StorItalia

A la rencontre de nos voisins transalpins à travers leurs coups de gueule et coups de blues, leurs objets fétiches, leurs péchés gourmands... Parce que au fait aujourd'hui, ça veut dire quoi être italien ?

Italiennes, l’aspirateur vous va si bien !

Flora Zanichelli
Journaliste
Publié le 29/12/2012 à 11h19

Manifestation de femmes contre Silvio Berlusconi, à Rome en 2011 (Ciambelli Matteo / Reuters)

Mesdames, on vous frappe ? Mesdames, vous mourez ? Mais arrêtez de porter des tenues indécentes ! Retournez donc à vos fourneaux et on vous le rendra bien.

Voici en substance ce que le prêtre Don Piero Corsi de San Terenzo di Lerici, en Ligurie, a affiché à l’entrée de sa paroisse.

Les propos tenus étaient directement repris du site Pontifex.it. Dans son pamphlet au titre évocateur (« Les femmes et le féminicide. Qu’elles fassent une saine autocritique : combien de fois le provoquent-elles ? »), voici ce qu’écrivait l’auteur :

« Une presse fanatique et déviante attribue à l’homme qui n’accepte pas la séparation la dérive vers la violence. Est-il possible que les hommes deviennent fous d’un coup ? Nous ne le croyons pas.

Le nœud du problème réside dans le fait que les femmes provoquent toujours plus souvent, tombent dans l’arrogance, se croient auto-suffisantes et finissent par accentuer les tensions.

Enfants abandonnés à eux-même, maisons sales, plats froids sur la table, vêtements maculés... Ainsi, si une famille arrive au délit (forme de violence à condamner et punir avec fermeté), souvent les responsabilités sont partagées. »


Féminicide à l’italienne (Charles de Gauche)

Féminicide : 118 mortes depuis le début de l’année

Saines demandes, alors que circule le triste chiffre de 118 femmes assassinées par un proche, et qu’entre 2005 et 2011, le nombre d’Italiennes décédées dans ces mêmes conditions s’élève quant à lui à 774. « Féminicide », c’est le mot.

Lorella Zanardo, auteure du documentaire « Le corps des femmes », s’insurgeait après la mort de Vanessa Scialfa en avril dernier :

« On les appelle des crimes passionnels, mais il n’y a rien de passionnel dans la mort d’une jeune fille de 20 ans qui a été jetée dans un ravin. Il manque l’éducation à la relation. Tellement d’adolescents me demandent d’expliquer la différence entre érotisme et pornographie... »

Les tenues affriolantes et le corps des Italiennes a toujours été le centre de mesures plus ou moins loufoques. Tout comme ces maires de petites villes côtières qui interdisent le port du string ou du mini-short.

Ni bimbo, ni mamma

Quel étrange sujet, parfois, que les femmes en Italie, souvent prisonnières de deux clichés : la mère ultra-protectrice, ultra-aimante, ultra-femme d’intérieur, et la bimbo botoxée. La faute à Berlusconi, aiment à dire les spécialistes du genre, qui a introduit jusque dans les sphères du pouvoir sex-appeal et belles poitrines. La faute à la révolution ratée d’un féminisme aujourd’hui en berne, s’insurgent encore d’autres.

Il y a deux ans, le mouvement féminin Senonoraquando s’était mobilisé contre ces images d’Epinal au cri de « Ni bimbo, ni mamma ». Les femmes avaient alors mis en avant les difficultés quotidiennes des Italiennes, comme l’accès à l’emploi et la difficulté à concilier travail et maternité.

Des problèmes devenus éternels, et qui ne ressortent d’ailleurs qu’à l’occasion de faits divers sordides et de bilans tragiques. Depuis des lustres, les femmes demandent que la politique travaille sur leurs droits, qu’ils soient légiférés.

Une législation plus protectrice des femmes

La discussion revient sur le tapis régulièrement à travers des sujets honteux comme les démissions en blanc, ces femmes à qui on fait signer des lettres de démission en blanc... « au cas où ».

