Questions d'humanité

Dans son blog, Jenny Joussemet analyse et dénonce les faits d'actualité où les droits de l'homme et le droit humanitaire ne sont pas respectés.

Pakistan : craintes d'un regain de l'extrémisme islamiste

Jenny Joussemet
Blogueuse
Publié le 23/08/2010 à 15h33


Les pluies de mousson torrentielles ont déjà fait plus de 2 000 morts et 15 millions à 20 millions de sinistrés au Pakistan. Face à ce désastre humanitaire, l’aide internationale peine à arriver et le gouvernement est débordé. Les organisations caritatives proches des islamistes ont elles réagi avec efficacité ; Washington et les Nations unies craignent désormais de voir se propager l’extrémisme.

Lente réaction de la communauté internationale

D’après un sondage réalisé le 17 août par le Figaro.fr, plus de 75% des votants se déclarent insensibles à la situation actuelle au Pakistan. Longtemps associé au terrorisme et à Al Qaeda, le Pakistan n’inspire pas confiance : les dons tardent à venir et la couverture médiatique est restée rare dans les premiers temps.

A titre d’exemple, la Croix Rouge a indiqué avoir reçu 90 000 euros en une semaine, contre 2 millions en trois jours pour Haïti.

L’ONU a de son côté lancé un appel de fonds de 460 millions de dollars (362 millions d’euros). Mais selon les chiffres de ReliefWeb, site des Nations unies recensant le détail de tous les appels aux dons émis par l’organisation, seuls 263 millions de dollars ont effectivement été récoltés, ce qui reste insuffisant.

Critiquée pour sa lenteur, la communauté internationale commence toutefois à se préoccuper de la situation et à envoyer de l’aide d’urgence.

Le 19 août, l’Assemblée générale des Nations unies a tenu une séance plénière sur la situation humanitaire au Pakistan. Les Etats membres ont à cette occasion adopté à l’unanimité une résolution sur le renforcement de l’aide humanitaire, la réhabilitation, la reconstruction et la prévention des inondations dans le pays.

Gouvernement fragilisé et progression des radicaux islamistes

Sur place, le gouvernement pakistanais fait son possible pour répondre à la crise mais devient de plus en plus impopulaire. Il est en effet surpassé par les mouvements islamistes qui ont été les premiers à venir en aide aux populations en fournissant des vivres et des médicaments.

La JuD (Jamaat-ud-Dawa), organisation humanitaire islamiste officiellement interdite au Pakistan en raison de ses liens supposés avec Lashkar-e-Taïba (mouvement accusé par l’Inde d’avoir perpétré les attentats de Bombay en 2008), a ainsi été l’une des premières à réagir en installant un camp d’aide dans la région dévastée et en distribuant nourriture et vêtements aux habitants.

L’organisation a cependant affirmé que si le « gouvernement faisait correctement son travail, nous n’aurions pas besoin d’être là ».

Ces nouveaux humanitaires souhaitent arriver auprès des populations sinistrées avant les secours officiels afin de gagner en popularité. Pour l’ONU et les Etats-Unis, les groupes islamistes et leurs branches militaires pourraient en effet profiter de la catastrophe.

  • 10059 visites
  • 206 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • amonhumbleavis
    amonhumbleavis
    Rue89 fait monter le FN
    • Posté à 15h43 le 23/08/2010
    • Internaute 93168
      Rue89 fait monter le FN

    Et c’est toujours de cette façon que les religieux ont conquis le plus d’adeptes : les missions évangélisaient mais surtout accueillaient les plus pauvres et les orphelins.

    Il est d’ores et déjà trop tard pour le Pakistan, il aurait fallu une aide prompte, les personnes secourues par les islamistes ne pourront plus croire en l’aide gouvernementale.

    • r_v
      r_v répond à amonhumbleavis
      • Posté à 15h56 le 23/08/2010
      • Internaute 9634

      Parfaitement d’accord avec vous, je rajouterai que les aides ne devraient pas arriver pour diminuer le nombre de sauvés par ces « assoc“(peut-être futurs adeptes des fous de dieu), mais bien pour les sauver...

