Restez assis les enfants !

Le blog de Nestor Romero, ancien enseignant qui, toujours, cherche à penser l'école.

Eva Joly a raison, Dany Cohn Bendit a tort

Nestor Romero
Ancien enseignant
Publié le 24/11/2011 à 16h33

Je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir, ce que sera l’évolution d’Eva Joly pendant cette campagne, mais, pour l’instant, comme citoyen et adhérent d’EELV, je la soutiens sans la moindre hésitation.

Car elle a raison de s’insurger comme elle l’a fait contre l’intrusion d’Areva dans les négociations entre EELV et le PS et contre le « caviardage » par celui-ci d’un accord à peine signé.

Le nucléaire ne peut être dangereux...à moitié

Et elle a eu raison de se retirer pour ne pas être mêlée à cette atteinte portée à l’essence même de la démocratie. Et elle a eu raison de dire que :

« il pèse désormais sur les socialistes le soupçon d’être du bois dont on fait les marionnettes, et on ne me fera pas croire que c’est bon pour la politique » (Le Monde du mercredi 23 novembre)

Ce qui n’a rien à voir avec une attaque ad hominem contre la personne de Hollande comme cela s’est immédiatement répandu sur les ondes.

Elle a eu raison de ne pas affirmer d’emblée son vote pour Hollande au deuxième tour. Avec la précision suivante de ma part : les électeurs sont de grands garçons et de grandes filles et ils n’ont nul besoin qu’un(e) quelconque quidam leur dise ce qu’ils doivent faire. Cela aussi est un constituant de l’essence de la démocratie : chaque voix est égale à tout autre, il n’y pas la voix de celui qui sait et celle de l’ignorant (on lira sur ce point avec profit le livre de Rosanvallon, « La société des égaux »).

Elle a eu raison d’affirmer à France 2 que le nucléaire est un danger mortel pour nos enfants et les enfants de nos enfants car il faut tout de même que Hollande et ses camarades répondent : le nucléaire est-il oui ou non dangereux ? S’il est dangereux, mortellement dangereux, il est criminel de ne pas arrêter au plus tôt. Et s’il n’est pas dangereux alors pourquoi le réduire ? En cela la réduction du nucléaire est absurde car il ne peut être dangereux à moitié, sauf offense à la raison.

Eva Joly, en outre, a raison d’insister dans chacune de ses interventions sur le lien indissoluble entre écologie et justice sociale car il ne peut y avoir de politique de préservation de la planète sans politique de justice sociale et il ne peut y avoir de justice sociale sans politique écologique. Cela, la déclaration de principes d’EELV le dit, déclaration dont le dernier mot est PARTAGE.

Elle a raison enfin de finir par concéder que, évidemment, elle votera Hollande au deuxième tour. Moi aussi, sans doute, la mort dans l’âme, mais il faut bien que l’autre horreur dégage.

Des traces de lait sur le bavoir

Et ils n’ont pas raison les « cadres » du parti qui tremblent pour les « circons » tant convoitées, il n’a pas raison Dany Cohn Bendit quand il dit, lui depuis le début il est vrai, que l’important c’est le groupe parlementaire. Il a tort car il devrait se souvenir de ce qu’ont pesé les communistes dans les gouvernements de Mitterrand (je ne site que pour mémoire les radicaux de gauche) et c’était tout de même, en poids politique, autre chose que les écolos.

Il a tort quand il pense, comme ses camarades élus, que l’on change les choses avec quelques députés, depuis là-haut, depuis un parlement (oui, je sais on peut « contribuer » à changer quelques petites choses...).

Il a tort et je soupçonne qu’au fond de lui-même il le sait car je sais moi le lait politique qu’il a tété dans les années précédant 68, et de ce lait il demeure toujours quelques traces sur le bavoir.

Eva a raison de dire ce qui doit être dit quant au nucléaire, à la corruption et à la justice sociale. Elle ne sera pas présidente mais les idées de justice qu’elle porte ne cesseront de tourbillonner devant les yeux du président et des « cadres » élus.

Et ils ne pourront pas les chasser.

  • 12555 visites
  • 90 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • pablico
    pablico
    À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
    • Posté à 17h07 le 24/11/2011
    • Internaute 14278
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

    meme si elle a raison, elle agit bêtement.

