Chez Na !

Le blog du dessinateur Na!

Medvedev, Poutine : la nouvelle roulette russe

Publié le 28/09/2011 à 09h48


Na ! sur Poutine, candidat à la présidentielle russe.

Aller plus loin
  • 2654 visites
  • 43 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • PaulTron
    PaulTron
    Ce champ sera visible par tous (...)
    • Posté à 10h54 le 28/09/2011
    • Internaute 168564
      Ce champ sera visible par tous (...)

    Au moins, pas besoin de valises pour la campagne, les affiches de la dernière sont toujours en place : -).

    • -Protagoras-
      -Protagoras- répond à PaulTron
      Relativiste relatif
      • Posté à 09h37 le 01/10/2011
      • Internaute 161557
        Relativiste relatif

      Le probleme de Poutine, c’est que la constitution russe interdit plus de deux mandats de président successifs. La clé c’est successifs. Il a donc placé son homme de paille Medvedev le temps de faire une petite pause apres ses deux mandats, et reviendra juste apres. C’était déja courru d’avance il y a 10 ans, tout le monde en Russie savait qu’il ferait ça avant meme d’entendre parler de Medvedev.

  • LOUP-GAROU 666
    LOUP-GAROU 666
    prêtre ouvrier
    • Posté à 11h19 le 28/09/2011
    • Internaute 170402
      prêtre ouvrier

    Poutine est un homme exeptionnel, premièrement il ne baisse pas son pantalon devant les musulmans,pas comme nos chers dirigeants,il a de l’autorité,et ne fais pas semblant d’en avoir comme sarko.IL a redonné de la fierté aux russes, qui en avaient bien besoin après la chute du communisme,la défaite en afghanistan, et la perte d’influence de la russie.Bien sûr tout n’est pas rose,les mafias règnent an maître,la pauvreté,les dérives du complexe énergétique.

    Et pour finir, poutine a une grande passion pour la nature,d’ailleurs il a prit en main le programme de protection des tigres, et adore les chiens,alors que peut-on faire comme reproches a un homme tel que lui.

    • caro
      caro répond à LOUP-GAROU 666
      délinquante avérée
      • Posté à 13h40 le 28/09/2011
      • Internaute 6484
        délinquante avérée

      ce n’est pas du second degré, vous avez un ton convaincu ... c’est vrai que Poutine aime la propreté. Il fait place nette en emprisonnant les opposants, ne cherchant pas les tueurs des assassinés politiques... Ce doit être un vrai plaisir de vivre dans la république bananière de Russie !

      • LOUP-GAROU 666
        LOUP-GAROU 666 répond à caro
        prêtre ouvrier
        • Posté à 13h47 le 28/09/2011
        • Internaute 170402
          prêtre ouvrier

        Vous avez raison,ceci dit vous avez vu que je suis lucide sur l’état de la russie,mais c’est peut-être une faiblesse,mais je pardonne tout a un homme qui aime et respecte la nature.Une dernière chose,vous trouvez que dans nos chères démocraties,et en particulier la nôtre tout est idéal ? .

         
        • caro
          caro répond à LOUP-GAROU 666
          délinquante avérée
          • Posté à 14h18 le 28/09/2011
          • Internaute 6484
            délinquante avérée

          il aime tellement la nature, le Poutine, qu’il laisse détruire la forêt de Khimki par Vinci, emprisonnant les opposants à ce massacre de la nature. Dès qu’il y a de l’argent à se faire ...

          • LOUP-GAROU 666
            LOUP-GAROU 666 répond à caro
            prêtre ouvrier
            • Posté à 14h22 le 28/09/2011
            • Internaute 170402
              prêtre ouvrier

            je ne le savais pas,autant pour moi, par contre il s’implique dans la protection des tigres.

            • Saheyus
              Saheyus répond à LOUP-GAROU 666
              Nightfall, quietly it crept and (...)
              • Posté à 12h28 le 29/09/2011
              • Internaute 28231
                Nightfall, quietly it crept and (...)

              Hitler aimait beaucoup les animaux, à ce qu’on dit.

              Les juifs, les gitans, les handicapés, les communistes, les homosexuels et les résistants lui ont tout pardonné, du coup.