    • mauser
      mauser répond à amonhumbleavis
      • Posté à 17h20 le 23/08/2010
      • Internaute 4683

      Pas que les missions en Europe les églises remplissaient de rôles d’état : Education, santé publique, état-civil.
      Ce sont exactement ce que font les associations musulmanes actuellement.
      Comme toutes les association elles cherchent des fonds et elles les trouvent où chez les princes du déserts qui sont des intégristes pur jus.
      Maintenant soutenir que les fonds manquent car se sont des musulmans lors du dernier grand raz de marée les fonds étaient au rendez vous et l’Indonésie est l’un des plus grand pays musulman du monde.
      Mais le Pakistan jouit d’une mauvaise presse . bombe atomique,exécution d’otages , attentats en tous genre et pour finir les Talibans.
      Et la catastrophe a lieu durant les vacances

  • BitumeX
    BitumeX
    Etudiant
    • Posté à 15h57 le 23/08/2010
    • Internaute 104096
      Etudiant

    Les personnes les plus fragilisees ont toujours ete et sont encore les cibles preferees des extremistes, de toutes sortes.

    Je trouve ca bien hypocrite de dire apres coup « Oh non, les islamistes ont sauves les sinistres ! Il vont prendre le pouvoir ».

    Et bien oui, si l’on avait pas laisse crever les Pakistanais, peut etre qu’on aurait peu eviter la montee en puissance de ces groupes.

    En attendant, ce sont les seuls a fournir une aide pour le moment...

  • guyome
    • Posté à 15h56 le 23/08/2010
    • Internaute 11884

    « gouvernement faisait correctement son travail, nous n’aurions pas besoin d’être là »

    Au moins, on a déjà la solution pour lutter contre le térrorisme.

  • SuperAlAmAs-
    SuperAlAmAs-
    Don Quichotte
    • Posté à 15h56 le 23/08/2010
    • Internaute 65608
      Don Quichotte

    Vous pensez qu’il est possible que la mousson soit accentuée par de l’ensemencement de nuages...

    • Bjambo
      Bjambo répond à SuperAlAmAs-
      oui
      • Posté à 22h01 le 23/08/2010
      • Internaute 100392
        oui

      vous pensez que des gens mal intentionnés, ont accentué artificielement la mousson ?
      si vous voulez j’ai un suspect : Dieu

      • SuperAlAmAs-
        SuperAlAmAs- répond à Bjambo
        Don Quichotte
        • Posté à 22h07 le 23/08/2010
        • Internaute 65608
          Don Quichotte

        « vous pensez que des gens mal intentionnés, ont accentué artificielement la mousson ? »

        Je ne sais pas, je me poses la question, c’est techniquement possible...

         
        • Bjambo
          Bjambo répond à SuperAlAmAs-
          oui
          • Posté à 22h17 le 23/08/2010
          • Internaute 100392
            oui

          et qui en seraient les bénéficiaires ?

          • SuperAlAmAs-
            SuperAlAmAs- répond à Bjambo
            Don Quichotte
            • Posté à 22h21 le 23/08/2010
            • Internaute 65608
              Don Quichotte

            Mickey Mousse ?

            Des personnes qui voudraient que cette région soit instable...

            • Bjambo
              Bjambo répond à SuperAlAmAs-
              oui
              • Posté à 22h33 le 23/08/2010
              • Internaute 100392
                oui

              elle n’est pas assez instable comme ça ? cela me semble assez tiré par les cheveux votre théorie. Mais bon ,libre a vous de le penser
              il y a bien des personnes qui pensent que les freres Bogdanov sont des scientifiques

              • SuperAlAmAs-
                SuperAlAmAs- répond à Bjambo
                Don Quichotte
                • Posté à 22h57 le 23/08/2010
                • Internaute 65608
                  Don Quichotte

                Non, voyons ils sont boulangers...

                Je pense que l’on peut effectivement se poser la question de l’arme climatique dans les conflits modernes qui reste une question assez marginalisé qui aurait quand même un impact sur l’écosystème ?

                C’est tout, ca n’est pas une théorie, je me posais la question...

        4 autres commentaires
  • zakut
    zakut
    employé
    • Posté à 15h57 le 23/08/2010
    • Internaute 60843
      employé

    Mais si l’aide internationale est là................ les talibans sponsorisés par les US vont venir les aider et en plus contre la douleur ya de la drogue à gogo et pour les dépressions et les coup de morale ya le coran.

    Pour peu que ces pluies de mousson soit d’origine high tech (ingénierie climatique voir HARRP) c’est le juste retour de bâton dans leurs figure aux ZUNIENS.