Une pratique qui bénéficie d’un vide juridique, le texte l’interdisant ayant été abrogé par le gouvernement Berlusconi ; le cas d’une présentatrice de la RAI, Alessia Patacconi, avait d’ailleurs fait scandale en mai dernier.

Fait rassurant cependant, les Italiennes se sont retrouvées propulsées dans le programme de Mario Monti en vue des législatives de 2013. Finiront-elles par être exaucées ?

  • 22995 visites
  • 95 réactions
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter : ou créez un compte
  • Jacques Bolo
    Jacques Bolo
    Auteur-Editeur-Libraire
    • Posté à 11h24 le 29/12/2012
    • Internaute 37329
      Auteur-Editeur-Libraire

    C’est le pb des catégories. On est prisonnier des clichés. Pour en sortir, il faut en créer de nouvelles.

  • Listéria
    Listéria
    particulier
    • Posté à 11h34 le 29/12/2012
    • 180828
      particulier

    Encore l’Eglise ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    Les cathos et les femmes ! Encore un bel article beau et gras comme une déclaration du Front national, plein de bons clichés éculés, reprisés et rabotés aux entournures. Rue 89 laisse au Point les niaiseries traditionnelles sur l’Islam et s’empare de celles - plus anciennes - sur l’Eglise catholique. C’est toujours passionnant de lire et relire les vieilles âneries de nos grands mères.

    • asozial
      asozial répond à Listéria
      Bobo Hipster from Gentrified (...)
      • Posté à 11h40 le 29/12/2012
      • Internaute 2273
        Bobo Hipster from Gentrified (...)

      tu veux dire que les faits rapportés dans l’article - le texte du curé italien, le nombre de victimes d’assassinats, la politique de Berlusconi... - ne sont pas vrais, ou juste qu’il ne faudrait pas en parler ?

      • saturn1
        saturn1 répond à asozial
        pigeon
        • Posté à 11h56 le 29/12/2012
        • Internaute 196587
          pigeon

        Tu devrais plutôt te poser la question de savoir pourquoi parler de ce texte écrit par un curé Italien.

        Je me demande toujours d’ailleurs comment rue89 arrive à nous sortir un article sur le texte qu’un pauvre mec écrit en Italie. C’est quoi la mécanique qu’il y a derrière ? C’est qui les gens qui leur dit : Regarde un curé à écrit ça en Italie ! Oh putain ouai je fais un article sur ça.

        En fait rue89 fait la même chose que du Fdesouche dans un autre genre. C’est à dire on va chercher du fait divers et on les balance en article « sérieux » pour conforter tous les gens qui sont déjà convaincus et les (se) conforter dans ce qu’on pense déjà.

        Quand à parler de Féminicide c’est absolument nul, ridicule, zéro...
        Comme si des gens avait la volonté éradiquer la femme....

        Rue89 j’ai un super méga scoop pour vous !

        LES HOMMES AIMENT LES FEMMES !

        Combien y a t’il eut de couples formés en 2012 ?
        Combien d’orgasmes partagés en 2012 ?
        Combien ce couple ont choisis de vivre ensemble en 2012 ?
        Combien d’histoires d’amours ?
        Combien de gestes tendre à l’égard des femmes ?

         
        • asozial
          asozial répond à saturn1
          Bobo Hipster from Gentrified (...)
          • Posté à 12h39 le 29/12/2012
          • Internaute 2273
            Bobo Hipster from Gentrified (...)

          parce que c’est un blog de Rue 89 consacré à l’Italie peut-être ?

        • Anon Nhime
          Anon Nhime répond à saturn1
          Etudiante
          • Posté à 16h55 le 29/12/2012
          • Internaute 190445
            Etudiante

