Chez Philippe Marlière

 

Le blog de Philippe Marlière, professeur de science politique à University College London, consacré aux idées et aux mouvements de gauche en France et en Europe.

Plaidoyer en faveur de Pulvar, journaliste intègre qui dérange

Philippe MARLIERE
Politiste à Londres
Publié le 23/12/2010 à 11h28

Après la chaîne i>Télé, France Inter vient de déprogrammer une émission animée par Audrey Pulvar. Ces deux décisions lui ont été imposées après l’annonce de la candidature du député Arnaud Montebourg, son compagnon dans la vie privée, aux primaires organisées par le Parti socialiste.

i>Télé a estimé que cette décision avait été motivée par des considérations de « prudence, d’éthique et de déontologie », car il était difficile de maintenir [une] émission avec une journaliste compagne d’un candidat déclaré à l’élection présidentielle » [candidat à la candidature, en réalité].

Une femme courageuse

Le 18 décembre, Audrey Pulvar était l’invitée d’On n’est pas couché, sur France 2. Ce soir-là encore, elle a répondu avec intelligence aux accusations emberlificotées d’Eric Zemmour, un chroniqueur de la droite barrésienne. Ce dernier a sous-entendu qu’Audrey Pulvar était une journaliste de « gauche » (une hérétique !) et que sa relation avec Montebourg allait amener l’élu à adopter ses idées « politiquement correctes et féministes » ! (Voir la vidéo)

Pour une large part du paysage audiovisuel français (PAF), la décision de i>Télé va de soi : une femme journaliste liée à un homme politique est un être placé sous l’influence intellectuelle de son compagnon. On la soupçonne ainsi de lui « servir la soupe » à l’écran.

Dans un point de vue publié dans Libération, Audrey Pulvar a évoqué ses origines populaires, « l’héritage » d’une grand-mère maternelle, une « négrillonne » sans instruction ni argent qui lui a légué le goût de la lutte, nécessaire pour mener une vie digne et autonome (elle aurait pu également mentionner un père syndicaliste, militant nationaliste et marxiste, qui était très respecté du peuple martiniquais).

Audrey Pulvar revendique un « chemin heurté, mais toujours droit ». Le monde matriarcal dans laquelle elle a été élevée a fait d’elle une « féministe assumée, revendiquée, prosélyte ».

Faire le choix du féminisme dans une France sexiste, c’est s’exposer aux railleries et aux actes hostiles de mâles collègues, sans s’attirer la solidarité de la plupart des consœurs. On le voit, sous-entendre qu’Audrey Pulvar puisse être « influencée » par son compagnon au point d’être incapable de s’émanciper de son raisonnement est bien pire qu’une insulte : c’est une absurdité totale.

Dans la France sarkozyste, M. Guerlain, un parfumeur, peut librement déclarer sur le plateau du journal télévisé de France 2 : « J’ai travaillé comme un nègre, je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… ». Audrey Pulvar a été l’une des rares voix publiques à s’en offusquer dans une chronique sur France Inter :

« Le crachat, que ce très distingué M. Guerlain a jeté non seulement à la figure de tous les Noirs d’aujourd’hui, mais surtout […] sur la dépouille des millions de morts, à fond de cale, à fonds d’océan, déportés de leur terre natale vers le nouveau monde.

Ces millions de personnes asservies, avilies, déshumanisées, pendant quatre siècles, réduites au rang de bras et de mains destinées aux champs de coton, aux champs de canne, à la morsure du fouet ou celle du molosse, tous ces esclaves, vendus comme une force de... travail ! »

Pulvar et la rigueur professionnelle

Dans un PAF sans dents ni mordant ; dans l’univers de journalistes politiques qui dînent, sont à tu et à toi ou couchent avec le personnel politique, Audrey Pulvar fait figure d’extraterrestre : pas de tutoiement avec Sarko, de bises aux ministres, de dîner du Siècle ou de piges dans d’improbables débats où gauche et droite font mine de s’opposer pour finir toutes deux de pencher à… droite.