    C’est se saborder, saborder ses idées, sa carrière, le parti, ses idéaux.

    si on a la chance de voir 30% de ses idées passer plus ou moins en s’alliant de façon productive
    cela faut mieux que 0% de chance de voir rien du tout ! !

    pour un idéal ou le temps compte soit disant (réchauffement, eaux, énergies etc), on peut faire beaucoup de concessions...

    • rb12
      rb12 répond à pablico
      internaute ?
      • Posté à 19h01 le 24/11/2011
      • Internaute 131493
        internaute ?

      Ce n’est pas elle qui agit bêtement. Quand on ne voyait depuis 2 semaines que Cécile Duflot partout à la télé expliquer que l’important c’est les législatives, c’est elle qui a détruit la campagne présidentielle d’EELV ! Les verts dans leur ensemble ont complètement couper l’herbe sous le pied de leur propre candidate. Il n’y avait rien de plus stupide et ridicule jusqu’à ce qu’ils l’accusent d’en être responsable au moment où elle essaie de défendre le projet d’EELV et de s’affirmer comme une vraie candidate dans la campagne.
      Bref, ce n’est pas elle qui saborde, comment pouvez-vous le croire une seule seconde ? A moins de gober automatiquement ce que racontent les médias alignés...

      • Samuel_A
        Samuel_A répond à rb12
        Expat'
        • Posté à 11h11 le 25/11/2011
        • Internaute 112135
          Expat'

        Quand on ne prend pas conscience du mode de fonctionnement politique français, on se saborde, oui. C’est triste, mais la Vème est faite ainsi : les écolos ne sont RIEN sans le PS. Ils n’emporteront évidemment pas les présidentielles et cela même Eva Joly le sait, la période « grenelle » est morte et enterrée, et ils n’ont aucun ancrage local assez important pour peser. Sans accord du PS, EELV ne peut RIEN faire :
        - Pas de président
        - Pas de député
        - Pas de conseils régionaux
        - Pas de groupe parlementaire
        - A long terme même plus de présence au Sénat.
        Ce qui signifie entres autres :
        - Pas de voix dans le monde médiatique (déjà que, vous le constatez par vous-même, c’est pas évident)
        - Pas de financement pour le parti (hé oui puisqu’il dépend grandement des résultats des élections).

        Mordre en permanence la main de celui qui vous nourrit est effectivement une grosse maladresse stratégique, si longtemps avant les élections.

        C’est encore plus maladroit quand on passe le message qu’on ne veut même pas être un allié objectif de Hollande au 2nd tour, alors que c’est quasiment la seule raison pour laquelle le PS a besoin d’EELV et accepte donc de les « nourrir » un peu.

        Oui, c’est saborder EELV que de faire preuve de jusqu’auboutisme quand on n’a absolument pas les moyens de ses ambitions, et qu’on risque de fâcher la seule main qui vous nourrit.

         
        • jmgervot
          jmgervot répond à Samuel_A
          artiste
          • Posté à 17h43 le 25/11/2011
          • Internaute 119244
            artiste

          Les dirigeants EELV se sont sabordés eux même avec leur accord avec le PS car ils se sont totalement désolidarisés de la base des écologistes et même de la gauche en général qui ont trouvé en Eva Joly leur représentant.

        • rb12
          rb12 répond à Samuel_A
          internaute ?
          • Posté à 16h11 le 26/11/2011
          • Internaute 131493
            internaute ?

          Si vous pensez que les élections sont jouées d’avance et que les résultats sont connus, pourquoi allons-nous voter ? EELV pense comme vous puisqu’il ont finalement choisi de laisser la présidentielle de côté, empêchant ainsi les français d’être dirigés par leurs idées. Les élections sont encore loin. Qui sait vraiment qui sera élu ? Personne ! Mais ce qui est clair aujourd’hui, c’est que beaucoup ne voteront pas pour un parti qui a décidé d’abandonner les français 6 mois avant l’élection. Eva Joly, devant le fait accompli a tenté de protester et on trouve encore à dire qu’elle a eu tort. Alors oui, le fric et les postes peuvent paraître une bonne raison mais il y avait d’autres moyens de les obtenir tout en participant à la campagne, soit en la gagnant, soit en se rapprochant du PS plus tard. Qui ose croire qu’ils ne l’auraient pas fait s’ils ne l’avaient pas dit si tôt.