          Je sais pas si tu as remarqué, mais « féminicide » ne veut pas dire éradication des femmes, tout comme homicide ne veut pas dire éradication des hommes ou de l’espèce humaine. Le féminicide est la notion de meurtre perpétré contre une femme à cause de son genre. Déjà, tu vois, t’utilises la logique deux secondes que t’arrêtes de taper un scandale. Et je vois pas en quoi le nombre de mariages dans l’année diminue l’importance des violences conjugales, voire des meurtres conjugaux. Si on disait la même chose pour les hommes, tu piquerais une crise, non ?
          Une chose qui m’énerve absolument dans tous les articles traitant des violences liées aux genres : les hommes se croient tous visés. Scoop du jour : ce n’est pas le cas. On a pas dit « monsieur Saturn1, commentateur sur Rue89, est un dangereux misogyne en liberté qui bat sa femme, mange des bébés et participe au réchauffement climatique ». Stop le délire. On dit juste « hé oh, coucou, y’a des mecs qui tabassent des femmes, et qui parfois les tuent, et ça doit s’arrêter. » Y’a pas de « les mecs sont tous des violeurs/tueurs », y’a pas de « les femmes ne commettent aucun crime ». Personnellement, quand je vois à la télé une niouse sur une nana qui a foutu son môme dans un congélateur, je me sens pas accusée (peut-être bien parce que je n’ai ni môme, ni congel assez grand, mais bon) : pourquoi vous sentez-vous condamné par un bête article relatant des faits ?

          • saturn1
            saturn1 répond à Anon Nhime
            pigeon
            • Posté à 20h16 le 29/12/2012
            • Internaute 196587
              pigeon

            100% d’accord avec toi !

            Appliquons alors la même logique pour tout. Quand Mohammed Merah a dézingué plusieurs personnes après s’être fait endoctriné par des islamistes, il fallait donc condamner cet acte sans avoir a rappeler que tous les musulmans n’étaient pas visés ...

            Je critique l’orientation du discours dominant qui nous vient de ce qu’on appelle la gauche en France. Je remarque juste certains acharnements et je trouve ça injuste.

            Je trouve injuste de toujours parler des catholiques uniquement pour dire que ce sont des homophobes. Je trouve dégueulasse l’opération archimédiatique des Fémens qui sont passées pour des victimes alors que n’importe qu’elle esprit logique justement est capable de voir que c’est les Femens qui sont dégueulasses dans l’histoire. Et je dis ça d’autant plus que je ne suis pas catholique, mais je ne comprend pas qu’on critique l’église pour sa position. Bordel l’église à le droit de donner son avis, personne n’est obligé de suivre la doctrine catholique.

            Pour finir je trouve ça profondément dégueulasse de taper sur une église complètement moribonde pour s’acheter une morale et qu’en parallèle de nombreux catholiques se font dézinguer de partout en Afrique avec la monté de l’Islamisme. Et oui il se trouve que dans certains pays les homos et les catholiques subissent le même sort ça devraient les rapprocher.

            « pourquoi vous sentez-vous condamné par un bête article relatant des faits ? “

            C’est la répétition des orientations de la rédaction qui m’énerve car cela donne une vision erroné des choses. Ce ne sont pas des journalistes, ce sont des militants.

            • Boris Pescador
              Boris Pescador répond à saturn1
              Baroudeur de la pensee multiple
              • Posté à 23h25 le 29/12/2012
              • Internaute 189674
                Baroudeur de la pensee multiple

              Peut être parce que l’Eglise Catholique, dont le pape est le chef religieux, condamne l’homosexualité, la contraception,... mais ne condamne pas l’inceste, la soumission de la femme dans le rapport de couple, ou la pédophilie (de ses prêtres par exemple)

              A partir du moment où le chef d’un dogme, religieux ou non, ne condamne pas des actes jugés répréhensibles par la Justice et en condamne d’autres que la morale moderne accepte, alors on peut largement dire que ceux qui suivent ce chef spirituels ont des comportements pas nets sur la question de la sexualité ou de l’éducation.
              Mais effectivement, il existe un paquet de catholiques qui ne suivent plus les propos du Saint Père, mais, parce qu’ils n’auraient pas les moyens financiers pour pratiquer leur culte dans des églises, continuent de lui baiser son bel anneau.

              Et puis, quand on est catholique, il me semble que le livre sacré où est écrit la sainte morale, c’est la Bible. Un livre où le viol et l’inceste sont encouragés, l’homosexualité condamnée à mort. Or quand une personne devient catho, on lui demande de lire la Bible, et de croire en ce qui y est écrit comme étant la parole de Dieu.