    Qui sait on va peut être voir apparaitre Ossama Ben Laden avec son pote l’omar truc muche sur leur mobilette distribuer des kinders surprises aux pakistanais.

    Et puis n’oublions pas la Chine qui elle aussi à sa part de pluie mais là on s’en fout les extrémistes islamistes yen à peu et surtout ils sont pas à côté de l’Afghanistan.........

    Bon c’est pas grave on fait comme pour Haïti on envoi les troupes histoire d’occuper le pays et le piller tranquilou peper.

    A au fait Haïti ils en sont ou Clinton et le processus de reconstruction, ben ouais toujours pas en route il semble plutôt vouloir placer un de leurs chanteurs why cliff pour faire oublier au peuple qu’ils se sont fait entuber pendant des années par le FMI les US et la France et que c’est pas prêt de s’arrêter.
    Merci quand même à Monsanto pour avoir offerts des semences, enfin offert la première année en payant un peu quand même et en suite c’est in the baba.

    Bref c’est lamentable et on voit bien là ou se situe les intérêts des uns et surtout pas ceux des autres.
    Moralité on doit se débrouiller seul et ne faire confiance à degun.

    • oomu
      oomu répond à zakut
      • Posté à 16h01 le 23/08/2010
      • Internaute 24928

      vous ne pensez pas exagérer juste un peu ? de grossir le trait ? et de vivre dans un monde abominable ? vous connaissez quand même des gens biens j’espère ?

      et que je sache, le chanteur à haiti, ca se passe pas comme sur des roulettes

      et on a envoyé de l’argent et soutient à Haïti. Nous ne sommes pas des monstres 24h sur 24.

      • SuperAlAmAs-
        SuperAlAmAs- répond à oomu
        Don Quichotte
        • Posté à 16h45 le 23/08/2010
        • Internaute 65608
          Don Quichotte

        « vous ne pensez pas exagérer juste un peu ? »

        C’est une blague ?

         
        • zakut
          zakut répond à SuperAlAmAs-
          employé
          • Posté à 03h44 le 24/08/2010
          • Internaute 60843
            employé

          Non ce n’est pas une blague c’est la réalité.

        1 autres commentaires
      • zakut
        zakut répond à oomu
        employé
        • Posté à 03h44 le 24/08/2010
        • Internaute 60843
          employé

        Ah bon et qu’est il devenu cet argent hein ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

        certainement pas chez les pauvres et les paysans..............

        Cela serait le ponpon si l’Iran envoyer de l’aide massive, les US eux ne serait pas content du tout.

  • Yvon le Zébulon
    Yvon le Zébulon
    L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
    • Posté à 16h15 le 23/08/2010
    • Internaute 65781
      L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

    [ « Pakistan : craintes d’un regain de l’extrémisme islamiste » ]

    En gros, vous les laissez crever comme des chiens, et vous reprochez aux autres de les aider, simplement par peur que leur générosité immédiate leur fasse de la pub ?

    Bande de merdeux !

    C’est ce genre de raisonnement qui profitera au terrorisme, mais il est normal que cette évolution si redoutable fasse très peur à ceux qui ne partagent rien et qui considèrent que la terre est à eux, rien qu’à eux. (je parle de « La Terre »)

    Ici les gens sont au seuil du trépas, et vous, sans envoyer le moindre grain de riz ou toile de tente à ces désespérés, vous n’avez qu’un seul souci : combien cela vous coûtera en terme de popularité, et quelle part de « puissance » vous perdrez !

    Moi je souhaite qu’on envoie tous les dirigeants du FMI ou de la Banque Mondiale faire un stage de marécage, juste 15 jours !

    Je ne lâcherais jamais une bombe en ville parmi les innocents...
    ...mais certains mériteraient vraiment qu’on leur foute un suppo à la nitroglycérine.

    • SuperAlAmAs-
      SuperAlAmAs- répond à Yvon le Zébulon
      Don Quichotte
      • Posté à 16h56 le 23/08/2010
      • Internaute 65608
        Don Quichotte

      « Moi je souhaite qu’on envoie tous les dirigeants du FMI ou de la Banque Mondiale faire un stage de marécage, juste 15 jours ! »

      Assez juste vu qu’ils nous font croire toute l’année que c’est des boy scout...