        2 autres commentaires
    • framboazz
      framboazz répond à pablico
      artiste peintre
      • Posté à 10h23 le 26/11/2011
      • Internaute 56226
        artiste peintre

      Elle agit bêtement pour les médias ou ceux de « son » camp.
      Pour moi, et je ne suis pas la seule, c’est une preuve de crédibilité et d’intégrité, elle aurait agit autrement m’aurait déçu.
      C’est la seule qui en a ! Contrairement à tous ces politiciens dont elle se démarque haut la main, elle ne se couche pas.

  • LienRag
    • Posté à 17h19 le 24/11/2011
    • Internaute 34767

    Un point sur lequel je ne suis pas d’accord, c’est votre critique de la position de Cohn-Bendit.
    On peut lui reprocher plein de choses, mais il est cohérent dans son réformisme.

    Il n’y aura pas de progrès démocratique en France avec un régime restant présidentiel ni avec le culte des grands hommes (seraient-ils des femmes...).

    Et quand à votre comparaison avec le PCF de Marchais, rien ne dit qu’un groupe parlementaire tel que le souhaite DCB accepte que le parlement reste une chambre d’enregistrement... il me semble que cela fait une grande différence !

    • jmgervot
      jmgervot répond à LienRag
      artiste
      • Posté à 18h43 le 24/11/2011
      • Internaute 119244
        artiste

      Rien n’empêche ce groupe n’aurait aucun poids, les dirigeants d’EELV ne sont que des politicards qui ne pensent qu’a l’argent du député et Cohn Bendit depuis qu’il est élu n’a pas envie de perdre ses avantages.
      Le peuple ils s’en foutent.

  • martial93000
    martial93000
    informaticien
    • Posté à 17h20 le 24/11/2011
    • Internaute 128206
      informaticien

    « Elle a eu raison d’affirmer à France 2 que le nucléaire est un danger mortel pour nos enfants et les enfants de nos enfants car il faut tout de même que Hollande et ses camarades répondent : le nucléaire est-il oui ou non dangereux ? S’il est dangereux, mortellement dangereux, il est criminel de ne pas arrêter au plus tôt. »

    Je pense qu’on est allés trop loin dans le choix du nucléaire en France. Mais cet argument comme quoi c’est très dangereux donc il faut arrêter, vraiment je n’adhère pas.

    Oui le nucléaire est dangereux voire très dangereux, mais le risque 0 dans plein de domaines n’est pas possible, la bagnole c’est dangereux, l’avion, la mal bouffe, etc....et si on revient à l’énergie, le charbon l’est aussi.
    Comme vous le dites, les Français sont des adultes, et sur ce point ils savent bien que oui le nucléaire est dangereux, ils n’ont pas besoin de Hollande pour cela.
    Sinon on peut se féliciter qu’il y ait enfin un débat sur le nucléaire puisque depuis grosso modo 40 ans droite et gauche étaient d’accord sur ce sujet.

    • zénon denon 84
      zénon denon 84 répond à martial93000
      Bonne
      • Posté à 18h24 le 24/11/2011
      • Internaute 30028
        Bonne

      Bien sûr ,
      si depuis 50 ans droite et gauche sont d’accord
      sur ce sujet explosif ,ça veut bien dire que rien
      ne dure à vie ,et les fondamentaux -anciens-
      1/2 siècle sont à revoir .Mieux à révaluer .

      Opère -t-on dans les Hopitaux aujourd’hui comme
      au début du XX ème siècle Non ..Alors ou est le problème , ? La ou évidemment le bât blaisse c’est
      au niveau FRIC et habitudes de vie .C(est sûr que les coupes
      vont être terribles .Mais il n’y a pas d’autres solutions que de s’y
      préparer ...demain matin .Par exemple
      Quand les chevaux ont été remplacés par la traction
      auto-mobile ,que de pleurs des cochers ! eh oui
      Même si ça n’avait pas la même gravité ...

      Conclusion provisoire /Celui qui dit la vérité sera ...

      Je crois fermement que tout est ouvert _Tout bouge plus vite
      que certains voudraient le faire croire _

      Allez du courage ,encore du courage
      sinon ,déblayez _________________

    • emmanuel24
      • Posté à 18h38 le 24/11/2011
      • Internaute 39678

      Je suis sûr qu’à Fukushima ils font la différence entre le danger nucléaire et un accident de voiture.

