Perso, j’apprécie beaucoup.

          • bloozmarch
            bloozmarch répond à caro
            indocile heureux
            • Posté à 00h34 le 11/02/2010
            • Internaute 15731
              indocile heureux

            Que ceux qui ont gardé leur moulinette nous écrivent, ils ont gagné !
            C’ est en ce moment que le vide que nous a laissé Reiser devient encore plus insupportable, vous imaginez Sarko, Besson, Lefebvre, Morano, Hortefeux et autres sous sa plume ?

            • caro
              caro répond à bloozmarch
              délinquante avérée
              • Posté à 09h18 le 11/02/2010
              • Internaute 6484
                délinquante avérée

              un nouvel album de « La vie des bêtes » ? oh oui ! quel succès ça aurait été ! ! ! ! ! ! ! : -))

              • bloozmarch
                bloozmarch répond à caro
                indocile heureux
                • Posté à 13h21 le 11/02/2010
                • Internaute 15731
                  indocile heureux

                Que vous êtes méchante avec nos amies les bêtes ! Chez elles pas d’ Identité Nationale, pas de gardes à vue, pas de reconduites musclées à leurs frontières, entre mille autres exemples !
                Mais Reiser lui-même est un héritier de l’ Assiette au beurre, de Jossot en particulier, qui entre 1900 et 1910 a osé des dessins qui ne paraîtraient qu’ avec difficulté aujourd’ hui !

                • caro
                  caro répond à bloozmarch
                  délinquante avérée
                  • Posté à 14h28 le 11/02/2010
                  • Internaute 6484
                    délinquante avérée

                  je reconnais ne pas avoir été gentille pour les bêtes : -))
                  Pour l’assiette au beurre : cadeau : il y a un site pour retrouver les meilleurs albums
                  Lien

                  • bloozmarch
                    bloozmarch répond à caro
                    indocile heureux
                    • Posté à 15h14 le 11/02/2010
                    • Internaute 15731
                      indocile heureux

                    Merci, mais j’ ai chez moi bien au chaud la collection complète, un vrai régal !

        6 autres commentaires
  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 19h12 le 10/02/2010
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    La police ne sait donc pas lire ? Remarquez, ce n’est pas un scoop ... le rapport Benisti prévoyait la recherche des futurs délinquants qu’à partir de 3 ans ... et là, elle les prend au berceau ? ? ? ? ? ?

  • franc parleur
    franc parleur
    anarchieevangelique.wordpress. (...)
    • Posté à 00h46 le 11/02/2010
    • Internaute 75335
      anarchieevangelique.wordpress. (...)

    Quand ils sont venus chercher les femmes en burqa,
    Je n’ai rien dit.
    Je n’étais pas favorable à la burqa.

    Quand ils sont venus chercher les sans papiers,
    Je n’ai rien dit.
    Je n’étais pas sans papiers.

    Quand ils sont venus chercher les « sectes »,
    Je n’ai rien dit.
    Je n’étais pas une secte.

    Quand ils sont venus chercher la « racaille »,
    Je n’ai rien dit.
    Je n’étais pas une « racaille ».

    Puis ils sont venus me chercher,
    Mais il ne restait plus personne pour s’y opposer ou protester.

  • psych0Dad
    psych0Dad
    sociopathe
    • Posté à 08h55 le 11/02/2010
    • Internaute 81504
      sociopathe

    Je l’ai deja dit sur ce site et je le repete : le policier est par definition un malade. Dans un pays on chacun est libre de faire ce qui lui plait et ou les etudes sont accessibles a tous, celui qui choisit d’entrer dans la police le fait pour une seule raison : assouvir legalement ses pulsions dominatrices envers ses semblables. J’ai fait une recherche sur un de ces sites qui permet de retrouver vos anciens camarades de classe. Parmi ceux que j’ai retrouve, tous ceux qui m’avaient laisse des souvenirs de brutes epaisses sont soit dans la police, soit dans la gendarmerie, soit dans l’armee de terre. Tous sans exception. Ils ont commence comme caids des bacs a sable et arracheurs des ailes des mouches, ils sont aujourd’hui le bras arme de l’etat.

    Dans ces conditions est-il surprenant que des policiers passent les menottes a une gamine de 14 ans et la menacent verbalement ? NON.

    Est il surprenant que des policiers ejectent une enfant de presque 3 ans d’une salle de cinema ? NON.

    Tout ceci n’est que le debut. A partir du moment ou ils sentent que la hierarchie les couvre, ils se lachent. On avait deja vu cela en 86-88 quand Charles Pasqua, tout frais nomme ministre de l’interieur avait declare « Les bavures ? Je couvre ». Inevitablement les bavures avaient suivi. Et pas qu’un peu. En 1993, le lendemain de la victoire du RPR aux legislatives, le meme Pasqua a peine renomme au meme poste, les rues de ma villes se remplissaient de cars de flics et de CRS et j’assistais a quelques interventions « musclees ».

    Si Sarkozy « couvre » les agissements recents alors tout est possible. Il se pourrait meme que le dessin ci-dessus ne fasse bientot plus rire.

    • nanabel
      nanabel répond à psych0Dad
      1ère version
      • Posté à 11h20 le 11/02/2010
      • Internaute 97292
        1ère version

      « on avait déjà vu cela en 86-88 quand Charles Pasqua, tout frais comme ministre de l’intérieur avait déclaré . »

      Vous ne croyez pas si bien dire. Charles Pasqua a été le témoin de mariage de Sarkozy, quand celui-ci épouse en 1982 la nièce d’Achille Peretti, soupçonné d’avoir dirigé les familles mafieuses de « l’Union Corse ».