Audrey Pulvar aborde les sujets qui parlent du peuple et parlent au peuple : la pauvreté et l’exploitation économique, les violences policières et le racisme. Elle pose des questions claires, sur un mode direct ; des « vraies » questions qui prennent les politiques à contre-pied tant ceux-ci sont habitués à plastronner devant des journalistes-potiches.

Parce qu’elle exerçait son métier avec sérieux, Audrey Pulvar a laissé sans voix Nicolas Sarkozy, le plastronneur en chef de la politique française :

  • une première fois en décembre 2005 à propos de l’infamante loi décrétant le « rôle positif » de la colonisation française ;

  • une deuxième fois en mars 2007 après les émeutes de la gare du Nord, créées par l’arrestation ultra-violente par la police d’un voyageur sans billet. (Voir la vidéo)

  • une troisième fois, en juillet 2008, sur la question du chiffrage des reconduites à la frontière d’immigrés : « Combien d’arrestations par jour faut-il pour reconduire à la frontière 25 000 sans-papiers par an ? », demande Audrey Pulvar. Le plastronneur en chef bafouille, incapable de justifier un chiffrage fantaisiste. Désarçonné, la réponse du Président suinte le lepénisme :

    « Je comprends que le sujet vous touche… »

    Un très grand moment de journalisme et d’information citoyenne. (Voir la vidéo)

Audrey Pulvar a reconnu avoir voté « non » au référendum sur le traité constitutionnel. Le PAF et le PIF (paysage internet français) ont crié au scandale. Les hypocrites ! Saluons plutôt l’honnêteté d’Audrey Pulvar. Pendant que des chroniqueurs martelaient leur propagande en faveur du « oui » sur les antennes du service public, Audrey Pulvar faisait son travail de journaliste.

Il faut se rendre à l’évidence : la liaison d’Audrey Pulvar avec Arnaud Montebourg a fourni un prétexte commode pour mettre au pas une journaliste qui perturbe les échanges politico-médiatiques convenus.

Montebourg n’a aucune chance d’être nommé candidat socialiste à l’élection présidentielle (en fonction des aléas médiatico-sondagiers, tout se décidera entre un sarkozyste de gauche qui dirige le FMI et une démocrate-chrétienne qui dirige le PS). Ce sont donc l’intégrité morale et la rigueur professionnelle d’Audrey Pulvar qui sont visées par cet acte de censure.

  • 45867 visites
  • 287 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • Adéménagé le 3 janvier 2011
    • Posté à 12h38 le 23/12/2010
    • Internaute 29846
      menuisier

    Une journaliste peut faire la bise à Copé et garder toute son indépendance d’esprit (de droite), les 3/4 des journalistes politique tutoient Sarkozy mais ils gardent une distance éthique irréprochable.

    Faut pas coucher c’est tout.

    Un journaliste indépendant pratique les préliminaires mais sort du lit avant de tomber la culotte.

    C’est comme tirer sur un pétard sans avaler la fumée quoi.

    • Fernand Buron
      Fernand Buron répond à Adéménagé le 3 janvier 2011
      touche-moi pas tu me salis !
      • Posté à 13h13 le 23/12/2010
      • Internaute 66510
        touche-moi pas tu me salis !

      Salut déluge !
      Moi aussi, je le tutoie, Sarko, comme 80% des Français, mais c’est juste pour lui dire « casse toi pov’con ! »
      Et je lui donne RV le 23 février pour le grand apéro des pov’cons devant l’Elysée !
      (j’espère qu’Audrey Pulvar sera là, je l’ai invitée…)
      Fernand
      Lien

      • Daniel Zéro-
        Daniel Zéro- répond à Fernand Buron
        Re - traité
        • Posté à 14h44 le 23/12/2010
        • Internaute 96621
          Re - traité

        D’accord pour le tutoiement de Sarközy de Nagy-Bocsa.