              • Listéria
                Listéria répond à Boris Pescador
                particulier
                • Posté à 23h48 le 29/12/2012
                • 180828
                  particulier

                « Le pape ne condamne pas l’inceste, la soumission de la femme, la pédophilie »

                Vous avez vu ça jouer où ?
                Tenir une argumentation avec des faits vrais c’est tout de même mieux que de raconter n’importe quoi.

                • Boris Pescador
                  Boris Pescador répond à Listéria
                  Baroudeur de la pensee multiple
                  • Posté à 20h16 le 01/01/2013
                  • Internaute 189674
                    Baroudeur de la pensee multiple

                  Aucun pape ne s’est prononcé contre et n’a renié le livre sacré, c’est un fait. C’est écrit dans la Bible que je vous conseille de lire pour vous rendre compte à quel point l’Eglise Catholique défend ces comportements.

        6 autres commentaires
      • Listéria
        Listéria répond à asozial
        particulier
        • Posté à 12h50 le 29/12/2012
        • 180828
          particulier

        Mohammed Merah est un musulman. Mohammed Merah est un terroriste et un assassin. Dois-je en conclure que l’Islam est une menace et que tous les musulmans sont des terroristes et des assassins en puissance ?

        La juxtaposition de deux faits indépendants l’un de l’autre : un extrait d’un panneau affiché par un obscur curé d’un obscur village italien et une liste de morts dont on ne sait pas grand chose n’est pas du journalisme, c’est de l’amalgame grossier.

        Où sont les faits ? Que s’est-il passé ? De quoi parle-t-on exactement ?

        Nous n’en saurons rien. Nous avons juste une juxtaposition d’idées sans mise en relation et dont le seul objectif est de donner une impression. L’amalgame ce n’est pas une pensée qui se forme, c’est une cible qu’on désigne et à qui on doit réserver des coups.

         
        • asozial
          asozial répond à Listéria
          Bobo Hipster from Gentrified (...)
          • Posté à 14h06 le 29/12/2012
          • Internaute 2273
            Bobo Hipster from Gentrified (...)

          un peu obsédé par les musulmans, l’hystérique ?

          • Listéria
            Listéria répond à asozial
            particulier
            • Posté à 14h24 le 29/12/2012
            • 180828
              particulier

            Apprenez à lire avant de répondre n’importe quoi.

            • asozial
              asozial répond à Listéria
              Bobo Hipster from Gentrified (...)
              • Posté à 16h33 le 29/12/2012
              • Internaute 2273
                Bobo Hipster from Gentrified (...)

              « Rue 89 laisse au Point les niaiseries traditionnelles sur l’Islam... » / « Mohammed Merah est un musulman. Mohammed Merah est un terroriste et un assassin... »

              deux messages, deux références à l’islam - dans un post consacré à la condition féminine en Italie...

              • Listéria
                Listéria répond à asozial
                particulier
                • Posté à 17h56 le 29/12/2012
                • 180828
                  particulier

                Prendre un exemple pour établir une comparaison. Est-ce que la méthode échappe à votre intelligence ou est-elle trop compliquée pour votre mode de raisonnement ?

                A moins que vous soyez complètement islamophobe, en quel cas, je ne peux rien pour vous.

                • saturn1
                  saturn1 répond à Listéria
                  pigeon
                  • Posté à 21h09 le 29/12/2012
                  • Internaute 196587
                    pigeon

                  T’inquiète Listéria !

                  YOU’re NOT ALONE ! ! !

                  Je suis 100% d’accord avec toi, d’ailleurs j’ai fait un post plus haut ... en parlant de Merah sans avoir lu le tient. Comme quoi le formatage est bien présent.

        5 autres commentaires
    • O.S.T.I.A.
      O.S.T.I.A. répond à Listéria
      ZAD
      • Posté à 11h57 le 29/12/2012
      • Internaute 191710
        ZAD

      Vous voulez dire que ce que le prêtre Don Piero Corsi a affiché à l’entrée de sa paroisse est un « cliché éculé reprisé et raboté aux entournures “ ?