              • LOUP-GAROU 666
                LOUP-GAROU 666 répond à Saheyus
                prêtre ouvrier
                • Posté à 12h52 le 29/09/2011
                • Internaute 170402
                  prêtre ouvrier

                VOUS ËTES CYNIQUE.

                • Saheyus
                  Saheyus répond à LOUP-GAROU 666
                  Nightfall, quietly it crept and (...)
                  • Posté à 13h51 le 29/09/2011
                  • Internaute 28231
                    Nightfall, quietly it crept and (...)

                  C’est du cynisme, en effet.

                  Mais en terme de point Godwin, vous m’avez tendu la perche. Vous jetez des fleurs à un dictateur et un assassin, et vous dites que vous lui pardonnez tout sous prétexte qu’il « aime la nature » (ou plus précisément qu’il donne le biberon à des chevraux devant les caméras).
                  C’était trop tentant de vous sortir l’exemple d’Hitler. Évidemment, une grosse partie de ce qu’on dit de l’amour d’Hitler pour les animaux, et de son soit-disant « écologisme », n’est que fantasmes, d’ailleurs largement encouragés par la droite, et des pseudo-penseurs comme Luc Ferry.

                  Mais il n’en est pas différent de Poutine, propagande, pure propagande.
                  Qui n’aime pas les bêtes n’aime pas les gens, dit-on. Eh bien moi, je dis que qui n’aime pas les gens n’aime pas les bêtes.

                  Et Poutine n’aime que lui-même et son système corrompu et mensonger.

                  • LOUP-GAROU 666
                    LOUP-GAROU 666 répond à Saheyus
                    prêtre ouvrier
                    • Posté à 14h18 le 29/09/2011
                    • Internaute 170402
                      prêtre ouvrier

                    Vous semblez bien connaïtre la situation russe, mais les russes sont passés brutalement du communisme, avec toute son horreur, au capitalisme débridé, de plus après la défaite de l’afghanistan, la chute du mur,les russes se sont senti dévalorisés au yeux du monde, et plus spécialement de l’occident.L’occident a été méprisante avec la russie post-communiste, ce qui est une erreur,car meme affaiblie la russie demeure une grande puissance.Et tout naturellement les russes se sont jetés dans les bras, de celui qui redonnerais de la grandeur a la russie et a ses citoyens.

                    Bien sûr que poutine est un opportuniste,brutal, il a été formé au KGB,il a bien intégré les règles du capitalisme moderne, il contrôle tout l’appareil d’état.IL n’a eu aucun mal a faire oublié eltsine,

                    • Saheyus
                      Saheyus répond à LOUP-GAROU 666
                      Nightfall, quietly it crept and (...)
                      • Posté à 14h27 le 29/09/2011
                      • Internaute 28231
                        Nightfall, quietly it crept and (...)

                      Le truc c’est que pas mal de Russes, surtout ceux des campagnes et des petites villes, en sont carrément à regretter le « communisme » (qui n’était absolument PAS communiste, mais bien capitaliste-étatique).
                      D’ailleurs, les actuels « communistes » russes soutiennent Poutine. Ils ne sont plus qu’un croupion d’une majorité politique qui écrase tout.

                      « Et tout naturellement les russes se sont jetés dans les bras, de celui qui redonnerais de la grandeur a la russie et a ses citoyens. »

                      Désolé, mais j’y vois plus un jeu de pouvoir qu’un « grand élan populaire ». Les peuples ne sont pas bêtes à ce point, heureusement.
                      Poutine a toujours fait partie des coulisses du pouvoir : sous le « communisme », comme sous Boris Eltsine. Poutine lui a d’ailleurs *succédé* dans un premier temps, sans aucune élection. Ce n’est qu’ensuite qu’on eut lieu des élections totalement truquées, comme d’habitude, dans les oligarchies.

                      Bien sûr, il a dû s’assurer le soutien fervent d’une partie de la population. Et sur ce point vous n’avez pas tort, sa rhétorique repose beaucoup sur la « grandeur » de la Russie. Mais pour asseoir son pouvoir, 20% de supporters, c’est plus qu’assez.
                      Suffit qu’ils soient motivés, à l’abri de toutes représailles et bien financés.