    • mauser
      • Posté à 17h40 le 23/08/2010
      • Internaute 4683

      Pour l’indignation relisez dans les années de la lune de Barjavel son éditorial sur le cyclone de 1968. Maintenant le FMI et l’ONU ou la croix rouge je ne vois pas trop le rapport au mieux le FMI accorde des crédits pour la reconstruction.
      Pour le reste il faut prendre en considération l’intendance mais ici nous ne comprendrons jamais.
      Le suppo à la nitro devinez qui la testé

      • Yvon le Zébulon
        Yvon le Zébulon répond à mauser
        L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
        • Posté à 19h20 le 23/08/2010
        • Internaute 65781
          L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

        Mauser tu dérapes : Il n’y a aucun rapport entre ton post et le mien.

  • Vicfer-
    Vicfer-
    apiculteur, champion de vélo (...)
    • Posté à 16h20 le 23/08/2010
    • Internaute 101994
      apiculteur, champion de vélo (...)

    Il faut être vraiment bête pour répondre « non » à une question « êtes-vous sensible à la situation actuelle au Pakistan » et il faut être vraiment pervers pour la poser.

    • -Roger-
      -Roger- répond à Vicfer-
      Pouet
      • Posté à 16h55 le 23/08/2010
      • Internaute 122773
        Pouet

      Tout à fait.

      Mais bon le résultat du sondage ne reflète que les opinions des lecteurs du Figaro qui ont eu envie de répondre.

  • serpent
    serpent
    indépendant
    • Posté à 16h21 le 23/08/2010
    • Internaute 116547
      indépendant

    c’est quand même hallucinant ! même quand les musulmans sont efficace dans l’aide aux pauvres et aux sinistrés , ils sont taxées d’extrémistes ! Oui bien sûre , ici on leurs préfères les régimes arabes dictatoriaux aux services de leurs maitres à penser occidentaux ! Si les gens qui font du bien , font peur c’est que le monde est malade ! Mais cela n’est que la conséquence de la pensée unique de l’athéisme !

    • SuperAlAmAs-
      SuperAlAmAs- répond à serpent
      Don Quichotte
      • Posté à 17h01 le 23/08/2010
      • Internaute 65608
        Don Quichotte

      Pas de l’athéisme mais du néo-culte laïque franc-maçon que certains aimeraient pouvoir nous imposer, en tant que « religion », ce « culte » d’état... Tous dirigé par l’œil qui voit tout du grand architecte... Ce qui « amusant », c’est de voir les gens croire que la laïcité serait « différente » des religions, alors que c’est le culte le plus prosélyte du moment, voir agressif...

      • Autist Reading -
        Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
        In enculo cum vibro
        • Posté à 17h22 le 23/08/2010
        • Internaute 73535
          In enculo cum vibro
         
        • SuperAlAmAs-
          SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
          Don Quichotte
          • Posté à 17h25 le 23/08/2010
          • Internaute 65608
            Don Quichotte

          Cette vidéo n’est que Blabla, dans les faits la laïcité est exprimée actuellement comme un culte qui serait au dessus des religions : suffit d’écouter un Mélanchon par exemple...

          La théorie et la pratique sont souvent très éloignées...

          • Autist Reading -
            Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
            In enculo cum vibro
            • Posté à 17h46 le 23/08/2010
            • Internaute 73535
              In enculo cum vibro

            Mélenchon est un sénateur, il ne suffit pas à définir la laïcité.

            Sinon, on peut prendre la définition du député Boutin tant qu’on y est...

            Mais visiblement, vous n’êtes pas non-plus de ceux qui défendent la laïcité, telle que définie par la loi de 1905.

            (Mais je serais curieux que vous me montriez ce pitre de Mélenchon en train d’exercer le culte...)

            • SuperAlAmAs-
              SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
              Don Quichotte
              • Posté à 17h52 le 23/08/2010
              • Internaute 65608
                Don Quichotte

              « Mais visiblement, vous n’êtes pas non-plus de ceux qui défendent la laïcité, telle que définie par la loi de 1905. »

              Jugement de valeur : on ne défend pas quelque chose quand on DIT le défendre mais quand on est capable de le comprendre !