      • Lowestone
        Lowestone répond à emmanuel24
        Chercheur en informatique
        • Posté à 10h19 le 25/11/2011
        • Expert 53869
          Chercheur en informatique

        Non la question dans leur cas est qu’elle difference font-ils entre le tsunami et l’accident nucleaire. A Tokyo ce dernier est peut-etre preponderant. A Sendai je ne suis pas sur.

      • Samuel_A
        Samuel_A répond à emmanuel24
        Expat'
        • Posté à 11h28 le 25/11/2011
        • Internaute 112135
          Expat'

        Je confirme : ils savent que la bagnole fait bien plus de morts chaque année au Japon que n’en a fait Fukushima. Avec plusieurs milliers de morts chaque année sur les routes japonaises, il apparait peu probable que Fukushima se montre beaucoup plus dangereux, et les japonais le savent.

    • Boulicomtois
      Boulicomtois répond à martial93000
      Homo ruralis
      • Posté à 18h41 le 24/11/2011
      • Internaute 159008
        Homo ruralis

      Comparer le risque lié au nucléaire, et ceux liés aux moyens de transports et à l’alimentation, c’est un peu disproportionné, non ?

      Un accident nucléaire majeur, ça peut toucher plusieurs pays, avec des conséquences sanitaires sur des millions de personnes, et une contamination qui durera plusieurs milliers d’années. On n’est quand même pas au même niveau qu’un crash aérien...

      • martial93000
        martial93000
        informaticien
        • Posté à 19h40 le 24/11/2011
        • Internaute 128206
          informaticien

        Là dessus on est bien d’accord, mais en Europe, depuis 50ans, comparez le nombre de morts entre la voiture et le nucléaire.

        Doit on accepter ce risque ? Je reconnais que je n’ai pas de réponse. J’aimerais comme tout le monde que l’on développe les énergies renouvelables mais on sait bien que ça prendra beaucoup de temps.
        Commençons déjà par essayer de baisser ou au moins stabiliser la consommation d’électricité.

         
        • jacques13
          jacques13 répond à martial93000
          • Posté à 22h51 le 24/11/2011
          • Internaute 8827

          comparons le nombre de morts vous oubliez le nombre de cancers du à l’extraction de l’uranium dans le limousin.
          Mon oncle qui a un cancer du sang est le seul de ses camarades a être vivant car un accident de travail l’a enlevé de ce milieu ,ceux qui sont resté sont déjà morts.Enquêtons en Afrique pour voir le nombre de mort du à l’extraction.

          • Samuel_A
            Samuel_A répond à jacques13
            Expat'
            • Posté à 11h29 le 25/11/2011
            • Internaute 112135
              Expat'

            Le problème c’est que l’extraction de charbon, niveau conséquences sanitaires, je sais pas si c’est mieux ou pire que l’uranium, mais en tout cas c’est pas bandant non-plus.

        • ydcl
          ydcl répond à martial93000
          • Posté à 15h02 le 25/11/2011
          • Internaute 17421

          Et Tchernobyl c’est où ? Sur Mars ? Ah oui, j’oubliais que le nuage, s’est arrêté aux frontières !

        3 autres commentaires
  • jacqueshenry38
    jacqueshenry38
    retraité
    • Posté à 17h23 le 24/11/2011
    • Internaute 154714
      retraité

    comme je ne peux pas reproduire dans son intégralité les commentaires que je laisse sur mon blog à propos du débat « post Fukushima » qui agite les politiciens français aujourd’hui, je recommande à l’auteur de ce billet de s’y reporter :
    Lien

    Outre des commentaires sur l’énergie électro-nucléaire, il trouvera également des commentaires sur l’éducation nationale

  • vas y
    vas y
    là-bas
    • Posté à 17h30 le 24/11/2011
    • Internaute 83899
      là-bas

    Le messieur à dit dans l’article que tous ceux qui se sont pacsés avec le PS n’ont jamais eu que des miettes. L’heure est grave. Il faut tout changer. Hollande joue dans la même cour ultra-avec les banquiers qui sont confortablement installés dans la place et n’hésiteront pas à le mettre au piquet à la moindre incartade ! Ce qu’il nous faut ce sont des femmes et des hommes COURAGEUX, qui montrent et défendent leurs convictions. Marre de cette science sans conscience que sont la communication, le management, le costume, la cravate....Vive les êtres authentiques, des philosophes qui ont des idées vrais, pas des sophistes élève de machiavel, vive l’intelligence alliée à la conscience, vive la République et vive la France !