      • Listéria
        Listéria répond à O.S.T.I.A.
        particulier
        • Posté à 16h21 le 29/12/2012
        • 180828
          particulier

        Vous avez raison, le discours de ce curé (enfin, le bout de discours qu’on veut bien nous donner) est particulièrement stupide.

        Mais est-ce une raison pour répondre par un article d’égale stupidité ?

    • pablico
      pablico répond à Listéria
      Co-NOBEL de la Paix
      • Posté à 13h30 le 29/12/2012
      • Internaute 14278
        Co-NOBEL de la Paix

      Les femmes sont attirantes, provocantes, Dieu merci.

      • Rossig
        Rossig répond à pablico
        • Posté à 14h45 le 29/12/2012
        • Internaute 159505

        - mon Dieu disait adam merci de m’avoir fait une femme aussi belle mais pourquoi ?
        - pour que tu sois amoureux d’elle ! répondit dieu
        - merci ô mon dieu ! mais pourquoi l’as tu fais aussi ....tarte !
        - mais enfin ! pour qu’elle tombe amoureuse de toi !

  • Bernardo Z
    Bernardo Z
    Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
    • Posté à 11h35 le 29/12/2012
    • Internaute 196411
      Europe ? Salope ! Tu t'es (...)
  • The Corpse Grinders
    The Corpse Grinders
    Cannibale Furax
    • Posté à 11h42 le 29/12/2012
    • 183627
      Cannibale Furax

    Tout à fait d’accord sur le « crime passionnel », qui n’a de passionnel que le nom et qui sert souvent d’excuse, voire qui joue sur la peine du criminel. On ne tue pas par passion.

    • DiaboloSatanas
      DiaboloSatanas répond à The Corpse Grinders
      Fou du volant
      • Posté à 12h22 le 29/12/2012
      • Internaute 79165
        Fou du volant

      Comment que tu dois bien savoir draguer les féministes intellos toi avec des remarques pareilles ..
      Et que penses tu de la notion de « crime d’honneur », sémantiquement parlant ?

      • non renseigné
        non renseigné répond à DiaboloSatanas
        ici et maintenant
        • Posté à 12h51 le 29/12/2012
        • Internaute 188652
          ici et maintenant

        Que l’honneur est un mot inventé par les assassins pour justifier leurs crimes ? Les hommes qui tuent « par passion » ou « par honneur » se soucient moins de l’être aimé que de leur orgueil.

      • The Corpse Grinders
        The Corpse Grinders répond à DiaboloSatanas
        Cannibale Furax
        • Posté à 13h28 le 29/12/2012
        • 183627
          Cannibale Furax

        Ben déjà, c’est deux mots qui vont pas bien ensemble.

         
        • DiaboloSatanas
          DiaboloSatanas répond à The Corpse Grinders
          Fou du volant
          • Posté à 15h54 le 29/12/2012
          • Internaute 79165
            Fou du volant

          Plus de passion, plus d’honneur , plus de crimes..
          Que du respect de le du mieux vivre ensemble sous surveillance..
          Enfin, on va dire que c’est le prix a payer pour une societe apaisée a QI de moules..
          Mais quel ennui..
          ( je blague hein, le crime c’est évidemment horrible quand ça vous tombe dessus . Mais quel ennui quand meme)

        1 autres commentaires
    • inspecteur crouton
      • Posté à 12h44 le 29/12/2012
      • Internaute 118828
        modéré

      Prêt à renier sa race pour un encadrement.

      C’est pas joli joli.

    • Racaille la Rouge
      • Posté à 14h18 le 29/12/2012
      • 174747
        zig-zag

      Exception Française de défense des hommes ce concept n’existe nul part ailleurs.

      • DiaboloSatanas
        DiaboloSatanas répond à Racaille la Rouge
        Fou du volant
        • Posté à 15h47 le 29/12/2012
        • Internaute 79165
          Fou du volant

        Oui enfin aux Etats Unis par exemple ils n’ont pas le concept mais ils ont des armes et ils s’en servent.
        Et tout ça n’empêche pas la France hors Corse d’être un des pays les plus civilisés du monde avec un taux de criminalité de sang meurtrier en régression constante, y compris fort heureusement envers nos amies les femmes, ce que personne ne mentionne jamais..
        Mais bon, tout est mieux chez les autres..