        Par contre, je trouve que l’apocope « Sarko » lui donne un petit air sympa qu’il ne mérite, bien entendu, pas.

        Il n’a pas besoin de la moindre troncation pour être petit !

         
        • Fernand Buron
          Fernand Buron répond à Daniel Zéro-
          touche-moi pas tu me salis !
          • Posté à 15h03 le 23/12/2010
          • Internaute 66510
            touche-moi pas tu me salis !

          Entièrement d’accord avec toi !
          D’ailleurs d’habitude, je l’appelle « le petit président », je ne prononce jamais son nom. (Je sais pas ce qui m’a pris !)

          • PAUL_
            PAUL_ répond à Fernand Buron
            Lost In Paris
            • Posté à 16h03 le 23/12/2010
            • Internaute 102167
              Lost In Paris

            Petit de taille, certes. Mais ce qui impressionne, c’est la capacité de cet homme à inspirer la crainte chez les journalistes chargés de l’interviewer. Même chez Mme. Pulvar, qui pourtant fait preuve de courage en la matière, son malaise est palpable. Est-ce là encore une spécificité française ?
            Voici un aperçu de comment ça peut se passer ailleurs.

            Le jour où on voit cela en France, vous me direz sur quelle chaîne !

            • Fernand Buron
              Fernand Buron répond à PAUL_
              touche-moi pas tu me salis !
              • Posté à 16h16 le 23/12/2010
              • Internaute 66510
                touche-moi pas tu me salis !

              Oui, il leur fout les pétoches, alors que lui-même est MORT DE TROUILLE.
              Mais un jour, la peur finira bien par tourner !

              Il y a un livre qui explique bien tout ça…
              « Nicolas Sarkozy, le pouvoir et la peur » de Marie-Eve Malouines.

              • récidiviste
                récidiviste répond à Fernand Buron
                ex papycool
                • Posté à 07h20 le 24/12/2010
                • Internaute 137266
                  ex papycool

                Pour Marie-Eve ........ On dit « Elle “ ou ‘ Île ? ? ? ? ? ? ?

              • BBH40
                BBH40 répond à Fernand Buron
                enseignant
                • Posté à 10h12 le 24/12/2010
                • Expert 121923
                  enseignant

                Vous parlez comme si l’on était en guerre avec de la haine.
                mais avez-vous réfléchi une seconde à ce qui se passe pendant un interview de S. Royal. La même chose. Car nos journalistes n’ont pas le recul. Ils sont trop proches et ne préparent pas assez leur entretien.
                Qu’y-a-t-il de mal à lire de bonnes questions très bien préparées ?
                Non, les journalistes doivent accepter d’être éloignés des politiques, et, de travailler beaucoup pour devenir des incontournables.
                quant aux graffeurs de Rue 89, il faudrait un peu plus de discernement, moins de haine et plus de lucidité.
                Sauf s’ils attendent le grand soir.
                Mais attention, Besanceno lui-même l’a avoué, il ne veut pas gouverné. Cracher dans la soupe, c’est beaucoup plus facile, être le chef du groupe rebelle c’est plus marrant que de gérer le réel…

            • Ouallonsnous
              Ouallonsnous répond à PAUL_
              • Posté à 20h38 le 24/12/2010
              • Internaute 8204

              On vous croît sur parole, Paul, mais il serait plus pertinent de nous traduire en français ce qui se dit dans la vidéo, ou une vidéo en français, la France n’est pas le seul pays francophone que je sache !

        • asozial
          asozial répond à Daniel Zéro-
          Bobo reprazent - aus Berlin.
          • Posté à 21h44 le 23/12/2010
          • Internaute 2273
            Bobo reprazent - aus Berlin.

          les latinistes n’ignorent pas que de la même façon que ’Cirero’ en latin est francisé en ’Cicéron’ - on en a un exemple plus récent lorsque les traducteurs du Seigneur des Anneaux transcrivent ’Frodo’ par ’Frodon’ -, la forme correcte de ’Sarko’ doit être ’Sarkon’.