                      • LOUP-GAROU 666
                        LOUP-GAROU 666 répond à Saheyus
                        prêtre ouvrier
                        • Posté à 14h34 le 29/09/2011
                        • Internaute 170402
                          prêtre ouvrier

                        Le drame pour les peuples en général, est que les idées,les utopies sont mortes, les peuples n’ont plus qu’une seule planche de salut,la grandeur ou la fièreté de leur nations, ce qui mène la plupart du temps a la guerre.

                        • Saheyus
                          Saheyus répond à LOUP-GAROU 666
                          Nightfall, quietly it crept and (...)
                          • Posté à 15h01 le 29/09/2011
                          • Internaute 28231
                            Nightfall, quietly it crept and (...)

                          La mort des utopies, c’est ce que veut faire croire le gouvernement. Il existe toujours des groupes réellement anarchistes, libertaires, communistes. A travers le monde, il existe toujours des sociétés que l’on peut considérer comme « utopistes » (sans être parfaites).

                          Lien

                          Jetez un oeil à cette documentation, vous verrez combien l’Histoire et l’information officielle sous-estiment ou plutôt dissimulent et ignorent les utopies.

                          • LOUP-GAROU 666
                            LOUP-GAROU 666 répond à Saheyus
                            prêtre ouvrier
                            • Posté à 15h09 le 29/09/2011
                            • Internaute 170402
                              prêtre ouvrier

                            Je me trompe peut-être mais vous semblez avoir foi en l’homme,je ne partage pas ce sentiment.Merci pour la doc.

                            • Saheyus
                              Saheyus répond à LOUP-GAROU 666
                              Nightfall, quietly it crept and (...)
                              • Posté à 15h32 le 29/09/2011
                              • Internaute 28231
                                Nightfall, quietly it crept and (...)

                              Je crois que l’humain est naturellement bon, et que la société le corrompt. En ce sens, j’ai foi en l’humain, oui.

                              Après, je reste très pessimiste sur ce qui peut être fait dans l’immédiat, ou même dans les décennies ou les siècles à venir.
                              Il a fallu 1500 ans pour commencer à couper la tête de la noblesse et de la royauté et elle a encore remué pendant plus d’un siècle. De nos jours, ceux qui tiennent vraiment le pouvoir sont parfois nobles, mais ils sont surtout financiers, grands patrons et hauts fonctionnaires. Et contrairement à la noblesse d’autrefois, ils ne paradent pas, sinon en privé ; ils auraient des moyens fantastiques de faire de la propagande et ils en font (avec leurs journaux, leurs chaînes de télé, de radio), mais ils essayent de le cacher.

                              Et s’ils cachent leur pouvoir, ce n’est pas que par commodité, s’ils font croire à la démocratie, ce n’est pas juste pour se moquer de nous. C’est parce qu’ils ont peur de la réaction des peuples s’ils ne maquillaient pas le système.
                              Alors il faudra peut-être des siècles, mais le peuple finira bien par se révolter avec hargne même contre ce pouvoir, qui n’a rien de nouveau, mais qui se cache désormais, et qui un jour devra bien fuir ou mourir.

                              Bonne lecture.

                              • LOUP-GAROU 666
                                LOUP-GAROU 666 répond à Saheyus
                                prêtre ouvrier
                                • Posté à 16h13 le 29/09/2011
                                • Internaute 170402
                                  prêtre ouvrier

                                L’idée de la révolution est séduisante,mais elle peut aussi être effrayante,et très souvent ceux qui étaient les révolutionnaires d’aujourd’hui se sont avérés être des dictateurs, voir l’afrique,le moyen-orient.L’homme est intrinséquement mauvais, et cruel, c’est la notre différence de point de vue.

                                Je reviens a la nature, voyez ce que les hommes font a la nature,ils ne sont que dans un rapport de soumission,d’arrogance,de cruauté,alors que puisque l’homme se considère supérieur a tout sur cette planète,il devrais faire preuve de sensibilité et de compassion, envers une nature qui lui donne tout de façon désintéréssée.