              • Autist Reading -
                Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                In enculo cum vibro
                • Posté à 18h17 le 23/08/2010
                • Internaute 73535
                  In enculo cum vibro

                Lorsqu’on vous rappelle la définition de la laïcité, vous dites que c’est du blabla.

                Vous l’avez comprise et avez choisi de ne pas la défendre.

                Aucun jugement de valeur.

                • SuperAlAmAs-
                  SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                  Don Quichotte
                  • Posté à 18h20 le 23/08/2010
                  • Internaute 65608
                    Don Quichotte

                  Entre la définition de la laïcité et sa récupération politique : il y a un gouffre de 111 ans...

                  • Autist Reading -
                    Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                    In enculo cum vibro
                    • Posté à 18h36 le 23/08/2010
                    • Internaute 73535
                      In enculo cum vibro

                    La récupération politique s’assoit sur la définition.

                    Comme vous, qui la qualifiez de blabla.

                    • SuperAlAmAs-
                      SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                      Don Quichotte
                      • Posté à 18h38 le 23/08/2010
                      • Internaute 65608
                        Don Quichotte

                      hein ? pas comprit... dsl...

                      • Autist Reading -
                        Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                        In enculo cum vibro
                        • Posté à 18h41 le 23/08/2010
                        • Internaute 73535
                          In enculo cum vibro

                        Les gens qui récupèrent à des fins politiques le mot de laïcité, le font en galvaudant la définition de ce mot.

                        Vous faites de même, en qualifiant la définition donnée par ma video de blabla, et en disant que la laïcité est un culte parmi d’autres cultes.

                        • SuperAlAmAs-
                          SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                          Don Quichotte
                          • Posté à 18h53 le 23/08/2010
                          • Internaute 65608
                            Don Quichotte

                          « Les gens qui récupèrent à des fins politiques le mot de laïcité, le font en galvaudant la définition de ce mot. »

                          On est d’accord, mais on s’est mal comprit, modestement j’essaye d’en extraire sa définition concrète dans le monde réelle, son application...

                          « disant que la laïcité est un culte parmi d’autres cultes. » C’est un débat qui n’est pas fermé, je pense même que ça peut être intéressant...

                          • Autist Reading -
                            Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                            In enculo cum vibro
                            • Posté à 18h59 le 23/08/2010
                            • Internaute 73535
                              In enculo cum vibro

                            Suite à la définition donnée par le président de la Fédération Nationale de la Libre-Pensée, association à l’origine de la loi de 1905, devant la commission dite « sur le port du voile intégral » de l’Assemblée Nationale, je considère le débat clos.

                            • SuperAlAmAs-
                              SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                              Don Quichotte
                              • Posté à 19h07 le 23/08/2010
                              • Internaute 65608
                                Don Quichotte

                              « je considère le débat clos. » à la seule différence que vous n’êtes personne et que dans les faits la laïcité couplé avec l’athéïsme sont utilisés par le « culte » franc-maçon contre les religions, dans cet esprit du moment qu’est la division du peuple avec comme levier ses sensibilités et sa communauté...

                              • Autist Reading -
                                Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                                In enculo cum vibro
                                • Posté à 19h18 le 23/08/2010
                                • Internaute 73535
                                  In enculo cum vibro

                                Vous pensez que les francs-maçons s’attaquent à l’islam en essayant de donner une nouvelle définition de la laïcité à l’État ?

                                Une définition qui ferait que l’État reconnaitrait certains cultes, et se ferait l’arbitre entre ces communautés de croyants (arbitrant contre l’islam) ?

                                • SuperAlAmAs-
                                  SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                                  Don Quichotte
                                  • Posté à 19h24 le 23/08/2010
                                  • Internaute 65608
                                    Don Quichotte

                                  « Vous pensez que les francs-maçons s’attaquent à l’islam en essayant de donner une nouvelle définition de la laïcité à l’État ? ’

                                  oui, c’est une possibilités, ça ressemble à une expression du NOM, ils ont comprit que le contrôle des masses inclus in “culte” commun : le culte universaliste à été retenu je pense...

                                  “Une définition qui ferait que l’État reconnaitrait certains cultes, et se ferait l’arbitre entre ces communautés de croyants (arbitrant contre l’islam) ?”

                                  L’état français est en pleine propagande raciste et islamophobe... Ne pas se l’avouer ne veut pas dire que cette propagande n’existerait pas, je ne suis pas le seul à la voir...