        • duarn
          duarn répond à Daniel Zéro-
          • Posté à 20h08 le 24/12/2010
          • Internaute 17322

          Les Bretons bretonnants l’ont surnommé « Sac’h Kaoc’h », ce qui en breton veut dire « sac à merde » (le ao se prononce o et le c’h se prononce rrr)

        8 autres commentaires
    • Sixpatte-
      • Posté à 13h39 le 23/12/2010
      • Internaute 77583
        Sur Mars

      Comme celui-ci ?

      Lien

    • Low
      Low répond à Adéménagé le 3 janvier 2011
      En orbite
      • Posté à 15h00 le 23/12/2010
      • Internaute 121450
        En orbite

      Incroyable ! J’ai lu (de travers)

      « Audrey Pulvar était l’invitée d’On n’A pas couché, sur France 2 »

      Dommage, la coquille me manque, du coup...

    • sir.mon
      • Posté à 18h10 le 23/12/2010
      • Internaute 42614
        étudiant

      Soyez journaliste donc soyez sans coeur. Ou bien ne revendiquez surtout pas votre différence ! Voilà ce que nous dit le PAF... Craignez futurs journalistes d’être un jour naturel, droit et juste car vous n’arriverez à rien par les temps qui court.
      Alors il faudrait peut être que les gens couchent ensemble mais en cachette, sans rien assumer. Sauf que là ce n’est pas de la b.... comme dirait Patrick Sebastien, et c’est encore plus malheureux. Pouvons nous tomber amoureux sans être influencer ? Nous évoluons dans le couple, à l’extérieur du couple aussi.... Et pourtant et oui et pourtant nous pouvons évoluer dans un sens opposé à son conjoint.
      Et si ce n’est pas le cas et bien tant mieux. Il y a des journalistes de gauche, d’autre de droite et alors ? Depuis quand ne pouvons nous pas animer un débat de façon neutre car nos opinions de base ne le sont pas ?
      Merci pour ce plaidoyer, merci à Pulvar pour ses coups de fouets tenu pas des jolies petits gants de soie.

    • Yvon le Zébulon
      Yvon le Zébulon répond à Adéménagé le 3 janvier 2011
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
      • Posté à 21h20 le 23/12/2010
      • Internaute 65781
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

      « Faut pas coucher c’est tout.

      Un journaliste indépendant pratique les préliminaires mais sort du lit avant de tomber la culotte.
      c’est comme tirer sur un pétard sans avaler la fumée ! »

      D’habitude tu me fais rarement rire, mais là, je me suis tordu ! !
      Tu as mis le paquet mon gars,
      car d’habitude, tu es très concis...sir !

    • nostradamus
      • Posté à 21h52 le 25/12/2010
      • Internaute 116247
        anartiste

      fume un peu plus, ça donne les idées... plus claires déluge de copeau à la kopé !

  • Mon-Al
    Mon-Al
    roturière : -)
    • Posté à 12h45 le 23/12/2010
    • Internaute 24219
      roturière : -)

    Audrey Pulvar dérange le château ... c’est incontournable.

    Un soutien à cette journaliste intègre et franche, qui cultive le « parler vrai », sans flagornerie aucune et sans familiarité.

    Cette mise à l’écart est inadmissible.

    • pablico
      pablico répond à Mon-Al
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 14h02 le 23/12/2010
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      c’est une forme de censure pré-préventive..

      on ne sait jamais..

      alerte rouge, du pouvoir (très à la mode)

      le ridicule ne tue pas..

      • Mon-Al
        Mon-Al répond à pablico
        roturière : -)
        • Posté à 15h00 le 23/12/2010
        • Internaute 24219
          roturière : -)

        Si le ridicule tuait, il y aurait beaucoup de places disponibles dans notre théâtre politique !