    • Samuel_A
      Samuel_A répond à vas y
      Expat'
      • Posté à 11h31 le 25/11/2011
      • Internaute 112135
        Expat'

      Ce que vous dites sur les « miettes » est vrai. Malheureusement, la 5ème République a été conçue tout spécialement pour que celui qui ne se pacse pas n’ait rien du tout, même pas quelques miettes. Demandez à Bayrou s’il peut infléchir, ne serait-ce qu’un tout petit peu, ne serait-ce qu’à la marge en modifiant une virgule, la politique du pays...

    • vraisvie-
      vraisvie- répond à vas y
      retraité
      • Posté à 14h27 le 26/11/2011
      • Internaute 112414
        retraité

      3 % pas plus ! ! !

  • L'ami Dino
    L'ami Dino
    ex-supporter de la Juventus
    • Posté à 17h30 le 24/11/2011
    • Internaute 44072
      ex-supporter de la Juventus

    La politique, ce n’est pas l’art d’avoir raison (ça c’est le boulot des éditorialistes), mais celui de prendre le pouvoir et de gouverner.

    • pablico
      pablico
      À la porte d'un sourd, 
un jour (...)
      • Posté à 21h24 le 24/11/2011
      • Internaute 14278
        À la porte d'un sourd, 
un jour (...)

      celui qui commande à toujours raison....

      donc pour avoir raison avec lui, pour imposer ou glisser ses propres idées il faut s’allier... même en politique
      sinon on est spectateur passif.

  • HSEHNAMAP
    HSEHNAMAP
    R.I.P. 89...
    • Posté à 17h44 le 24/11/2011
    • Internaute 132226
      R.I.P. 89...

    « Eva Joly a raison, Dany Cohn Bendit a tort »

    C’est une lapalissade, non ?

  • Keldan
    Keldan
    Now future & karpe diem
    • Posté à 18h10 le 24/11/2011
    • Internaute 5164
      Now future & karpe diem

    « les électeurs sont de grands garçons et de grandes filles et ils n’ont nul besoin qu’un(e) quelconque quidam leur dise ce qu’ils doivent faire »
    Alors pourquoi passent-ils leur temps à demander recommandations, conseils et ordres ? Pourquoi n’arrêtent-ils pas de les suivre, de se laisser influencer ?

  • jean-maiboroda
    jean-maiboroda
    retraité
    • Posté à 18h12 le 24/11/2011
    • Internaute 149364
      retraité

    Que diable est-elle allée faire dans la galère EELV ?

  • Numerosix
    Numerosix
    Prisonnier dans le village (...)
    • Posté à 18h13 le 24/11/2011
    • Internaute 14499
      Prisonnier dans le village (...)

    Il n’est pas obligatoire qu’un des deux ai raison dans une cuisine électorale ..

    • framboise92
      framboise92
      je choisis la campagne, la (...)
      • Posté à 18h23 le 24/11/2011
      • Internaute 24519
        je choisis la campagne, la (...)

      exactement.
      Sauf que la cuisine est plus haute que vous ne croyez.
      DONC, j’ enlève mon top.
      Eva JOLY n’est pas une électoraliste et DCB ne veut pas être président non plus. L’enjeu est le même pour eux sur le fond : la planète.

      • Numerosix
        Numerosix répond à framboise92
        Prisonnier dans le village (...)
        • Posté à 18h34 le 24/11/2011
        • Internaute 14499
          Prisonnier dans le village (...)

        Comment ça vous enlevez votre top ? Mais vous n’avez pas le droit .
        Remettez le immédiatement ou je vais criser !

         
        • Majesté
          Majesté répond à Numerosix
          On respire enfin
          • Posté à 21h20 le 24/11/2011
          • Internaute 77564
            On respire enfin

          Non, laissez. Demain, elle enlève les bas... ; -))

          • framboise92
            framboise92
            je choisis la campagne, la (...)
            • Posté à 08h20 le 25/11/2011
            • Internaute 24519
              je choisis la campagne, la (...)

            ben alors je fais quoi ?