         
        • rafioso
          rafioso répond à DiaboloSatanas
          paysan
          • Posté à 16h11 le 29/12/2012
          • Internaute 145922
            paysan

          C’est toujours bon à rappeler.
          Les crimes de sang ont été divisés par 100 en France en 400 ans, on l’oublie un peu vite. Si le bois en bas de chez moi s’appelle « bois de l’enfer » c’est pas par hasard. Heureusement, on n’a plus trop à craindre de se faire occire pour quelques pièces en allant chercher son journal dans le patelin d’à côté !
          Ce qui ne nous dispense pas de faire attention à nos comportements, déjà aux mots qu’on emploie pour parler aux autres et aux femmes en particulier, la première violence est là.

          • DiaboloSatanas
            DiaboloSatanas répond à rafioso
            Fou du volant
            • Posté à 16h24 le 29/12/2012
            • Internaute 79165
              Fou du volant

            Non je suis désolé . Pas d’accord. Les mots par contre on s’en fout . On utilise le langage qu’on veut . Liberté de parole et d’ecrit totale non mais sans blague..

            Vive Hitler et les pommes de terre frites !

            • Señor Oulqo
              Señor Oulqo répond à DiaboloSatanas
              Gros con de droite
              • Posté à 16h57 le 29/12/2012
              • Internaute 195938
                Gros con de droite

              C’est un paysan politiquement correct, on aura tout vu.

        3 autres commentaires
      • anini
        anini répond à Racaille la Rouge
        terrienne de souche !
        • Posté à 18h40 le 29/12/2012
        • Internaute 51759
          terrienne de souche !

        Ben , ils sont tellement mimi les nôtres ! ;)

    • Joseph Gratteur
      Joseph Gratteur répond à The Corpse Grinders
      Working class bléro
      • Posté à 15h55 le 29/12/2012
      • Internaute 164574
        Working class bléro

      La passion peut être pas, la haine plus surement. Ce n’est qu’une question de durée.
      Ou alors, t’étais trop mauvais acteur pour jouer le crime passionnel, et tu n’as pas osé aller jusqu’au bout de la démarche : 21 ans de cabane au lieu de 4. On peut comprendre.
      Mais même pour 4, je préfèrerais éviter de salir la maison que le divorce m’enlèvera de toutes les façons.

    • LOKIK
      LOKIK répond à The Corpse Grinders
      Chartreux
      • Posté à 16h54 le 29/12/2012
      • Internaute 194936
        Chartreux

      « On ne tue pas par passion. »

      Ben voyons....

      • The Corpse Grinders
        The Corpse Grinders répond à LOKIK
        Cannibale Furax
        • Posté à 20h49 le 29/12/2012
        • 183627
          Cannibale Furax

        On tue par colère, jalousie, bêtise, haine et je ne sais quoi encore...Je remarques une fois de plus que le Léon apporte un commentaire utile, serait-il seulement capable de démontrer qu’on peut tuer par passion ?
        J’attends...

    • salengro
      salengro répond à The Corpse Grinders
      quand le verbe se fait chair, (...)
      • Posté à 13h36 le 30/12/2012
      • Internaute 107017
        quand le verbe se fait chair, (...)

      détrompez-vous, la passion est loin de pacifier, ce n’est pas pour rien que souvent son contraire est appelé la raison...qui tend à faire cruellement - c’est le mot qui convient - défaut

  • padiran
    padiran
    Chroniqueur Grolandais
    • Posté à 11h42 le 29/12/2012
    • Internaute 5159
      Chroniqueur Grolandais

    Bizarrement, le mouvement Ni putes, Ni soumises présent en Belgique, Espagne, France, Suède et Suisse, membre consultatif du conseil économique et social de l’ONU, est absent en Italie. Faut il y avoir la pression machiste du pouvoir ou la passivité coupable des italiennes ? peut être les deux ?