    • louchardem
      louchardem répond à Mon-Al
      journaliste non pratiquant
      • Posté à 14h19 le 23/12/2010
      • Journaliste 52358
        journaliste non pratiquant

      Qu’elle dérange le château, c’est possible. Mais de là à la prendre pour une femme de gauche comme certains le croient, c’est moins sûr. Surtout lorsqu’elle se lance dans l’imitation de David Pujadas.
      Exemple ici. J’ai vérifié sur pièce, la transcription est exacte ;
      Lien

      • thecakeisalie
        thecakeisalie répond à louchardem
        En quête du gâteau
        • Posté à 14h27 le 23/12/2010
        • Internaute 133613
          En quête du gâteau

        Ahhhhh merci pour ce lien Louchardem ! Je ne trouvais plus sur le net ce fameux moment d’intégrité journalistique de cette chère Audrey !

      • Mon-Al
        Mon-Al répond à louchardem
        roturière : -)
        • Posté à 14h57 le 23/12/2010
        • Internaute 24219
          roturière : -)

        Je m’en fous qu’elle soit une femme de gauche ou de droite ! Ce que je pense c’est qu’elle est une bonne journaliste !

        Et qu’on la vire parce que son compagnon est un homme politique : c’est faire injure à son travail à elle de la mettre à l’écart.

         
        • minibule
          minibule répond à Mon-Al
          juriste
          • Posté à 16h57 le 23/12/2010
          • Expert 105783
            juriste

          haa tout a fait d’accord avec ton propos !

        • BBH40
          BBH40 répond à Mon-Al
          enseignant
          • Posté à 10h14 le 24/12/2010
          • Expert 121923
            enseignant

          t’as raison, mais demain tu demanderas de licencier un journaliste car il sort avec une ministre.
          Lamentable comme intégrité.

          • Mon-Al
            Mon-Al répond à BBH40
            roturière : -)
            • Posté à 12h12 le 24/12/2010
            • Internaute 24219
              roturière : -)

            Non, car avant de « sortir » avec le ou la ministre, il ou elle est d’abord un ou une journaliste.

            Et encore, il faut voir le ou la journaliste - et éventuellement le ministre !

        3 autres commentaires
      • OISANS38
        OISANS38 répond à louchardem
        retraitée
        • Posté à 21h20 le 23/12/2010
        • Internaute 47327
          retraitée

        Je ne connaissais pas cette dame par la télé. J’ai eu l’occasion de l’entendre à plusieurs reprises sur FI et je me suis demandé comment on pouvait la citer en exemple et la qualifier de journaliste de gauche.
        J’ai moi aussi fait la comparaison avec Pujadas.

      • Derek
        Derek répond à louchardem
        retraité
        • Posté à 19h16 le 24/12/2010
        • Internaute 52761
          retraité

        tres instructif c’est intervew merci pour le lien.,je l’ai écoutée sur le 7 9 de france inter en compagnie d’un certain Renault Dely insulter J L Melenchon pitoyable,et bien sur pas de droit de réponse pour JL Mélenchon ,elle bien du même acabit que Pujadas....et je ne vais pas pleurer sur son sort....

    • anini
      anini répond à Mon-Al
      terrienne de souche !
      • Posté à 14h22 le 23/12/2010
      • Internaute 51759
        terrienne de souche !

      Qu’est ce que tu racontes : Sarko a le coeur à gauche , comme tout le monde , visionne la vidéo avec Audrey Pulvar !

      Pauvre homme , il a du coeur que je vous dis ! ! !

      • Low
        Low répond à anini
        En orbite
        • Posté à 14h56 le 23/12/2010
        • Internaute 121450
          En orbite

        Comme disait le Canard il y a déjà bien longtemps, le cœur est à gauche, mais le portefeuille est à droite...