        • framboise92
          framboise92
          je choisis la campagne, la (...)
          • Posté à 07h48 le 25/11/2011
          • Internaute 24519
            je choisis la campagne, la (...)

          alors je danse, je danse grâce à ton post....
          Comme ça, ça sera OK

          • framboise92
            framboise92 répond à framboise92
            je choisis la campagne, la (...)
            • Posté à 07h57 le 25/11/2011
            • Internaute 24519
              je choisis la campagne, la (...)

            et ceci, bien sûr :

            • Yvon le Zébulon
              Yvon le Zébulon
              L'homme d'esprit n'est pas seul (...)
              • Posté à 15h16 le 25/11/2011
              • Internaute 65781
                L'homme d'esprit n'est pas seul (...)

              Hé Framboise... !
              Maintenant, tu mets ton avatar en guise de commentaire ?
               ; -))
              T’es fâchée ?

              • framboise92
                framboise92 répond à Yvon le Zébulon
                je choisis la campagne, la (...)
                • Posté à 17h34 le 25/11/2011
                • Internaute 24519
                  je choisis la campagne, la (...)

                non, mais je dis à chaque fois que j epars et je reviens, alors, je me cache un peu chutttttttttttt

          • framboise92
            framboise92 répond à framboise92
            je choisis la campagne, la (...)
            • Posté à 08h00 le 25/11/2011
            • Internaute 24519
              je choisis la campagne, la (...)

            Il était une Dame Tartine
            Dans un beau palais de beurre frais.
            La muraille était de praline,
            Le parquet était de croquets,
            La chambre à coucher
            De crème de lait,
            Le lit de biscuit,
            Les rideaux d’anis.

            Elle épousa Monsieur Gimblette
            Coiffé d’un beau fromage blanc.
            Son chapeau était de galette
            Son habit était de vol-au-vent,
            Culotte en nougat,
            Gilet de chocolat,
            Bas de caramel
            Et souliers de miel.

            Leur fille, la belle Charlotte
            Avait un nez de massepain,
            De superbes dents de compote,
            Des oreilles de craquelin.
            Je la vois garnir
            Sa robe de plaisirs
            Avec un rouleau
            De pâte d’abricot.

            Voici que la fée Carabosse,
            Jalouse et de mauvaise humeur,
            Renversa d’un coup de sa bosse
            Le palais sucré du bonheur
            Pour le rebâtir,
            Donnez à loisir,
            Donnez, bons parents,
            Du sucre aux enfants.

        7 autres commentaires
      • vraisvie-
        vraisvie- répond à framboise92
        retraité
        • Posté à 14h32 le 26/11/2011
        • Internaute 112414
          retraité

        Vous voulez sauver la planète sans vous soucier de savoir ce que la planete vous reserve pour nous mettre sur le gueule ! J’ai toujours pensé que chez certains l’écologie est un trouble compulsif une vraie maladie mentale ! !

  • framboise92
    framboise92
    je choisis la campagne, la (...)
    • Posté à 18h18 le 24/11/2011
    • Internaute 24519
      je choisis la campagne, la (...)

    Pas d’accord, Cohn BENDIT reste cohérent.

    « Il a tort et je soupçonne qu’au fond de lui-même il le sait car je sais moi le lait politique qu’il a tété dans les années précédant 68, et de ce lait il demeure toujours quelques traces sur le bavoir. » : ..... ok, ces traces on permis de vivre un peu plus libres de nos mouvements, d’être et de penser différemment de la pensée guindée de DE GAULLE et cie...celle qui a les fesses coincées et les a prioris consevés dans du pain béni.

  • Jean-baptiste dubruel
    Jean-baptiste dubruel
    WATSAN manager - Solidarité (...)
    • Posté à 18h31 le 24/11/2011
    • Internaute 37094
      WATSAN manager - Solidarité (...)

    Merci !

  • Veum
    Veum
    doctorant
    • Posté à 18h32 le 24/11/2011
    • Internaute 23064
      doctorant

    Et si elle la gagnait cette présidentielle ? Il suffit de faire 16% au premier tour, les écolos l’ont déjà fait, et elle battra n’importe qui au deuxième tour !