                                • Saheyus
                                  Saheyus répond à LOUP-GAROU 666
                                  Nightfall, quietly it crept and (...)
                                  • Posté à 21h11 le 29/09/2011
                                  • Internaute 28231
                                    Nightfall, quietly it crept and (...)

                                  Ce que l’humain pourrait faire de mieux pour la Nature, ce serait sans doute de disparaître. Mais...

                                  Quelque part, les dinosaures ont initié l’ère de la force, de la puissance musculaire. Cela ne les a pas sauvé face à un désastre écologique imprévu.
                                  Les humains ont ensuite initié l’ère de la technologie et du savoir, de l’exploitation des ressources. Et le désastre écologique qui nous détruira peut-être nous le provoquons nous-mêmes.
                                  Reste à espérer que viendra une ère de la compassion et de la communauté, au sein d’une espèce comme avec les autres espèces. L’être humain a encore une faible chance d’initier cette ère avant de s’autodétruire. Sinon, ce sera une autre espèce, dans des dizaines de millions d’années.

                                  Enfin, je suis touché de voir un prêtre se soucier autant de la Nature. Après tout, beaucoup de prêtres et de croyants semblent croire que, d’après la Bible, l’humain aurait tous les droits sur la Nature et sur les animaux, qui ne seraient là que pour le servir.
                                  C’est aussi un point qui me tiens très à cœur, mais je crains qu’il y ait beaucoup de faussaires écologistes, surtout dans le domaine de la politique. En définitive, être réellement écologiste, c’est être contre la croissance, mais plus encore vouloir une reconfiguration totale de l’urbanisme et de la ruralité, et c’est totalement révolutionnaire. Ce n’est pas quelque chose de facile à porter.

                                  • LOUP-GAROU 666
                                    LOUP-GAROU 666 répond à Saheyus
                                    prêtre ouvrier
                                    • Posté à 07h10 le 30/09/2011
                                    • Internaute 170402
                                      prêtre ouvrier

                                    Du temps de la guerre froide,l’humanité pensait disparaître dans une guerre nucléaire, mais finalement c’est l’hyper-consommation qui la détruira,le toujours plus,peu importe les dégâts.L’espèce humaine n’a pas la capacité ni la volonté de correctement « gerer » cette petite planète.

                                    Dans le fond l’humanité est indigne de cette planète,et peut-être que son destin est de sombrée dans les ténèbres, ce qui je l’avoue me réjouierais.Si les humains réalisaient qu’ils ne sont que de passage sur terre,peut-être que durant ce court passage, ils chercheraient a faire preuve d’harmonie et de bonté,et non pas a détruire ou a faire du mal.Nous nous croyons évolués, grâce au progrès techique, a la technologie,mais nous n’avons guère évolués sur le plan compassionnel, au fond de l’homme du 21e siècle, reste tapis l’homme des cavernes.

                                    Quant a la nature en effet j’ai pour elle beaucoup de passion et de bonté,sa beauté et sa bonté m’ont toujours ému, et toutes les souffrances que les hommes lui font subir, me lacère le coeur.L’homme n’est qu’un BOURREAU pour ce qu’il considère comme lui étant inférieur,je m’explique les hommes sont victimes d’eux -memes, ils se font la guerre,ils se massacent,,ils se volent, ils se haïssent, mais la nature est victime de l’homme.

                                    J’ai énuméré beaucoup de lieux communs,mais malheureusement trop vrais.

                                    cordialement.

                                    • Saheyus
                                      Saheyus répond à LOUP-GAROU 666
                                      Nightfall, quietly it crept and (...)
                                      • Posté à 22h26 le 30/09/2011
                                      • Internaute 28231
                                        Nightfall, quietly it crept and (...)

                                      Euh... vous êtes vraiment prêtre ?

                                      Enfin, vous savez, les « l’homme a été fait à l’image de Dieu », les « He causeth the grass to grow for the cattle, and herb for the service of man », les écrits qui promettent le paradis et la vie éternelle pour les humains, et rien du tout pour les animaux, etcetc ?