                                  • Autist Reading -
                                    Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                                    In enculo cum vibro
                                    • Posté à 20h12 le 23/08/2010
                                    • Internaute 73535
                                      In enculo cum vibro

                                    Vous pensez que le franc-maçon ci-dessous s’attaque à l’islam avec ses conceptions universalistes de la laïcité ?

                                    • SuperAlAmAs-
                                      SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                                      Don Quichotte
                                      • Posté à 20h21 le 23/08/2010
                                      • Internaute 65608
                                        Don Quichotte

                                      et ? c’est que des mots, si vous estimez qu’il n’y a aucun péril lié au climat raciste et islamophobe : je comprends votre manque d’intérêts sur cette question, je peux vous poster dis mille vidéos aussi... Sur des gens qui affirment définissent le contraire...

                                      • Autist Reading -
                                        Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                                        In enculo cum vibro
                                        • Posté à 20h49 le 23/08/2010
                                        • Internaute 73535
                                          In enculo cum vibro

                                        Le climat islamophobe, il y a plein d’arabes qui sont venus en France rien que pour çà...

                                        Le climat raciste est islamophile, il a même créé le CFCM.

                                        Vous voudriez que la république protège les sectateurs d’allah, comme les cathos voudraient qu’elle protège les sectateurs du christ.

                                        Vous mélangez arabes et musulmans, comme d’autres mélangent peuple juif et religion juive.

                                        L’islam, c’est de la merde, et bienvenue en France à tous les arabes, noirs et asiatiques.

                                        La seule définition de la laïcité est celle de la loi, et seuls les débats préliminaires à son adoption peuvent éclairer l’esprit de la loi.

                                        Militez pour l’islam, ce sera plus clair pour tout le monde.

                                        • SuperAlAmAs-
                                          SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                                          Don Quichotte
                                          • Posté à 20h58 le 23/08/2010
                                          • Internaute 65608
                                            Don Quichotte

                                          « Vous mélangez arabes et musulmans, comme d’autres mélangent peuple juif et religion juive. »

                                          ah oui, où ça, arrêtez de jouer sur les mots, on sait que antisémitisme n’a pas de sens sémantique : mais il y a consensus sur ce mot et tout le monde sait ce que ca veut dire, comme tout le monde sait ce qu’est l’islamophobie ambiante, ce n’est pas moi qui fait l’amalgame entre banlieue, religion, délinquance et arabité mais toute une nation ! Je n’en suis plus là...

                                          « L’islam, c’est de la merde, et bienvenue en France à tous les arabes, noirs et asiatiques. » Belle et grande phrase « fasciste » : J’ai pas mieux...

                                          « La seule définition de la laïcité est celle de la loi, et seuls les débats préliminaires à son adoption peuvent éclairer l’esprit de la loi. »

                                          Et on vit avec des définitions ou avec des faits ?

                                          « Militez pour l’islam, ce sera plus clair pour tout le monde. »

                                          Ce commentaire est raciste, pourquoi serais je musulman svp ? Vous avez beaucoup de retards sur les valeurs que vous prétendez défendre dans vos post, vous n’êtes pas quelqu’un d’aussi tolérant qu’il ne le suggère, quand on défend la mémoire de la shoa ça fait de nous des juifs ? N’importe quoi... Actuellement l’islamophobie est déclarée et autorisée, ça me semble assez clair dans la politique actuelle...

                                          • Autist Reading -
                                            Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                                            In enculo cum vibro
                                            • Posté à 21h08 le 23/08/2010
                                            • Internaute 73535
                                              In enculo cum vibro

                                            Il vous reste à faire le lien entre mon propos et le fascisme.

                                            Et il vous reste à apprendre que l’islam n’est pas une race, c’est un choix philosophique, voire politique.

                                            L’amalgame race/religion, encore une fois.

                                            Je suis islamophobe, paléotestamentophobe, néotestamentophobe, bouddhophobe et, tout comme vous fascistophobe.

                                            Les lois de ce pays m’y autorisent pleinement.

                                            • SuperAlAmAs-
                                              SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                                              Don Quichotte
                                              • Posté à 21h13 le 23/08/2010
                                              • Internaute 65608
                                                Don Quichotte

                                              « Et il vous reste à apprendre que l’islam n’est pas une race, c’est un choix philosophique, voire politique. »

                                              euh respectez moi un peu et arrêter de me prendre pour un con : avançons monsieur le professeur mon propos n’était pas du tout là, merci... Tout le monde aura comprit de quoi je parle quand je désigne le climat « islamophobe »... On peut passer à autre chose, je ne confond pas du tout, il y a une seule race elle est humaine !