    • vraisvie-
      vraisvie- répond à Veum
      retraité
      • Posté à 14h42 le 26/11/2011
      • Internaute 112414
        retraité

      Tu dois pas doctorer beaucoup pour prevoir ça ! Moi je prevois que le soleil va exploser mais avant nous grandirons de 20 m avec des oreilles vertes de 50m de long nous serrons tous rose zebrés de bleu et notre queue nous rentrera dans l’anus pour mieux nous le ramoner ! ça c’est bien plus previsible que Joly au deuxieme tour ! ! ! ! ! ! ! ! !

  • la choukette
    la choukette
    libre penseur si possible
    • Posté à 18h58 le 24/11/2011
    • Internaute 90914
      libre penseur si possible

    « Et elle a eu raison de dire que :

    “ il pèse désormais sur les socialistes le soupçon d’être du bois dont on fait les marionnettes, et on ne me fera pas croire que c’est bon pour la politique ” (Le Monde du mercredi 23 novembre) »

    les marionnettes ne sont elles pas plutôt les Duflot et compagnie, prêtes a bouffer toutes les couleuvres pour avoir son poste ?

    Sérieusement a part l’image de carriéristes juste là pour la juteuse gamelle, les membres d’eelv n’ont absolument donnés aucune autre impression.

    celles d’autres inutiles coûteux et dispensables qui non content de coûter cher nous pourrissent la vie au quotidien avec leur inflation législative permanente.

    ces gens là ne sont ils pas sensé nous servir nous citoyens ?

    cela fait bien longtemps que ce n’est plus l’impression que j’aie,

    ce gouvernement , ses membres et son opposition sont les pires ennemis que la France est connus

  • alankin
    alankin
    peu importe
    • Posté à 19h44 le 24/11/2011
    • Internaute 140809
      peu importe

    un groupuscule (14000 votants à la primaire) pour un parti qui ne représente quasiment personne, avec quelques élus dans des postes mineurs, influencé par 3 experts qui se courent après...se permettant de forcer 50 ans de relative indépendance énergétique, pour quelques postes à l’assemblée..
    Rien à voir avec les Grunen.
    Laissons donc les se planter tranquillement.
    PS : rappelons qu’il y a un an ils trouvaient le nucléaire acceptable car décarboné. ils prônent aussi la décroissance, alors qu’ils se rassurent, on va couler bientôt.et ça se fera tout seul ! !

    • Alt-Z
      Alt-Z répond à alankin
      Dans le marigot Lepen89
      • Posté à 20h01 le 24/11/2011
      • Internaute 34267
        Dans le marigot Lepen89

      Les Verts ne prônent pas la décroissance et n’ont jamais défendu le nucléaire ; ce sont des mythes qui ont la peau dure...
      Faut arrêter de s’informer sur Altermedia et Contre-info.

      • vraisvie-
        vraisvie- répond à Alt-Z
        retraité
        • Posté à 14h50 le 26/11/2011
        • Internaute 112414
          retraité

        Qui n’est pas pour le nucléaire est pour les centrales a charbon, a la lignite ,la pire de toutes les saloperies que les allemands en cachette vont fabriquer massivement ! Les allemands s’assoient sur le co2 ,ils en ont fait leur deuil, mais ils vous baisent bien a vous les écolos français en vous faisant prendre des vessies pour des lanternes et le demi allemand vous tourne tous dans la mélasse, lui et son frere tres tres schleux, par rapport a vous les verts fransouzes.........

      • vraisvie-
        vraisvie- répond à Alt-Z
        retraité
        • Posté à 14h51 le 26/11/2011
        • Internaute 112414
          retraité

        Qui n’est pas pour le nucléaire est pour les centrales a charbon, a la lignite ,la pire de toutes les saloperies que les allemands en cachette vont fabriquer massivement ! Les allemands s’assoient sur le co2 ,ils en ont fait leur deuil, mais ils vous baisent bien a vous les écolos français en vous faisant prendre des vessies pour des lanternes et le demi allemand vous tourne tous dans la mélasse, lui et son frere tres tres schleux, par rapport a vous les verts fransouzes.........

    • naifourealiste
      naifourealiste répond à alankin
      • Posté à 18h05 le 25/11/2011
      • Internaute 165274

      16 % des votes aux européennes ce n’est plus un groupuscule.
      Vu la différence d’âge entre les votants pour le PS et les votants pour les écologistes cela signifie que dans 5 ou 10 ans ce sera les écologistes qui auront le PS en force d’appoint .

  • Go to the page
  • 1
  • 2
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.