         
        • bernarddu38
          bernarddu38 répond à Low
          • Posté à 07h49 le 25/12/2010
          • Internaute 18119

          ah bon ! mais détrompez vous cher monsieur,il y a autant de portefeuilles a gauche que de coeur a droite ! la difference c’est que ceux de droite non pas honte d’avoir reussi et le montre et ceux de gauche le cache et pourtant,ils sont parfois pire que ceux de droite ! imbus de leur personne et n’ont aucun état d’ame lorsqu’ils virent leurs salariés(es) ! et j’en connais quelques uns,qui ont gagné un tas de fric et qui viennent en donneur de leçon ! pourtant c’est cela que vous portez au nu.moi je me fout éperdument qu’ils soient de droite ou de gauche,du moment que leur reussite permet malgres tout a donner du boulot a des salarié(es) !
          quand au coeur plus a gauche qu’a droite,laissez moi bien me marrer,mon ex compagne,communiste de surcroit,déleguée syndicale CGT dans sont usine et reprensante des salariés(es) au prud’homme(excusez moi du peu) ! du fait qu’elle vivait avec moi chef d’entreprise(à l’époque),tous et je dis tous ceux a quelques rares exeptions pret(ces vrais(es) ) lui ont pourri la vie,jusqu’a ce que je prenne,et a contre coeur la decision d’arreter nos histoire d’amour,car la voir souffrir de la connerie humaine,qui a en croire vos reactions n’est qu’a droite,et que l’intelligence elle est a gauche ! grossiere erreur,elle est autant d’un coté comme de l’autre ! des cons il y en a de partout ! je peux meme vous dire,qu’ayant assuré des fonctions municipales,et que j’ai refusé de toucher mes defraiements,parceque j’estimais que mes revenus de chef d’entreprise me permettait largement de vivre,ce que j’ai proposé a certain élus(es) de gauche qui ont tous refusés(es)et pourtant ils,elles, avaient des revenus supstentiels de leur entreprise ! et certains avaient meme des revenus bien supperieurs au mien ! et pour eux le partage,connaissaient pas ! bien plus facile de partager celui des autres...ah ! pognon quand tu nous tien !
          sur ceux,et malgres tous sa,sans rancune aucune,je vous souhaite une année 2011 tres bonne.

        1 autres commentaires
      • Mon-Al
        Mon-Al répond à anini
        roturière : -)
        • Posté à 14h58 le 23/12/2010
        • Internaute 24219
          roturière : -)

        C’est Carla qui a le coeur à gauche ... et comme sarko lui a les c.... vers Carla ... oups !

         
        • Low
          Low répond à Mon-Al
          En orbite
          • Posté à 15h03 le 23/12/2010
          • Internaute 121450
            En orbite

          « C’est Carla qui a le coeur à gauche »

          Mais alors le portefeuille (et le mari) très très à droite, pour compenser...

        1 autres commentaires
    • Léofil
      Léofil répond à Mon-Al
      • Posté à 16h30 le 23/12/2010
      • Internaute 40587

      Sans flagornerie aucune... mais avec quand même un corporatisme certain.
      Voici le verbatim d’un débat sur iTélé où elle disait toute son indignation des mots doux proférés à l’encontre de Pujadas par Mélenchon :

      Lien

      Comme quoi l’indépendance d’esprit a ses limites : (

      • Mon-Al
        Mon-Al répond à Léofil
        roturière : -)
        • Posté à 16h40 le 23/12/2010
        • Internaute 24219
          roturière : -)

        Vous connaissez, vous, dans notre beau pays, une seule profession où on ne fait pas preuve de corporatisme ?

        Le corporatisme en France, c’est le nerf de la guerre ! !

    • Chad
      Chad répond à Mon-Al
      • Posté à 22h55 le 23/12/2010
      • Internaute 26424

      Désolé, mais elle se comporte quand même comme une journaliste bien pourrie qui ne parle pas le même langage quand elle interviewe un patron, une personnalité politique ou un salarié (de plus, gréviste). Là dessus, elle est bien comme Pujadas quand il interroge le représentant des Conti, Xavier Mathieu : interruptions, mépris, questions en rafale sans laisser l’interlocuteur répondre... Voir l’interview à charge de Laurent Jourdas délégué CGT de SPPS (ex NMPP) et comparer avec celui de sa consœur C. Ockrent.
      Lien
      Audrey Pulvar a effectivement des indignations sélectives.