      L’élève a bien suivi les cours de son maître.

  • slobodan_Diantalvic
    slobodan_Diantalvic
    philograffeur
    • Posté à 09h12 le 11/02/2010
    • Internaute 98220
      philograffeur
  • Squall Lionheart
    Squall Lionheart
    Un message que les riverains (...)
    • Posté à 11h21 le 11/02/2010
    • Internaute 103509
      Un message que les riverains (...)

    Plus de détails sur cette affaire au lien suivant :

    Lien

    Déjà quand Sarkozy était ministre de l’intérieur, les choses empiraient, notre société devenait de moins en moins humaine.
    Je ne comprends pas que les gens aient souhaité en 2007 qu’on continue dans cette direction.
    Ce pays devient de plus en plus invivable.

  • JLOUP
    JLOUP
    CONSEIL A L'EXPORT
    • Posté à 18h25 le 11/02/2010
    • Internaute 104461
      CONSEIL A L'EXPORT

    Franchement, il serait peut être temps de dépasser le stade 0 de la pensée politique pour essayer de prendre conscience qu’on a quand même quelques sérieux problèmes à régler . C’est bien gentil de sortir le prêt à penser anti-flic et le discours convenu sur la « répression policière », l’état fasciste etc etc. J’en connais plein de par le monde qui signeraient des deux mains pour avoir à faire à notre police « répressive », donc, et juste par respect pour eux, essayez de faire preuve d’un tout petit peu de discernement... Les mots ont un sens et à force de les galvauder on fait le lit du totalitarisme.
    J’invite les révolutionnaires en baby gros bien planqués derrière leur ordinateur et le cul bien au chaud à cogiter plutôt sur ce qu’on pourrait faire pour endiguer la montée de la violence dans les écoles. J’aimerais connaître leur réaction le jour ou c’est leur enfant qui sera la victime et que l’agresseur sera, peut être, une gamine mineure de 12 ou 13 ans, comme cela est arrivé dans l’école où je bosse. Et par pitié, du concret. Pas des théories à 2 balles sur le coté oppressif de la société libérale etc etc..

    • psych0Dad
      psych0Dad répond à JLOUP
      sociopathe
      • Posté à 21h56 le 11/02/2010
      • Internaute 81504
        sociopathe

      Au risque de vous decevoir et de faire voler en eclats vos prejuges sur les « revolutionnaires », je suis un gros partisan de la repression. A partir du moment ou des faits cont commis, la « prevention » si chere a la gauche (et dont l’efficacite est difficilement mesurable) n’a plus sa place.

      Maintenant, je suis aussi un individualiste forcene et un fan inconditionnel des libertes individuelles. Il est INACCEPTABLE d’aller frapper a une porte et d’emmener une MINEURE en garde a vue en l’absence de ses parents. Les faits avaient eu lieu la veille (ou peut etre meme plusieurs jours avant ?) puisque l’adolescente avait dormi chez elle (elle etait encore en pyjama). Il n’y avait aucune urgence. Ce n’etait pas du flagrant delit. _Au minimum_ les parents auraient du etre prevenus et presents au moment du depart de leur fille pour le commissariat. Et encore, dans ce cas precis je ne vois ABSOLUMENT PAS l’utilite d’une garde a vue.

      De plus une mineure ne connait pas forcement ses droits (un majeur non plus mais la, c’est son probleme) et est souvent facilement impressionable. On a connu par le passe moultes affaires ou les forces de l’ordre ont fait avouer tout et n’importe quoi a des mineurs. Enfermez un(e) gosse de 14 ans sans antecedents et mettez le (la) face a 5 ou 6 poulets bien moustachus et bien imbibes, et 12h plus tard vous pouvez facilement impliquer toute la classe de 4eB du college Maurice Thorez dans l’assassinat d’Henri IV.

      J’ajouterai que la bleusaille francaise a un passe suffisamment charge pour qu’on soit en droit de s’interroger sur l’opportunite de les laisser interpeler puis sequestrer des mineurs sans supervision.

      Pour finir, je n’ai aucune tendresse pour les delinquants, mais je sais faire la difference entre un(e) suspect(e) et un(e) criminel(le). Vous me demandez quelle serait ma reaction le jour ou mon enfant sera victime de violences. Permettez-moi de vous demander quelle serait votre reaction si la gamine menottee et gardee a vue avait ete la votre.

      • JLOUP
        JLOUP répond à psych0Dad
        CONSEIL A L'EXPORT
        • Posté à 12h10 le 12/02/2010
        • Internaute 104461
          CONSEIL A L'EXPORT

        Sur ces bases là et exposé comme ça, on sera tout à fait d’accord. J’ai les mêmes réserves que vous sur la police Française dont le niveau est de surcroît en train de baisser. Mais en même temps, il faut quand même remettre les choses à leur place. La France est un état de droit et s’il est normal de rester vigilants avec la police, l’administration etc etc, c’est profondément débile de parler de totalitarisme, de fascisme, de rafles....d’autant que ces mots sont utilisés par des gens qui n’ont pas vécu cette époque et dont je serais très curieux de savoir comment ils se seraient comportés, en situation. Le totalitarisme dont on est victimes aujourd’hui, c’est celui de la bêtise, de l’abrutissement général et organisé. Le débat politique a disparu pour laisser place à des échanges d’idées convenues, des postures à deux balles et on n’est plus capables de traiter les problèmes. C’est ça qui m’a énervé dans tous ces posts...

Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.