    • saturn1
      saturn1 répond à padiran
      pigeon
      • Posté à 11h59 le 29/12/2012
      • Internaute 196587
        pigeon

      Peut êtres que le bonheur des femmes ne passe pas par les mouvements que tu as cités ?

      Réfléchi deux secondes.

      • padiran
        padiran répond à saturn1
        Chroniqueur Grolandais
        • Posté à 12h21 le 29/12/2012
        • Internaute 5159
          Chroniqueur Grolandais

        .

      • Rossig
        Rossig répond à saturn1
        • Posté à 14h39 le 29/12/2012
        • Internaute 159505

        ou que les italiennes ne se retrouvent pas dans cet intitulé de mouvement « ni pute ni soumises » ?
        elles sont peut etre tout le contraire ?
        non je blague
        mon avis qu’on n’est pas bien informés
        doit y a voir des mouvements feministes mais qui ne portent pas le meme nom
        apres berlusconi quand meme, elles ont dû forcément réagir !

  • A déménagé le 01-01-2013
    • Posté à 11h58 le 29/12/2012
    • 184825
      non connue

    ach ! ! ! le bon temps ou les ItalIennes savaient se faire respecter....

  • Mon-Al
    Mon-Al
    roturière : -)
    • Posté à 11h59 le 29/12/2012
    • Internaute 24219
      roturière : -)

    Cet article met en lumière le conservatisme de certains membres de l’Eglise, voire de l’Eglise elle-même. Mais c’est une minorité. D’ailleurs l’Eglise elle-même devient une minorité ! Comme suivre ses préceptes à la lettre au XXIe siècle ? Quand on relit la prose de Paul, on comprend que ce curé (qui a été mis « au repos » par son évêché !) regrette ce temps béni ...

    • Regnad Malsi
      Regnad Malsi répond à Mon-Al
      Magyar
      • Posté à 12h42 le 29/12/2012
      • Internaute 195660
        Magyar

      « Comme suivre ses préceptes à la lettre au XXIe siècle ? Quand on relit la prose de Paul, on comprend que ce curé (qui a été mis “ au repos ” par son évêché !) regrette ce temps béni ... »

      Une subversion du Christianisme.
      Lien

      Après que Siméon eu prit l’enfant Jésus dans ses bras et vu le salut de Dieu, Anne la prophétesse « rendit grâce à Dieu et parlait de lui Jésus à tous ceux qui attendent la rédemption de Jérusalem ».
      La Bible - Luc 2 : 25-38

      Après que Jésus se soit révélé à elle, elle (la samaritaine) laissa sa cruche au puits et elle se rendit dans sa ville pour proclamer le Messie aux hommes, aux femmes et aux enfants.
      La Bible - Jean 4 : 28-29

      La naissance et la prédication de Jésus est annoncé pa des femmes à TOUS les Croyants. (hommes et femmes)
      ––––––––––––––––––––––––––-

      « Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Elle courut vers Simon Pierre et vers l’autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l’ont mis. »
      La Bible - Jean 20 : 1-2

      « Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison. Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera. Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »
      La Bible - Jean 11 : 20-24

      Les premiers témoins de la résurrection du Christ...sont des femmes.

      Al ire sans réserve....
      Lien

      • Mon-Al
        Mon-Al répond à Regnad Malsi
        roturière : -)
        • Posté à 12h58 le 29/12/2012
        • Internaute 24219
          roturière : -)

        Oui, mais :

        « (1 Cor 14, 34-35) : “Que les femmes se taisent pendant les assemblées ; il ne leur est pas permis d’y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu’elles interrogent leur mari chez elles, car il n’est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée”.

        ou encore :

        (1 Tim 2, 12-14) : “Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de faire la loi à l’homme, qu’elle se tienne tranquille. C’est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n’est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.”

        La Femme, c’est le Diable : -))

  • Go to the page
  • 1
  • 2
Retour sur Rue89

Note Les notes de blogs ne sont pas toutes mises en forme par l'équipe de Rue89 contrairement aux articles du site.