                                              Les lois de ce pays vous autorise à être Islamophobe ? ah ok... no comment...

                                              Les lois de ce pays nous autorisent juste à être anti communautaire mais chacun fait partie de sa micro secte donc aucune communauté ne se remet en question : il n’y a pas de laïcité parce que il n’y a que de l’esprit communautaire...

                                              • Autist Reading -
                                                Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                                                In enculo cum vibro
                                                • Posté à 21h20 le 23/08/2010
                                                • Internaute 73535
                                                  In enculo cum vibro

                                                Vous êtes analphabète.

                                                J’ai le droit d’exprimer ma peur des idées malsaines, et l’islam, comme toutes les religions, est un fatras d’idées malsaines.

                                                Défendez la laïcité, au lieu de défendre la communauté musulmane, çà en mettra un bon coup à l’esprit communautaire...

                                                • SuperAlAmAs-
                                                  SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                                                  Don Quichotte
                                                  • Posté à 21h25 le 23/08/2010
                                                  • Internaute 65608
                                                    Don Quichotte

                                                  « Vous êtes analphabète. »

                                                  ah ok, bah voilà, les gens honnête pourront observé qui juge qui, qui est suffisant et insultant avec l’autre...

                                                  « Défendez la laïcité, au lieu de défendre la communauté musulmane, çà en mettra un bon coup à l’esprit communautaire... »

                                                  Ah, voilà que nous touchons au vrai problème, je n’ai strictement pas à choisir de camps, c’est exactement ce que je reproche au climat actuel c’est qu’il veut nous obliger à choisir un camp et diviser, apparemment ça marche, vous vous laissez avoir...

                                                  • Autist Reading -
                                                    Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                                                    In enculo cum vibro
                                                    • Posté à 21h51 le 23/08/2010
                                                    • Internaute 73535
                                                      In enculo cum vibro

                                                    Vous n’avez rien compris à la neutralité de l’État en matière de conscience, que l’on nomme la laïcité.

                                                    La preuve, c’est que vous refusez de choisir la laïcité au nom de la neutralité.

                                                    Et autant l’État doit être neutre pour garantir le libre exercice du débat démocratique, autant la neutralité des citoyens serait l’abandon pur et simple du débat démocratique.

                                                    Je suis athée, antireligieux, et partisan de la laïcité de l’État et de l’école (parce que mes idées n’ont pas besoin de la force publique pour être les meilleures).

                                                    Vous êtes neutre, proreligieux (interdit d’être religionophobe), et adversaire de la laïcité (qui n’est que blabla).

                                                    • SuperAlAmAs-
                                                      SuperAlAmAs- répond à Autist Reading -
                                                      Don Quichotte
                                                      • Posté à 22h07 le 23/08/2010
                                                      • Internaute 65608
                                                        Don Quichotte

                                                      « La preuve, c’est que vous refusez de choisir la laïcité au nom de la neutralité. »
                                                      Non, je refuse de choisir un « camp » ! , je suis déjà laïque, la laïcité n’implique de se dire supérieur à un esprit religieux...

                                                      Une phobie c’est une maladie qui se soigne, on peut critiquer les religions, voilà, mais, on a pas le droit de les détester, de les haïr...

                                                      « Et autant l’État doit être neutre pour garantir le libre exercice du débat démocratique, autant la neutralité des citoyens serait l’abandon pur et simple du débat démocratique. » Pourquoi cela lol ? vous connaissez le mot : « nuance » ?

                                                      • Autist Reading -
                                                        Autist Reading - répond à SuperAlAmAs-
                                                        In enculo cum vibro
                                                        • Posté à 22h21 le 23/08/2010
                                                        • Internaute 73535
                                                          In enculo cum vibro

                                                        on a pas le droit de les détester, de les haïr...

                                                        Selon quelle loi ?

                                                        Pourquoi cela lol ? vous connaissez le mot : « nuance » ?

                                                        Vous parlez d’une neutralité nuancée ? (lol itou)

        24 autres commentaires
  • Go to the page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 5
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.