                                      « l’homme des cavernes »

                                      Je dois vous arrêter sur ce point. On méprise à tort l’Homme préhistorique qui, contrairement à ce qu’on prétend, n’avait pas du tout l’habitude de traîner sa femme dans la caverne par les cheveux.
                                      D’ailleurs, bon nombre de sociétés dites « primitives » font preuve d’un grand respect pour la Nature, en même temps qu’ils témoignent d’une organisation sociale bien plus égalitaire et libertaire que la nôtre.

                                      • LOUP-GAROU 666
                                        LOUP-GAROU 666 répond à Saheyus
                                        prêtre ouvrier
                                        • Posté à 09h53 le 01/10/2011
                                        • Internaute 170402
                                          prêtre ouvrier

                                        Tout a fait l’homme civilisé n’est pas celui qu’ont croit, le progrès technique et technologique,ne signifie pas progrès compassionnel.Et des tribus ne connaissant rien de la « civilisation » de la technologie, font preuve de bien plus d’harmonie et de bonté avec leur environnement.

                                  • LOUP-GAROU 666
                                    LOUP-GAROU 666 répond à Saheyus
                                    prêtre ouvrier
                                    • Posté à 09h34 le 30/09/2011
                                    • Internaute 170402
                                      prêtre ouvrier

                                    Théodore monod a écris, si l’humanité disparaissait la nature ne porterais pas le deuil,ces mots sont très pertinents.

                                    • -Protagoras-
                                      -Protagoras- répond à LOUP-GAROU 666
                                      Relativiste relatif
                                      • Posté à 09h41 le 01/10/2011
                                      • Internaute 161557
                                        Relativiste relatif

                                      Je ne pense pas que vous ayez tres bien compris la pensée de Monod, tres pertinente en effet. Il ne dit pas que l’homme est mauvais pour la nature, il dit simplement que la nature n’est pas une personne et « s’en fout » de quelles especes la peuplent. Des especes disparaissent et se transforment en permanence, la nature s’en fout. L’homme n’est qu’une espece parmi les autres.

                                      En gros ce qu’il dit, c’est « il n’y a pas de dieu », cher pretre-ouvrier.

                                      • LOUP-GAROU 666
                                        LOUP-GAROU 666 répond à -Protagoras-
                                        prêtre ouvrier
                                        • Posté à 09h44 le 01/10/2011
                                        • Internaute 170402
                                          prêtre ouvrier

                                        Sur la dernière phrase nous sommes d’accord.

                                • mensonge
                                  mensonge répond à LOUP-GAROU 666
                                  la verité blaise
                                  • Posté à 17h26 le 01/10/2011
                                  • Internaute 170768
                                    la verité blaise

                                  En Libye le C.N.T vient de se mettre d’accord pour former un nouveau gouvernement

                                  Alain Jupe élu Président de Libye
                                  Nicolas Sarkozy premier ministre
                                  Pour le reste qui compose le C.N.T ils ont préféré immigré clandestinement vers la France
                                  Même sans papiers c’est mieux pour eux car en Libye ça craint de plus en plus

                                  Proverbe français
                                  On c’est ce que l’on perd mais pas ce que l’on récupère

                                  Vive la liberté oui mais sans vous

                    • dzerjinski
                      dzerjinski répond à LOUP-GAROU 666
                      « ne vous indignez pas, (...)
                      • Posté à 18h19 le 01/10/2011
                      • Internaute 162727
                        « ne vous indignez pas, (...)

                      « Bien sûr que poutine est un opportuniste,brutal, il a été formé au KGB,il a bien intégré les règles du capitalisme moderne »

                      Veuillez m’excuser mais le KGB enseigne à saisir les occasions à la manière du kaïros grec (voir à ce propos les textes de JP Vernant) mais non à être opportuniste. Savoir saisir le moment opportun en gardant toujours à l’esprit la ligne directrice c’est un vieux principe marxiste, intégré naturellement par le KGB et bien avant ; -) Etre opportuniste c’est changer de ligne selon la situation et finalement abandonner toute idée d’un objectif à atteindre. Cela ce n’est pas Poutine ni aucun tchekiste, ni aucun marxiste digne de ce nom d’ailleurs... C’était Eltsine qui n’était que vol et improvisation. Ce sont les libéraux et les capitalistes se soumettent aveuglément à un système qu’il ne contrôle plus. Mais ce n’est pas Poutine. Niet !