    • taner
      taner répond à Mon-Al
      Etudiant
      • Posté à 00h35 le 24/12/2010
      • Internaute 49686
        Etudiant

      C’est bien gentil tout ça, mais il ne faudrait pas non plus l’idéaliser la miss Pulvar. Elle est bien moins révoltante qu’un Apathie ou qu’un Barbier, mais elle appartient au même monde :

      Lien

      • Mon-Al
        Mon-Al répond à taner
        roturière : -)
        • Posté à 12h21 le 24/12/2010
        • Internaute 24219
          roturière : -)

        Et bien, je l’ai dit plus haut : le corporatisme ! ! Tout simplement. L’esprit de corps, sport national !

  • A-A
    A-A
    En perdition (comme la planète)
    • Posté à 12h50 le 23/12/2010
    • Internaute 48720
      En perdition (comme la planète)

    Quand on fait partie du contre pouvoir (rappelez vous ; le journalisme est sois disant le 4eme pouvoir, un contre pouvoir), on ne vit pas, on ne couche pas avec le pouvoir en place....

    Si l amour est plus fort que tout, alors un des 2 doit lacher sa fonction (pas forcément le journaliste)

    Il n y a quasiment qu’en France qu on voit ce genre de pratique honteuse.

    Le conflit d’intérêt est décidément le mal français contemporain......

    • Hatamoto
      Hatamoto répond à A-A
      Vendeur de temps de cerveau (...)
      • Posté à 13h24 le 23/12/2010
      • Internaute 29766
        Vendeur de temps de cerveau (...)

      Montebourg est au pouvoir ? ah

      • A-A
        A-A répond à Hatamoto
        En perdition (comme la planète)
        • Posté à 13h36 le 23/12/2010
        • Internaute 48720
          En perdition (comme la planète)

        OK, pas au pouvoir, je me suis mal exprimé....

        mais avec une fonction politique donc député, maire, sénateur.....

        et meme s’il n’est pas au pouvoir, il y aspire, ce qui en fin de compte, reviens au même (de mon point de vue)
        (c est vrai que certains riverains sont très pointilleux sur des conneries, et bcp moins exigeants sur les choses primordiales.....)

         
        • anini
          anini répond à A-A
          terrienne de souche !
          • Posté à 14h35 le 23/12/2010
          • Internaute 51759
            terrienne de souche !

          Oui , oui , le journalisme intègre ayant à notre époque beaucoup plus de valeur qu’un homme « plpolitique “qui est sans doute totalement inféodé aux idées d’Audrey Pulvar aurait dû avoir la délicatesse de ne pas se présenter pour une place dans laquelle il a peu de chances d’aboutir !
          Je suis bien d’accord !

           ; -)))))

          Place aux journalistes qui en ont suivant l’expression consacrée !

          Quant au conflit d’intérêt , êtes-vous sur que c’est typiquement français ?

        • Xavier29
          Xavier29 répond à A-A
          Consultant en Santé-sécurité au (...)
          • Posté à 15h26 le 23/12/2010
          • Internaute 64146
            Consultant en Santé-sécurité au (...)

          Il est étonnant que la mise à pied d’Audrey Pulvar vous paraisse normale, alors que vous ne dites rien sur Christine Ockrent, qui a été nommée par Sarko à la tête de France 24, qui dépend du ministère des Affaires étrangères, où officiait encore il y a peu de temps son compagnon Bernard Kouchner.
          Que dire du cas de Béatrice Schonberg, mariée depuis 2005 à Jean Louis Borloo, qui lui est à une position de pouvoir depuis 1993 (député), co-président du parti radical fin 2005 et accessoirement ministre du gouvernement Raffarin sur cette période...
          Il faudra l’élection présidentielle et le mois de février 2007 pour qu’elle décide elle même de quitter son poste ! !

          Si ce n’est pas faire 2 poids, 2 mesures...