                    • dzerjinski
                      dzerjinski répond à LOUP-GAROU 666
                      « ne vous indignez pas, (...)
                      • Posté à 18h20 le 01/10/2011
                      • Internaute 162727
                        « ne vous indignez pas, (...)

                      « Bien sûr que poutine est un opportuniste,brutal, il a été formé au KGB,il a bien intégré les règles du capitalisme moderne »

                      Veuillez m’excuser mais le KGB enseigne à saisir les occasions à la manière du kaïros grec (voir à ce propos les textes de JP Vernant) mais non à être opportuniste. Savoir saisir le moment opportun en gardant toujours à l’esprit la ligne directrice c’est un vieux principe marxiste, intégré naturellement par le KGB et bien avant ; -) Etre opportuniste c’est changer de ligne selon la situation et finalement abandonner toute idée d’un objectif à atteindre. Cela ce n’est pas Poutine ni aucun tchekiste, ni aucun marxiste digne de ce nom d’ailleurs... C’était Eltsine qui n’était que vol sans honneur et improvisation. Ce sont les libéraux et les capitalistes qui se soumettent aveuglément à un système qu’ils ne contrôlent plus. Mais ce n’est pas Poutine. Niet !

          • bloozmarch
            bloozmarch répond à caro
            indocile heureux
            • Posté à 21h19 le 28/09/2011
            • Internaute 15731
              indocile heureux

            Il faudrait mettre un tigre dans ce menteur !

        • -Protagoras-
          -Protagoras- répond à LOUP-GAROU 666
          Relativiste relatif
          • Posté à 09h39 le 01/10/2011
          • Internaute 161557
            Relativiste relatif

          ...mais je pardonne tout a un homme qui aime et respecte la nature

          On croit rever. Meme pas la peine de commenter cette absurdité dangereuse.

          • LOUP-GAROU 666
            LOUP-GAROU 666 répond à -Protagoras-
            prêtre ouvrier
            • Posté à 09h41 le 01/10/2011
            • Internaute 170402
              prêtre ouvrier

            absurdité,ton commentaire proviens d’un ABRUTI,indifférent.

            • -Protagoras-
              -Protagoras- répond à LOUP-GAROU 666
              Relativiste relatif
              • Posté à 09h44 le 01/10/2011
              • Internaute 161557
                Relativiste relatif

              Tsss tsss, un pretre qui traite son prochain d’abruti ? Je me demande bien ce qu’il est advenu de vos valeurs chrétiennes. Non, en fait je ne me demande pas, je sais bien que la religion est seulement utilisé comme prétexte pour déverser sa haine de l’autre et se déclarer supérieur a lui.

              • LOUP-GAROU 666
                LOUP-GAROU 666 répond à -Protagoras-
                prêtre ouvrier
                • Posté à 09h47 le 01/10/2011
                • Internaute 170402
                  prêtre ouvrier

                C’est stupide, je devrais être créationniste,hors je ne le suis pas.es-tu sûr que je sois un homme d’église,puisque tu lis mes propos,tu aurais du comprendre que je suis athée.

                • -Protagoras-
                  -Protagoras- répond à LOUP-GAROU 666
                  Relativiste relatif
                  • Posté à 09h49 le 01/10/2011
                  • Internaute 161557
                    Relativiste relatif

                  C’est vous qui mettez « Pretre-ouvrier » dans votre description, désolé de vous avoir pris au mot.

        30 autres commentaires
    • Saheyus
      Saheyus répond à LOUP-GAROU 666
      Nightfall, quietly it crept and (...)
      • Posté à 12h26 le 29/09/2011
      • Internaute 28231
        Nightfall, quietly it crept and (...)

      Putain, dire que j’avais un peu de respect pour les prêtres ouvriers.

      Faut brûler toute l’Église en fait, pas un pour rattraper l’autre.

      • LOUP-GAROU 666
        LOUP-GAROU 666 répond à Saheyus
        prêtre ouvrier
        • Posté à 12h51 le 29/09/2011
        • Internaute 170402
          prêtre ouvrier

        Pourquoi tant de haine,vous avez raison les prêtres ouvriers sont des hommes très respectables.

         
        • Saheyus
          Saheyus répond à LOUP-GAROU 666
          Nightfall, quietly it crept and (...)
          • Posté à 13h46 le 29/09/2011
          • Internaute 28231
            Nightfall, quietly it crept and (...)

          Parce que Poutine est un tyran, une ordure capitaliste et autoritaire, un assassin de masse.
          Parce qu’il détruit toute forme de liberté d’expression dans son pays ; qu’il est raciste et nationaliste ; qu’il admire Staline ; que c’est un ancien du KGB et qu’il en gardé les méthodes, que ses élections ne sont que de sinistres mascarades ; qu’il a mené une guerre en Tchétchénie sous couvert d’anti-terrorisme alors que le pire des terroristes, c’est lui-même ; qu’il a interrompu même la libéralisation du pouvoir qu’avait entreprise Gorbatchev qui n’était pourtant pas un saint, loin de là ; que la principale action de ses mandats a été de renforcer les services de police dont il est issu, ainsi que les services militaires ; parce que sa prétendue lutte contre les oligarques ne vise qu’à créer de nouveau oligarques qu’il choisit personnellement, qu’il épargne tous les puissants qui se rapprochent de l’État, ce qui ne signifie certes pas se rapprocher du peuple en Russie ; parce que son « redressement de l’économie », c’était la mort de l’impôt progressif (les milliardaires comme les miséreux y payent 13% d’impôt sur le revenu), la diminution d’un tiers de l’impôt sur les sociétés, et la mort des services publiques.

          Même sur le plan écologique qui vous pousse à le soutenir, le bilan de Poutine est désastreux. Ce n’est pas parce qu’il fait le singe avec des bébés phoques et léopards qu’on peut en déduire qu’il fait quoi que ce soit de concret pour protéger la nature.
          Vous croyez qu’il aura la moindre hésitation à aller exploiter les énormes gisements pétroliers sous-marins, au nord de la Russie ? Savez-vous ce que cela signifie, sur le plan écologique ?

          J’ai bien assez de haine pour ce qu’a fait Poutine pour haïr un peu ceux qui le soutiennent inconsidérément.
          Mais ne vous en faites pas, cela ne veut pas dire que je suis plus tendre avec les autres dirigeants du monde, qui sont une belle brochette de salauds. Je ne considère même pas la France comme une démocratie.

          Les prêtres ouvriers, qui sont censés avoir un peu de culture marxiste, devraient partager cet esprit critique et intransigeant.

        1 autres commentaires
  • caro
    caro
    délinquante avérée
    • Posté à 13h43 le 28/09/2011
    • Internaute 6484
      délinquante avérée

    ça pourrait aussi s’appeler « l’alternative à la russe », ou « oui oui chez les russes ...
     ;)

    • LOUP-GAROU 666
      LOUP-GAROU 666 répond à caro
      prêtre ouvrier
      • Posté à 14h08 le 28/09/2011
      • Internaute 170402
        prêtre ouvrier

      Ce n’est paz vous il y’a un an ou deux,ici meme qui nous a décris avec moultes détails,plus bouleversants les uns que les autres, votre sauvetage de clandestins qui devaient être expulsés.

      • caro
        caro répond à LOUP-GAROU 666
        délinquante avérée
        • Posté à 14h15 le 28/09/2011
        • Internaute 6484
          délinquante avérée

        et alors ? quel lien ? sauf qu’il y a bien de demandeurs d’asile russes, poursuivis par Poutine et ses sbires

         
        • LOUP-GAROU 666
          LOUP-GAROU 666 répond à caro
          prêtre ouvrier
          • Posté à 14h23 le 28/09/2011
          • Internaute 170402
            prêtre ouvrier

          ET ET relax c’etait juste une question,c’était très innocent de ma part.

        1 autres commentaires
  • vorivzakonie
    vorivzakonie
    toujours juste -Ceterum censeo (...)
    • Posté à 06h13 le 02/10/2011
    • Internaute 168643
      toujours juste -Ceterum censeo (...)

    Cela s’appellerait la défense Loujine alors.
    Mais cela n’a rien de suicidaire.
    Au contraire.

Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.