          L’éviction totalement injuste et injustifiée d’Audrey Pulvar nous prive d’une des rares journalistes qui prépare correctement ses interviews et qui ose poser des questions justes et réclamer des vraies réponses à ses questions !

          Bel état que la Sarkozye...

          • A-A
            A-A répond à Xavier29
            En perdition (comme la planète)
            • Posté à 15h49 le 23/12/2010
            • Internaute 48720
              En perdition (comme la planète)

            Comme je l ’ai dit sur un post plus bas :

            je ne réagis pas à tout en temps réel, j ai une vie aussi....

            DOnc, ces nouveaux couples médiatico politiques, les copinages, me choquent...... je ne vais pas faire un msg à chq fois non plus
            Je peux faire du Twitter si vous voulez savoir ce que je pense, mais je ne suis pas mégalo à ce point

            Quand à Pulvar, depuis qu elle a utilisé l argument « mais vous me dites ca parce que je suis une femme », argument cher à Ockrent et Royal, je n ai plus aucun respect pour elle
            Quant ca les arrange, ca veut etre l’égal des hommes, et quand on les traite comme les hommes, elles vous traitent à demi-mot de misogyne, machiste....

            Vive l hypocritie et la mauvaise foi

            • anini
              anini répond à A-A
              terrienne de souche !
              • Posté à 15h58 le 23/12/2010
              • Internaute 51759
                terrienne de souche !

              Quant ca les arrange, ca veut être l’égale des hommes, et quand on les traite comme les hommes, elles vous traitent à demi-mot de misogyne, machiste....

              En quoi est -elle traitée comme un homme dans la mesure où on a jamais (à ma connaissance) viré un homme de son travail pour connivence politique avec sa femme ?
              À moins que vous n’ayez des exemples , je ne suis pas obtuse et saurais reconnaître que vous avez raison !

              • Mon-Al
                Mon-Al répond à anini
                roturière : -)
                • Posté à 16h01 le 23/12/2010
                • Internaute 24219
                  roturière : -)

                connivence politique

                Même pour connivence tout court, regarde Woerth, c’est sa femme qui est partie .. en premier !

              • A-A
                A-A répond à anini
                En perdition (comme la planète)
                • Posté à 16h17 le 23/12/2010
                • Internaute 48720
                  En perdition (comme la planète)

                Elle a dit « vous me dites ca parce que je suis une femme »

                alors que, ce qui lui est reproché pourrait l’être aussi contre un homme.....
                On se fout de savoir qu’un homme ait ou pas été déjà viré dans ce cas de figure.... ce n est pas la quesion

                la question est :
                peut on formuler la meme question à un homme et à une femme, dans une situation identique ?
                et la question ne porte pas sur le fait qu elle ait été écartée, mais concerne la relation privée.entre 2 personnes ayant des fonctions antinomiques (personne de pouvoir et personne de contre pouvoir)

                la situation serait inversée, je vous dirai exactement la mêlme chose

                • anini
                  anini répond à A-A
                  terrienne de souche !
                  • Posté à 17h10 le 23/12/2010
                  • Internaute 51759
                    terrienne de souche !

                  « la situation serait inversée, je vous dirai exactement la mêlme chose »

                  Mon-Al nous a répondu ! (Voir ci dessus !)

        7 autres commentaires
    • nosil35
      nosil35 répond à A-A
      en mutation
      • Posté à 13h30 le 23/12/2010
      • Internaute 39000
        en mutation

      Vraiment en perdition ...

      • A-A
        A-A répond à nosil35
        En perdition (comme la planète)
        • Posté à 13h37 le 23/12/2010
        • Internaute 48720
          En perdition (comme la planète)

        en ce qui vous concerne, votre mutation peut être considéré comme une perdition également.....

         
        • nosil35
          nosil35 répond à A-A
          en mutation
          • Posté à 13h51 le 23/12/2010
          • Internaute 39000
            en mutation

          susceptible en plus ?

        1 autres commentaires
  • Go to the page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.